Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Saluti a tuti,

 

Demain, je débranche la box et j'en rebranche une autre d'un autre opérateur.

T'êt que je vais quelques temps disparaître des écrans radar, comme un Noratlas dans la tempête de sable .........

 

Reggan%20-%20Plateau__0073bis_jpg_480.jpg

 

A +

 

Olivier

 

 

PS : je vais peut être pouvoir avancer sur mon GBO, au lieu de traîner sur internet ! :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluti a tuti,

 

Demain, je débranche la box et j'en rebranche une autre d'un autre opérateur.

T'êt que je vais quelques temps disparaître des écrans radar, comme un Noratlas dans la tempête de sable .........

 

Reggan%20-%20Plateau__0073bis_jpg_480.jpg

 

A +

 

Olivier

 

 

PS : je vais peut être pouvoir avancer sur mon GBO, au lieu de traîner sur internet ! :lol: !

 

 

Au pire, signaux de fumée... ou pigeon voyageur... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra613sx

bonsoir,

 

On en a parlé récemment, voici le Bréguet 2 ponts que ns avons aux Ailes Anciennes à Toulouse :

 

 

Breguet-2-ponts.jpgcordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra613sx

 

 

Combien en reste il ?

bonjour,

 

ci-dessous un lien pour télécharger un fichier pdf sur l'histoire du Bréguet 2 ponts.

Extrait du fichier:

"À ce jour, il n'y a plus que 3 Breguet Deux Ponts.

Un Br 763, (c/n 6) 82 PP ex F-BASS d'Air France puis Armée de l'air est

utilisé comme restaurant à Fontenay-Trésigny, en Seine et Marne

Un Br765, (c/n 501) 64-PE, est exposé sur la

base aérienne 105 Évreux-Fauville

Un Br-765, (c/n 504) 64-PH, est en cours de restauration au musée des

Ailes anciennes de Toulouse"

 

http://amisbreguet.free.fr/Doc [...] Aout11.pdf

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i56.servimg.com/u/f56/11/52/96/89/kenwor12.jpg

 

Déjà posté, mais voici l'histoire ;)

 

Le 2 Janvier 1953, un DC4 de la KLM se crashe prés de Qatif

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/52/96/89/163_1510.jpg

 

Relevé par trois grues de l'Aramco et transporté jusqu'a Dahran sur un Kenworth de l'Aramco

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/52/96/89/163_1511.jpg

 

source: http://www.aramcoexpats.com/ph [...] crash.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves. :jap:

 

Diorama en vue ............. ? :ange:

ça c'est du convoi exceptionnel ! ! !

 

Et pas besoin de démonter les ailes et la queue pour passer sous les ponts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie , la photo du DC4 sur le Ken ! :love:

 

:jap:

 

 

Pour revenir sur le Breguet , je me suis promené sur la toile ......

Et je suis vraiment un crétin !! Il y avait un Breguet a Toussus le Noble qui a été détruit en 1979 , ainsi qu'un superconstellation ...........

Et je les ai vu maintes fois , en passant en mobylette , puis en moto......Et je ne suis jamais allé les voir de pres .......... :spamafote:

 

damned !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est jeune, on croit que les choses durent toujours .....

 

Well, assez philosophé, ça donne soif !

 

Je laisse à Westcoast la primeur du post d'une photo qu'il m'a passé et qui devrait en interesser + d'un.

Pascal, si souci technique, je peux le faire ! Mais pour les commentaires, je compte sur toi !

 

Par ailleurs, j'ai été chercher mon silicone... Va vraiment falloir que je me remette au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, j'ai été chercher mon silicone... Va vraiment falloir que je me remette au boulot !

 

 

Essieu avant fait hier soir .....

Plus d'une heure de boulot sur ce morceau d'Evergreen de 4cm par 0.7 .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantier BERLIET 15 P 6 x 6 continue, que dis-je, s'accélère ....

 

Création de la structure de la cabine.

P1130728.jpg

Création de la calandre.

