Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Tamiya] Ferrari F40

Invité §did875xW

Messages recommandés

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Didi,il faut prendre son temps pour réaliser quelque chose de propre et de réaliste.Pour ton moteur,il faut tout peindre et si tu n'as pas la bonne teinte et bien ce n'est pas grave,on attendra tous que tu te la procures...

C'est bien parti,donc patience et ton travail n'en sera que plus beau.BON COURAGE! ;)

ah quand il reste un fond c'est normal ça me le fait aussi spécialement les Humbrol qui à l'usage finissent par mal fermer...avec les Tamiya ça dure bien plus longtemps (là c'est linverse on a parfois du mal à dévisser le pot :lol: ) , mais pour le pinceau la Humbrol est imbattable pour la qualité

Je pense enlever les jus (salissures) sur le moteur quand pensez vous ?

C'est vrai que sur ce genre de véhicules,les moulins sont plutôt propres,mais à partir du moment où tu fais quelque chose d'asez discret,ça doit le faire.Maintenant,c'est toi le maître à bord et cette auto doit plaire d'abord à son créateur... ;)

Moi aussi, je pense que le moteur d'une F40 (qui est une vraie supercar, plus q'une 430...) doit etre propre....ce qu'on peut faire sur ces moteurs est d'appliquer un jus très, très diluè dans les endroits entre les nervures, mais pas pour les salir, plutot pour faire mieux ressortir les parties en relief...tu peux peindre les culasses avec le meme rouge de la carro, et puis donner une couche de vernis semi-mat.....le meme vernis tu peux le donner sut toute le moteur, ça va donner une bonne uniformitè à l'ensemble et tu peux toucher librement le moteur avec les doigts pendant le montage sans danger d'enlever la peinture metallique....

comme tu n'arriveras probablement pas à tout enlever ,ça laissera des salissures discretes, réalistes sur une supercar utilisée mais soigneusement entretenue...un moteur "comme sorti d'usine" meme pour une supercar ne serait pas réaliste non plus !!! et le jus (discret ici) donne du relief aux pieces

Invité §bac007fq

la peinture de ton moteur est très bien comme ça! tu as fait des progrés! si tu apportes autant de soin au reste de la maquette, le résultat sera nickel!

quels progres !!! c'est vraiment spectaculaire

la peinture est achetée à Carrefour ? parce que Herpé/Autolac j'ai débuté la peinture à la bombe avec, et j'en étais super content, depuis je ne la trouve plus...et dans quel rayon ? Auto ou brico ?