Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

 

je pense pareil que le plateau saharien.

 

https://i16.servimg.com/u/f16/ [...] ns_t59.jpg

 

Juste une plaque d'immat et les feux.

 

 

merci Yves, pas même de losange produit combustible ? En tout cas ça va me simplifier la tâche. Faut quand même que j'arrive à trouver/faire des decals "Coder", deux "ronds" pour les côtés arrieres de la citerne et un droit de bas en haut pour l'arrière.

 

autre question à l'époque les couvercles des cuves étaient peint ou "alu" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci Yves, pas même de losange produit combustible ? En tout cas ça va me simplifier la tâche. Faut quand même que j'arrive à trouver/faire des decals "Coder", deux "ronds" pour les côtés arrieres de la citerne et un droit de bas en haut pour l'arrière.

 

autre question à l'époque les couvercles des cuves étaient peint ou "alu" ?

 

 

Quand on vois son déchargement du bateau, y'a pas de losange sur les cotés, suis pas sur qu'il y en avais à l'AR.

 

sans_t61.jpg

 

Pour le logo, désolé, mais j'ai pas mieux que ça...

 

 

sans_t60.jpg

 

 

sans_t62.jpg

 

sans_t63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves. Plus que la plaque d'immatriculation à faire, et à la raccorder au tracteur, et la semi sera terminée.

 

Pour l'arriere de la semi, il est prevu un CODER vertical, ça masquera les deux perçages mal rebouchés... :D

 

 

Semi_GBO15-2.jpg

 

Semi_GBO15-3.jpg

 

Semi_GBO15-1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves. Plus que la plaque d'immatriculation à faire, et à la raccorder au tracteur, et la semi sera terminée.

 

Pour l'arriere de la semi, il est prevu un CODER vertical, ça masquera les deux perçages mal rebouchés... :D

 

 

Semi_GBO15-2.jpg

 

Semi_GBO15-3.jpg

 

Semi_GBO15-1.jpg

 

 

 

 

bravo :love: :love:

 

tu as un pneu mal monté sur le tracteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on vois son déchargement du bateau, y'a pas de losange sur les cotés, suis pas sur qu'il y en avais à l'AR.

 

 

 

Cette semi-citerne semble avoir des roues jumelées.

 

sans_t61.jpg

 

Effet d'optique ...ou réalité ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on vois son déchargement du bateau, y'a pas de losange sur les cotés, suis pas sur qu'il y en avais à l'AR.

 

 

 

C'est full hors-code.... de la route ! :p !

 

Effectivement, à part le rond rouge transport de passagers, j'ai pas le souvenir d'avoir vu bcp de marquages spécifiques genre losanges ou autres....

Je cherche et je te dis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je voulais faire le tandem en roues jumeleées, et comme je me suis inspirés de la derniere photo que tu cites, Yves, ma citerne est donc en roues simples.

 

D'ailleurs, faut que je fasse les portes fanions du tracteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves. Plus que la plaque d'immatriculation à faire, et à la raccorder au tracteur, et la semi sera terminée.

 

 

 

Je viens de me pallucher une partie de ma doc et je n'ai vu aucun marquage technique ou réglementaire autre que la plaque d'immat.

Éventuellement ma mention du département d'immatriculation suivant les époques, mais rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :hello:

 

 

Plus modestement les avancées de la semaine sur le Saviem :

 

DSC04304.jpg

 

 

DSC04302.jpg

 

Encore un peu de boulot de déco et le remontage pourra commencer .

 

Bonne semaine à tous ! ;)

:love: :love: :love: il est beau même qu'il n'est pas fini, on va avoir droit à un bel exemplaire de ce Saviem au 1/43, moi ce qui me plait le plus c'est l'arrière de la caisse avec le détail des charnière et verrous de portes, on s'en lasse pas !!!!

vivement la suite.

Les deux bandes blanches sont rapporté en décalcomanie ou peinture ??

Ah si en regardant bien on peux faire une critique :lol:pilouli.gif.1d1b8998f4ae1708706a649ca8733e64.gif le décal du logo Alpine sur la portière, le bleu n'est pas identique au bleu de la carrosserie, mais c'est pas facile de faire disparaître la décalcomanie, je sais ce qu'il en est pour avoir été confronté au problème plusieurs fois, tu fait des essais papier et encore et encore ... tu crois avoir la bonne couleur et quand c'est imprimé sur le papier décalcomanie c'est plus ça !! grrrrr :pfff: :pfff: :pfff: on aurrai pas ce problème avec des imprimante avec cartouche de blanc. :bah:

 

Mais c'était juste pour faire une critique, une fois n'est pas coutume.

 

 

 

Bonjour à tous,

Pour répondre à mhf85000, sur les douze lignes que comporte chaque remorque, les quatre premières lignes seront articulées, les quatre lignes centrales seront fixes, enfin les quatre lignes suivantes seront articulées dans le sens inverse des quatre premières lignes.

