Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

Invité §bir037Vr

Une de mes préférées.

 

Ce n'est pas une Rolls-Royce, mais une Bentley.

 

Une Continental Sports Saloon. Série S ???

 

Un grand classique de la miniature en tout cas que cette Corgi-Toys. Du 1/48 ou 1/49 je pense. Mais n'étant pas certain du chassis utilisé, je ne peux faire un calcul, sinon précis, du moins à même de se faire une idée.

 

Trois coloris me sont connus. Une version dorée brillante que non seulement ma bourse, mais surtout mon goût sans faute :ange:, m'interdisent de posséder. Et les deux que voici. D'ailleurs tous deux sont vraiment très réalistes de ce qui a pu habiller ces belles à l'époque.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/04//090504055348519693598974.jpg

 

On peut la mettre en concurence avec la Bentley S de Dinky-Toys.

Seulement, une fois en main, la Corgi se manie bien mieux. Elle a une direction bien plus vive et souple, ainsi qu'un rayon de braquage extra. Elle a un quelque-chose de vraiment magique. En plus le coffre s'ouvre et offre une roue de secours.

Il est dommage qu'il n'y ait pas eu de chauffeur à l'intérieur, voire même un ou deux passagers. Là elle aurait été un must ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Puisque l'on parle de Corniche, je ferai bientôt un petit parallèle entre les Corniche issues de la Silver Shadow, et la même chose entre la Silver Seraph et la Corniche dérivée.

 

En attendant un petit aperçu...

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/10//090810101258519694231135.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/28//090428102231519693563568.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimini, voici deux modèles spécialement pour toi.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/08//090208072938519693123841.jpg

 

Il s'agit de Minimini (magasin parisien) construites par FYP en série limitée dans les années 1980.

 

Ce sont deux Silver Cloud III à carrosseries spéciales (à cette époque RR & B porposaient déjà des carrosseries standard d'usine ou "standard steel saloon";).

 

Les deux sont l'oeuvre de H.J. Mulliner. Et on été produites à plusieurs exemplaires chacune et on eut leur équivalent Bentley. (de 1963 et 1965 comme le montre la présence de 4 phares, signe distinctif de la troisième génération de Silver Cloud et Bentley S.)

 

La carrosserie dite "chinese eyes" en version cabriolet, avec intérieur en cuir véritable ainsi que la capote.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/06//090706055023519694022032.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/06//090706055020519694022031.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/08//090208080752519693124133.jpg

 

Et une Flying Spur toujours sur chassis Silver Cloud III

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/06//090706060639519694022208.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/06//090706060636519694022207.jpg

 

Magnifique finition, s'il en est ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a vu en page 1, Les Silver Cloud de troisième génération se distinguent essentiellement à leurs quatre optiques, même si leur ligne est bien distincte des deux générations précédentes. Ce passage aux doubles optiques, récriée par les puristes qui disaient alors que cela équivalait à une femme à quatre seins (sic!), s'observe aussi à de rares exceptions sur la gamme supérieure (est-ce possible ?) avec la Phantom V, sur laquelle les carrossiers, tels H.J. Mulliner / Park-Ward ou James Young pour ne citer qu'eux, reprendront cette concession à la modernité.

 

On retrouvera donc logiquement, sur les générations précédentes, des carrosseries spéciales quasiment identiques et notamment des Flying Spur dont nous trouverons ici une version Bentley S1 de 1956, mais avec seulement une simple optique… mais de chaque côté ! :D

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/11//090111094451519692984091.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/11//090111094514519692984093.jpg

 

Cette miniature Minichamps a déjà été produite en plusieurs coloris, et une version spéciale (coloris et boîtage spécifique) destinée aux concessions Bentley.

Surtout, grace à la justesse de ses lignes, elle m'a fait élargir ma collection à cette marque rachetée en 1931 par Rolls-Royce.

