Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

A propos d'Exoto


Invité §die254ZZ

Messages recommandés

Invité §die254ZZ

Selon une source, j'ai eu une information qui si cella se vérifie est une petite bombe.

 

Exoto est apparemment entrain de déposer le bilan, ils aurais jusqu'à fin Janvier pour renflouer les caisses, autrement déposer le bilan est le plus sur.

 

Ceci dit le fait qu'ils bradent leurs miniatures depuis quelques mois, m'avais semblé bizarre, et pour ajouter à ça dernièrement ils ont beaucoup de souci avec leurs livraisons (pas de réponse aux e-mails, délais de livraison trop longs, etc...).

 

Serais-ce la fin du mite Exoto?

 

Pour information, la nouvelle marque TrueScale, le fondateur c'est un ancien ingénieur et associé d'Exoto, qui as pris ces billes.

 

Toutes ces petites choses, me font croire que ce n'est pas qu'une simple rumeur...

 

Que pensez vous, est-ce possible, ou c'est de l'intox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kil212EG

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif exoto va fermer

bah merde alors ,c est les meilleurs qui partent en premier comme d hab

 

la morale de l histoire : produire des oeuvres d arts n est pas rentable ,mieux vaut produire des merde bas de gamme facon HW

 

allez en esperant que cela soit de l intox car j attends toujours la F50 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die254ZZ

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif exoto va fermer

bah merde alors ,c est les meilleurs qui partent en premier comme d hab

 

la morale de l histoire : produire des oeuvres d arts n est pas rentable ,mieux vaut produire des merde bas de gamme facon HW

 

allez en esperant que cela soit de l intox car j attends toujours la F50 :cry:

 

 

 

Tu peux pas comparer Exoto et HW, faut pas oublier que HW fait partie du groupe Mattel, numéro 1 mondial de vente de jouets, la crise ils ne la connaissent pas :lol: tant qu'ils auras des enfants :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil212EG

 

 

Tu peux pas comparer Exoto et HW, faut pas oublier que HW fait partie du groupe Mattel, numéro 1 mondial de vente de jouets, la crise ils ne la connaissent pas :lol: tant qu'ils auras des enfants :lol::lol::lol:

 

 

oui HW c est mattel ,c est vrai mais a choisir ,j aurais prefere dire adieu a super elite qu a exoto !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

 

oui HW c est mattel ,c est vrai mais a choisir ,j aurais prefere dire adieu a super elite qu a exoto !!

 

 

 

:cry::cry::cry::cry::cry::cry: moi aussi j'aurais préféré dire au revoir à Elite (en plus j'en ai pas :q :D ). j'aime vraiment ce que fait Exoto, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que j'ai entendu semblables bruits aussi. Mais sans confirmation je préférais attendre.

 

Vous aurez vu sans doute sur mon topic que je viens d'acheter deux 935 "bradées" sur leur site. Apparemment, le colis est expédié et se retrouve sur le site d'UPS (qui avec USPS est un de leur transporteur). Donc, je suppose que tout se passe correctement :??::??:

 

Dans le cas contraire, je ne paierai pas la facture ... car ce n'est pas encore payé, j'ai utilisé une carte American Express et mon compte n'est pas directement débité ... ;) ...

 

Il est un fait que je serais très dépité de la disparition d'Exoto car c'est une marque que j'affectionne particulièrement. Et je peux affirmer que TrueScale n'a rien à envier à Exoto ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die254ZZ

Le fait que Truescale soit une nouvelle marque joue en leur faveur, les premières Exoto étaient assez décevantes, l'avenir nous le diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on verra ! Exoto a mis au rabais 3 de ses Ford GT40 MkII ! Un autre signe ... :??::??:

 

J'ajouterai que TrueScale fabrique aussi les excellents accessoires de garage "Snap-on" qui n'ont rien à envier non plus à ceux de GMP ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cis225sB

Merde, ca serait quand meme une enorme perte si Exoto ferme :/

 

ca serait donc pour ca qu'il font pas mal de promo :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

Bon alors j'attends les soldes LOL pour la R89 :ddr:

 

En même temps c'est peut être vrain, car truescale à prix les 935K3 alors qu'exoto devait les sortir, puis tous ces soldes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cis225sB

oué, et en + les 935 de true scale sont mucho moins chers que les exoto a prix normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

:oui: c'est clair !

 

Et en plus ca risque de faire comme UT dans quelques années si c'est le cas, les exoto vont être recherché :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

 

Moi j'ai pas attendu les soldes ... :ange::lol:

 

 

 

lol tu l'a payé plein pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

je vois bien la Exoto 1990 Tenoras Nissan R89C / #85 LeMans / #RLG88103 :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil212EG

:oui: c'est clair !

 

Et en plus ca risque de faire comme UT dans quelques années si c'est le cas, les exoto vont être recherché :ange:

 

 

 

oui c est vrai ,mais si cela ce passe comme pour UT ,les moules vont etre vendus ,et donc on pourrait voir apparaitre des exoto badge cmc ou bbr ou pire HW comme cela avait ete le cas avec ut !!!!

