Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

LAMBORGHINI DIABLO VT 1990 (Fujimi)


Invité §pha556ix

Messages recommandés

  • Réponses 439
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

la Diablo est pas mal...sans cet aileron qui fait un peu trop penser à un biscuit "langue de chat" et démontre un manque total de créativité comparé à celui, bien plus réussi, de la Countach (meme si là aussi je la préfere sans, mais bon elle roulait mieux avec à haute vitesse...)

 

la premiere fois que j'ai vu cet aileron je me suis dit : "c'est pas posssible, ils font une blague, on dirait du tuning bas de gamme, ils se moquent du client"

 

finalement, le seul aileron que j'accepte "de série" c'est celui de la Porsche turbo 70's puis 80's et bien sur la tres réusssie "queue de canard" de la Carrera RS 73

 

 

(quant à moi, j'ai une queue d'humain, merci :D )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

j'aime beaucoup cette diablo ! je vais suivre ca.

 

 

 

 

 

Merci Mario!Le tout c'est que tu ne sois pas trop impatient de la voir évoluer, car je n'ai pas beaucoup de temps pour les maquettes en ce moment... :(

 

Mais je vais m'y remettre!Promis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

j'ai le temps, mais jusque que j'ai une vielle diable de l'époque de la daytona à restauré et modifier + une 2é qui sera monté plus simplement.

 

mais comme j'ai 2 mustang à finir, puis une moto et une CLK qui suivrons surement, tu voie, j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Diablo est pas mal...sans cet aileron qui fait un peu trop penser à un biscuit "langue de chat" et démontre un manque total de créativité comparé à celui, bien plus réussi, de la Countach (meme si là aussi je la préfere sans, mais bon elle roulait mieux avec à haute vitesse...)

 

la premiere fois que j'ai vu cet aileron je me suis dit : "c'est pas posssible, ils font une blague, on dirait du tuning bas de gamme, ils se moquent du client"

 

finalement, le seul aileron que j'accepte "de série" c'est celui de la Porsche turbo 70's puis 80's et bien sur la tres réusssie "queue de canard" de la Carrera RS 73

 

 

(quant à moi, j'ai une queue d'humain, merci :D )

 

 

 

Perso mon préféré (hormis la queue de canard of course) c'est celui de la 930 de 76, la "pelle à tarte" toute fine... (qui vient de la RS 3.0L avec la partie caoutchouc moins étendue...)

 

 

j'ai le temps, mais jusque que j'ai une vielle diable de l'époque de la daytona à restauré et modifier + une 2é qui sera monté plus simplement.

 

mais comme j'ai 2 mustang à finir, puis une moto et une CLK qui suivrons surement, tu voie, j'ai le temps.

 

Et quelles mustangs!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

j'ai le temps, mais jusque que j'ai une vielle diable de l'époque de la daytona à restauré et modifier + une 2é qui sera monté plus simplement.

 

mais comme j'ai 2 mustang à finir, puis une moto et une CLK qui suivrons surement, tu voie, j'ai le temps.

 

 

 

 

 

Alors ça va, je vais prendre mon temps! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bonjour à tous!

 

 

 

J'ai finalement décidé de monter les pare-chocs avant l'application de l'apprêt,car je veux être certain que les jointures soient propres.Celui de l'avant a été clipsé et collé.Par la suite une pièce viendra se visser à l'arrière en prenant en sandwich les feux.

Le pare-choc arrière et le spoiler sont vissés ensemble et le tout est vissé sur la carrosserie.Les joints sont fignolés à la cyano liquide et poncés.La visserie est fournie dans le kit et normalement, après montage, elle est invisible...

 

 

Avant l'apprêt:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3995.jpg.f379f489f612fdf70a63fbb85b6877c1.jpg

 

DSCF3997.jpg.6b96e2897e598687ad9f0a6105fa214b.jpg

 

DSCF4000.jpg.e6f4e98334a0742f36416bb4a442b4e1.jpg

 

DSCF4001.jpg.06b1d6f948674159fc8d312eba34bafa.jpg

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi décidé de coller la traverse du capot moteur à l'arrière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4002.jpg.d9b2131c00cf9351a6e4a8838b9f85a0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite application de l'apprêt en trois couches fines sur la carrosserie, le becquet, les portières et le capot moteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4004.jpg.98f198ea290801e05a1dd9e05ccdb1f7.jpg

 

DSCF4005.jpg.b00999c1b3cc3dcc43f07e04cf260e54.jpg

 

DSCF4006.jpg.73132a0df0b299f6e2d1bcb9d88c4418.jpg

 

DSCF4007.jpg.7d73bede7f8b80a3faa1f5bf80dfeda4.jpg

 

DSCF4008.jpg.9603822c056e8f12a7b2984236bd313a.jpg

 

DSCF4009.jpg.31eecd2e10194d273a37ce4dd641ef7a.jpg

 

DSCF4010.jpg.e0bb855a96347ff7ea678c812ab7a208.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Je laisse sécher tout ça 48h au chaud avant de reponcer légèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Au chocolat!?