Cependant, il va me falloir démonter les exemplaires que j'ai pour en diminuer les voies avant. Car, quand on la regarde de face ou ¾ avant on voit bien que les voies font plus penser à une Audi S6 contemporaine, qu'à une aïeule des 60's.

 

On verra plus tard, comment la Bentley Continental type R de 1954 a pu influencer le design pour la décennie suivante, en découvrant quelques interpréations au 1/43 de cette automobile mythique, de Fyp à Dinky en passant par Minichamps.

 

Commentaires pour le moins ridicule, la 4 phares est plus racé, bref j'aime nettement plus ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres carrosseries spéciales sur Silver cloud III

 

Un cabriolet presque classique, signé Mulliner Park-Ward, et reprenant les lignes de la berline standard.

La miniature est une FYP qui intègre une sellerie en cuir véritable.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/04//090504070503519693599835.jpg

 

Un coupé signé James Young, toujours reproduit par FYP au 1/43

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/06//090706060634519694022206.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/06//090706060641519694022209.jpg

 

On est loin du coupé beaucoup plus largement diffusé que l'on a déjà vu au dessus, le célèbre "chinese eyes".

On en trouve, ici trois interprétations.

 

Une Dinky-Toys au véritable 1/43 (réf. 127), une Polistil italienne, et encore une FYP.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/15//090115074605519693001408.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/15//090115074621519693001409.jpg

 

 

Jolie, mais dommage, le bi-tons est ignoble, indigne de l'élégance d'une rolls, le bleu ciel et le bordeaux sont une faute de gout impardonnable, car ca ne va pas du tout ensemble... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des mes préférées.

 

Simple, on ne peut plus.

 

La Corniche de chez Solido. Maint coloris dont quelques-uns pas forcément authentiques.

Oui, la Bentley continental équivalente ayant été produite en même temps, il a été tentant, dès le début d'intervertir les calandres et récupérer ainsi une capote fermée et non ouverte... ;)

 

C'est pourquoi certains vendeurs, de bonne foi affirment avoir une Rolls-Royce ("puisque je vous dis que c'est marqué dessous !" :lol:) alors que la calandre montre nettement qu'il s'agit d'une Bentley !

Celle du centre (marron) n'a pas été retouchée.

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/22//090622053816519693934052.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/10//090510101619519693636942.jpg

 

 

 

Elle souffre malheureusement d'une ligne de caisse trop haute et trop carrée, loin de la finesse d'une vraie... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une 20/25 de chez Heco. (200 exemplaires, 2009)

 

Ce chassis 20/25 de 1935 n° GBJ22 fut carrossé par Fernandez & Darrin et exposé au salon de l'auto de cette même année à Paris.

 

La voiture fut vendue à Lady Davis de Montréal.

 

C'est une auto absolument fabuleuse qui paraît immense alors qu'elle est une "petite" Rolls-Royce.

 

C'est, à mon sens, un véritable chef d'oeuvre. Allez, j'arrête mon verbiage et vous laisse avec les photos.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/20//090420074439519693516989.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/20//090420074434519693516987.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/20//090420074436519693516988.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/05//090405011114519693429467.jpg

 

La vraie.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/20//090420073552519693516912.jpg

 

Mouais, jolie traitement de l'arrière en effet, mais ca dénote quand meme du manque de respect pitoyale des chauffeurs, une caractéristique typique de cette époque, qu'on retrouve aussi cher Bugatti par exemple et particulièrement ridicule en Angleterre, vu le temps qu'il est fait en moyenne. nophares.gif.996f858a644a761cfc99946bf3c2fec6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Magnifique finition, s'il en est ! :love:

 

 

Oui ! C'est FYP ! boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Commentaires pour le moins ridicule, la 4 phares est plus racé, bref j'aime nettement plus ! :love:

 

 

Tout à fait d'accord. J'aime les autos à 4 phares et les femmes à 2 seins. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Jolie, mais dommage, le bi-tons est ignoble, indigne de l'élégance d'une rolls, le bleu ciel et le bordeaux sont une faute de gout impardonnable, car ca ne va pas du tout ensemble... :pfff:

 

 

Et pourtant. A cette époque et aujourd'hui encore les anglais coordonnaient les couleurs avec quand même assez de goût. Et désolé pour la photo :( (quoique sur mon ordi ça rende bien la couleur) il s'agit d'un vert pâle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr
Elle souffre malheureusement d'une ligne de caisse trop haute et trop carrée, loin de la finesse d'une vraie...

