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1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
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Messages recommandés

Il y a 5 heures, william60 a dit :

semi TITAN pour Berliet GBO 15P. ☺️

 

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semi TITAN (2).JPG

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semi TITAN (4).JPG

semi TITAN (5).JPG

semi TITAN (6).JPG

Excuse la remarque mais je trouve que les béquilles sont situées trop en arrière.  Erreur de ma part peut être. mais Comme toujours de superbes réalisations que je suis bien incapable de faire.

 

Bravo, les hommes aux mains d'OR !

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il y a 3 minutes, barbumyt a dit :

Excuse la remarque mais je trouve que les béquilles sont situées trop en arrière.  Erreur de ma part peut être. mais Comme toujours de superbes réalisations que je suis bien incapable de faire.

 

Bravo, les hommes aux mains d'OR !

c'est bien possible pour la béquille , j'avoue l'avoir collée un peux au hasard. 

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Il y a 3 heures, le zeze a dit :

 

Salut tout le monde :hello:

 

Non les chantiers sont intéressent à suivre aussi, ça permet de voir l'ampleur de la tache.

 

Et là il y a du boulot!!!!!!!!!     

 

Tu doit en réaliser une centaine ????? 

Bonsoir,

Moi je réalise le maître modèle (master) carrosserie et chassis. Je recherche (enfin je fais un appel d'offre) des artisans pour le moulage, la photodécoupe (moyeux des jantes et divers) les décalc  (y en a pas beaucoup) Et je verrai pour le montage. Mais c'est moi qui fera la préparation et la peinture. Peut être CCC à Rouen. 

En attendant,  petites photo d'aujourd'hui 

 

 

RIMG0004.jpg

RIMG0002.jpg

RIMG0003.jpg Petite explication le profil couleur papier modifié en noir et blanc puis imprimer sur papier autocollant, collé sur double plaque laiton de 0,30mm pour faire les 2 cotés strictement parallèle a la fraiseuse

Bonne soirée

JP

Modifié par minicitron
EXPLICATIONS
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il y a 7 minutes, minicitron a dit :

Bonsoir,

Moi je réalise le maître modèle (master) carrosserie et chassis. Je recherche (enfin je fais un appel d'offre) des artisans pour le moulage, la photodécoupe (moyeux des jantes et divers) les décalc  (y en a pas beaucoup) Et je verrai pour le montage. Mais c'est moi qui fera la préparation et la peinture. Peut être CCC à Rouen. 

En attendant,  petites photo d'aujourd'hui 

 

 

RIMG0004.jpg

RIMG0002.jpg

RIMG0003.jpg Petite explication le profil couleur papier modifié en noir et blanc puis imprimer sur papier autocollant, collé sur double plaque laiton de 0,30mm pour faire les 2 cotés strictement parallèle a la fraiseuse

Bonne soirée

JP

là c'est du travail de pro !

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Ouullla beaucoup de belles choses sur le forum ce dimanche après midi !!!!!!

 

 

Petite aparté : je suis à la recherche d'une citerne comme celles ci-dessous : (uniquement la citerne, le tracteur ne m'intéresse pas)

en priorité la shell ou la Elf, les deux autres sont légèrement différentes

 20180714133255-104339-38-berliettlm10-1967-shell.jpg.52407bb7770eb336bb14572b16a563a0.jpg20180714133313-471358-39-barreirosc38t350-1965-tpspanalon.jpg.af6b0d2acce727f08c989a0b0dec686e.jpg20180714133544-230890-41-saviemsm280tu-1972-elf.jpg.649115af20b337f4009fde3b0ef703b9.jpg20190206175708-945974-100-internationalharvesterdcof405-1957-themason-dixon.jpg.0c5daece89b0cee02bed6165904bb532.jpg

 

Merci de me faire une offre en MP si des personnes sont vendeur .

