Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, un projet commencé en 2014, puis mis en sommeil ?, enfin terminé ce jour, UNIC ZU 120T sur la base de l'UNIC "SANDER" et du SOMUA "ESSO" Collection presse ALTAYA.

 

 

 

 

Salut à tous :hello:

Très belle réalisation ocem31, cette semi citerne Esso est très belle et assez conforme à la photo de départ astonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif du beau travail tant sur la semi que sur le tracteur, il manque juste la pompe à l'arrière du tracteur à la place de la roue de secours sinon le reste est parfait jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

 

 

voilà je termine avec ces dernières photos

 

 

Du grand art de précision et d'adresse bravo mhf85000, ce semoir est à la hauteur de tes autres réalisations, pour les avoir vu en vrai, :jap: elles sont top !!! :bien:

 

et quand on vois que c'est du 100% scratch et vu la taille je redit bravo pour tes réa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

Une bien triste disparition. J'adresse aussi toutes mes condoléances à sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour compagnons !

Dans un registre moins douloureux, après avoir déserté l’Atelier pendant quelques mois pour cause

d’activités sportives, je suis heureux de vous retrouver dans un climat redevenu plus serein.

 

J’ai remonté les nombreuses pages de retard accumulées et comme d’habitude les belles réalisations ne manquent pas.

Que ça roule sur le bitume, la terre ou sur des rails, sur 2, 4 roues ou plus, que ça vole ou que ça navigue,

chapeau bas pour vos travaux toujours épatants ! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

condensé.jpg

 

Je repointe donc à l’Atelier pour vous présenter mon nouveau chantier.

 

 

Plus question de rallye mais le sport sera toujours bien présent et vous aurez vite fait de deviner

à quel sujet je me suis intéressé cette fois !

 

 

Il y aura plusieurs véhicules dans le diorama qui devrait voir le jour d’ici quelques mois.

Voici le premier d’entre eux :

 

 

La base tout d’abord : modèle Ixo , N°41 de la collection camions et véhicules de sapeurs pompiers

 

 

A.jpg

 

(photo du net)

 

 

 

 

B.jpg

 

Pourquoi celui-ci et pas un autre ?

C’est à ma connaissance le seul camion Saviem de la série S doté de cette cabine,

avec surtout la calandre des premières versions qu’il me fallait !

 

Mais voilà, quand on nous offre une cabine simple, on aurait souhaité une double et dans le cas

présent c’est bien sûr le contraire qui m’aurait convenu !

 

 

La scie est donc entrée en action …

 

 

C.jpg

 

 

Le châssis étant un peu court il a fallu le rallonger et comme le but est de réaliser un fourgon,

pourquoi ne pas essayer d’utiliser de beaux restes ?

 

 

D.jpg

 

Quelques séances de tronçonnage plus tard :

 

 

E.jpg

 

Pas bon !

Les arêtes trop arrondies ne collant pas avec celles du modèle que je souhaite reproduire,

la copie a été revue et voilà où j’en suis pour le moment :

 

 

F.jpg

 

 

G.jpg

 

A bientôt pour la suite et bon week-end à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

 

Pas évident, car il va me falloir scratcher les trains arrières, surélever le chassis (le GBO est très haut), et fabriquer les supports sous la cuve. Mais bon les idées pour la réalisation physique commencent à me venir, je devrai m'en sortir.

Et un grand merci à William60 pour ses magnifiques pièces : cage, treuil, roue, selette.

D'ailleurs, les treuils étaient de quelle couleur à l'époque ? jaunes ? Verts ? Noirs ? Pour la citerne, elle sera rouge/brun avec un chassis noir, anachronique ou conforme ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

cela me donne envie de faire aussi la semi citerne

Perso je fais les treuils en vert .

 

 

Alors n'hésites pas.

Le plus problématique est une iconographie maigre, pas de vue arrière par exemple, ni d'infos dimmensionelles, on ne sait pas exactement la longueur de la citerne. ensuite, on peut noter juste que les essieux en monte simple sont positionnés plus en arrière que maintenant et sont assez larges. Du coup pour adapter celle que j'ai choisi comme base, je dois réhausser le chassis et deplacer le train arriere, et en plus sur la seule photo que j'ai on voit des supports renforts structurels soutenant la cuve, à faire aussi, car les citernes actuelles n'en ont pas de similaires.

 

Et pour le treuil, je l'ai fait en gris rosé, n'ayant plus de vert :p il faut que j'aille acheter de la peinture, je n'ai plus rien en stock, à part du gris, du rouge, du blanc et du noir...

 

pour le moment j'en suis là (je ne suis pas un rapide :D ) :

 

 

 

GBO2.jpg

 

 

GBO3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors n'hésites pas.