 

Tout à fait d'accord. Elle est bien plus pataude qu'une SMTS. Mais c'est le passionné de miniatures plus que l'amateur de Rolls-royce qui parlait alors.

Cette Solido a, à mes yeux, un charme fou :love: , et à 5€ en moyenne c'est du bonheur en barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Mouais, jolie traitement de l'arrière en effet, mais ca dénote quand meme du manque de respect pitoyale des chauffeurs, une caractéristique typique de cette époque, qu'on retrouve aussi cher Bugatti par exemple et particulièrement ridicule en Angleterre, vu le temps qu'il est fait en moyenne. nophares.gif.996f858a644a761cfc99946bf3c2fec6.gif

 

 

 

Et pourtant. Ces coupés de ville sont charmants. Quant au temps qu'il fait en Angleterre, il n'empêche pas ces insulaires de savoir profiter de la vie est d'être (mais mes chiffres datent de quelques années) les premiers consomateurs de cabriolets en Europe... C'est vrai que l'on peut y voir un certain mépris pour les employés. Cependant certains propriétaires offraient à leurs chauffeurs leur vieilles Rolls-Royce de quatre ou cinq ans... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Celle la, je l'ai eu en main, asser decevante pour 90€ en bourse ! les roues sont minuscule et dégradent l'ensemble... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86403/12.jpg1..jpg

 

 

Elle n'est pas si mal. Je ferai un comparatif avec une FYP avec la même carrosserie.

Je vois que les bourses sont infestées de requins. :pfff: La mienne (même coloris) ne m'a coûté qu'une vingtaine d'euros directement auprès du fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Voila un modèle qui n'existe peu etre pas encore en miniature, je ne connais la vraie moi meme que depuis quelques jours....

 

http://www.flickr.com/photos/mr38/3220024466/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86403/belle.jpg

 

Une des plus belles réalisations sur base rolls ! nophares.gif.43df6fff81e3b33143b793a582a174ef.gifnophares.gif.01ce17d85d4148c533f1401db7e06d95.gifnophares.gif.01ce17d85d4148c533f1401db7e06d95.gif

 

 

 

Ce n'est pas ma préférée, mais il a un histoire singulière ce chassis 94MC (Phantom I).

 

Alors je viens d'éditer mon message pour vous simplement recopier ce que j'avais écrit à son sujet il y a quelques mois.

 

C'est facile, mais assez juste. (La citation est celle d'un livre publié dans les années 1970)

 

Cette fabuleuse Rolls-Royce de sport a été construite en 1925 par le carrossier Hooper, sur les plans de son propriétaire, un certain M. Harold Smith. Le châssis est celui d'une Phantom I.

La couleur dorée a été obtenue grâce à 25 kilos de poudre d'or et dix-sept couches de laque. La forme étroite des fenêtres a été voulue afin qu'on ne reconnaisse pas les occupants de la voiture (comme si celle-ci n'attirait déjà pas tous les regards ... !). L'aileron placé à l'arrière servait théoriquement de stabilisateur à grande vitesse.

La voiture avait été surnommée la Rolls-Royce ronde à cause de la forme ovale des portes. Les vitres montent et descendent en tournant en éventail.

Les fauteuils en cuir peuvent se transformer en lit.

Le plafond est recouvert de soie et le plancher d'un tapis en fourrure blanche.

