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Maquettes ou Kits à monter

Présentation..Merci Fmid..!


FJP

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Ben voilà...on avance on avance...! en effet 3 pour Icks qui finit 1 et 4 pour Rega qui finit 2 pour le dernier GP de la saison 1970 bien vu...! Pour la petite histoire c'est Jochen Rindt qui remporta le championnat cette année là sur une Lotus 72 mais à titre posthume puisqu'il se tua à Monza à l'age de 28 ans...! tu me corriges si je dis des c...ies Fmid...!

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Ben voilà...on avance on avance...! en effet 3 pour Icks qui finit 1 et 4 pour Rega qui finit 2 pour le dernier GP de la saison 1970 bien vu...! Pour la petite histoire c'est Jochen Rindt qui remporta le championnat cette année là sur une Lotus 72 mais à titre posthume puisqu'il se tua à Monza à l'age de 28 ans...! tu me corriges si je dis des c...ies Fmid...!

 

 

Non, non, c'est tout à fait ça... Ickx a fini deuxième. Il pouvait encore gagner mais la victoire de Fittipaldi, sur Lotus 72 lui aussi, à Watkins Glen donne définitivement le titre à Rindt

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Ok ...j'savais pas ...me suis fait engueuler sniff....! pas content ryan cooper il a fait la grosse voix...! ;) ;)

C'est bizarre quand ça s'affichait chez moi tout avait l'air clean c'est pour ça que je n'ai pas pigé ..mais bon je crois avoir vu le truc...! et si ça merde encore faut me dire hein ryan cooper ...! je suis là pour apprendre à tous les niveaux no problèmo....!

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Invité §vin142eK

Encore un grand malade sur ce forum :lol::lol: ca n'en fini plus ! entre les maniac de la voiture italienne , les BMophiles et les fous de F1 ^^

tes modeles sont superbes ! et peu courant ... bravo ! ;)

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Yes sir je vois que tu es incollable pour rajouter un petit truc pour ceux que ça intéresse c'est cette année là que Bruce McLaren se tua en CanAm à Goodwood ainsi que Piers Courage à Zandvoort ...et début de François Cevert chez Tyrrell. Année noire donc avec trois décès...! c'était chaud la F1 de l'époque...fallait être bien "burné" pour rouler à fond...!

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Invité §sal828sT

A mon tour,j'apporte ma pierre à l'edifice....je suis passé par là et l'acceuil a été tres chaud...Bravo pour ton resultat !le forum m'a bcp aidé et on est moins seul....Tu es sur la F1 donc le maitre en la matiere est notre vénérable Fmid....il est trop...Bienvenue à toi et A+

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... Ickx a fini deuxième. Il pouvait encore gagner mais la victoire de Fittipaldi, sur Lotus 72 lui aussi, à Watkins Glen donne définitivement le titre à Rindt

 

je ne veux pas etre ennuyeux, surtout avec Fmid qui est très gentile avec moi, mais je me rappelle que Fittipaldi à Watkins Glen avait une vieille 49C, mais je me peux tromper......

 

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Oui, je te le confirme, Beppe, sans vouloir moi non plus paraître désobligeant, vis-à-vis d'un Sicilien que j'estime énormément ( :lol: ), tu te trompes : Fittipaldi a bien débuté sur une 49C au GP de Grande Bretagne en 1970, mais il a pu disposer d'une 72 dès Monza (sans en profiter immédiatement puisque Lotus déclara forfait après l'accident de Rindt).

 

Et je le prouve !

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Emerson_Fittipaldi#Complete_Formula_One_World_Championship_results

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Eh oui bepvit faut pas trop se frotter au maître où alors avec des arguments béton...! redoutable...c'est notre Capello des circuits...! pas de panique ami la blessure n'est pas mortelle bien au contraire...! c'est quoi le bar du forum...? j'ai l'air con là non...???

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Eh oui bepvit faut pas trop se frotter au maître où alors avec des arguments béton...! redoutable...c'est notre Capello des circuits...! pas de panique ami la blessure n'est pas mortelle bien au contraire...! c'est quoi le bar du forum...? j'ai l'air con là non...???

