Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Mais que veux dire AUDI?


Invité §par643vi

Messages recommandés

Invité §par643vi

Je cherche simplement à savoir que veut dire les initiales AUDI! Si ça en est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

C'est la traduction en latin du patronyme d'August Horch, fondateur de la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Audi est la traduction latine du nom de Auguste Horch, fondateur d'Audi (Horch signifie écoute en allemand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

AUDI = Attention Un Diesel Incendié (cf post sur l'A6 cramée) :lol:

 

 

Alors le foundateur c'est Auguste Torch ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo237KX
Alors le foundateur c'est Auguste Torch ? [/quotemsg]

:W:w:w:w:w:w:w:w:w:w:w:w:w:w:w:w:w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

je croyais que c etait la traduction de pompe a velo en allemend

Aussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

je croyais que c etait la traduction de pompe a velo en allemend

Non,c'est "je déplume le premier HDi que je vois!" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

[citation][nom]fafane a écrit[/nom]

je croyais que c etait la traduction de pompe a velo en allemend

Non,c'est "je déplume le premier HDi que je vois!" :W[/citation]Il n'y a pas de mal face à une 307 HDi 110 :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Donc à la vue de l'ensemble de réponses, j'en déduit qu'AUDI ça veut dire beaucoup de choses :

- Ecoutes

- la traduction en latin du patronyme d'August Horch

- Auto Union Deutchland Industry

- c'est le top

- Attention Un Diesel Incendié

- pompe a velo

- je déplume le premier HDi que je vois

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Union Deutchland Industry ?

 

Auto Union est l'une des marques qui en s'unissant à d'autres a donné la marque Audi.

 

Je ne suis pas sur de cette explication !

[/quotemsg]

 

Effectivement, Audi n'est qu'une composante du groupe Auto-Union qui était composé de 4 marques (d'où les 4 anneaux)

 

La société AUTO-UNION a été créée le 29 juin 1932 avec siège social à Chemnitz, en Saxe. Cette création est intervenue alors que la crise économique mondiale était à son apogée. A cette époque, deux firmes saxonnes établies à Zwichau, HORCH dans les modèles de prestige et AUDI dans la gamme de bon standing, se trouvaient au bord du dépôt de bilan, leurs avoirs étant majoritairement détenus par la banque du Lord de Saxe.

 

Par contre, la société DKW ou "Motorenwerke J;S RASMUSSEN AG" de Zschopau s'était hissé en 1928-1929 au premier rang mondial des constructeurs de motos avec une production annuelle de 60 000 "2 roues". Encouragé par ce succès, son fondateur J.S RASMUSSEN, décida dès 1928 de se lancer dans l'aventure automobile, mais dans le segment des modèles populaires. Après quelques tâtonnements compréhensibles, il finit par mettre au point une petite traction-avant équipée d'un moteur de moto, bicylindre "2 temps" de 600 cm3, la "Front" ou F1. Le succès fut rapide car dès la première année, 4353 voitures "DKW" furent construites contre environ 2000 pour HORCH et à peine 600 pour AUDI sur la même période. Ce dernier chiffre menaçait la santé financière de DKW qui, déjà sous la pression de la Banque du Lord de Saxe, avait repris AUDI en Août 1928.

 

La crise économique avait déjà poussé à d'importants regroupements en Allemagne : BMW avait racheté DIXI (1929), OPEL avait acquis ELITE-DIAMANT (1928) mais fut racheté par GENERAL MOTORS (1929). La fusion d'AUDI, DKW et HORCH, avec la reprise simultanée de la division "voitures" de la société WANDERER de Siegmar-Scoenau, mettra un terme quasi-définitif à ce mouvement en créant une puissante entreprise du monde automobile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Merci beaucoup maitre capello, je voulais dire Roger :good:

Tu a le livre sur l'histoire de l'automobile près de toi ou quoi ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Putain on va failli avoir des moteur Izuzu comme sur les Opel dans nos Audi !

Fiioooouuu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain on va failli avoir des moteur Izuzu comme sur les Opel dans nos Audi !

Fiioooouuu.... [/quotemsg]

T'inquiète, t'es pas prêt d'avoir les moteurs d'un des 1° producteurs de Diesel sur une Audi ... Isuzu ne veut pas non plus se griller en foutant sa réputation en l'air !!! ;o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Putain on va failli avoir des moteur Izuzu comme sur les Opel dans nos Audi !

Fiioooouuu....

T'inquiète, t'es pas prêt d'avoir les moteurs d'un des 1° producteurs de Diesel sur une Audi ... Isuzu ne veut pas non plus se griller en foutant sa réputation en l'air !!! ;o)

 

[/quotemsg]

Connaissant bien les moteurs izuzu (pour avoir fait un stage chez Opel): :lol: :lol: :lol: :lol:

Souvenez le 1.7 éco TD, formidable ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...