 

Benoit

 

Modifié par le zeze
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Il y a 12 heures, william60 a dit :

montage à blanc le la cage L48 sur ce joli Berliet 

 

 

L48 (1).jpg

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Il y a 13 heures, william60 a dit :

Bravo :love: encore de l'excellent travail William, 

 

Au rythme ou tu vas ton imprimante ne doit pas chômer, regarde bien si elle ne chauffe pas trop !! :lol: 

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Il y a 11 heures, minicitron a dit :

Bonsoir,

Moi je réalise le maître modèle (master) carrosserie et chassis. Je recherche (enfin je fais un appel d'offre) des artisans pour le moulage, la photodécoupe (moyeux des jantes et divers) les décalc  (y en a pas beaucoup) Et je verrai pour le montage. Mais c'est moi qui fera la préparation et la peinture. Peut être CCC à Rouen. 

En attendant,  petites photo d'aujourd'hui 

 

 

RIMG0004.jpg

RIMG0002.jpg

RIMG0003.jpg Petite explication le profil couleur papier modifié en noir et blanc puis imprimer sur papier autocollant, collé sur double plaque laiton de 0,30mm pour faire les 2 cotés strictement parallèle a la fraiseuse

Bonne soirée

JP

Merci pour l'explication de la démarche pour la production de 100 ex, je comprend mieux maintenant.

 

Je vais suivre avec attention cette réalisation, :bien:

 

Bon courage 

Benoit

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Il y a 2 heures, le zeze a dit :

Merci pour l'explication de la démarche pour la production de 100 ex, je comprend mieux maintenant.

 

Je vais suivre avec attention cette réalisation, :bien:

 

Bon courage 

Benoit

Bonjour,

Pas de quoi.... des explications sont un peu plus poussées sur 

Quand je serai plus avancé sur le modèle, je reviendrai plus en détail sur un tuto spécifique. J'ai toujours a disposition un APN pour prendre les travaux (même minimes) en cours pour en tirer la possibilté d'un reportage ou tout simplement des archives. Bonne journée

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Bonjour  à tous ,

 

Encore de bien belles réalisations  pendant ce confinement  !!

 

Ayant un problème de messagerie perso sur ce site,   je demande à LEZARD de renouveler  son message de ce jour.

 

Désolé pour ce hs.

 

Claude

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il y a 53 minutes, areilladou a dit :

Bonsoir les compagnons !

 

Vous avez encore réaliser des prouesses cette semaine , bravo à tous !!

Une petite virée à Monaco ?

 

C'est parti !

 

programme.jpg.dc7adf5e4b0c143135efa072b3ea7a4b.jpg 

 

Comme chaque année à cette période, les rues de la Principauté avaient connu une animation devenue rituelle en vue de  l’organisation du Grand Prix de formule 1 et des courses annexes. Le  samedi  13 mai 1972 les F 3 animèrent le circuit.

 

Parmi  les nombreux concurrents de cette catégorie, l’équipe Alpine avait engagé trois voitures confiées à Patrick Depailler (N°50), Alain Serpaggi (N°53)  et Michel Leclère (N°51).

 

pilotes500.jpg.9e4396bcc8a25961845f5260fbf86fc4.jpg

 

Les Alpine A364 baptisées « dinosaure » en raison de la forme particulière de leur capot moteur étaient  propulsées par une mécanique issue de celle équipant la Renault 16 (puis la Renault 12 Gordini !). Cette saison, les carburateurs avaient cédé leur place à une alimentation par injection et les 130 chevaux annoncés avaient suffi  pour mener  les 440 kg cette voiture vers le sommet des podiums !

 

A son volant, Michel Leclère fut sacré champion de France de la discipline en 1972.

 

Le diorama qui suit s'inspire de scènes de paddock de ce week-end monégasque.

