Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

FERRARI 312T4 tamiya 1/12


Invité §dug406dO

Messages recommandés

Invité §dug406dO

bonsoir a tous!!!!

je pense que tout le monde est au lit a cet heure , mais j ai une petite question!!!!!

 

Enfaite voici mon nouvo projet!!!

Et je voudrai savoir si quelqu 'un a de doc sur la 312 T4????

DSC00116.jpg.5b07a5fb3bc3110488cdeb196e63880b.jpg

 

merci d avance!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

M...e..! je l'ai déjà faite celle là il y a un bail et sans les conseils de Fmid et des costauds du forum ...version Gilles Villeneuve of course...! mais alors quel grand prix....?? je dois avoir un peu de doc je vais fouiller dans mes archives mais j'ai bien peur d'être un peu court à côté du "Prof"...! tiens tiens...! je trouve que ça ne lui va pas trop mal ça ...Prof Fmid...! ça sonne bien...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit soucis avec ce modèle ce sont les décals qui n'étant pas assez opaques ne sont pas d'un blanc pur...! ça fout le modèle parterre aussi bien fait soit-il..et aucun espoir d'amélioration même si tu laisse 20 ans en plein soleil...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles...rien que le numéro de la voiture ce sont deux filets parallèles de 0.5mm de largeur...rock n roll pour doubler ça...! pour les stickers de marques qui ont tous un fond blanc à la rigueur ça peut être jouable je le concède..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

en effet, je n'avais pas fais gaffe au numéro!!! ça va etre coton.....

faut chopper une autre planche de décal alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a un souci d'opacité. Il est sûrement préférable de peindre une couche de blanc ou de doubler les décals. Je l'avais fait pour les numéros latéraux et ça rend très bien.

 

Maintenant, LA version à mon avis, c'est Villeneuve au GP de France. Le fameux duel avec Arnoux. Il ne finit que 2e, mais quelle bagarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça Fmid la version Villeneuve Arnoux ...! c'est bien celle là que j'ai voulu faire si mes souvenirs sont bons...! le jour ou on reverra des bagarres comme celle là ce n'est pas demain la veille hélas...! Par contre le N° 12 sur le museau de la Ferrari sont des numéros "au trait" donc évidés c'est là ou est le hic pour repasser dessus...je vais essayer avec du liseret blanc si je trouve...! et quand j'aurais un peu de temps...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug406dO

 

je vais faire la version n°12 de GILLES VILLENEUVE de 1979!!!!!!!!!

Pour les decal ils ont etais refait pour la reedition de la maquette et je les pourve de bonne qualité alors on verra ce que ca donne!!!!!!!!

Mais merci pour les conseil!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

je vais faire la version n°12 de GILLES VILLENEUVE de 1979!!!!!!!!!

Pour les decal ils ont etais refait pour la reedition de la maquette et je les pourve de bonne qualité alors on verra ce que ca donne!!!!!!!!

Mais merci pour les conseil!!!

 

 

 

 

 

franchement, sur tu peux réussir à avoir une deuxième planche, ce serait nickel..... au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, la version Villeneuve varie suivant les courses, notamment au niveau de l'autocollant de l'importateur Ferrari qui change pour chaque pays.

 

De plus pour les versions avant Monaco, il n'y a qu'un seul numéro à l'avant. Avant Monza, il faut aussi faire une modif pour les pots d'échappement qui sortent de mémoire tous en haut (contrairement à la maquette). Et je passe sur les ailerons arrière larges et avancés à Long Beach et Monaco... À vue de nez, c'est tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug406dO

merci FMID , mais a tu de la doc ca m arrangerais pour les modif que tu me parle!!!!!!!!!

ca donne un avantage avec un maitre de la F1 comme toi!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug406dO

et je vais essayer de faire le moteur a la realité avec toute les modif que je vais pouvoir faire !!!!!!!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug406dO

merci FMID et FJP ces cool de votre pars , je vais regardé ca quand j aurai fini de tondre!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dugoboss..j'ai épluché quelques docs dans mon "fouillis" je vais voir ce que je peux te scanner et je mettrais sur ce topic pour que ça serve à tous...! Faut que je fasse gaffe le "Prof" est aux aguets..! je te fais ça en fin de semaine prochaine vu que si je n'ai pas de pelouse moi (ni verte ni cramée...!) j'ai du "relationnel" à m'occuper...!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le souci : de la doc sur cette voiture, j'en ai en pagaille, mais le problème, c'est de scanner... On peut y passer le week-end :lol:

 

C'est pour ça que c'est important de dégrossir un peu la recherche pour ce concentrer sur ce qui est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug406dO

merci beaucoup FMID et FJP j' attend vos doc et moi pendant ce tps la je vais essayer d en trouvé sur le net!!!!!!!!!

et merci encore ces super sympa a vous!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug406dO

enfaite je voudrai faire le moteur au plus realiste possible et si je peux faire la version du gp de monaco sur la version de gilles villeneuve!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...