Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Le silicone est en train de sécher. malgré mon impatience, c'est trop tôt pour couler de la résine dedans ....

 

 

P1160149.jpg

 

L'atelier, l'antre de la bête ! :lol: !

 

 

P1160150.jpg

 

A+

 

 

Je n'interviens pas beaucoups, mais je suis la construction avec beaucoup d'intérêt! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour me vanter, mais je ne suis pas trop mécontent de l'avancée de mon chantier.

Il faut avouer que le crachin atlantique pousse plus à rester chez soi, ce qui laisse du temps au bricolage ....

 

Photos !

 

 

P1160152.jpg

 

Les moules en silicone 1/ de la carrosserie 2/ du chassis 3/ de la galerie

Pourquoi il n'est pas lisse le moule du chassis ? C'est que les 'vieux' moules en silicone qui ont mal vieilli ou dont je n'ai plus besoin, je les découpe en petits carrés et je les incorpore à de nouveaux moules afin d'économiser de la matière.

Idem pour les pièces en résine inexploitables. En petits morceaux et incorporés (sano) dans une nouvelle coulée.

 

 

P1160151.jpg

Une idée de l'intérieur

 

 

P1160153.jpg

Une idée de l'assemblage, sachant que certaines pièces en Evergreen (comme les ailes) seront gardées "en réserve" pour refaire des moules une fois que j'aurai flingué les premiers....

 

 

 

P1160154.jpg

 

On commence à démouler

 

 

P1160155.jpg

 

Le kit presque complet. Y'a vachement moins de pièces que pour un Berliet GBO 15 P 6 x 6 !

 

Et ça peut ressembler à ça ...

 

P1160158.jpg

 

 

P1160159.jpg

 

 

P1160160.jpg

Manque l'échelle

 

 

P1160161.jpg

 

Et le petit frère en chassis court.

 

 

P1160162.jpg

 

Sauf que la galerie est moins haute que sur le chassis long ..... Eh merde !

 

Sinon, les 'protos' des décalques sont crées. Il faudra les transférer sur une feuille Excel et les imprimer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis court, c'est du bricolage. C'est pour pouvoir le faire que je n'ai pas percé les passages de roues dans les ailes arrières.

En fait, je voulais me faire le capot et les ailes avant pour en tirer différents véhicules sur le même chassis.

J'y reviendrai, naturellement.

Je te tiens au courrant en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, je voulais me faire le capot et les ailes avant pour en tirer différents véhicules sur le même chassis.

J'y reviendrai, naturellement.

 

 

Par exemple ...

 

 

serpolet-alger-zinder_-renault-img[1].jpg

ou

 

veh_shell_camion_400.jpg

 

Mais aussi des véhicules de la Cnie Gle Transsaharienne, ligne "Mediterranée - Niger".

 

 

jautocar.jpg

 

Et pourquoi pas celui là aussi !

 

 

satt-p12.jpg

 

satt-p10.jpg

 

L'est pas mal celui là, non ?

Les protos des décalques sont faits, y compris pour ce bus à hublots.

Mais là, y a plus beaucoup de pièces conjointes ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour me vanter, mais je ne suis pas trop mécontent de l'avancée de mon chantier.

Il faut avouer que le crachin atlantique pousse plus à rester chez soi, ce qui laisse du temps au bricolage ....

 

Photos !

 

 

 

 

 

P1160161.jpg

 

Et le petit frère en chassis court.

 

 

P1160162.jpg

 

Sauf que la galerie est moins haute que sur le chassis long ..... Eh merde !

 

Sinon, les 'protos' des décalques sont crées. Il faudra les transférer sur une feuille Excel et les imprimer.

 

A+

 

:love:

J'ai l'impression que la carrosserie du bus devrait couvrir en partie les coffres et réservoir accrochés au chassis!

 

 

J'ai un tas de maquettes en retard que je n'ai même plus le temps de faire depuis que j'ai déménagé , que les enfants ont leurs activités et que je leur sert de chauffeur, que... et que... sinon je me serais bien laissé tenté par un de ces bus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

J'ai l'impression que la carrosserie du bus devrait couvrir en partie les coffres et réservoir accrochés au chassis!

 

 

J'ai un tas de maquettes en retard que je n'ai même plus le temps de faire depuis que j'ai déménagé , que les enfants ont leurs activités et que je leur sert de chauffeur, que... et que... sinon je me serais bien laissé tenté par un de ces bus!

 

Merci !

Je t'en prie ! ça n'a pas forcément vocation à faire de grandes séries !

 

Sinon, en effet, tu as raison. La partie carrosserie doit descendre un peu. Elle est pour l'instant juste posée sur le chassis alors qu'elle devrait le recouvrir.

Bien vu !