 

1.thumb.JPG.5209566fda90dfd33ea1ee47da3ac579.JPG

 

3.thumb.JPG.93c227d70a6974e8bc72cdc902c47db3.JPG

 

5.thumb.JPG.4ea38cc68803385c7de9f1a45a7515f3.JPG

 

6.thumb.JPG.157e2efb68085452d37899a0547d7393.JPG

 

7.thumb.JPG.66f54162082579b8ef34798a1bb94822.JPG

 

La course de formule 3  comportait  deux manches qualificatives regroupant chacune 20 pilotes qui devaient parcourir  16 tours du circuit de 3,145km soit 50,32km. Les dix premiers de chacune des deux manches couraient la finale (24 tours)

 

Alain Serpaggi abandonna  au quinzième tour de la première manche qualificative dans laquelle il courait. Patrick Depailler et Michel Leclère inscrits dans la même manche s’en sortirent beaucoup mieux et défendirent donc seuls les couleurs Alpine, épaulés tout de même par la A360 de Lucien Guitteny (écurie volant Shell).

 

La finale disputée sous la pluie fut remportée par Patrick Depailler tandis que Michel Leclère termina à la sixième place et Lucien Guitteny à la onzième.

 

8.thumb.JPG.118df8c2ff7c2167e898815daed365ac.JPG

 

9.thumb.JPG.d282035447f0c3fbad3ee9671ce72ae5.JPG

 

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12.thumb.JPG.f26318e25b73a64656b0190ae388b217.JPG

 

13.thumb.JPG.a19039a3ce4de9d0dc4c7438dde1f011.JPG

 

14.thumb.JPG.203f70c497cc709700f12a5c9b71b1ba.JPG

 

15.thumb.JPG.a09a7c53f4402e3464b02cf3b744169c.JPG

 

Le  week-end s'acheva en apothéose le dimanche avec l’inoubliable victoire de Jean-Pierre Beltoise au volant de la BRM P160B.

 

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13581205.thumb.jpg.b861a3539bdc339ac5af269632e637bf.jpg

 

Pardon d'avoir été si long et à la prochaine les copains ! :jap:

:ouch:        :ouimaitre:       :bien:

 

Superbe diorama Bernard j'adore :love:

 

Je ne me lasse pas de regarder les photos la scène est très vivante avec tous ces personnages, même le palmier est bien réalisé !!  :lol:

 

Il manque juste un peu plus de "bordel" sur le sol et peut être un petit lève-vite sur une des monoplaces, mais c'était juste pour emmètre une petite critique :hehe:

 

Sinon c'est parfait et super réaliste tout y est, bravo Bernard.

J'ai bien tes jerrycans, il représente bien les version plastique, ceux que j'utilise font plus métallique et ancien (ils proviennent  de kit tamiya)

 

Bravo Bernard, tu nous fait baver !!!!

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Invité §jyl144fK
Il y a 3 heures, areilladou a dit :

Bonsoir les compagnons !

 

Vous avez encore réaliser des prouesses cette semaine , bravo à tous !!

Une petite virée à Monaco ?

 

C'est parti !

 

programme.jpg.dc7adf5e4b0c143135efa072b3ea7a4b.jpg 

 

Comme chaque année à cette période, les rues de la Principauté avaient connu une animation devenue rituelle en vue de  l’organisation du Grand Prix de formule 1 et des courses annexes. Le  samedi  13 mai 1972 les F 3 animèrent le circuit.

 

Parmi  les nombreux concurrents de cette catégorie, l’équipe Alpine avait engagé trois voitures confiées à Patrick Depailler (N°50), Alain Serpaggi (N°53)  et Michel Leclère (N°51).

 

pilotes500.jpg.9e4396bcc8a25961845f5260fbf86fc4.jpg

 

Les Alpine A364 baptisées « dinosaure » en raison de la forme particulière de leur capot moteur étaient  propulsées par une mécanique issue de celle équipant la Renault 16 (puis la Renault 12 Gordini !). Cette saison, les carburateurs avaient cédé leur place à une alimentation par injection et les 130 chevaux annoncés avaient suffi  pour mener  les 440 kg cette voiture vers le sommet des podiums !

 

A son volant, Michel Leclère fut sacré champion de France de la discipline en 1972.

 

Le diorama qui suit s'inspire de scènes de paddock de ce week-end monégasque.

