Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

les camions BERLIET EN MINIATURE


kawet06
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par louchdesign,

Messages recommandés

  • Réponses 40,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • kawet06

    6850

  • ber62

    5520

  • LULU 71

    2989

  • Lezard07

    1217

Invité §Vin113yJ

En revanche le 66 n'apparait toujours pas sur journaux.fr

 

 

Juste pour me contredire : ça y est, le 66 est dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

En attendant les prochains numéros , un ensemble de Berliet pour un retour en garage suite a une panne de ce vétéran de GDM20201023_113720.jpg20201023_113706.jpg

Le vrai GDM restauré par un ami aujourd'hui DCD et qui a pu encore poser devant son camion avant de partir.....Il avait dépensé sans compter pour le restaurer mais

 

n'a pas eu le temps d'en profiter. Bonne route1003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparer vos CB, il devrait pas tarder à sortir... :lol:

 

 

big-8484726cf9.jpg

Photo : © DR

Pas la peine, ils sont déjà tous réservés. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé. Me suis pris un peu tard... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine, ils sont déjà tous réservés. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé. Me suis pris un peu tard... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Ah bon, alors que les pré-commandes n'ont pas encore été proposées..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

dans la réalité est-il sorti dans cette couleur :??:

 

big-8484726cf9.jpg

 

à+

 

 

Oui.

 

Il y en a eu 4 et pas un de plus, le Berliet T100 est aussi iconique que rare puisque aujourd'hui, il ne reste que deux exemplaires "vivant" de ce loupé commercial. Voulant conquérir un marché principalement occupé par les marques Américaines, Berliet a lancé à la fin des années 50, un camion gigantesque de 15 mètres de long, 5 de large et 5 de haut baptisé T100. La bête pèse à vide 100 tonnes ! Si la quasi totalement des camions ont été utilisé en Algérie pour les travaux pétroliers, le numéro 3 a fait sa carrière en France dans une mine à ciel ouvert d'uranium à Bessines-sur-Gartempe en Haute-Vienne. Les ambitions de Berliet se sont rapidement dissipées devant le manque de commande.

 

Norev est la seule marque à avoir osé reproduire les différents camions T100 Berliet. On a ainsi pu retrouver les numéros 1, 2, 3 et 4 dans une série spéciale. Dernièrement la fondation Berliet et la boutique de miniature "miniatures Lyon" se sont associés pour proposer une nouvelle réplique à 500 exemplaires du numéro 2 version "anniversaire".

 

Norev a donc déjà proposé le numéro 3 dans sa première série mais dans sa teinte rouge. Le modèle a enfin eu plusieurs peintures dont cette version jaune.

 

La miniature sera ainsi disponible en fin d'année chez les revendeurs Norev pour un tarif autour de 250 € env.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ben merci, pour l'info.

 

Je viens d'avoir des infos concernant sa sortie. Il était prévu fin novembre normalement, il est décalé pour fin d'année 2020.

 

Son prix sera entre 200 et 240 € env.

 

En revanche, il est prévu la réédition du tout premier T100 qui est déjà sorti en rouge avec certaines modifications.

 

Cette version modifiée n'a pas encore entièrement été validée pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben merci, pour l'info.

 

Je viens d'avoir des infos concernant sa sortie. Il était prévu fin novembre normalement, il est décalé pour fin d'année 2020.

 

Son prix sera entre 200 et 240 € env.

 

En revanche, il est prévu la réédition du tout premier T100 qui est déjà sorti en rouge avec certaines modifications.

 

Cette version modifiée n'a pas encore entièrement été validée pour le moment.

 

Bonjour,

Je ne sais pas d'où tu tiens tes plus de 200 euros (sauf si tu y inclus d'emblée les frais de port qui doivent effectivement coûter un bras pour ce morceau !)

 

Screenshot_20201024_153735.jpg

C'est le lien de Midlum, en image ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas d'où tu tiens tes plus de 200 euros (sauf si tu y inclus d'emblée les frais de port qui doivent effectivement coûter un bras pour ce morceau !)

 

Screenshot_20201024_153735.jpg

C'est le lien de Midlum, en image ?.

:jap:

 

Je viens de le commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas d'où tu tiens tes plus de 200 euros (sauf si tu y inclus d'emblée les frais de port qui doivent effectivement coûter un bras pour ce morceau !)

 

Screenshot_20201024_153735.jpg

C'est le lien de Midlum, en image ?.

Non les fdp sont gratuit au delà de 99€. Puis tu peux avoir 5% de ristourne pour nouveau client et si tu fais parti d'un forum qui a un accord tu peux avoir 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les fdp sont gratuit au delà de 99€. Puis tu peux avoir 5% de ristourne pour nouveau client et si tu fais parti d'un forum qui a un accord tu peux avoir 10%.

