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2CV Heller 1/24 par Math95


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Salut à tous

C'est la crise je vend ma Roll-Royce et je prend une 2CV...

Sinon c'est 2CV day sur ce forum aujourd'hui....

Et oui je commece une 2CV Heller au 1/24.

les photos de la petite puce... en pièce détachées encore attachées entre elle...

P1020577.jpg.60e6fee58ce62b92cecbdd3b3daae849.jpg

la carrosserie

DSCN0290.jpg.88730ebc7cafdeeb129762d1397dd455.jpg

Le futur conducteur

P1020578.jpg.3bed517fb34c96c82d69512b7806a0e8.jpg

 

Il y a un nouveau découpeur de portes dans ce forum!!!

P1020576.jpg.55d298c2c3464572b32d9782a33a0129.jpg

 

 

 

Désolé je garde la Roll ellle va faire le concours à Montluçont... Et la 2Cv n'est pas pour moi...

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Ah, mais tu doit t'arreter, Math.....la Lotus F1 1/43, la Rolls Royce, maintenant la 2CV d'Heller.....elles sont tous aussi sur mes ètagers....si tu continue, je n'aurai plus rien d'original à monter et montrer......

 

Hors de plaisanterie, bon courage, c'est très sympa.... :sol::sol::sol:

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Ah, mais tu doit t'arreter, Math.....la Lotus F1 1/43, la Rolls Royce, maintenant la 2CV d'Heller.....elles sont tous aussi sur mes ètagers....si tu continue, je n'aurai plus rien d'original à monter et montrer......

 

Hors de plaisanterie, bon courage, c'est très sympa.... :sol::sol::sol:

 

 

Je n'y suis pour de rien je jure ne pas avoir espionné ton stock... :D:D

 

bravo pour la piste aux étoiles :D

 

la deudeuche Heller a l'air pas mal, tu a fait une belle découpe sur les portes, dommage qu'ils aient moulé la capote sur la carro mais bon avec de la bande cache...

 

 

Ce n'est pas avec la capote ouverte que j'aurais testé cette ouverture de porte ce n'est pas assé rigide.

le plastique de cette maquette est très tendre et il y a pas mal de pastilles à enlever mais c'est plus facile sur du tendre.

Il est assez souple et ma porte découpé semble étre en cahoutchout.

 

J'ai ouvert la porte du conducteur. quelle porte j'ouvre coté opposé? (passagé ou arrière)

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En attendant de savoir quelle porte sera ouverte et bien c'est le coffre qui est passé chez le tronçonneur...

Vue avant la découpe : il manque la gravure du bas du coffre.

P1020579.jpg.130ce14c0c0d986d94acfc6f94d9f854.jpg

 

Pour résoudre ce problème : la fameuse bande Dymo.

P1020581.jpg.40c90b423494a248c66966d86a774ee4.jpg

 

et voila le résultat

P1020583.jpg.82cc9cf81fbcdd553509eb5a8946dd96.jpg

 

vérification de l'ajustement : c'est nikel...

P1020582.jpg.92e20d670b8bc6737c3453d08b5463fa.jpg

 

En attendant de prendre une décision sur l'éventuelle découpe d'une seconde porte je vais réfléchir aux charnières et faire quelques essais.

 

Sinon j'ai détaché un certain nombre de pièce des grappe pour les préparer (pas mal d'ébavuration à faire.)

 

A plus

 

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tu sais comment c'est fait, les charnières des deux pattes ?

 

J'ai pas de photos sous la main, mais si vous êtes pas pressé, j'essaierai d'en faire dans quelques semaines. Pour le coffre, je sais : la tôle est pliée, et le coffre est monté en le faisant glisser de part en part sur toute la largeur de la voiture dans la pièce de métal sous la vitre arrière, elle même pliée de la même façon. Idem pour la porte arrière, qui s'enlève donc en démontant une pièce d'arrêt au sommet de la charnière, et ensuite, faut remonter la portière sur tout la hauteur ! Les portes avants étaient montées pareil quand elle s'ouvraient à contre-sens ! (je sais pas si c'est très clair, mes explications...) :interrogation:

 

Je viens d'acheter un kit 2cv de chez Mr Hobby, une version charleston, et je compte la monter et l'offrir à ma soeur et mon beauf, en reproduisant la leur (ils possèdent donc une 2cv charleston et... une mustang '67 cabriolet !). C'est donc leur charleston que je compte photographier sous toutes les coutures, mais si possible sans qu'ils s'en rendent compte, pour leur faire la surprise !

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J'ai pas de photos sous la main, mais si vous êtes pas pressé, j'essaierai d'en faire dans quelques semaines. Pour le coffre, je sais : la tôle est pliée, et le coffre est monté en le faisant glisser de part en part sur toute la largeur de la voiture dans la pièce de métal sous la vitre arrière, elle même pliée de la même façon. Idem pour la porte arrière, qui s'enlève donc en démontant une pièce d'arrêt au sommet de la charnière, et ensuite, faut remonter la portière sur tout la hauteur ! Les portes avants étaient montées pareil quand elle s'ouvraient à contre-sens ! (je sais pas si c'est très clair, mes explications...) :interrogation:

 

Je viens d'acheter un kit 2cv de chez Mr Hobby, une version charleston, et je compte la monter et l'offrir à ma soeur et mon beauf, en reproduisant la leur (ils possèdent donc une 2cv charleston et... une mustang '67 cabriolet !). C'est donc leur charleston que je compte photographier sous toutes les coutures, mais si possible sans qu'ils s'en rendent compte, pour leur faire la surprise !