 

peut etre dirons nous dans quelques temps "le roi est mort,vive le roi"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar428ny

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif exoto va fermer

bah merde alors ,c est les meilleurs qui partent en premier comme d hab

 

la morale de l histoire : produire des oeuvres d arts n est pas rentable ,mieux vaut produire des merde bas de gamme facon HW

 

allez en esperant que cela soit de l intox car j attends toujours la F50 :cry:

 

 

les œuvres d'art pas rentable ?? si c'était le cas, il ne serait pas si nombresu à ce lancer dans ce secteur.

 

je pense plutôt qu'exoto(si la rumeur s'avere vrai) n'a pas su faire face à une concurrence de plus en plus forte qui de plus s'ajoute une crise financiere.

 

il ne faut quand même pas oublié, qu'Exoto ne fait pas énormément de modèles avec une très forte demande, qu'il se sont en plus en concurrence direct avec d'autres sur certains modèles (exemple Ferrari 156F1 200€ chez CMC et pratiquement le double chez Exoto, ça m'étonnerait qu'il arrive à la vendre).

 

et surtout un secteur de la miniature ou la concurrence se multiplie (BBR, CMC, super Elite, Kyosho, MR Models, GMP, True Scale et j'en oublie surement)

 

là ou il y a 5ans il n'y avait qu'eXoto, il y a désormais pas mal de monde.

 

et surtout il ne faut pas oublié qu'Exoto sort très peu de vrai nouveauté, ne respecte pas de calendrier de sortie (ex Enzo 1/18 annoncé depuis des années) et à tendance à dégouté tous les nouveaux clients de racheté un jour chez eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

Je pense que c'est Truescale qui est le plus à même de reprendre tout celà :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die254ZZ

C'est vrai que Exoto ces dernières années se foutent un peu trop de ces clients, mais il faut pas oublier que pour sortir une mini ils attendent d'avoir au moins 50% de pré-commandes, ce qui représente en moyenne 1000, selon la limite de pièces, a savoir que un moule coute 50.000$.

 

D'après ce que j'ai pu savoir, les relations entre le président d'Exoto, et le fondateur de TrueScale, ne sont pas au beau fixe, mais si Exoto dépose le bilan il se peut que les moules partent chez TrueScale, affaire a suivre en tout cas.

 

Pour ce qui est de ces concurrents (BBR, CMC, super Elite, Kyosho, MR Models, GMP, True Scale) a mon avis seul BBR, CMC, GMP et TrueScale peuvent garantir la qualité Exoto, pour les autres il y a encore du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair ! Et pour moi c'est actuellement TrueScale qui offre le meilleur rapport qualité/prix surtout si on achète chez les asiatiques ! Environ 100€ pour ma 935 K3 (contre 50 de plus en moyenne ailleurs) qui est reproduite de façon optimale ... ! legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

DSC02214.jpg.62c7e611c1762106ee28072443cb40a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die254ZZ

Ha la Apple me fait de l'œil, mais coté finances ça grince avec cette histoire de colis perdu.

 

Mes prochaines ventes serviront a financer cella la plus la Jargemeister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu 2 nouvelles offres d'Exoto par mail. Le pack des trois R89C d'usine calsonic ... 50% moins cher = env. 500$ !!!

 

+ une autre sur des GT40 Roadster, corvette, Ferrari F1, 935 Avus, etc... Bref, c'est la liquidation totale ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

mais comment tu recois toutes ces offres lol !! moi je recois rien :

 

les 3 R89 :love: mais 500 $ faut les sortir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronique d'une mort annoncer...

 

Le monde du 1/18 est entrain de changer, BBurago(c'est Mondo Motors qui est derrière ;) ), Maisto(qui faisait quand même des modèles sympa pour un prix plancher :oui: ) ont couler et tout le monde c'est dit de toute façons c'est de la merde...

 

Mais le problème est plus profond, les construteurs demandent des licences de plus en plus farmamineuse, l'ACO aussi, certains constructeurs deviennent très(trop) gourmand, Ferrari avec ses licences exclusive a Mattel(il y a des ayant droit, BBR....c'est complexe ;) ), certain pilotes aussi(Schumi par exemple :q )...

 

Exoto paye le prix fort avec les F1 et Le Mans du coup le dévellopement des futurs modèles est bloquer depuis des années(Porsche 936 annoncées depuis 2006 entre autres...), fallait s'en douter :(

 

Minichamps a ralentit aussi ces sortit de 1/18 ces dernier temps :sic:

 

ERTL aussi a cesser son activité :(

 

Truescale a repris les moules des 935K3 de Carrousel 1, une autre marque en sursis :o

 

 

Bref, de futur collectors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

En même temps sella me paraît fou comme annonce exoto c’est le top du top !

Ils devrai vite rebondir ou pourquoi pas se faire achète par des investisseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment tu recois toutes ces offres lol !! moi je recois rien :

 

les 3 R89 :love: mais 500 $ faut les sortir :/

 

 

Ben je reçois çà par mail depuis que j'ai créé un compte chez Exoto avec l'achat des 935 ...

 

D'autres sont encore arrivées ce matin ! 50% de réduction sur toutes les 934 RSR dont la nouvelle "Momo" !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...