La voiture équipée d'un moteur développant 200 CV devait théoriquement attein¬dre 160 km/h mais ne put sans doute Jamais dépasser le 100 km/h à cause de son poids (plus de 3 tonnes). C'est la seule Rolls-Royce jamais construite avec une calandre inclinée. La voiture fut vendue en 1926 au maharajah de Nampara qui la revendit peu après.

On la retrouve en 1936 à Cannes où elle remporte un triomphe lors d'un concours d'élégance. Elle fut vendue par la suite à un Américain. En 1937, la magazine Life consacra un article à cette voiture bizarre. Après la guerre elle disparut de la circula¬tion et on la retrouva miraculeusement aux Etats-Unis dans un terrain vague près d'un ferrailleur. Aujourd'hui cette pièce unique circule à travers les U.S.A. dans une exposition itinérante. Son propriétaire vend des cartes postales représentant la voiture et prétend qu'elle appartenait au roi Edouard VIII (futur duc de Windsor).

Chacun sait pourtant que la famille royale anglaise ne roulait à l'époque qu'en Daimler et que le duc de Windsor n'avait que des Buick ...

 

Mais là encore, on s'aperçoit qu'il y a des inexactitudes, car certaines Rolls ont eu une calandre inclinée voir plus... (voir ce sujet en bas de page 2)

 

On ajoutera même que la puissance développée par le moteur de la Phantom I était de 108 cv à 2.300 tr/min. et que les ultimes versions pouvaient grimper à 3.000 tr/min ce qui pouvait autoriser, avec une carrosserie légère, un maximum de 130 km/h. Là encore, dans cet article, on se demande d'où viennent les hypothétiques 200cv annoncés (atteints sur les Silver Cloud III en... 1963) . Légende, légende...

 

Enfin, la voiture retrouvée dans les années 1960.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/18//090418104306519693499614.jpg

 

Et la miniature TRL. Nophares, elle existe en or, blanc et noir au 1/43 et au 1/18.

La voici en or et donc inexacte car sans pare-chocs au 1/43 par TRL.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/05//090305055906519693264469.jpg

 

Sinon il reste la Vroom (plus chère et mieux finie) au 1/43 en kit ou montée (mais avec pare-chocs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

belle brochette de rolls

question: 10€ pour la rolls du film "la vérité si je mens 2" est ce une affaire si oui je l'ai loupé.

 

surboitage état de manipulation le reste état neuf

 

merci à +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Salut Ber !

 

J'ai eu les miennes entre 3 et 7 euros. A 10 euros tu n'as rien loupé, surtout avec une surboîte défraîchie. Il en repassera d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ber !

 

J'ai eu les miennes entre 3 et 7 euros. A 10 euros tu n'as rien loupé, surtout avec une surboîte défraîchie. Il en repassera d'autres...

 

 

merci birdie

donc pas de regret, je patienterai pour en trouver à ce prix

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant. A cette époque et aujourd'hui encore les anglais coordonnaient les couleurs avec quand même assez de goût. Et désolé pour la photo :( (quoique sur mon ordi ça rende bien la couleur) il s'agit d'un vert pâle.

 

 

 

Ne t'excuse pas, moi je n'ai jamais vu cette horreur en vrai, meme vert clair et bordeaux, erk...c'est toujours aussi ressemblant avec un pudding Anglais :lol:

 

Et puis quand on voit la classe des Anglaises, à l'interieur, on n'a pas de leçon a leur donner en matière de bon gout auto, c'est pour ca que : i'm choking !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pourtant. Ces coupés de ville sont charmants. Quant au temps qu'il fait en Angleterre, il n'empêche pas ces insulaires de savoir profiter de la vie est d'être (mais mes chiffres datent de quelques années) les premiers consomateurs de cabriolets en Europe... C'est vrai que l'on peut y voir un certain mépris pour les employés. Cependant certains propriétaires offraient à leurs chauffeurs leur vieilles Rolls-Royce de quatre ou cinq ans... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Hum, j'en doute, cas très très rare a mon avis, surtout a cet époque... stylewon.gif.e0bc28fb0fbf295dbd0a0ddd161c723a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle n'est pas si mal. Je ferai un comparatif avec une FYP avec la même carrosserie.