D'abord, sur une copie à l'échelle du plan, coller un morceau d'Evergreen transparent et, peu à peu, coller les cotés de la calandre. Laisser la base libre.

 

P1130729.jpg

Evergreen d'1 mm de haut pour 0.4 d'épaisseur.

Puis coller les baguettes une à une. J'en colle une à droite, puis une à gauche alternativement pour laisser à la colle le temps de sécher, pas qu'un surplus et rajout de colle au même endroit ne déforme le plastique.

 

P1130731.jpg

Scalpel, pince à épiler, loupe, colle, patience ....

 

P1130730.jpg

Puis on découpe à la bonne lnogueur et coller la base.

 

P1130732.jpg

L'avancement du chantier.

 

P1130733.jpg

 

P1130734.jpg

Et ne pas oublier le Sintofer pour cacher les défauts......

Début du toit de la cabine également. Là, y'a du sinto !

 

P1130735.jpg

La suite au prochain numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantier BERLIET 15 P 6 x 6 continue, que dis-je, s'accélère ....

 

Création de la structure de la cabine.

P1130728.jpg

Création de la calandre.

D'abord, sur une copie à l'échelle du plan, coller un morceau d'Evergreen transparent et, peu à peu, coller les cotés de la calandre. Laisser la base libre.

 

P1130729.jpg

Evergreen d'1 mm de haut pour 0.4 d'épaisseur.

Puis coller les baguettes une à une. J'en colle une à droite, puis une à gauche alternativement pour laisser à la colle le temps de sécher, pas qu'un surplus et rajout de colle au même endroit ne déforme le plastique.

 

P1130731.jpg

Scalpel, pince à épiler, loupe, colle, patience ....

 

P1130730.jpg

Puis on découpe à la bonne lnogueur et coller la base.

 

P1130732.jpg

L'avancement du chantier.

 

P1130733.jpg

 

P1130734.jpg

Et ne pas oublier le Sintofer pour cacher les défauts......

Début du toit de la cabine également. Là, y'a du sinto !

 

P1130735.jpg

La suite au prochain numéro !

 

 

Sacré boulot, :love: :love: :love:angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantier BERLIET 15 P 6 x 6 continue, que dis-je, s'accélère ....

 

Création de la structure de la cabine.

P1130728.jpg

Création de la calandre.

D'abord, sur une copie à l'échelle du plan, coller un morceau d'Evergreen transparent et, peu à peu, coller les cotés de la calandre. Laisser la base libre.

 

P1130729.jpg

Evergreen d'1 mm de haut pour 0.4 d'épaisseur.

Puis coller les baguettes une à une. J'en colle une à droite, puis une à gauche alternativement pour laisser à la colle le temps de sécher, pas qu'un surplus et rajout de colle au même endroit ne déforme le plastique.

 

P1130731.jpg

Scalpel, pince à épiler, loupe, colle, patience ....

 

P1130730.jpg

Puis on découpe à la bonne lnogueur et coller la base.

 

P1130732.jpg

L'avancement du chantier.

 

P1130733.jpg

 

P1130734.jpg

Et ne pas oublier le Sintofer pour cacher les défauts......

Début du toit de la cabine également. Là, y'a du sinto !

 

P1130735.jpg

La suite au prochain numéro !

 

 

Sacré boulot, :love: :love: :love:angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantier BERLIET 15 P 6 x 6 continue, que dis-je, s'accélère ....

 

Création de la structure de la cabine.

P1130728.jpg

Création de la calandre.

D'abord, sur une copie à l'échelle du plan, coller un morceau d'Evergreen transparent et, peu à peu, coller les cotés de la calandre. Laisser la base libre.

 

P1130729.jpg

Evergreen d'1 mm de haut pour 0.4 d'épaisseur.

Puis coller les baguettes une à une. J'en colle une à droite, puis une à gauche alternativement pour laisser à la colle le temps de sécher, pas qu'un surplus et rajout de colle au même endroit ne déforme le plastique.