Aujourd'hui début du montage structure métallique au-dessus de la plateforme première remorque.

Bon courage à tous

Claude

 

 

Ca en fait des roues ....... ça devient du travail à la chaine,

Bon courage pour la suite, et on espère avoir de nouvelles photos bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves. Plus que la plaque d'immatriculation à faire, et à la raccorder au tracteur, et la semi sera terminée.

 

Pour l'arriere de la semi, il est prevu un CODER vertical, ça masquera les deux perçages mal rebouchés... :D

 

 

Semi_GBO15-2.jpg

 

Semi_GBO15-3.jpg

 

Semi_GBO15-1.jpg

 

 

 

 

photo_169.gif

 

 

big-8589346719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :hello:

 

 

 

 

:love: :love: :love: il est beau même qu'il n'est pas fini, on va avoir droit à un bel exemplaire de ce Saviem au 1/43, moi ce qui me plait le plus c'est l'arrière de la caisse avec le détail des charnière et verrous de portes, on s'en lasse pas !!!!

vivement la suite.

Les deux bandes blanches sont rapporté en décalcomanie ou peinture ??

Ah si en regardant bien on peux faire une critique :lol:pilouli.gif.1d1b8998f4ae1708706a649ca8733e64.gif le décal du logo Alpine sur la portière, le bleu n'est pas identique au bleu de la carrosserie, mais c'est pas facile de faire disparaître la décalcomanie, je sais ce qu'il en est pour avoir été confronté au problème plusieurs fois, tu fait des essais papier et encore et encore ... tu crois avoir la bonne couleur et quand c'est imprimé sur le papier décalcomanie c'est plus ça !! grrrrr :pfff: :pfff: :pfff: on aurrai pas ce problème avec des imprimante avec cartouche de blanc. :bah:

 

Mais c'était juste pour faire une critique, une fois n'est pas coutume.

 

 

 

 

 

 

Ca en fait des roues ....... ça devient du travail à la chaine,

Bon courage pour la suite, et on espère avoir de nouvelles photos bientôt.

 

 

Vite fait pour te rassurer Benoît , les décalques sont bruts de collage avec tous les défauts dus au traitement

des lettres et sigles de couleur blanche, comme tu l'as écrit.

Une fois le camion terminé, ces défauts seront sinon invisibles du moins très atténués . ;)

 

 

Pour répondre à ta question, les bandes blanches sont réalisées en décalcomanies ( planche Interdécals )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :hello:

 

Merci de ta réponse Bernard, connaissant tes talents pour la patine je suis rassuré pour l'avenir de ce camion :jap:

 

Tu coupe des bandes dans une planche d'aplat blanc ?

 

 

Vite fait pour te rassurer Benoît , les décalques sont bruts de collage avec tous les défauts dus au traitement

des lettres et sigles de couleur blanche, comme tu l'as écrit.

Une fois le camion terminé, ces défauts seront sinon invisibles du moins très atténués . ;)

 

 

Pour répondre à ta question, les bandes blanches sont réalisées en décalcomanies ( planche Interdécals )

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif,

 

voilà, j'ai profité de la pluie pour terminer mon dio

" place du marché "

 

 

maintenant j'attend le déclic pour un autre dio.

 

 

Belle mise en scène, avec pas mal de figurines qui donne de la vie à ce dio :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mise en oeuvre de la structure métallique entre le plateau remorque et les poutres longitudinales. La partie centrale de cette structure est conforme à l'originale : elle est composée d'une cuvette partiellement sphérique ( réalisée à partir d'un cul de cannette en aluminium) , la partie positive qui épouse cette forme a été réalisée en résine.

D'après les dires d'un témoin de cette époque, cette cuvette était enduite de graisse, ce qui permettait d'avoir une oscillation de la remorque avant par rapport au reste du convoi.

 

état des travaux-09-10-2020-1.jpg

J'ai commencé à transformer le premier tracteur dragon wagon M26 pacific en version civile à l'identique des photos. reste à découper les portes avant et la charge arrière. Quant à la couleur de la cabine je pense à un rouge orangé de la société FARCAT, qu'en pensez-vous?

 

état des travaux-09-10-2020-2.jpg

Au plaisir de vous lire

Claude

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mise en oeuvre de la structure métallique entre le plateau remorque et les poutres longitudinales. La partie centrale de cette structure est conforme à l'originale : elle est composée d'une cuvette partiellement sphérique ( réalisée à partir d'un cul de cannette en aluminium) , la partie positive qui épouse cette forme a été réalisée en résine.

D'après les dires d'un témoin de cette époque, cette cuvette était enduite de graisse, ce qui permettait d'avoir une oscillation de la remorque avant par rapport au reste du convoi.