 

1.thumb.JPG.5209566fda90dfd33ea1ee47da3ac579.JPG

 

3.thumb.JPG.93c227d70a6974e8bc72cdc902c47db3.JPG

 

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7.thumb.JPG.66f54162082579b8ef34798a1bb94822.JPG

 

La course de formule 3  comportait  deux manches qualificatives regroupant chacune 20 pilotes qui devaient parcourir  16 tours du circuit de 3,145km soit 50,32km. Les dix premiers de chacune des deux manches couraient la finale (24 tours)

 

Alain Serpaggi abandonna  au quinzième tour de la première manche qualificative dans laquelle il courait. Patrick Depailler et Michel Leclère inscrits dans la même manche s’en sortirent beaucoup mieux et défendirent donc seuls les couleurs Alpine, épaulés tout de même par la A360 de Lucien Guitteny (écurie volant Shell).

 

La finale disputée sous la pluie fut remportée par Patrick Depailler tandis que Michel Leclère termina à la sixième place et Lucien Guitteny à la onzième.

 

8.thumb.JPG.118df8c2ff7c2167e898815daed365ac.JPG

 

9.thumb.JPG.d282035447f0c3fbad3ee9671ce72ae5.JPG

 

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Le  week-end s'acheva en apothéose le dimanche avec l’inoubliable victoire de Jean-Pierre Beltoise au volant de la BRM P160B.

 

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Pardon d'avoir été si long et à la prochaine les copains ! :jap:

C'est très très beau Bernard, désolé je n'arrive pas à mettre un hiéroglyphe, je n'ai pas accès ce soir à cette fonction ...?

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Il y a 14 heures, areilladou a dit :

Bonsoir les compagnons !

 

Vous avez encore réaliser des prouesses cette semaine , bravo à tous !!

Une petite virée à Monaco ?

 

C'est parti !

 

programme.jpg.dc7adf5e4b0c143135efa072b3ea7a4b.jpg 

 

Comme chaque année à cette période, les rues de la Principauté avaient connu une animation devenue rituelle en vue de  l’organisation du Grand Prix de formule 1 et des courses annexes. Le  samedi  13 mai 1972 les F 3 animèrent le circuit.

 

Parmi  les nombreux concurrents de cette catégorie, l’équipe Alpine avait engagé trois voitures confiées à Patrick Depailler (N°50), Alain Serpaggi (N°53)  et Michel Leclère (N°51).

 

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Les Alpine A364 baptisées « dinosaure » en raison de la forme particulière de leur capot moteur étaient  propulsées par une mécanique issue de celle équipant la Renault 16 (puis la Renault 12 Gordini !). Cette saison, les carburateurs avaient cédé leur place à une alimentation par injection et les 130 chevaux annoncés avaient suffi  pour mener  les 440 kg cette voiture vers le sommet des podiums !

 

A son volant, Michel Leclère fut sacré champion de France de la discipline en 1972.

 

Le diorama qui suit s'inspire de scènes de paddock de ce week-end monégasque.

 

1.thumb.JPG.5209566fda90dfd33ea1ee47da3ac579.JPG

 

3.thumb.JPG.93c227d70a6974e8bc72cdc902c47db3.JPG

 

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La course de formule 3  comportait  deux manches qualificatives regroupant chacune 20 pilotes qui devaient parcourir  16 tours du circuit de 3,145km soit 50,32km. Les dix premiers de chacune des deux manches couraient la finale (24 tours)

 

Alain Serpaggi abandonna  au quinzième tour de la première manche qualificative dans laquelle il courait. Patrick Depailler et Michel Leclère inscrits dans la même manche s’en sortirent beaucoup mieux et défendirent donc seuls les couleurs Alpine, épaulés tout de même par la A360 de Lucien Guitteny (écurie volant Shell).

 

La finale disputée sous la pluie fut remportée par Patrick Depailler tandis que Michel Leclère termina à la sixième place et Lucien Guitteny à la onzième.

 

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Le  week-end s'acheva en apothéose le dimanche avec l’inoubliable victoire de Jean-Pierre Beltoise au volant de la BRM P160B.

 

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Pardon d'avoir été si long et à la prochaine les copains ! :jap:

 

....... merite un Gulliver d'Or en master a l'expo de Paris Versailles......mais cela n'existe plus, c'est tres dommage. 