 

 

P1160161m.jpg

A part ça, je modifie mes ailes existantes, et je préparer un nouveau moule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait la jouer bus découvrable, mais le cagnard tape assez fort au Sahara, pas bonne idée ....

 

P1160165.jpg

 

Donc on lui remet le haut, et une aile avant droite enfin mise à la bonne dimension ...

 

P1160166.jpg

 

P1160167.jpg

Puis lui changer de calandre. J'avais mis celle du chassis court sur la chasis long.

Et puis des phares, tiens, tant qu'on n'y est !

 

P1160168.jpg

Et une échelle pour monter à la soute !

 

P1160169.jpg

Et à propos de chassis court ....

 

P1160170.jpg

Mais vu que je le crée à partir de pièces de rebut, je me fais un peu chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sais que cette petite 4CV a déjà été postée sur ces pages, ainsi que des transfos des véhicules qui l'accompagnaient ...

 

Engagée avec une autre identique, 2 colorale (dont 1 pick-up) et un fainéant de 5t, celle-ci a vaillamment terminé 2ème de sa catégorie dans le deuxième rallye "Alger-Le Cap" en 1951 :

 

http://www.ina.fr/video/AFE00003987-video.html

 

IMG_1839.jpg

IMG_1840.jpg

IMG_1835.jpg

IMG_1834.jpg

IMG_1836.jpg

IMG_1837.jpg

IMG_1833.jpg

 

1950 Renault 4CV "Raid Méditerranée - Le Cap" [ Hachette-Eligor, Coll. "4CV Renault", #05 ]

 

.../...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce rallye de 1950/1951 "Alger - Le Cap" aussi appelé "Méditerranée - Le Cap", voici des captures d'écran de la vidéo de l'INA, dont j'ai mis le lien plus haut :

 

(Je viens de l'acheter dans son intégralité)

 

 

00.jpg

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

 

et quelques photos ...

 

http://mini.43.free.fr/divers/4%20cv%20raid1.jpg

http://mini.43.free.fr/divers/4%20cv%20raid2.jpg

http://mini.43.free.fr/divers/4%20cv%20raid3.jpg

 

 

.../...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miniadid pour ces photos !

Celles de la 4 cv sont magnifiques, même si le modèle est déjà connu.

Le lien sur le rallye (INA) a déjà été posté mais ....... je l'avais perdu et il me semble qu'on y voit des bus Renault à hublots ...

Quant aux bus Lancia .... Ils sont inconnus à cette adresse !

Merci donc de les avoir postés ici.

N'hésites pas à revenir, tu es le bienvenu ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miniadid pour ces photos !

Celles de la 4 cv sont magnifiques, même si le modèle est déjà connu.

Le lien sur le rallye (INA) a déjà été posté mais ....... je l'avais perdu et il me semble qu'on y voit des bus Renault à hublots ...

Quant aux bus Lancia .... Ils sont inconnus à cette adresse !

Merci donc de les avoir postés ici.

N'hésites pas à revenir, tu es le bienvenu ici !

 

alano54.gif.daf3d40eb4b07a5e90fc54b1ac7ecb00.gif Tout le plaisir été pour moi ...

 

Je suis fan de toutes vos réas et de vos présentations !

 

J'aime énormément tous ces véhicules qui ont fait des exploits (ou raté leur but, mais qu'importe) dans des raids, des expéditions, etc.

 

Je crois d'ailleurs avoir vu passer une photo du team Renault complet (au 1/43) pour ce raid de 1950/51 "Alger - Le Cap" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1030989.jpg

 

Je ne sais pas si le team était au complet !

 

La 4 cv sur base Heller ....

 

 

1951 4 cv le Cap b.jpg

 

.... grâce à des photos prises à Rétromobile

 

 

1950 Renault 4 cv h.jpg

 

1950 Renault 4 cv.jpg

 

 

Pour faire le "team" complet il faut y ajouter 2 "Savane": 1 Colorale en pick-up et 1 Colorale en fourgonnette

 

1 (break) fourgon 1000kg "Tropique"

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre un peu pour l'équipe complète ..... !

 

Ce soir je me barre d'internet et je travaille aux décalques, la peinture étant refaite, après ce petit souci technique ....

 

 

P1160171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! A propos de famille ....

Dans la famille 'Traversée du Sahara en bus' je demande .....

 

P1160188.jpg

 

P1160190.jpg

 

P1160189.jpg

J'ai terminé le bus UDD 6 hier soir.

Décalques sur le condensateur au dessus du radiateur et peinture des phares. Rajout d'un pare-soleil sur le demi pare-brise droit. Rajout des plaques d'immatriculation.

Photos quand il y aura assez de lumière.

J'ai aussi commencé le UDD6 chassis court sur base pièces mal moulées.... Là, je m'amuse ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...