 

Désolé... syndrome du lundi matin... redoutable...

 

 

Cool!!! Ca part bien!!!

 

 

 

 

:lol: L'humour du Lundi matin.... :lol: En tout cas, tu as l'avantage d'en avoir, car ce matin j'étais à la préfecture et la fille dans son "aquarium" n'en avait pas du tout, je pense que le week-end avait été difficile pour elle!... :lol:A moins que ce soit le "Lundi" son problème... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre tuning, rien ne vaut quand même la 3.0 CSL de 73... C'est elle qui a inventé le genre :lol:

 

 

oui, quelle horreur cette batmobile, meme si la mécanique était super ! sans hésiter je préfere la version de série, tout simplement magnifique de finesse et de pureté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois après l'appret

:D

que Fujimi a tres bien reproduit les lignes de ce gros bolide particulierement de dos

 

 

petit gag : j'ai eu cette maquette pas cher sur Ebay US il ya quelques années...pas cher parce qu'à l'arrivée : pas de pieces métal pour le mécanisme des portes :D c'était pas dans l'annonce mais bon je m'en suis finalement sorti autrement (je ne sais plus comment d'ailleurs : seule ma cave le sait :lol: sans doute racheté un autre kit pas cher qui en avait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso mon préféré (hormis la queue de canard of course) c'est celui de la 930 de 76, la "pelle à tarte" toute fine... (qui vient de la RS 3.0L avec la partie caoutchouc moins étendue...)

 

 

j'ai le temps, mais jusque que j'ai une vielle diable de l'époque de la daytona à restauré et modifier + une 2é qui sera monté plus simplement.

 

mais comme j'ai 2 mustang à finir, puis une moto et une CLK qui suivrons surement, tu voie, j'ai le temps.

 

Et quelles mustangs!!! :p

 

 

une fois de plus, entierement d'accord avec toi : malgré sa petite monte pneumatique, la 930 76 est esthetiquement mieux que la 3l3 qui devait embarquer l'échangeur dans l'aileron. Le top ça aurait été : carrosserie de 76 et roues/pneus de 3l3 (ET boite 5 des dernieres 3l3 rahhhhhh le coup de pied au cul)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Effectivement Focas, je trouve dans l'ensemble que Fujimi a réalisé un Kit plutôt sympa et assez juste dans ses proportions.Par contre il n'y a pas énormément de pièces du fait que la mécanique est moulée d'un bloc...

 

 

 

J'ai enlevé le chrome, qui lui, était très moche :q , en plongeant les pièces concernées dans la javel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4011.jpg.cfb1c74b8607c6b6c63c368bb0ce0f22.jpg

 

 

 

 

J'ai décidé finalement de peindre la carrosserie en Rouge légèrement orangé et l'habitacle sera en bi-ton Noir et Beige.Les sièges, l'habillage intérieur des portes et la partie inférieure du tableau de bord seront Beiges et la partie supérieure du tableau de bord, le sol et les accoudoirs de portes seront Noirs.

Les jantes seront couleur Chrome sur l'extérieur et Gun Métal à l'intérieur.

Je veux essayer de faire quelque chose d'originale pour ma première voiture "civile"... :D

 

 

J'ai tout d'abord dégrappé les pièces qui seront principalement peintes en Noir Mat.Elles ont été ébavurées et lessivées et je peindrai tout ça ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4015.jpg.8bd2da175a2aeaec99c56a91bd5d75ac.jpg

 

DSCF4016.jpg.9702974d360517b724ab9bf68a586740.jpg

 

 

 

 

 

 

Le compartiment moteur va aussi recevoir un voile de noir mat et je peindrai les autres détails en essayant de faire des camouflages les plus précis possibles.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4017.jpg.d81e47918f39e4e1b08069f60b045b08.jpg

 

 

 

 

Les deux parties supérieures du tableau de bord ont été assemblées pour recevoir le même traitement.La partie inférieure étant une pièce distinctive, je la peindrai en Beige avant d'effectuer l'assemblage final.(je ne sais pas si je suis clair... :lol: , mais vous comprendrez plus tard.)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4018.jpg.0b79f74f474f5d9c8d1e05b0e4cb120a.jpg

 