Le pneu pluie...... c'est bien brillant ! lol !!

 

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Il y a 17 heures, areilladou a dit :

Bonsoir les compagnons !

 

Vous avez encore réaliser des prouesses cette semaine , bravo à tous !!

Une petite virée à Monaco ?

 

C'est parti !

 

programme.jpg.dc7adf5e4b0c143135efa072b3ea7a4b.jpg 

 

Comme chaque année à cette période, les rues de la Principauté avaient connu une animation devenue rituelle en vue de  l’organisation du Grand Prix de formule 1 et des courses annexes. Le  samedi  13 mai 1972 les F 3 animèrent le circuit.

 

Parmi  les nombreux concurrents de cette catégorie, l’équipe Alpine avait engagé trois voitures confiées à Patrick Depailler (N°50), Alain Serpaggi (N°53)  et Michel Leclère (N°51).

 

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Les Alpine A364 baptisées « dinosaure » en raison de la forme particulière de leur capot moteur étaient  propulsées par une mécanique issue de celle équipant la Renault 16 (puis la Renault 12 Gordini !). Cette saison, les carburateurs avaient cédé leur place à une alimentation par injection et les 130 chevaux annoncés avaient suffi  pour mener  les 440 kg cette voiture vers le sommet des podiums !

 

A son volant, Michel Leclère fut sacré champion de France de la discipline en 1972.

 

Le diorama qui suit s'inspire de scènes de paddock de ce week-end monégasque.

 

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La course de formule 3  comportait  deux manches qualificatives regroupant chacune 20 pilotes qui devaient parcourir  16 tours du circuit de 3,145km soit 50,32km. Les dix premiers de chacune des deux manches couraient la finale (24 tours)

 

Alain Serpaggi abandonna  au quinzième tour de la première manche qualificative dans laquelle il courait. Patrick Depailler et Michel Leclère inscrits dans la même manche s’en sortirent beaucoup mieux et défendirent donc seuls les couleurs Alpine, épaulés tout de même par la A360 de Lucien Guitteny (écurie volant Shell).

 

La finale disputée sous la pluie fut remportée par Patrick Depailler tandis que Michel Leclère termina à la sixième place et Lucien Guitteny à la onzième.

 

8.thumb.JPG.118df8c2ff7c2167e898815daed365ac.JPG

 

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Le  week-end s'acheva en apothéose le dimanche avec l’inoubliable victoire de Jean-Pierre Beltoise au volant de la BRM P160B.

 

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Pardon d'avoir été si long et à la prochaine les copains ! :jap:

 

Toujours aussi énorme!!!! Bravo, c'est splendide!!

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Il y a 19 heures, claudius801 a dit :

Bonjour  à tous ,

 

Encore de bien belles réalisations  pendant ce confinement  !!

 

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Désolé pour ce hs.

 

Claude

 

Vu et répondu 👍

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Il y a 19 heures, areilladou a dit :

Bonsoir les compagnons !

 

Vous avez encore réaliser des prouesses cette semaine , bravo à tous !!

Une petite virée à Monaco ?

 

C'est parti !

 

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Comme chaque année à cette période, les rues de la Principauté avaient connu une animation devenue rituelle en vue de  l’organisation du Grand Prix de formule 1 et des courses annexes. Le  samedi  13 mai 1972 les F 3 animèrent le circuit.

 

Parmi  les nombreux concurrents de cette catégorie, l’équipe Alpine avait engagé trois voitures confiées à Patrick Depailler (N°50), Alain Serpaggi (N°53)  et Michel Leclère (N°51).

 

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Les Alpine A364 baptisées « dinosaure » en raison de la forme particulière de leur capot moteur étaient  propulsées par une mécanique issue de celle équipant la Renault 16 (puis la Renault 12 Gordini !). Cette saison, les carburateurs avaient cédé leur place à une alimentation par injection et les 130 chevaux annoncés avaient suffi  pour mener  les 440 kg cette voiture vers le sommet des podiums !

 

A son volant, Michel Leclère fut sacré champion de France de la discipline en 1972.