 

Oh bah non, j'avais même pas fais gaffe qu'il y avait un trokson sur le forum!!! (pourtant je suis pas un buveur d'eau!!! :lol::lol::lol: )

Merci pour les tofs du kit, ça va être un grand moment ce montage!!! :love:

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Ho...! les gars...! vous allez me faire penser que j'ai fait un topic de m...e...! et tout ça parce que j'ai demandé où était le bar....!!;)

Et moi qui croyais que c'était un Forum de PQ....!!! ;)

Attention quand je dis PQ c'est traduction : Première Qualité..ne pas confondre avec le "dérapage" de Focas et Fmid...!;) ;) ;)

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Avis de recherche :jap:

Après de "longues" recherches sur la toile je n'ai pas réussi à avoir une photo précise et en couleur des échaps du boxer Ferrari 312T...! (Lauda Regazzoni en 75 si quelqu'un à un truc comme ça dans ses archives ou un lien je prends avec plaisir et si la totalité des "tripes" de la voiture sont accrochées avec c'est bienvenu...! merci..!

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C'est vrai Fmid mais je crois me souvenir que sur le Devil piste de ma Gordo (il y a bien longtemps....!! snifff..!) les sorties que j'avais repeint avec une peinture spéciale échappements HT avaient pris une légère couleur jaune paille avec des reflets bleutés dans les coudes...mais certainement que chez Ferrari la peinture n'était pas la même (nous n'avions pas les mêmes moyens..!);)

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D'ailleurs, c'est un truc qui m'a toujours étonné, dans les 70's, les pots étaient souvent peint en blanc, mais vu la température des échappements (pour que l'acier soit porté au rouge, ça doit bien monter à 7-800°) comment tient-elle, ok, ya des peintures qui tiennent 400°, mais 7-800, c'est un p'tit peu le double... :/

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Les peintures HT étaient prévues pour "tenir" 6 à 700° si je me souviens bien ...je ne crois pas avoir "grimpé" les 6500 tours de l'époque jusque là mais pour un Boxer 12 de 460 cv à 11500 tours ça devait "chauffer" un peu plus c'est vrai...! alors pour rester blanc de blanc....? mystère...!

 

 

fer1969.jpg.f3dbd70220826652d863cb22398df36a.jpg

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salut FJP

un zibou parle aux ziboux et bienvenu dans notre cour de récrée

tes réalisations entrent parfaitement dans l'esprit du groupe et même si les mains tremblent un peu la volonté est la ;););)

et l'age n'y peut pas grand chose :lol::lol::lol: des gââââmins :ange::ange::ange:

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Un petit "bricolage" pour réaliser la "suspension" des pots du boxer 12. J'ai cru apercevoir sur une photo ce genre de ressort qui tenaient les échaps je ne suis pas sur sur mais je crois avoir déjà vu...! Ceci s'expliquerait par le fait que la fixation souple absorbe une partie des vibrations et aussi transmets un peu moins de chaleur à l'étrier de frein mais bon...! ce n'est que mon explication ça reste à prouver.

Donc pour fabriquer:

1) fil de montages électroniques (genre wrapping ou autre) avec une âme de 0.3 mm

2) Foret de 0.7 mm monté à "l'envers" (pour utiliser la partie lisse) sur un mini mandrin

3) on enroule plusieurs spires jointives.... et voilà le travail...! un joli petit ressort qui peut avoir celons les diamètres de fil et des spires pas mal d'utilisations.

Je ne sais pas si cette "combine" déjà été traitée je n'ai pas vu sur les topics et si c'est le cas sorry pour l'auteur. Mais c’est vrai aussi que je n’ai pas pu résister sur du 1/12 on peut aller loin dans la « folie ».

 

 

Modif1.thumb.jpg.86be94d5c1eff5fe571a3b63613a6b58.jpg

 

 

Voilà la suite de mes réalisations ...! c'était "avant" le forum je suis certain de faire bien mieux maintenant...! en "solo" il faut ramer dur...!

 

 

IMG_0018.JPG1..jpg.336dd14dfbce1aba32527d7f36438273.jpg

 

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IMG_0025.jpg.3bb05197519b69e1294f077fc25edb51.jpg

 

IMG_0030.jpg.26026d9eb84d135dfa4f899ebef0bfad.jpg

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Très sympa, le coup du ressort : ça rend très bien !

 

Quand aux dernières voitures présentées, je les connais bien ! Et elles ne sont pas si mal. Original, la version de ce pauvre Gunnar Nilsson pour la Lotus 78. Et chapeau pour la Tyrrell : on oublie trop souvent de faire la modif des rétroviseurs sur la version Cevert au Glen en 71. Tu ne t'es pas laissé piéger !

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+1, mitrailles les sous plusieurs angles, elles sont vraiment chouettes!!!

Exellent le coup du ressort!!! Pour un "trembleur" les spires sont bien régulières!!! ;)

En tous cas, échelle 1, ça se fait toujours il y en a qui fixe les ligne d'échappement à leur support sur la GT1 '96 (Porsche of course... :ange: )

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