Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Merci pour la réponse :jap:

 

 

Je t'en prie.

Pour être précis, le Sinto va remplir le L composé de la base horizontale du toit et de la partie verticale, placée au niveau de la partie horizontale supérieure du toit (chais pas si chuis très clair.....).

Le Sinto ne collant pas toujours très bien à l'Evergreen, je colle les chutes d'Evergreen dans cet espace afin de fixer le Sinto.

Ensuite ............................ faut poncer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'en prie.

Pour être précis, le Sinto va remplir le L composé de la base horizontale du toit et de la partie verticale, placée au niveau de la partie horizontale supérieure du toit (chais pas si chuis très clair.....).

Le Sinto ne collant pas toujours très bien à l'Evergreen, je colle les chutes d'Evergreen dans cet espace afin de fixer le Sinto.

Ensuite ............................ faut poncer !

C'était justement le sens de ma question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chantier commencé !

Après avoir tracé sur une feuille d'Evergreen, découpe et début du boulot.

Vu que c'est un assemblage de plaques plates, c'est assez facile ...

 

P1170065.jpg

 

Un peu de travail sur la calandre.

 

P1170067.jpg

 

P1170066.jpg

La cabine assemblée

 

P1170069.jpg

Avec le plancher de la cabine

 

P1170072.jpg

Bon ..... ça donne une idée ....

 

P1170068.jpg

Et avec le pare-chocs.

 

P1170074.jpg

Un ou deux raccord sur le toit encore à faire.

 

P1170073.jpg

Ce WE, relache !

A+

Olivier

 

 

Vraiment trop top tout cela Olivier,je vais commencé tes deux kits cet hiver....

Tu me diras ce que t'en penses.......

GBO 15P Oliverboul 008 (731x1024).jpg

W8 SAT 005 (1024x768).jpgDésormais, j'ai un peu de temps pour me consacrer au modélisme..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment trop top tout cela Olivier,je vais commencé tes deux kits cet hiver....

Tu me diras ce que t'en penses.......

Désormais, j'ai un peu de temps pour me consacrer au modélisme..... ;)

 

 

En retraite ? Gagné au Loto ? Exilé en Patagonie ?

En tous cas, profites-en !

 

A noter, le kit du Berliet GBO est sans doute plus simple que celui du Willeme....

Mais ça fait drôle de retrouver ses enfants ! N'hésites pas à poster ici et à ta dispo si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de camions sahariens .....

La suite du fourgon tôlé, vu que je me suis un peu calmé sur la citerne.

La suite des cotés.

 

P1170411.jpg

 

Une fois collés

 

P1170422.jpg

 

P1170421.jpg

Travail de préparation sur la partie bachée.

 

P1170471.jpg

Son frère en devenir

 

P1170412.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1468566538_jap_giff-ed1.defe9f977924724cf809a3a302ca7c8b

Merci les gars.

Les travaux continuent. Avec la bache et les réservoirs (d'eau ?) à larrière de la caisse.

 

P1170473.jpg

 

P1170472.jpg

Le second de la fraterie, le camion citerne en devenir. J'ai décidé de standardiser le chassis et de garder le premier pour le fourgon, qui sera un exemplaire unique.

 

P1170474.jpg

Je travaille sur les deux chassis en fonction de l'humeur du moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Superbe pièce Yves que ce TBO Solido a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Peut-être la plus belle réalisation de l'époque ; il ne lui manquait que d'être au 1/43 ème .

 

Mr IXO , vous réparez cette "lacune" quand il vous semble . :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Superbe pièce Yves que ce TBO Solido

Peut-être la plus belle réalisation de l'époque ; il ne lui manquait que d'être au 1/43 ème .

 

Mr IXO , vous réparez cette "lacune" quand il vous semble . :love: :love: :love:

 

 

Tout est dit !

Je n'aurai pas pu noter autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :love:

La bâche, c'est toile, papier, syntofer :??:

 

 

Je serai bien en peine de te répondre avec certitude....

Bon, c'est ni de la toile ni du synto mais du papier.

