Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

les camions BERLIET EN MINIATURE


kawet06
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par louchdesign,

Messages recommandés

  • Réponses 40,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • kawet06

    6853

  • ber62

    5525

  • LULU 71

    2997

  • Lezard07

    1217

 

:jap:

 

avec quel outil as-tu découpé la benne :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 29.jpg?v=1

 

à+

:jap:

 

J'ai découpé avec une disqueuse 125mm avec un disque à découper l'inox acheté chez Action pour environ 3€ les 6 si je ne me trompe !

Découpe fine et précise sans trop appuyer car les disques ne font que 1,2 mm d'épaisseur !

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

6 empattements

 

99/112/120/139/122/146 mm

 

à+

 

 

:jap:

exact, c'est ce que j'ai écrit dans un post précédent, sur l'info de Dan 307

 

 

 

2039689857_big-85927533ce.thumb_jpgv1.942a7e4e383e8e2c8ec17fe2e88fb0cf

 

à+

 

effectivement tout ces chiffres sont a prendre avec précautions, je découvre sur ton document, 4.870/4.375/5.153/ et 4.3 en version tracteur (source France routes), qui/que croire.

 

je vais écrire à la fondation (adhérent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

J'ai découpé avec une disqueuse 125mm avec un disque à découper l'inox acheté chez Action pour environ 3€ les 6 si je ne me trompe !

Découpe fine et précise sans trop appuyer car les disques ne font que 1,2 mm d'épaisseur !

 

à+

 

 

:jap:

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif , je file chez action, entre autre course, la machine en statique ou en main :??:

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

exact, c'est ce que j'ai écrit dans un post précédent, sur l'info de Dan 307

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ce.jpg?v=1

 

à+

 

effectivement tout ces chiffres sont a prendre avec précautions, je découvre sur ton document, 4.870/4.375/5.153/ et 4.3 en version tracteur (source France routes), qui/que croire.

 

je vais écrire à la fondation (adhérent)

:jap:

 

L'empattement 4.3 ( 4.285 pour être exacte ) est pour les versions tracteur ( TBO 6x6 ) et benne ( GBO 6x6 ).

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

En main , mais tu peux mètre la pièce dans un étau .

 

à+

 

 

:jap: Dan

 

pas de disque inox chez action, rupture, j'avais rallongé la benne du 1, plus simple

 

mais là, coupe en 4 comme les cheveux :lol: , je vais tenter des réception, mais il faut que j’achète 2 GBO en plus.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Dan

 

pas de disque inox chez action, rupture, j'avais rallongé la benne du 1, plus simple

 

mais là, coupe en 4 comme les cheveux :lol: , je vais tenter des réception, mais il faut que j’achète 2 GBO en plus.

 

à+

:jap:

 

Si tu veux je peux t'en envoyer 3 sous enveloppe bulle , je prends les frais à ma charge .

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les N° 66 et 67 :love: :love:

 

Un petit regret, nous avons déjà un GLM 10 (a) de 1953 et c'est aussi une dépanneuse :ange:

:jap:

 

Tu as raison , mais la caisse et le portique de la grue sont différant , on va pas cracher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Tu as raison , mais la caisse et le portique de la grue sont différant , on va pas cracher dessus.

 

 

Le dernier semble avoir un montage d'un système de grues des camions de dépannage US (Ward La France ou Wrecker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Si tu veux je peux t'en envoyer 3 sous enveloppe bulle , je prends les frais à ma charge .

 

à+

 

 

:jap:

 

je te remercie, je viens de vérifier, il m'en reste 2, et j'ai une machine pneumatique avec de fin disque, donc tout va bien.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les N° 66 et 67 :love: :love:

 

Un petit regret, nous avons déjà un GLM 10 (a) de 1953 et c'est aussi une dépanneuse :ange:

 

 

 

 

 

:jap:

 

un camion peut avoir un arrière différent, et celui ci ne doublonne pas avec le précédent

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic115Yz

Bonjour à tous.

 

C'est étonnant qu' Hachette n'ait pas sortie dans la collection cette cabine du GB231 et autre gamme B :??:

 

Elles seraient pourtant les bienvenues. :ouimaitre:

 

berliet2.jpg

berliet.jpg

 

P1020839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

C'est étonnant qu' Hachette n'ait pas sortie dans la collection cette cabine du GB231 et autre gamme B :??:

 

Elles seraient pourtant les bienvenues. :ouimaitre:

 

berliet2.jpg

berliet.jpg

 

P1020839.jpg

 

 

toute à fait , ont à eu la même réflexion :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

C'est étonnant qu' Hachette n'ait pas sortie dans la collection cette cabine du GB231 et autre gamme B :??:

 

Elles seraient pourtant les bienvenues. :ouimaitre:

 

berliet2.jpg

berliet.jpg

 

P1020839.jpg

 

La collection n'est pas encore terminée.... :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMt262xr

Bonjour ,

 

Rien à voir avec celui-ci photographié à Vénissieux ?