 

 

 

 

 

Le châssis est constitué de trois pièces qui se vissent ensemble, mais j'ai quand même utilisé un peu de colle pour parfaire tout ça...Ce châssis ne recevra qu'une très légère patine après peinture, du fait qu'il s'agit quand même d'un véhicule de prestige qui ne devait pas trop traîner dans la boue et la poussière (malgrè sa transmission quatre roues motrices... :lol: ).Il en sera de même pour le moteur, pas de patine, juste un petit jus noir discret.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4019.jpg.b82c9f95808f5009fb954dd62fd257fb.jpg

 

DSCF4020.jpg.87bc89d4ea9588e500921415e0eb6ffe.jpg

 

DSCF4021.jpg.5666dc6f581e67abd648970cf4a32684.jpg

 

 

 

 

 

 

Finalement je me demande ce que je vais faire sur ce Kit: pas de découpage, pas de patine, pas de décal....c'est peut-être un kit tranquille?? :lol:

 

 

 

 

Sinon, l'apprêt ayant séché pendant 48h, j'ai poncé la carrosserie, les portes, le capot et le becquet à l'abrasif 1500 à l'eau.Au final, la surface est bien lisse, reste à croiser les doigts pour avoir un temps relativement sec pour appliquer quelques couleurs sur tout ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4013.jpg.2ff83efd821f4e920951e511689aead1.jpg

 

 

 

 

Avec un petit montage à blanc des portes ,du capot et du becquet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4014.jpg.f3a5903162637a83b9855af65e2b8a7e.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, c'est tout pour ce soir.A BIENTÔT avec de la couleur, j'espère! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug406dO

un montage qui commence bien!!! bon courage pour la suite!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Un montage tranquille... Si tu le dis :lol:

 

Ça a l'air bien sympa en tout cas !

 

 

 

 

 

 

D'autant que tu sais ce que c'est un "montage tranquille"... :ange::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Dugoboss pour les encouragements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a vraiment l'air bien partie...à part ce satané moteur moulé, qui doit être vraiment infernal à peindre (raison pour moi de ne jamais avoir encore entamé mes deux Murcielago de la marque) : si Fou Jimmy mets des ouvrants, je me demande bine pourquoi il ne pousse pas sa logique à fond (remarque : pour ma 300 Ce c'est encore plus ubuesque : acpot moteur ouvrant, batterie (!) représentée mais...pas de moteur!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est balot ça!!! Ils avaietn peut-être prévu une version avec moteur et pas voulu retoucher les moules!?!?

 

Par contre Phanou, pour tes pièces de trains roulant en noir mat, perso je les ferai plustot noir satiné, si tu regardes bien une caisse 1/1, il y a très peu de noir mat en fait... (enfin, avec la crasse accumulée, ça devient mat, mais à l'origine... :D )

 

J'ai hate de voir l'intérieur bi-ton, ça risque de rendre quelque chose de bien!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est balot ça!!! Ils avaietn peut-être prévu une version avec moteur et pas voulu retoucher les moules!?!?

 

Par contre Phanou, pour tes pièces de trains roulant en noir mat, perso je les ferai plustot noir satiné, si tu regardes bien une caisse 1/1, il y a très peu de noir mat en fait... (enfin, avec la crasse accumulée, ça devient mat, mais à l'origine... :D )

 

J'ai hate de voir l'intérieur bi-ton, ça risque de rendre quelque chose de bien!!! :)

 

 

 

 

 

Ne t'inquiète pas Toxicat, je ne vais pas tout faire en noir mat... :lol: Toutes ces pièces vont recevoir leur teinte principal, le noir mat, mais je compte bien jouer sur les nuances après.C'est prévu en tout cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a vraiment l'air bien partie...à part ce satané moteur moulé, qui doit être vraiment infernal à peindre (raison pour moi de ne jamais avoir encore entamé mes deux Murcielago de la marque) : si Fou Jimmy mets des ouvrants, je me demande bine pourquoi il ne pousse pas sa logique à fond (remarque : pour ma 300 Ce c'est encore plus ubuesque : acpot moteur ouvrant, batterie (!) représentée mais...pas de moteur!!!)

 

 

J'ai la même chose avec la silvia s13 Aoshima que je viens d'acheter.

J'ouvre la boîte et aperçois le capot moteur seul, je me dis : "chouette, le moteur est détaillé ! :) Et puis en cherchant, je me rend compte que en fait non, y a pas de moteur !! :pfff::cry:

Bizarre quand même le concept !! :??:

 

 

Sinon bravo phanou, ça m'a l'air de tout bien démarrer tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose avec la silvia s13 Aoshima que je viens d'acheter.