Je vois que les bourses sont infestées de requins. :pfff: La mienne (même coloris) ne m'a coûté qu'une vingtaine d'euros directement auprès du fabricant.

 

 

 

 

 

Ca pour 20 roros, j'aurais pris les 3 modèles présent ! :D

 

Argh, on en apprend des choses sur ce topic, la Rund door existe en mini ! et en épave....d'autres photos peu etre ? nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gifnophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gifnophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif

 

Quelle culture, great !! :jap: :jap:

 

Du coup je ne comprend pas ton avatar, elle est ou la flying lady ?? :p

 

La très belle mebetoys...

 

1054807858_epavart-rollsmebetoys(1).jpg.31e6a2e8964d8349b24e0d3e8cb6e2f7.jpg

886215757_epavart-rollsmebetoys.jpg.b9358bdfc14102cd5d8ac6d9a710d54c.jpg

1116791905_epavart-rollsmebetoys(2).jpg.3a1d46cd892aa7544948d699a7852303.jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Très belle ta Mebetoys nophares ! :love:

 

C'est un modèle que je convoite. Mais à chaque fois je le trouve trop cher... Je ferai peut-être un effort un jour...

 

Pour la Silver Cloud III de FYP rassure-toi, c'est le seul exemplaire dans ce coloris.

 

Et quant à la photo de l'épave, elle est tirée du même livre dont la citation est extraite. Je n'ai que celle-là.

Désolé de ne pouvoir en dire plus. Encore en vadrouille je n'ai accès à aucune de mes documentations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Nophares, je suppose que tu as le livre "Rust in Peace". Ce doit être un must pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Précisions sur ta Mebetoys, Nophares.

 

Cette miniature, vraisemblablement issue du moule Corgi, a été produite de 1968 à 1971 sous la réf. A26.

 

On en connaît une bonne vingtaine de variantes de coloris et/ou roues. Trois boites différentes, sympas et colorées, avec le dessin ou la photo de la miniature les accompagnent.

 

Contrairement à la Norev ou la Politoys, celle-ci avait d'origine sa flying lady. Mais elle reste très sympa sans.

 

Merci pour cette nouvelle venue dans le sujet. :jap:

 

A vous tous qui cachiez vos Rolls-Royce et Bentley jusqu'à maintenant : montrez les nous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Nous avons tous vu l'incroyable Rolls-Royce "ronde".

 

Alors pour une transition facile, voici une autre Phantom I.

 

Mais plus fort encore. Celle-ci aussi fut livrée au Maharadjah de Nanpara* !!! :sol: (Bien joué Birdie ! Birdie c'est moi :D)

 

C'est le chassis YC6 de 1926 dont on avait perdu la trace jusqu'en 1980 où elle fit son apparition dans un musée français avant d'être aujourd'hui dans une collection privée.

 

Cette miniature est une Liège Scale Models. Réalisée et montée en France. Accompagnée d'un livret de 6 pages sur l'automobile et la conception et le montage de la miniature, elle est présentée dans un coffret un peu grand pour qui collectionne le 1/43 par souci d'espace. Mais je suis tâtillon. Elle est sublime. La caisse semble être vraiment faite d'aluminium poli comme la vraie. Les montants de pare-brise, sont incroyablement fins. Les roues fils le sont tout autant. Le volant est superbe, et l'intérieur sobre. Enfin, c'est une série limitée à 100 ex. (réf. GC02)

 

Les photos qui vont suivre ne rendent pas totalement hommage à ce travail honorable. Mais c'est tout ce que j'ai pu faire qui soit personnel, sans reprendre le "dossier de presse".