 

état des travaux-09-10-2020-1.jpg

J'ai commencé à transformer le premier tracteur dragon wagon M26 pacific en version civile à l'identique des photos. reste à découper les portes avant et la charge arrière. Quant à la couleur de la cabine je pense à un rouge orangé de la société FARCAT, qu'en pensez-vous?

 

état des travaux-09-10-2020-2.jpg

Au plaisir de vous lire

Claude

 

 

:jap:

quel minutie bravo

big-859515754b.jpg?v=1

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mise en oeuvre de la structure métallique entre le plateau remorque et les poutres longitudinales. La partie centrale de cette structure est conforme à l'originale : elle est composée d'une cuvette partiellement sphérique ( réalisée à partir d'un cul de cannette en aluminium) , la partie positive qui épouse cette forme a été réalisée en résine.

D'après les dires d'un témoin de cette époque, cette cuvette était enduite de graisse, ce qui permettait d'avoir une oscillation de la remorque avant par rapport au reste du convoi.

 

état des travaux-09-10-2020-1.jpg

J'ai commencé à transformer le premier tracteur dragon wagon M26 pacific en version civile à l'identique des photos. reste à découper les portes avant et la charge arrière. Quant à la couleur de la cabine je pense à un rouge orangé de la société FARCAT, qu'en pensez-vous?

 

état des travaux-09-10-2020-2.jpg

Au plaisir de vous lire

Claude

 

 

 

 

bonjour l'étagère :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mise en oeuvre de la structure métallique entre le plateau remorque et les poutres longitudinales. La partie centrale de cette structure est conforme à l'originale : elle est composée d'une cuvette partiellement sphérique ( réalisée à partir d'un cul de cannette en aluminium) , la partie positive qui épouse cette forme a été réalisée en résine.

D'après les dires d'un témoin de cette époque, cette cuvette était enduite de graisse, ce qui permettait d'avoir une oscillation de la remorque avant par rapport au reste du convoi.

 

état des travaux-09-10-2020-1.jpg

J'ai commencé à transformer le premier tracteur dragon wagon M26 pacific en version civile à l'identique des photos. reste à découper les portes avant et la charge arrière. Quant à la couleur de la cabine je pense à un rouge orangé de la société FARCAT, qu'en pensez-vous?

 

état des travaux-09-10-2020-2.jpg

Au plaisir de vous lire

Claude

:hello::love: C'est un travail prodigieux :bien: , mais une chose me fait peur : les 2 poutres principales , vont-elles être assez solides ? N'aurais-tu pas dû y camoufler une âme en contreplaqué par exemple (pour résister à la flexion ) ?

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Drakar91,

Pour répondre à ta question, chaque poutre est composée de 5 multiplis de 1mm chacun en evergreen avec jointements en quinconce.

Merci pour vos messages,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mise en oeuvre de la structure métallique entre le plateau remorque et les poutres longitudinales. La partie centrale de cette structure est conforme à l'originale : elle est composée d'une cuvette partiellement sphérique ( réalisée à partir d'un cul de cannette en aluminium) , la partie positive qui épouse cette forme a été réalisée en résine.

D'après les dires d'un témoin de cette époque, cette cuvette était enduite de graisse, ce qui permettait d'avoir une oscillation de la remorque avant par rapport au reste du convoi.

 

état des travaux-09-10-2020-1.jpg

J'ai commencé à transformer le premier tracteur dragon wagon M26 pacific en version civile à l'identique des photos. reste à découper les portes avant et la charge arrière. Quant à la couleur de la cabine je pense à un rouge orangé de la société FARCAT, qu'en pensez-vous?

 

état des travaux-09-10-2020-2.jpg

Au plaisir de vous lire

Claude

 

 

 

 

bonjour l'étagère :D :D

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , mais angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mise en oeuvre de la structure métallique entre le plateau remorque et les poutres longitudinales. La partie centrale de cette structure est conforme à l'originale : elle est composée d'une cuvette partiellement sphérique ( réalisée à partir d'un cul de cannette en aluminium) , la partie positive qui épouse cette forme a été réalisée en résine.

D'après les dires d'un témoin de cette époque, cette cuvette était enduite de graisse, ce qui permettait d'avoir une oscillation de la remorque avant par rapport au reste du convoi.

 

état des travaux-09-10-2020-1.jpg

J'ai commencé à transformer le premier tracteur dragon wagon M26 pacific en version civile à l'identique des photos. reste à découper les portes avant et la charge arrière. Quant à la couleur de la cabine je pense à un rouge orangé de la société FARCAT, qu'en pensez-vous?

 

état des travaux-09-10-2020-2.jpg

Au plaisir de vous lire

Claude

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

beau travail qui avance assez rapidement.

angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...