 

@midlum

@dan0307

 

Je répondais à Rhuz68 ?, mais la gratuité des frais de port est bonne à rappeler, tout comme les autres réductions.

 

Et bien content pour vos commandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à Rhuz68 ?, mais la gratuité des frais de port est bonne à rappeler, tout comme les autres réductions.

 

 

Non, non prix vendeur....Miniatures de Lyon en a l’exclusivité de vente.

 

Normalement la vente des T100 est réservées exclusivement à la Fondation BERLIET et Miniatures de LYON.

Alors quand je vois qu'il est en vente chez ce marchand, je crois qu'il y a un gros problème.....!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, non prix vendeur....Miniatures de Lyon en a l’exclusivité de vente.

 

Normalement la vente des T100 est réservées exclusivement à la Fondation BERLIET et Miniatures de LYON.

 

Ceci contredit les posts juste ci-dessus !

(les pré-commandes de Midlum et Dan0307)

 

À moins que tu ne parles de la réédition du premier T100 (et non du benne jaune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci contredit les posts juste ci-dessus !

(les pré-commandes de Midlum et Dan0307)

 

À moins que tu ne parles de la réédition du premier T100 (et non du benne jaune).

 

 

Je parles de deux miniatures T100.

 

Le premier couleur sable était prévu pour mi novembre est décalée pour fin de l'année début janvier 2021.....

 

Norev doit rééditer le N° T100 rouge avec des modifications sur la miniature. Actuellement ces modifications sont en cours et pas encore validées.

 

Donc en attente....

 

Pour ce qui est des ventes, comme je l'ai déjà précisé, La Fondation BERLIET et MINIATURES de LYON sont vendeurs exclusifs des T100.

 

Alors, je suis très étonné de voir déjà des pré-commandes proposées par un autre marchand....!!!

 

Toutes ces infos sont émises de sources officielles et non de bruits de couloirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parles de deux miniatures T100.

 

Le premier couleur sable était prévu pour mi novembre est décalée pour fin de l'année début janvier 2021.....

 

Norev doit rééditer le N° T100 rouge avec des modifications sur la miniature. Actuellement ces modifications sont en cours et pas encore validées.

 

Donc en attente....

 

Pour ce qui est des ventes, comme je l'ai déjà précisé, La Fondation BERLIET et MINIATURES de LYON sont vendeurs exclusifs des T100.

 

Alors, je suis très étonné de voir déjà des pré-commandes proposées par un autre marchand....!!!

 

Toutes ces infos sont émises de sources officielles et non de bruits de couloirs.

Tu vas voir sur mininches , il y a un petit compte rendu sur ce modèle ou il est précisé qu'il sera "disponible chez les revendeurs Norev" , il y a aussi d'autre magasins qui le proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui va sortir est marqué " 600cv " sur la calandre , alors qu'à priori il devrait être marqué " 700cv " , voir la photo du lezard07 un peu plus haut , à qui je dis merci au passage pour la publication .

Mais ce n'est peut être pas le même , ( ce qui m'étonne vu le nombre d'exemplaires produits ) , car quelques détails sont différents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les fdp sont gratuit au delà de 99€. Puis tu peux avoir 5% de ristourne pour nouveau client et si tu fais parti d'un forum qui a un accord tu peux avoir 10%.

 

 

 

:jap:

 

 

 

commandé et n° commande dans la foulée, loupé les 5%, j'appelle lundi

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est peut être pas le même , ( ce qui m'étonne vu le nombre d'exemplaires produits ) , car quelques détails sont différents !!!

 

 

 

C'est le même que le rouge:

 

 

Le troisième T100, construit en 1959 de couleur rouge à l’origine , était un 6×4 (10 roues) équipé d’une benne de chantier.

 

Il fut repeint en jaune et employé de 1960 à 1964 à la mine d’uranium de Bessines-En-Gartempe (Haute-Vienne) pour l’extraction du minerai destiné à l’énergie atomique.

 

Le T100 etait chargé par une pelle a cable Bucyrus électrique avec un godet de 3m cube. Sur une photo dans la carriere, on peut voir le T100 de 80 t de charge utile chargé par la Bucyrus et a coté un Berliet de 20 t de CU et un Euclyd de la meme CU.

 

Il retourna à MONPLAISIR en 1965 et sera mis à la disposition d’ une entreprise pendant un an sur un chantier autoroutier dans la Drôme.

 

De retour au centre d’essai de LA VALBONNE pour une série de tests il fut ensuite remisé et ferraillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...