Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi n'y a t il pas de moteur diesel en competition ?


Invité §ste232SH

Messages recommandés

Invité §ste232SH

Vous etes vous déjà posé la question ?

Ils sont aujourd'hui de + en + puissants ... Et pourtant : y'en a pas.

A votre avis , quelles en sont les raisons ?

Histoire de relancer l'intéret pour les super sans pb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

Si si il y en a. Je crois en avoir vu au 24H du mans ou des courses dans le genre. VW aligne des TDI 150 et BM des 330 D je crois. Quelqu'un confirmera surement plus en detail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Exact, aux 24h de Zolder y en a eu aussi (Bora TDI) et il me semble avoir entendu parler de Seat Ibiza TDI dans des rallyes (à confirmer, je ne suis pas tout en ce qui concerne ce type de compet').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste232SH

J'avais entendu parler effectivement de la présence de mazout en endurance , mais en rallye , en course de vitesse ,en monoplace ???

Rien me semble t il ... Also , warum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

Monoplace???? peut être pas quand même. Et pkoi pas des Cat TDi pendant que tu y est... ;) non pas taper TED.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste232SH

Voilà ce que j'en pense perso : les gasoils n'ont pas le potentiel de developpement des essences , et les contraintes engendrées par les courses sont incompatibles avec ce type de moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>J'avais entendu parler effectivement de la présence de mazout en endurance , mais en rallye , en course de vitesse ,en monoplace ???

 

En monoplace : _ formule campus biocarburant (dont la moitiée du plateau roule au diester) en France

_ en rallye : première expérience il me semble montée en France par l'entreprise qui fabrique les boîtes proactives Renault qui avait engagé à l'époque deux méganes coupé DTI proactive

_ en endurance : 320d

_ en rallye raid : tout les futurs toyota "client" et le fameux buggy belge sur base 1.8 TDI VW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom650Sz

Moi, j'ai vu dans une revue Renault qu' on m'avait donné lors du dernier mondial de l'auto à Paris, une clio dCi avec le moteur 1.9L poussé à plus de 220 ch grâce à une pompe haute pression. Cette Clio était destinée à promouvoir le sigle dCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Vous etes vous déjà posé la question ?

Ils sont aujourd'hui de + en + puissants ... Et pourtant : y'en a pas.

A votre avis , quelles en sont les raisons ?

Histoire de relancer l'intéret pour les super sans pb ...

 

Grosse erreur ! Les allemands en sont friands.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH407Yb

il me semble avoir entendu parler de Seat Ibiza TDI dans des rallyes (à confirmer, je ne suis pas tout en ce qui concerne ce type de compet').

 

Il y'a une Ibiza TDI qui roulait ds la course de cote du Mont-Dore (week-end du 11 août) piloté par Ressouche Thierry (n°190).

 

Et comme je l'avais déjà préciser à l'époque, il faisait de très bon temps... comparé aux M3 et 911....

 

Nb: si quelqu'un a acheté l'Echappement du moi de septembre, il doit y'avoir les chronos dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>J'avais entendu parler effectivement de la présence de mazout en endurance , mais en rallye , en course de vitesse ,en monoplace ???

 

En monoplace : _ formule campus biocarburant (dont la moitiée du plateau roule au diester) en France

_ en rallye : première expérience il me semble montée en France par l'entreprise qui fabrique les boîtes proactives Renault qui avait engagé à l'époque deux méganes coupé DTI proactive

_ en endurance : 320d

_ en rallye raid : tout les futurs toyota "client" et le fameux buggy belge sur base 1.8 TDI VW

 

Si je me trompe pas le diester c'est pas du gasoil mais du diester de colza, un mélange en gros d'huile de colza et d'ethanol . Enfin il me semble... y a un chimiste dans la salle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...) en monoplace ???

En F1, en tout cas, le reglement interdit l'utilisation d'autre chose comme carburant. D'ailleurs il interdit quasiment tout, ce reglement. A se demander comment ils arrivent encore a avoir des bons et des mauvais, tellement ils ont aucun choix, comment certains arrivent a faire la difference...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

Je te ferai remarquer que même avec le meilleur moteur du plateau, y'en a qui galère (non, je n'ai pas parler de Prost..).

