Fly242 29 décembre 2018 Signaler Partager 29 décembre 2018 JIDE Michel Moraines Le Mont Dore 1999 base Altaya modifiée ................. Jerome MORAINES Le Mont Dore 2007 Base MCD modifiée ........ Christian ALEXANDRE Le MontDore 95 base MCD modifiée ...… Vraiment superbe boulot !! :love: :love: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 29 décembre 2018 Signaler Partager 29 décembre 2018 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rallyeroland 30 décembre 2018 Signaler Partager 30 décembre 2018 MAGNIFIQUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fafa423 31 décembre 2018 Signaler Partager 31 décembre 2018 Merci beaucoup les amis pour 2019 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac300aK 1 janvier 2019 Signaler Partager 1 janvier 2019 Bon bout d'an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vintage24 1 janvier 2019 Signaler Partager 1 janvier 2019 H 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic212qO 16 janvier 2019 Signaler Partager 16 janvier 2019 Bonjour votre miniature pierre bonis 2008 et à vendre? Cordialement pierre vonic 2008 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] JPG10..jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic212qO 16 janvier 2019 Signaler Partager 16 janvier 2019 Bonjour votre miniature pierre vonic 2008 et à vendre? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat2516 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 Bonsoir . Je découvre ce forum en faisant une recherche sur une course de côte disputée en 1978 par Henri Vuillermoz car je viens de réaliser sa rallye 3 au 1/18° sur base oTTo . Donc , comme je suis la , je vous présente une ou deux photos ( pas terrible car le temps ne me permet pas de shooter dehors ) C'était à la c/c de Cabaretou ( 34 ) en 1978 . Le Rancho de l'attelage est également en oTTo . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 Très sympa cet attelage, bravo Par contre, à moins que des photos ne montrent le contraire, la "1000" devrait être dans l'autre sens sur la remorque (moteur toujours côté flèche ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat2516 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 Très sympa cet attelage, bravo Par contre, à moins que des photos ne montrent le contraire, la "1000" devrait être dans l'autre sens sur la remorque (moteur toujours côté flèche ). Cette année la , il avait passé le moteur à l'avant . Personne ne l'a su sauf moi :lol: :lol: Plus sérieusement , je ne savais pas . Y a une raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 Oui pour avoir du poids sur la flèche : ça rend l'attelage plus stable. Même chose avec les Alpine par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Juste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Bien joli réalisation ! Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat2516 5 février 2019 Signaler Partager 5 février 2019 J'ai une question . Ce forum ne concerne que les 1/43° ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 7 février 2019 Signaler Partager 7 février 2019 J'ai une question . Ce forum ne concerne que les 1/43° ? Merci En principe oui, mais vu la qualité de tes 1/18 je crois que tu peux les présenter ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat2516 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 Je vous embête un petit coup avec du 1/18° . Si ça gène , pas de souci , j'enlève 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raveton breton 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 Pas de problèmes tu peux nous embêter avec de tels modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fafa423 19 juillet 2019 Signaler Partager 19 juillet 2019 Deux JIDE gr FC qui ont participé a des courses de cote et qui coulent des retraites paisibles chez leurs nouveaux proprietaires les voici au 1/18° sur base MF creations retravaillées ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. areilladou 14 juin 2021 C’est un message populaire. Signaler Partager 14 juin 2021 (modifié) Salut les montagnards ! Un petit up pour ce topic qui mérite mieux que la 10ème page où il avait sombré ... Je vous emmène aujourd'hui sur les pentes de Chamrousse en 1969. A l'honneur l'Alpine A220 V8 3L châssis 1731 version « raccourcie » confiée à Jean Vinatier. Avant ça, quelques explications : Pour commencer, quelle base choisir au 1/43 ? Un kit aujourd’hui introuvable ou alors à quel prix ? Le modèle Spark du critérium des Cévennes de la même année ? Au-dessus de mes moyens financiers, surtout pour le charcuter car en plus de la décoration et des phares additionnels, cette version présente aussi quelques différences dans sa partie arrière… C’est le finalement le modèle Eligor (version 1000km de Paris 1968) que j’ai retenu, pour son museau