Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Tamiya] Ferrari F40


Invité §did875xW

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did875xW

Bah oui a par si je trouve une bombe rouge pas trop chere a Carrefo..(pour pas citer) dans le rayon auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875xW

je sais pas mais je crois quelles sont plus grandes que les tam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

oui je crois car des fois les bombes de peintures pour voiture 1/1 sont assez grandes!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfl382Iv

moi jte dirais attend davoir la peinture a la place sa va prendre plus de temps cest sur mais tu seras plus content du travail a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875xW

Oui j'arrete la normalement je doit aller a carrefour demain ou mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Didi,il faut prendre son temps pour réaliser quelque chose de propre et de réaliste.Pour ton moteur,il faut tout peindre et si tu n'as pas la bonne teinte et bien ce n'est pas grave,on attendra tous que tu te la procures...

 

 

C'est bien parti,donc patience et ton travail n'en sera que plus beau.BON COURAGE! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début c'est difficile, car on n'a pas beaucoup de peinture et il manque toujours une. Mais ensuite celles que tu as déjà achetées te servent longtemps, si tu fermes bien les bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875xW

Oui en plus j'avais bien fermé le bonchon mais comme il restait un fond la peinture a sechée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah quand il reste un fond c'est normal ça me le fait aussi spécialement les Humbrol qui à l'usage finissent par mal fermer...avec les Tamiya ça dure bien plus longtemps (là c'est linverse on a parfois du mal à dévisser le pot :lol: ) , mais pour le pinceau la Humbrol est imbattable pour la qualité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875xW

Ouai la peinture s'étalle super bien et les revell aussi je trouve.

Les revell sechent super vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875xW

Je pense enlever les jus (salissures) sur le moteur quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Je pense enlever les jus (salissures) sur le moteur quand pensez vous ?

 

 

 

 

C'est vrai que sur ce genre de véhicules,les moulins sont plutôt propres,mais à partir du moment où tu fais quelque chose d'asez discret,ça doit le faire.Maintenant,c'est toi le maître à bord et cette auto doit plaire d'abord à son créateur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je pense que le moteur d'une F40 (qui est une vraie supercar, plus q'une 430...) doit etre propre....ce qu'on peut faire sur ces moteurs est d'appliquer un jus très, très diluè dans les endroits entre les nervures, mais pas pour les salir, plutot pour faire mieux ressortir les parties en relief...tu peux peindre les culasses avec le meme rouge de la carro, et puis donner une couche de vernis semi-mat.....le meme vernis tu peux le donner sut toute le moteur, ça va donner une bonne uniformitè à l'ensemble et tu peux toucher librement le moteur avec les doigts pendant le montage sans danger d'enlever la peinture metallique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu n'arriveras probablement pas à tout enlever ,ça laissera des salissures discretes, réalistes sur une supercar utilisée mais soigneusement entretenue...un moteur "comme sorti d'usine" meme pour une supercar ne serait pas réaliste non plus !!! et le jus (discret ici) donne du relief aux pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-o378fe

tu est sur la bonne voit didi continu comme cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875xW

Salut !

J'ai acheter une bombe rouge torero :)

Voila la couleur:

SPM_A0707.jpg.d5d66a49ae938d7a0f77882502e71ff9.jpg

SPM_A0706.jpg.6d2936614f46ec9ab511a51ab9d7160d.jpg

J'ai reussi a enlever les jus mais comme tu dit Focas il en reste a quelques endroits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875xW

j'ai nettoyé le bloc moteur je vous met des photos

SPM_A0712.jpg.4e2c3d74752c9df83f4146eb1f125e33.jpg

SPM_A0715.jpg.d4a13351b76a0249cc7d783ae9ce1da6.jpg

 

Voili voilou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac007fq

la peinture de ton moteur est très bien comme ça! tu as fait des progrés! si tu apportes autant de soin au reste de la maquette, le résultat sera nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Ne touche plus à rien!Il est magnifique ce moulin!BRAVO et bon courage pour la suite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

maintenant que le moteur est fini tu va attaquer quoi maintenant ou demain :ange::p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels progres !!! c'est vraiment spectaculaire

 

la peinture est achetée à Carrefour ? parce que Herpé/Autolac j'ai débuté la peinture à la bombe avec, et j'en étais super content, depuis je ne la trouve plus...et dans quel rayon ? Auto ou brico ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875xW

Merci a tous je vais le finir car il manque les echappements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875xW

:lol: Mais j'en fais pas trop comme meme.

Je fais quelques pièces et après ---> balade a vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...