 

 

je suis curieux de voir l'interieur de la boite de cette Gunze

 

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Y'a q'à demander....

 

Photos vite fait ! Je trouve que le kit est du même niveau que la 2cv Tamyia, que j'ai monté il y a..... heu..... quelques années ! :lol:

 

http://img24.imageshack.us/img24/7425/2cvmrhobby01.th.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/8518/2cvmrhobby02.th.jpg

 

 

Pas de doute c'est le même moule que mon heller

Principaldéfaut constaté en dehors de la gravure du coffre : les vitres avant pas top du tout

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Bonsoir à tous

la préparation des pièce avances petit à petit.

P1020593.jpg.b80ef75f55d430685e7647d1d5a31af0.jpg

Pas mal de travail de mastiquage car comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de retassure sur les pièce du moteur.

Ce moteur est minuscule c'est l'un des plus petit que j'ai monté à cette échelle.

Le comparatif avec le moteur de la royale est impréssionnant.

Sinon pour le moment il n'est plus question de seconde porte ouverte car le plastique est trop souple et très fin d'ou un manque de rigidité au niveau des vitres.

 

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Bonsoir à tous

la préparation des pièce avances petit à petit.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/733254/P1020593.jpg

Pas mal de travail de mastiquage car comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de retassure sur les pièce du moteur.

Ce moteur est minuscule c'est l'un des plus petit que j'ai monté à cette échelle.

Le comparatif avec le moteur de la royale est impréssionnant.

Sinon pour le moment il n'est plus question de seconde porte ouverte car le plastique est trop souple et très fin d'ou un manque de rigidité au niveau des vitres.

 

 

y'a pas à dire, tout est mignon dans la deudeuche....

 

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tu peut toujours fabriquer des renforts en metal puis passer une couche de milliput et on y vera que du feu

 

Idée à creuser avant la peinture. de toute façon dans l'état actuel la porte ne peut être laissé ouverte...

 

Effectivement tu as un sacré boulot sur les pièces!Mais bon,tu vas y arriver,ce n'est pas un peu de ponçage qui va te faire peur... ;)

 

 

Même pas peur effectivement... :lol::lol: C'est la base du métier le ponçage...

 

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:hello:

 

Alors voici, Math95, j'ai réussi à faire quelques photos de la deuch' de mon beauf et ma soeur, très vite fait, hier soir ! Si tu as besoin de plus, demande, je pourrai en refaire plus "tranquillement" dans quinze jours. J'ai photographié surtout les charnières de portières et coffre, par rapport à ton projet d'ouverture, mais aussi le compartiment moteur, je pense que ça peut toujours servir !

 

http://img197.imageshack.us/img197/1397/2cv01.th.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/7014/2cv02.th.jpg

 

http://img121.imageshack.us/img121/6125/2cv03.th.jpg

 

http://img3.imageshack.us/img3/5922/2cv04.th.jpg

 

http://img6.imageshack.us/img6/4248/2cv05.th.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/2307/2cv06.th.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/2962/2cv07.th.jpg

 

http://img6.imageshack.us/img6/9693/2cv08.th.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/8848/2cv09.th.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/408/2cv10.th.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/7205/2cv11.th.jpg

 

J'en profite pour lancer un petit appel : Si l'un d'entre vous a dans sa boîte à rabiot le rétroviseur côté passager d'une 2cv Tamiya qu'il n'utilise pas, je suis preneur de la chose ! Je m'étais fait piéger lors du montage de ma Tamiya, j'avais bien pensé à boucher les troues des joues d'ailes pour pas mettre les répétiteurs de clignotants japonais, mais j'avais raté la présence de ce trou de deuxième rétro, donc, j'ai été "obligé" de le monter ! Hors, la deuch' de ma soeur, que je compte reproduire le plus fidèlement possible pour la leur offrir, est une importation venant d'Italie ! Elle a deux répétiteurs de clignos (j'ai ça, pas de problème, en plus ils sont placés ailleurs, sur les ailes, pas sur les joues d'ailes) et.... un deuxième rétroviseur côté passager ! Arghhhhhh ! j'ai plus le Tamiya disponible ! Donc, si une bonne âme en a un de trop, merci de faire offre -raisonnable !-

 

Promis, quand je m'attaquerai à ma deux-pattes, je ferai un topic !

 

Bonne continuation Math95

 

 

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Merci beaucoup Boblebric

Ma petite deux pattes avance mais tout doucement : Ce n'est pas la priorité pour le moment et j'en ai trois à finir avant Montluçont dans un moi... C'est pour cela que la lotus est mise en someil provisoirement...

j'ais passé l'aprèt blanc sur le châssis Pas très évident l'apret blanc sur du blanc...

Du gris aurait étré plus adapté...Mais la couleur finale sera plutot claire.

 

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Bon Monluçont c'est terminé je reprend donc le travail sur la 2CV

 

Les dernières avancé : renforcement de la porte avant et charnière fonctionnele SVP.

 

Mais place aux photos...

fermée

P1030202.jpg.029b56b313f3594196fae3c39021c51b.jpg

ouvert

P1030203.jpg.ce115d6bd20b56ae6ce2765643b56a1b.jpg

vue sur le système noté le renfort de la porte

P1030204.jpg.c54bef885fd886332400d2721ced7ada.jpg

P1030205.jpg.f92900128bf406e9730cb2843c08b90e.jpg

 

Demain je m'occupe de la charnière du capot.

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