Le plus problématique est une iconographie maigre, pas de vue arrière par exemple, ni d'infos dimmensionelles, on ne sait pas exactement la longueur de la citerne. ensuite, on peut noter juste que les essieux en monte simple sont positionnés plus en arrière que maintenant et sont assez larges. Du coup pour adapter celle que j'ai choisi comme base, je dois réhausser le chassis et deplacer le train arriere, et en plus sur la seule photo que j'ai on voit des supports renforts structurels soutenant la cuve, à faire aussi, car les citernes actuelles n'en ont pas de similaires.

 

Et pour le treuil, je l'ai fait en gris rosé, n'ayant plus de vert :p il faut que j'aille acheter de la peinture, je n'ai plus rien en stock, à part du gris, du rouge, du blanc et du noir...

 

pour le moment j'en suis là (je ne suis pas un rapide :D ) :

 

 

 

GBO2.jpg

 

 

GBO3.jpg

 

 

 

 

tu as fais le plus dur pour le tracteur , la cage est prête a être posée :sol:

 

pour la citerne il y a du travail pour la rehausser :D

 

 

citerne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai pris la Campsa, elle est un peut plus haute...La réhausse du chassis est faite, je le mets au mastic puis en apprêt et ensuite photos. je vais tricher pour passer les roues plus grande dans l'essieu de la campsa...mais j'aurais probablement une petite pente vers l'arrière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai pris la Campsa, elle est un peut plus haute...La réhausse du chassis est faite, je le mets au mastic puis en apprêt et ensuite photos. je vais tricher pour passer les roues plus grande dans l'essieu de la campsa...mais j'aurais probablement une petite pente vers l'arrière :(

 

 

 

j'ai vu des photos de semis avec d'énormes pentes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour compagnons !

Dans un registre moins douloureux, après avoir déserté l’Atelier pendant quelques mois pour cause

d’activités sportives, je suis heureux de vous retrouver dans un climat redevenu plus serein.

 

J’ai remonté les nombreuses pages de retard accumulées et comme d’habitude les belles réalisations ne manquent pas.

Que ça roule sur le bitume, la terre ou sur des rails, sur 2, 4 roues ou plus, que ça vole ou que ça navigue,

chapeau bas pour vos travaux toujours épatants ! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

condensé.jpg

 

Je repointe donc à l’Atelier pour vous présenter mon nouveau chantier.

 

 

Plus question de rallye mais le sport sera toujours bien présent et vous aurez vite fait de deviner

à quel sujet je me suis intéressé cette fois !

 

 

Il y aura plusieurs véhicules dans le diorama qui devrait voir le jour d’ici quelques mois.

Voici le premier d’entre eux :

 

 

La base tout d’abord : modèle Ixo , N°41 de la collection camions et véhicules de sapeurs pompiers

 

 

A.jpg

 

(photo du net)

 

 

 

 

B.jpg

 

Pourquoi celui-ci et pas un autre ?

C’est à ma connaissance le seul camion Saviem de la série S doté de cette cabine,

avec surtout la calandre des premières versions qu’il me fallait !

 

Mais voilà, quand on nous offre une cabine simple, on aurait souhaité une double et dans le cas

présent c’est bien sûr le contraire qui m’aurait convenu !

 

 

La scie est donc entrée en action …

 

 

C.jpg

 

 

Le châssis étant un peu court il a fallu le rallonger et comme le but est de réaliser un fourgon,

pourquoi ne pas essayer d’utiliser de beaux restes ?

 

 

D.jpg

 

Quelques séances de tronçonnage plus tard :

 

 

E.jpg

 

Pas bon !

Les arêtes trop arrondies ne collant pas avec celles du modèle que je souhaite reproduire,

la copie a été revue et voilà où j’en suis pour le moment :

 

 

F.jpg

 

 

G.jpg

 

A bientôt pour la suite et bon week-end à tous ! ;)

 

 

 

je le vois bien en bleu avec des bandes blanches , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas mal de taff encore, je vais attendre d'avoir mes roues de GBO pour voir, et sinon on reprendra les lames de suspension pour avoir les essieu ou il faut...

 

 

gbo4.jpg

 

Là c'est juste mastiqué, beaucoup de ponçage à venir, et je n'ai pas d'idées pour alleger optiquement le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire simple, quand on est capable de faire compliqué !

Un nouveau challenge qui sera à n’en pas douter, aussi réussi que les précédents Bernard

 

 

Salut Roland !

 

J'aurais loupé une occasion de me simplifier la vie et tu m'as rien dit avant ??????? :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...