conforme, ses roues assez bien réussies (mais des pneus pas du tout réalistes !), les radiateurs latéraux arrière et son prix près abordable. Mais place au chantier !!! Tronçonnage de la partie arrière sans trop de difficultés car il suffit de suivre la découpe du capot. Elargissement des jantes arrière à l’aide d’une bague sciée dans un tube d’aluminium. Petit écueil : les ailes arrière gonflées du modèle 1969 alors qu’elles sont plates sur les versions 1968. Un kit acheté monté pour presque rien (car cassé) il y a quelques années a fait don de ses ailes joufflues. Voilà pour le gros œuvre. Quelques mots maintenant sur l'histoire de cette voiture , d'après ce que j'ai pu lire ici et là : Le châssis 1731 est celui de la plus ancienne des Alpine A220, ce qui lui vaut le gentil surnom de « grand-mère ». Elle a couru –entre autres- aux 24 heures du Mans en 1968 (N°29. Jean Guichet – Jean-Pierre Jabouille; Ab) et les 14 -15 juin pour l’édition 1969 ( N°31 , Jean-Luc Thérier – Jean-Pierre Nicolas ; Ab) (Merci aux auteurs de ces photos récupérées sur la toile) Après les 24 heures du Mans 1969, une nouvelle fois décevantes pour l’équipe Alpine, elle subit de profondes modifications qui la destinent surtout à des épreuves routières. La première sortie de cette version raccourcie a lieu environ un mois après l’épreuve mancelle, lors de la course de côte de Chamrousse (26 et 27 juillet 1969). (Photo Nano184) Photos extraites de cette "bible" : C’est à Jean Vinatier que revient la tâche délicate d’une véritable séance de mise au point en conditions de course. La météo capricieuse ne facilite pas son travail. Le courage et le talent de l’équipe et de son pilote seront récompensés par une belle 3ème place au scratch et la victoire dans la catégorie Sport-Protos. La brève carrière de cette version courte se poursuit sur le circuit de Nogaro le 17 août 1969 où Jean Vinatier une nouvelle fois à son volant monte sur la deuxième marche du podium. (photo FA) Les 22 et 23 novembre 1969, le châssis 1731 effectue sa dernière course sur les routes du Critérium des Cévennes. Jean-Pierre Jabouille associé à Jean-Claude Guénard sont contraints à l’abandon. Voilà, c'est l'éclaircie ! Le diorama est près à recevoir son cache-poussière ... Pardon d'avoir été un peu long et à une prochaine fois ! Modifié 14 juin 2021 par areilladou 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpg91 14 juin 2021 Signaler Partager 14 juin 2021 Encore BRAVO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thye 14 juin 2021 Signaler Partager 14 juin 2021 il y avait beaucoup a lire et a voir mais on en apprend beaucoup (enfin perso ) et puis le resultat est comme toujours plus que parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyl144fK 14 juin 2021 Signaler Partager 14 juin 2021 Remarquable comme d'habitude, l'effet de la chaussée mouillée est extraordinaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat2516 14 juin 2021 Signaler Partager 14 juin 2021 Des escort de côte au 1/18 . On commence par la MK1 1800 de J.C. Duby à Vuillafans 73 . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat2516 14 juin 2021 Signaler Partager 14 juin 2021 MK1 1800 R. Helbling Oberhallau 1973 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat2516 14 juin 2021 Signaler Partager 14 juin 2021 MK1 1800 J.C. Lefèbvre Chanrousse 76 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat2516 14 juin 2021 Signaler Partager 14 juin 2021 (modifié) Twin Cam 1600 c.Riche Turckheim 1974 Modifié 14 juin 2021 par pat2516 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat2516 14 juin 2021 Signaler Partager 14 juin 2021 (modifié) Toujours au 1/18° L'Opel Commodore de J.Jöst au Freibourg Schauinsland 1980 Modifié 14 juin 2021 par pat2516 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat2516 14 juin 2021 Signaler Partager 14 juin 2021 Et la Scirocco de G.Benzenhofer toujours au Freibourg Schauinsland 1980 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
areilladou 15 juin 2021 Signaler Partager 15 juin 2021 Le 14/06/2021 à 12:56, jpg91 a dit : Encore BRAVO Le 14/06/2021 à 13:33, thye a dit : il y avait beaucoup a lire et a voir mais on en apprend beaucoup (enfin perso ) et puis le resultat est comme toujours plus que parfait Il y a 22 heures, jyl14 a dit : Remarquable comme d'habitude, l'effet de la chaussée mouillée est extraordinaire Merci à vous trois et si ça peut te rassurer Thierry, j'ai appris autant que toi sinon plus au cours de mes recherches ! Bonne fin de journée et à plus ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fafa423 16 juin 2021 Signaler Partager 16 juin 2021 Superbes Escort ,Commodore & Scirocco 18E Possible d'avoir des photos de la vraie GSE de Freibourg ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat2516 16 juin 