J'ouvre la boîte et aperçois le capot moteur seul, je me dis : "chouette, le moteur est détaillé ! :) Et puis en cherchant, je me rend compte que en fait non, y a pas de moteur !! :pfff::cry:

Bizarre quand même le concept !! :??:

 

En fait, c'est simple : ça permet de réaliser des versions tuning/drift avec de nouveaux éléments de carrosserie (pare-chocs, capot, etc.) sans devoir retoucher le moule de la carrosserie elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre tuning, rien ne vaut quand même la 3.0 CSL de 73... C'est elle qui a inventé le genre :lol:

 

Tu oublies les Dodge Charger Daytona de 1969 et Plymouth Superbird 1970, avec leur bec d'oiseau et leur étagère Ikea à l'arrière, conçues uniquement pour dominer la Nascar. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est simple : ça permet de réaliser des versions tuning/drift avec de nouveaux éléments de carrosserie (pare-chocs, capot, etc.) sans devoir retoucher le moule de la carrosserie elle-même.

 

 

Je savais que c'est pour ça. Mais merci quand même ! ;)

 

Je trouve simplement dommage de ne pas avoir mis le moteur, mais bon je ferai avec ! :) Enfin plutôt sans en fait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est vrai que faire un capot ouvrant sans moteur....je ne vois pas bien l'intérêt???

 

 

 

 

 

Enfin, j'ai appliqué mon noir mat sur les pièces concernées.Les petites dans un premier temps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4041.jpg.3be5cd27c5ee2c11c1643f761f8c1916.jpg

 

Les accoudoirs des portes

 

 

 

 

 

DSCF4035.jpg.49a8341b011107aec548a24bda1405a1.jpg

 

 

 

Le compartiment moteur, avec par la suite une grande séance de gymnastique en perspective, pour arriver à peindre les éléments mécaniques... :D

 

 

 

 

 

DSCF4040.jpg.691d2ca0f523f71ca0a888cecc60e22c.jpg

 

 

 

 

 

L'habitacle et la partie supérieure du tableau de bord

 

 

 

 

 

DSCF4039.jpg.ed3b35fe091ddafc66319f491866acd9.jpg

 

DSCF4033.jpg.4e4ab3edf46339f68afa57c20e48b02c.jpg

 

 

 

La partie inférieure du tableau de bord sera beige.

Le volant dont le moyeu, qui est une pièce indépendante, sera beige aussi.

 

 

 

 

 

DSCF4034.jpg.34c5227e9669cc02b36b9efe65261741.jpg

 

 

 

 

Et enfin le châssis sur lequel il faut encore détailler les carters et les les triangles de suspension

 

 

 

 

 

 

DSCF4036.jpg.c8d034ccc0ce9a37b42a125ef0073cbb.jpg

 

DSCF4037.jpg.03db59531f24b4168dcc3799e73d65f0.jpg

 

 

 

 

Et surtout, j'ai réussi à appliquer ma peinture sur la carrosserie et ses éléments (portières, capot, becquet).Une couleur très originale...mais j'aime bien :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4022.jpg.6e12b1980edcdbc3dbe079f2bdb78aa9.jpg

 

DSCF4023.jpg.c3c90a072424799f142fabf2041fcaa4.jpg

 

DSCF4024.jpg.9b50978797e7df635e9c320a6b777ec8.jpg

 

DSCF4025.jpg.6aaadf9d7a65f09723606324f9f9fc55.jpg

 

DSCF4026.jpg.809df40594eb4d0ab20d65e0b21cf365.jpg

 

DSCF4027.jpg.f126a17a3160cfa3d767d3a9dc700ee2.jpg

 

DSCF4028.jpg.1e76f132394a1d90f0329dddbb0d35c6.jpg

 

DSCF4029.jpg.f7df2477e941dc97fd251c7639c39839.jpg

 

DSCF4030.jpg.eeb45c1eee209598aec899bbae4d25ba.jpg

 

DSCF4031.jpg.3a57e4344259464fce4693f71bd913a4.jpg

 

DSCF4032.jpg.b66a2762c884140e6421bda75322f1e5.jpg

 

 

 

 

Je suis assez content du résultat, j'ai bien une poussière sur une aile mais je pense la faire disparaître au ponçage.En tout cas le brillant est bien présent et une fois le vernis appliqué et poli, ça devrait le faire.

Pour la couleur, j'ai utilisé un reste de bombe Motip (Rouge Orangé).C'était la couleur des bandes sur la Fiat 131 Abarth, pour ceux qui se souviennent.

 

 

Allez, à bientôt pour la suite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...