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/13//090713060701519694061739.jpg

 

La boîte maintenant.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/13//090713060656519694061736.jpg

 

Et maintenant quelques clichés.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/13//090713060658519694061738.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/13//090713060705519694061742.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/13//090713060707519694061743.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/13//090713060654519694061735.jpg

 

Regardez comme le réservoir se reflète dans la carrosserie.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/13//090713060703519694061741.jpg

 

Peut-être est-ce parce qu'il est composé de huit pièces que le volant est si réaliste.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/13//090713060709519694061744.jpg

 

* Petit état du nord de l'Inde. Ce Raja là (1904-1973) était un orphelin adopté par la famille régnante. (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

 

bien que ce ne soit pas mon style de voiture, on ne peut guêtre ébahi devant.

 

merci Birdie pour les explications qui sont toujours instructives.

 

la question qui "fâche" combien coute un pareil bijou, le prix doit être en rapport avec la qualité du produit

 

à +Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Un tel bijou coûte à peu de choses près le même prix qu'un FYP dans les années 1990. Donc en monnaie constante, bien moins cher que ces fabrications du siècle passé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu une réponse de normand, ça, mon cher Birdie.

Ne tournons pas autour du pot en disant que ces modèles tournent aux alentours des 250-300 euro !

Et j'estime que cela les vaut bien, là n'est pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions sur ta Mebetoys, Nophares.

 

Cette miniature, vraisemblablement issue du moule Corgi, a été produite de 1968 à 1971 sous la réf. A26.

 

On en connaît une bonne vingtaine de variantes de coloris et/ou roues. Trois boites différentes, sympas et colorées, avec le dessin ou la photo de la miniature les accompagnent.

 

Contrairement à la Norev ou la Politoys, celle-ci avait d'origine sa flying lady. Mais elle reste très sympa sans.

 

Merci pour cette nouvelle venue dans le sujet. :jap:

 

A vous tous qui cachiez vos Rolls-Royce et Bentley jusqu'à maintenant : montrez les nous !

 

 

Marrant, moi c'est la corgi que je convoite, en bicolore.

 

J'ai une 2ème mebetoys, couleur or, mais épave.

 

Sinon, une très connue...la solido, pas au 18, dommage, déja vu en bleu, noir/argent, blanc nacré...et en version Bentley, "orange-brun métal", avec ou sans capote relevée, calandre, enjoliveurs et chassi différent ( on trouve souvent un mélange des deux... :hum: )

 

26024805_rollssolidocab001.jpg1..jpg.08f50875320626b7a7f17aa158aae91b.jpg

1063461300_rollssolidocab002.jpg1..jpg.d1ccff0c49e8fe5d8739469ca6dd6279.jpg

 

Anciennes photos, completée depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

C'est un peu une réponse de normand, ça, mon cher Birdie.

Ne tournons pas autour du pot en disant que ces modèles tournent aux alentours des 250-300 euro !

Et j'estime que cela les vaut bien, là n'est pas la question.

 

 

 

Alors mettons les pieds dans le plat. Celle-ci se négocie à partir de 400e.

 

Mais qu'on ne me traite plus de normand ! :ange:

(Soyons clair, je n'ai rien contre une quelconque appartenance géograhique, étant moi-même citoyen européen.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

 

Sinon, une très connue...la solido, pas au 18, dommage, déja vu en bleu, noir/argent, blanc nacré...et en version Bentley, "orange-brun métal", avec ou sans capote relevée, calandre, enjoliveurs et chassi différent ( on trouve souvent un mélange des deux... :hum: )

 

Anciennes photos, completée depuis...

 

 

Aurais-tu par hasard, trouvé un calandre Bentley sur Ebay ? ;)

 

J'avais à l'époque changé pas mal de Bentley Solido en Rolls-Royce Solido. Et comme certaines avaient des défauts sur leur calandres, mon détaillant m'en faisait venir d'autres de chez le fabricant.

 

J'ai eu la bronze ocre avec capote noire repliée... en version Rolls-Royce. Mais trop grosse pour mes vitrines. C'est d'ailleurs à partir de ce moment que j'ai (presque) tout vendu ou donné qui n'était pas proche du 1/43.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...