 

 

SCN_00041 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dernier semble avoir un montage d'un système de grues des camions de dépannage US (Ward La France ou Wrecker).

:jap:

 

En y regardent de plus prés , il s'agit certainement d'une biflèche Holmes , dont beaucoup on été montée sur des Diamond.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

C'est étonnant qu' Hachette n'ait pas sortie dans la collection cette cabine du GB231 et autre gamme B :??:

 

Elles seraient pourtant les bienvenues. :ouimaitre:

 

berliet2.jpg

berliet.jpg

 

P1020839.jpg

 

 

Ce serait bien, surtout en G. Il existe en version Renault dans la collection pompiers, juste la calandre à changer, en faisant de préférence la 1ère version ce qui renforce l'identité Berliet. Une version couchette aurait été possible à moindre coût à partir du G340semi la Poste si la calandre et la réhausse n'avaient pas été moulées d'un bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

voici le réponse de la fondation Berliet concernant le GBO 15p 6x6

 

 

 

 

 

Bonjour,

Nous avons vérifié sur la fiche technique du véhicule.

Les bons empattements du GBO15P 6x6 sont 4.820 en version normale et 6.000 en version longue. Nous n'en avons pas d'autres pour ce véhicule.

Bien cordialement,

 

Candice Breda

Documentaliste

Fondation Berliet

39, avenue Esquirol

69003 LYON - FRANCE

 

le mystère reste entier, cela voudrait dire que les autres empattements sont des "modifications artisanales"

 

à+

[h3]Centre Doc Fondation Berliet <centredoc.f.berliet@orange.fr>[/h3]

11:06 (il y a 14 minutes)

À moi

cleardot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

voici le réponse de la fondation Berliet concernant le GBO 15p 6x6

 

 

 

 

 

Bonjour,

Nous avons vérifié sur la fiche technique du véhicule.

Les bons empattements du GBO15P 6x6 sont 4.820 en version normale et 6.000 en version longue. Nous n'en avons pas d'autres pour ce véhicule.

Bien cordialement,

 

Candice Breda

Documentaliste

Fondation Berliet

39, avenue Esquirol

69003 LYON - FRANCE

 

le mystère reste entier, cela voudrait dire que les autres empattements sont des "modifications artisanales"

 

à+

[h3]Centre Doc Fondation Berliet <centredoc.f.berliet@orange.fr>[/h3]

11:06 (il y a 14 minutes)

À moi

https://mail.google.com/mail/u [...] eardot.gif

:jap:

Moi je suis d'accord avec ça , mais n'oublions pas qu'il y a eu aussi le GBO 15 6X6 produit de57 à 60 ne comportent pas les joues de capot munies de fentes d'aérations , dont les empattements sont bien 4.285 - 4.820 - 5.165 ! à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Moi je suis d'accord avec ça , mais n'oublions pas qu'il y a eu aussi le GBO 15 6X6 produit de57 à 60 ne comportent pas les joues de capot munies de fentes d'aérations , dont les empattements sont bien 4.285 - 4.820 - 5.165 ! à+

 

 

:jap:

 

là je m'y perd, quid des 5.260 et 6.285, ils sont valable sous d'autres appellations/version de ce camion, et année de fabrication

 

 

 

à+

plus de 61 pour commander (hachette/journaux .fr), tant pis je trouverai bien un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §At 640vj

At56, superbe travail, j’adore le 1/24, 1/25. Est-ce ce modèle que j’aurais vu entre autre à Jabbeke?

 

Oui c'est exact, je l'ai exposé à JABBEKE à plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que le désert en inspire plus d'un, et quoi de tel qu'un Berliet pour le parcourir !!

 

Sinon cette collection offre de très beaux modèles, ne serait-ce que le dernier GLCK pompier ... que j'ai connu gamin à Strasbourg, caserne Kageneck.

 

En espérant que Mr @ixo nous réserve encore de belles surprises jusqu'au numéro 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

:jap:

 

voici le réponse de la fondation Berliet concernant le GBO 15p 6x6

 

 

 

 

 

Bonjour,

Nous avons vérifié sur la fiche technique du véhicule.

Les bons empattements du GBO15P 6x6 sont 4.820 en version normale et 6.000 en version longue. Nous n'en avons pas d'autres pour ce véhicule.

Bien cordialement,

 

Candice Breda

Documentaliste

Fondation Berliet

39, avenue Esquirol

69003 LYON - FRANCE

 

le mystère reste entier, cela voudrait dire que les autres empattements sont des "modifications artisanales"

 

à+

[h3]Centre Doc Fondation Berliet <centredoc.f.berliet@orange.fr>[/h3]

11:06 (il y a 14 minutes)

À moi

https://mail.google.com/mail/u [...] eardot.gif

 

 

Bonsoir,

Je ne suis pas spécialiste mais je me suis rappelé du numéro de Camions magazine spécial GBO 15P 6x6 ; l'article mentionne bien un empattement de 6m pour une version spéciale longue lors des premiers essais.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...