 

P1130731.jpg

Scalpel, pince à épiler, loupe, colle, patience ....

 

P1130730.jpg

Puis on découpe à la bonne lnogueur et coller la base.

 

P1130732.jpg

L'avancement du chantier.

 

P1130733.jpg

 

P1130734.jpg

Et ne pas oublier le Sintofer pour cacher les défauts......

Début du toit de la cabine également. Là, y'a du sinto !

 

P1130735.jpg

La suite au prochain numéro !

 

Quelle patience!

Superbe boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle patience!

Superbe boulot!

 

 

:jap: Merci ! :jap:

 

Je dois avouer que le ponçage c'est pas ma passion mais c'est un point de passage (et même de re-passage, et de re-re-passage....) obligé .......

Et cette calandre, c'est de la rigolade par rapport à celle de l'Unic Sahara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques vues de la loco 2014

 

LOCOMOTION 2014 001.jpg

 

LOCOMOTION 2014 002.jpg

 

LOCOMOTION 2014 004.jpg

 

LOCOMOTION 2014 003.jpg

 

LOCOMOTION 2014 010.jpg

 

LOCOMOTION 2014 011.jpg

un tricycle italien de 1944 charge utile 1000kg, bennage hydraulique , moteur 500cm3, seul exemplaire survivant

LOCOMOTION 2014 063.jpg

 

LOCOMOTION 2014 064.jpg

les réguliers

LOCOMOTION 2014 086.jpg

 

LOCOMOTION 2014 087.jpg

 

LOCOMOTION 2014 088.jpg

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

quelques vues de la loco 2014

 

 

à+

 

 

Merci de ces photos !

Y compris celles, rares, du moteur !

 

Allez, un petit tour de ce camion Willème, y compris avec des photos confiées par Claudius prises au même endroit (merci aussi !)

 

W2.jpg

 

W1.jpg

 

Et trouvées sur le net ou confiées par des foromeurs qui se reconnaîtront

 

4lkh0k.jpg

 

4_x_2_11.jpg

 

francaises-disparues-raucca2-willeme-img.jpg

 

francaises-disparues-raucca2-willeme-1-img.jpg

 

francaises-disparues-raucca2-willeme-3-img.jpg

 

francaises-disparues-raucca2-willeme-4-img.jpg

 

francaises-disparues-raucca2-willeme-5-img.jpg

 

francaises-disparues-raucca2-willeme-7-img.jpg

 

francaises-disparues-raucca2-willeme-9-img.jpg

 

francaises-disparues-raucca2-willeme-10-img.jpg

Un de ses cousins ....

 

retrod1_0011.jpg

 

retrod3_0430.jpg

Trois transpositions en miniature ....

P1110009.jpg

P1100826.jpg

 

Dont le premier essai.

 

P1100043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! On reste chez Berliet.

Nouvelles du chantier ....

 

P1130736.jpg

 

La cabine et sa casquette sont finalisées. Pour la calandre, manque le bouchon de réservoir.

Je m'attaque au capot....

 

P1130737.jpg

J'ai renoncé à creuser les ouies de refroidissement .... Ce sera en décalco.

 

P1130738.jpg

Sinon, il lui en faut des roues à ce put'1 de camion ...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux continuent ....

 

 

P1130739.jpg

Capot modifié (ça ne se voit pas sur cette photo mais il y avait un petit défaut de symétrie).

Début des garde-boues / ailes avant

 

P1130740.jpg

 

P1130743.jpg

 

P1130742.jpg

J'ai attaqué le pare-choc tout à l'heure ....

Un peu de sinto dans un ou deux endroits, mais ça va le faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pépite que m'a transféré Westcoast (Merci Pascal ! :jap: ), dans l'attente de ses commentaires à propos de ce camion, et pour exciter votre curiosité .......

 

Westcoast-2014_Bernard_Sahara_1963-S7e.jpg

 

 

Joli photo montage ................ :bien:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...