J'ai cherché là où je range ce qui me reste de papier pelure (pour les plus jeune, le papier pelure servait de double quand on tapait à la machine et marquait grâce au papier carbone. C'est du papier très fin. A noter, quand on arrive à imprimer dessus sans le déchirer, il suffit de le coller à la colle blanche sur ce qui servira de mur d'un garage ou d'une maison, et on a l'impression que c'est peint sur le mur, le papier étant très fin.... et très fragile quand il est mouillé).

 

garage Peugeot 1950.jpg

 

bp_0005.jpg

Sur le White, c'est donc un papier fin type pelure mais qui fait comme huilé, comme du papier sulfurisé ... ? ? ? confused.gif?f-ed=1 ? ? ?

Il fait plus costaud que du papier pelure et moins épais que du papier sulfurisé. Il se froisse mais pas trop.

M'a semblé pas mal pour faire une bache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bâche, ça fait vraiment un bel effet :love:

Peut-être ajouter un petit spray de peinture beige :??:

 

 

Les photos (voire 'la' photo .... ) montrent une couleur beaucoup plus foncée.

 

whitre 9.jpg

Donc du beige ...... sans doute non !

Quelle couleur étaient les baches à l'époque ? Couleurs primaires (bleu, rouge, vert) ou des surplus (vert kaki).

Je sais pas encore, mais il sera certainement d'une de ces 4 couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les photos (voire 'la' photo .... ) montrent une couleur beaucoup plus foncée.

 

Donc du beige ...... sans doute non !

Quelle couleur étaient les baches à l'époque ? Couleurs primaires (bleu, rouge, vert) ou des surplus (vert kaki).

Je sais pas encore, mais il sera certainement d'une de ces 4 couleurs.

 

Henri, kes t'en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proto du réservoir de gas oil terminé. C'est le 3é, les deux premiers ne me plaisaient pas .......

L'est sous silicone maintenant.

 

 

Avec la photo, éventuellement ....

 

P1170477.jpg

L'est plus sous silicone, maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvés dans le désert

 

DSCN9904.jpg

 

DSCN9783.jpg

 

DSCN9789.jpg

 

 

Remarque, je trouve leurs situation un peu particulière: comme si quelqu'un avait regroupé et soigneusement rangé les différentes parties (1° camion) ou surélevé le châssis (2° camion) de manière à les préserver et à les emporter à la prochaine occasion...

 

Le camion de la 1°photo n'a pas eu l'ai d'avoir supporté de grosses tempêtes de sable. Une bonne tempête de sable, ça décape une carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution du chantier. En commençant par une petite dérie de réservoirs de gas-oil.

 

P1170478.jpg

Un jour, en discutant avec Henri 'Serpolet', il me soufle qu'au lieu de gaspiller de la résine on peut mettre un truc léger à l'intérieur pour occuper les gros volumes, comme du polystyrène, par exemple. Et vu que les réserves de résine sont comme moi - elles s'épuisent ! - je me suis dit familièrement : Mon gars, faut que t'essaie ça !

 

P1170479.jpg

Et pour preuve : ça marche ! Et en plus la résine ne colle pas trop au polystyrène, on peut l'enlever assez facilement.

 

P1170482.jpg

Et sur la camion (même si ça manque de lumière)

 

P1170485.jpg

Celui au premier plan il est pas bon. Comme je pense à un dio, je pourrais l'y utiliser....

Bien, et si on passe au produit- (presque) fini !

 

P1170486.jpg

 

P1170487.jpg

 

P1170488.jpg

Et les dessous de la bête

 

P1170489.jpg

Encore des bricoles, mais on en approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : En désespoir de cause, j'ai écrit hier à Arlette ESTIENNE MONDET (fille du grand Georges ESTIENNE, fondateur de la SATT) pour lui demander si elle avait des photos du White .................................. biggrin.gif?f-ed=1

 

L'espoir ne déçoit jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : En désespoir de cause, j'ai écrit hier à Arlette ESTIENNE MONDET (fille du grand Georges ESTIENNE, fondateur de la SATT) pour lui demander si elle avait des photos du White .................................. L'espoir ne déçoit jamais !

 

Hélas ..... pas d'autres photos à sa connaissance que celles du dépliant déjà postées ici grace à la bienveillance d'un foromeur qui se reconnaîtra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...