Alors si en plus on leur donne une TDi :lol:

 

 

En F1, en tout cas, le reglement interdit l'utilisation d'autre chose comme carburant. D'ailleurs il interdit quasiment tout, ce reglement. A se demander comment ils arrivent encore a avoir des bons et des mauvais, tellement ils ont aucun choix, comment certains arrivent a faire la difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série campus biocarburant est divisée en deux groupes :

 

Les Gazole : Diester qui est un mélange Gazoil / Huile de Colza.

Les Campus Diester ont les caractéristiques: pneumatiques F3, 480 kg, 128 cv, 210 km/h, 12 voitures.

 

Les essences : ETBE, un mélange Essence sans plomb/Ethanol de Betterave substituant totalement l'essence classique, utilisée dans les autres disciplines en apportant les mêmes performances. Les Campus ETBE ont les caractéristiques suivantes : pneumatiques Campus, 450 kg, 118 cv, 210 km/h, 11 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Je te ferai remarquer que même avec le meilleur moteur du plateau, y'en a qui galère (non, je n'ai pas parler de Prost..).

Alors si en plus on leur donne une TDi :lol:

Ouais, bof, ce que j'en dis...

 

Simplement y'a une 'tite quinzaine d'annees, un ingenieur un peu astucieux pouvait encore sortir une solution originale qui donne un reel avantage a son ecurie... Autant je comprends l'interdiction de l'effet de sol ou autres "astuces" qui se revelent dangereuses, autant je ne vois pas du tout l'interet d'obliger les autos a faire un arret au stand (c'est meme plutot nefaste du point de vue securite). Du point de vue technologique s'entends, puisque du point de vue spectacle l'ideal serait qu'ils aient tous la meme auto...

 

Avec un reglement actuel, j'imagine mal l'emergence d'autos marquantes comme il y en a eu par le passe (Tyrrell 6 roues, Renault turbo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

La Tyrrell 6 roues était une..grosse merdasse......

Les Turbo en F1, on en a fait le tour, non ?

Une grande époque, certe, mais arriver à tirer 800ch d'un moteur atmo de 3L, je trouve cela plus impressionnant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste232SH

La série campus biocarburant est divisée en deux groupes :

 

Les Gazole : Diester qui est un mélange Gazoil / Huile de Colza.

Les Campus Diester ont les caractéristiques: pneumatiques F3, 480 kg, 128 cv, 210 km/h, 12 voitures.

 

Les essences : ETBE, un mélange Essence sans plomb/Ethanol de Betterave substituant totalement l'essence classique, utilisée dans les autres disciplines en apportant les mêmes performances. Les Campus ETBE ont les caractéristiques suivantes : pneumatiques Campus, 450 kg, 118 cv, 210 km/h, 11 voitures.

Ouais mais c'est une formule monotype ...

Il faudrait mélanger tout le monde : colza , huile de ricin, mazout , essence, nitromethane, etc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

La Tyrrell 6 roues était une..grosse merdasse......

Les Turbo en F1, on en a fait le tour, non ?

Une grande époque, certe, mais arriver à tirer 800ch d'un moteur atmo de 3L, je trouve cela plus impressionnant..

Le probleme n'est pas la. Si qq'1 a envie de tester les 6 roues, je ne vois pas pourquoi le reglement le lui interdit. De meme, arriver a sortir plus de 1000 bourrins d'un 1500 cm3, c'est assez impressionnant aussi, je trouve, et (encore une fois) je ne vois pas en quoi autoriser telle ou telle option oblige a la suivre. Autoriser atmo et turbo (avec un correctif pour equilibrer les chances, par exemple) me semblerait un peu moins con qu'imposer un arret aux stands.

 

En fait, le reglement de F1 est fait de telle sorte que, des qu'une ecurie a un avantage technologique sur les autres, on interdit la chose. C'est le nivellement par le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>C'est le nivellement par le bas.

 

Qui est également le fruit de la politique sécuritaire de la fédération qui voit de mauvais oeil une innovation pouvant augmenter radicalement les performances pour la sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat804sS

schesller n'a pas l'intention d'envoyer sur le paris dakar une kangoo diesel non confirmer mes je croir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf534vf

oh oui ce serait trop drole une f1 td machi a chaque virage: un nuage noir, deja qu il n'y a pas depassement mais la ce serait impossible

mais le moteur francais (pigot) serait certain de gagner avec son hdi contre les tdi et d :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...