2021 Signaler Partager 16 juin 2021 il y a 35 minutes, fafa423 a dit : Superbes Escort ,Commodore & Scirocco 18E Possible d'avoir des photos de la vraie GSE de Freibourg ? Merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 23 juin 2021 Signaler Partager 23 juin 2021 Le 14/06/2021 à 12:14, areilladou a dit : Salut les montagnards ! Un petit up pour ce topic qui mérite mieux que la 10ème page où il avait sombré ... Je vous emmène aujourd'hui sur les pentes de Chamrousse en 1969. A l'honneur l'Alpine A220 V8 3L châssis 1731 version « raccourcie » confiée à Jean Vinatier. Avant ça, quelques explications : Pour commencer, quelle base choisir au 1/43 ? Un kit aujourd’hui introuvable ou alors à quel prix ? Le modèle Spark du critérium des Cévennes de la même année ? Au-dessus de mes moyens financiers, surtout pour le charcuter car en plus de la décoration et des phares additionnels, cette version présente aussi quelques différences dans sa partie arrière… C’est le finalement le modèle Eligor (version 1000km de Paris 1968) que j’ai retenu, pour son museau conforme, ses roues assez bien réussies (mais des pneus pas du tout réalistes !), les radiateurs latéraux arrière et son prix près abordable. Mais place au chantier !!! Tronçonnage de la partie arrière sans trop de difficultés car il suffit de suivre la découpe du capot. Elargissement des jantes arrière à l’aide d’une bague sciée dans un tube d’aluminium. Petit écueil : les ailes arrière gonflées du modèle 1969 alors qu’elles sont plates sur les versions 1968. Un kit acheté monté pour presque rien (car cassé) il y a quelques années a fait don de ses ailes joufflues. Voilà pour le gros œuvre. Quelques mots maintenant sur l'histoire de cette voiture , d'après ce que j'ai pu lire ici et là : Le châssis 1731 est celui de la plus ancienne des Alpine A220, ce qui lui vaut le gentil surnom de « grand-mère ». Elle a couru –entre autres- aux 24 heures du Mans en 1968 (N°29. Jean Guichet – Jean-Pierre Jabouille; Ab) et les 14 -15 juin pour l’édition 1969 ( N°31 , Jean-Luc Thérier – Jean-Pierre Nicolas ; Ab) (Merci aux auteurs de ces photos récupérées sur la toile) Après les 24 heures du Mans 1969, une nouvelle fois décevantes pour l’équipe Alpine, elle subit de profondes modifications qui la destinent surtout à des épreuves routières. La première sortie de cette version raccourcie a lieu environ un mois après l’épreuve mancelle, lors de la course de côte de Chamrousse (26 et 27 juillet 1969). (Photo Nano184) Photos extraites de cette "bible" : C’est à Jean Vinatier que revient la tâche délicate d’une véritable séance de mise au point en conditions de course. La météo capricieuse ne facilite pas son travail. Le courage et le talent de l’équipe et de son pilote seront récompensés par une belle 3ème place au scratch et la victoire dans la catégorie Sport-Protos. La brève carrière de cette version courte se poursuit sur le circuit de Nogaro le 17 août 1969 où Jean Vinatier une nouvelle fois à son volant monte sur la deuxième marche du podium. (photo FA) Les 22 et 23 novembre 1969, le châssis 1731 effectue sa dernière course sur les routes du Critérium des Cévennes. Jean-Pierre Jabouille associé à Jean-Claude Guénard sont contraints à l’abandon. Voilà, c'est l'éclaircie ! Le diorama est près à recevoir son cache-poussière ... Pardon d'avoir été un peu long et à une prochaine fois ! magnifique réalisation, on a du mal a reconnaître la base Eligor et la mise en scène est superbe, bravo et merci pour le partage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
areilladou 24 juin 2021 Signaler Partager 24 juin 2021 Il y a 10 heures, LMMC73 a dit : magnifique réalisation, on a du mal a reconnaître la base Eligor et la mise en scène est superbe, bravo et merci pour le partage. Merci LMMC le savoyard ! (Pardon, je viens seulement de découvrir l'explication de ton pseudo !) Deux superbes thèmes Les 24 heures du Mans et le Rallye Monte Carlo ! Bravo ! J'ai d'ailleurs souvent l'occasion d'admirer tes oeuvres sur les topics dédiés à ces épreuves. J'aime bien travailler à partir des bases Eligor, ce que j'ai souvent fait pour les A110 des années 60/70 et il y a peu pour cette A220. Même si certaines modifications sont parfois nécessaires, les lignes sont assez fidèles malgré des pneus quelques fois mal dimensionnés ce qui était le cas de la A220. (mais c'est pas le seul industriel concerné par ce genre de problème !) Bonne journée à tous ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
avors2000 22 mars 2022 Signaler Partager 22 mars 2022 coucou apres avoir parcouru tout le sujet je vous montre mes ESCORT que j ai faites au 1:43 il y a longtemps c est sur elles sont pas a la hauteur de certaines realisations vues ici 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant