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Maquettes ou Kits à monter

Williams BMW FW 24 de 2002 ( tamiya 1/20 )


nours1313

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Invité §JLS053LO

Pour la petite histoire, cette disposition des réservoirs a été introduite avec les wing-cars à la fin des années 70 : jusque-là, les réservoirs étaient souvent dans les flancs, mais la recherche de l'effet de sol impliquait de dégager au maximum les pontons.

 

L'avantage est aussi de mieux centrer les masses et accessoirement de placer le carburant à l'abri des chocs. On évite également les problèmes de déjaugeage qui étaient très courants avec les réservoirs multiples et tarabiscotés.

 

 

Exact ... Pour l'anecdote, Mansell avait couru sur Lotus sa première course avec une fuite au réservoir qui lui brûla le dos ...

 

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  • Réponses 353
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salut salut

 

malgré l'apparence, je bosse sur la Williams !

 

Je suis occupé avec l'aileron arrière : périlleux pour les fixations

 

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Et voila ce que me prend éééénnoooormement de temps !! et qui me nique les rétines !! j'ai commencer le câblage du moteur :

 

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J'ai encore pas mal de retouche a faire. j'ai beaucoup de mal a mettre " droit " les câbles ; c'est en fil de cuivre, ca parait pas mais c'est extrêmement fin. quand j'voit les photo, j'ai l'impression que ca fais " cochon" mais pourtant, en vrai, ca l'fais super !

 

et j'ai pas envie de faire une voiture avec moteur sans.. câble !

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Invité §dug406dO

super debut sur le moteur et le cablage n est pas vilain du tout chapeau!!!!!!!!!!!!

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Coucou a tous !

 

petites avancée sur le train arrière, qui est presque fini :

 

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Parfois l'impression que j'avance pas.. mais a chaque fois que tu dois carbonisé une pièce, tu perds un temps fou.. mais bon, ca vaut la peine

 

C'est aussi la première fois que je me lançais dans le " jaunage d'échappement". j'suis pas fort satisfais, même si c'est mieux que rien. mais bon, faudra encore que je m'améliore de ce coté la. j'aurai voulu " plus d'effet bleu"..

 

J'attend vos impression..

 

A + :) et merci a vous tous :)

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Invité §dug406dO

J esuis d accord avec FMID rajoutte un peu de bleu.

Sinon dans l ensemble ces pas mal du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!

BRAVO vivement la suite.

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Sympa le moteur Nours, tu utilises quoi comme peinture pour faire tes effets sur tes échappements (les autres peuvent aussi répondre :p ) ?

Moi j'ai du bleu et du jaune humbrol et que je trouve que les peintures ne sont pas évidentes du tout à utiliser...

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Moi j'ai toujours utilisé les "clear" de Tamiya, mais j'ai un jaune Humbrol depuis peu. Le grand conseil pour ce genre d'effet flammé, c'est de beaucoup, beaucoup diluer, quitte à passer plusieurs fois. Sinon tu as vite des pâtons infâmes.

 

Sur les échappements, dans certains cas (toujours se référer aux images son on en a), ne pas hésiter à ajouter un vernis mat en fin de parcours. Mais sur cette Williams, le pot semble bien brillant.

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Invité §pha556ix

C'est vraiment un travail magnifique! :love:

 

 

Je suis aussi d'accord avec Fmid, tu peux rajouter du bleu en recouvrant légèrement le jaune et effectivement il faut utiliser des teintes très diluées.

 

En tout cas c'est du très beau que tu nous fais et je trouve toujours cette carbonisation magique!

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Invité §loc254Xt

le cablage est super!! tu m'étonne que les rétines en prennent un coup!!!

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Salut a tous.

 

voila, comme quoi je la laisse pas de coté : le capot a été refais se week end. je le laisse séchez toute la semaine avant de travaillé dessus.

 

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l'aileron est " presque terminé". j'me suis rendu compte, via les photos, que j'ai un élément ( l'inferieur) qui est 1 MM trop bas d'un coté : du coup il donne l'impression d'etre de travers.. j vais voir pour rectifier ca.

 

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J'ai encore essayé d'améliorer le rendu du moteur : j'me prend plus la tete, sinon il va finir " arc-en-ciel "!!

 

le rendu me plais tout de même..

 

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je risque de me consacrer a la Supra pour être sure de la finir pour l'expo.. tout en continuant a carbonisé les ( nombreuses !!!) pièces de cette Williams.

 

A bientot

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Invité §pha556ix

C'est magnifique!Je ne vais pas être très original,mais c'est vrai que les collecteurs sont splendides,les effets de chauffe sont très réalistes!

 

BRAVO!!!

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Ah ben moi qui avais peur que ca fesais " rococo" ben je suis content que ca plais.. et que ca parais réaliste !

 

Chiiico ( t'aurai pu mettre plus de i :lol: ) : je me suis pris la tête, en essayant de resté basé sur des photos, avec du jaune, du orange, du rouge et du bleu translucide. dilué. après ya plus qu'a s'amusé !! mais toujorus bien laissé sécher ( 3 ou 4 jour sont passer pour avoir " ce " résultat.

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Bravo pour ta réa nours1313 c'est du super boulot j'en bave avec ces p.t..s d'échaps je ne sais jamais comment les "tartiner" les tiens sont d'un réalisme balèze, on dirait que tu les as "travaillés" au chalumeau...!;) un grand bravo aussi à loliv' pour ton modèle très beau job j'adore.

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Bonsoir a tous !!

 

voila, je déterre officiellement mon topic :D

 

j'ai recommencé mon boulot sur la Williams.

 

J'ai enfin fini cet aileron arrière. Hyper délicat a collé, c'est éléments. J'étais pas satisfais de ce que j'avais fais avant, j 'étais " tout crond ".

 

Maintenant, c'est ok :D

 

 

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je me suis amusé a carbonisé, encore.. :lol: j'ai même fais l'intérieur du cockpit :

 

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On y voit rien grand choses, merci macro :

 

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je suis donc en plein boulot sur le cockpit.

 

Mais voila, je cherche des infos.

 

 

Je voudrai recréer les suspensions avant. J'ai une bague idées de ce qui se trouve. j'aurai juste voulu en avoir le coeur net. et sur internet on y trouve rien. :non:

 

Personne n'as une photos ou quoi ( peut importe l'année, c'est surtout pour me basé ) de ce compartiment ? :

 

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merci a vous

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Invité §lol365sq

Si tu veux,j'ai une ou deux photos de cet espace (sur mon modèle full-view,ces pièces sont incluses) ainsi que le plan.

 

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Invité §lol365sq

Zut,j'ai validé trop vite,voici la suite:

 

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mini-3.JPG52..jpg.1540e5c1b15ba86f83a8d474c38a6284.jpg

 

J'espère que cela pourra te servir...

A + !

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Invité §lol365sq

Et si tu veux détailler un peu plus l'avant:

 

3.jpg2..jpg.9a5289c82638c8dbcd3ecf92e2e8a6b3.jpg

 

C'est en général ce que l'on retrouve sur toutes les F1.

A + !

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