 

Le diorama qui suit s'inspire de scènes de paddock de ce week-end monégasque.

 

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La course de formule 3  comportait  deux manches qualificatives regroupant chacune 20 pilotes qui devaient parcourir  16 tours du circuit de 3,145km soit 50,32km. Les dix premiers de chacune des deux manches couraient la finale (24 tours)

 

Alain Serpaggi abandonna  au quinzième tour de la première manche qualificative dans laquelle il courait. Patrick Depailler et Michel Leclère inscrits dans la même manche s’en sortirent beaucoup mieux et défendirent donc seuls les couleurs Alpine, épaulés tout de même par la A360 de Lucien Guitteny (écurie volant Shell).

 

La finale disputée sous la pluie fut remportée par Patrick Depailler tandis que Michel Leclère termina à la sixième place et Lucien Guitteny à la onzième.

 

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Le  week-end s'acheva en apothéose le dimanche avec l’inoubliable victoire de Jean-Pierre Beltoise au volant de la BRM P160B.

 

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Pardon d'avoir été si long et à la prochaine les copains ! :jap:

Bonjour.

Des longueurs comme celle-là, perso j'en redemande. Entre la qualité du dio et le côté historique, voilà de bons moments !! Et pour ça, tout simplement : Merci...

 

Bonne après-midi

 

JF

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Bonjour à tous

 

mon Ophtalmo m’a déconseillé de passer trop de temps devant le PC.

Tant pis si je ne suis pas ses conseils !!!

quand c’est trop beau, comment suivre ses prescriptions ?

 

Bravo Bernard pour ce nouveau diorama. Je me doutais bien qu’a découper

toutes ces carrosseries en dizaines de morceaux, que tu n’arriverais pas 

à tout remettre en place.

Mais l’idee d’en poser partout n’est pas idiote 😂😂😂😂😂

 

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Il y a 21 heures, areilladou a dit :

Bonsoir les compagnons !

 

Vous avez encore réaliser des prouesses cette semaine , bravo à tous !!

Une petite virée à Monaco ?

 

C'est parti !

 

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Comme chaque année à cette période, les rues de la Principauté avaient connu une animation devenue rituelle en vue de  l’organisation du Grand Prix de formule 1 et des courses annexes. Le  samedi  13 mai 1972 les F 3 animèrent le circuit.

 

Parmi  les nombreux concurrents de cette catégorie, l’équipe Alpine avait engagé trois voitures confiées à Patrick Depailler (N°50), Alain Serpaggi (N°53)  et Michel Leclère (N°51).

 

pilotes500.jpg.9e4396bcc8a25961845f5260fbf86fc4.jpg

 

Les Alpine A364 baptisées « dinosaure » en raison de la forme particulière de leur capot moteur étaient  propulsées par une mécanique issue de celle équipant la Renault 16 (puis la Renault 12 Gordini !). Cette saison, les carburateurs avaient cédé leur place à une alimentation par injection et les 130 chevaux annoncés avaient suffi  pour mener  les 440 kg cette voiture vers le sommet des podiums !

 

A son volant, Michel Leclère fut sacré champion de France de la discipline en 1972.

 

Le diorama qui suit s'inspire de scènes de paddock de ce week-end monégasque.

 

1.thumb.JPG.5209566fda90dfd33ea1ee47da3ac579.JPG

 

3.thumb.JPG.93c227d70a6974e8bc72cdc902c47db3.JPG

 

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La course de formule 3  comportait  deux manches qualificatives regroupant chacune 20 pilotes qui devaient parcourir  16 tours du circuit de 3,145km soit 50,32km. Les dix premiers de chacune des deux manches couraient la finale (24 tours)

 

Alain Serpaggi abandonna  au quinzième tour de la première manche qualificative dans laquelle il courait. Patrick Depailler et Michel Leclère inscrits dans la même manche s’en sortirent beaucoup mieux et défendirent donc seuls les couleurs Alpine, épaulés tout de même par la A360 de Lucien Guitteny (écurie volant Shell).

 

La finale disputée sous la pluie fut remportée par Patrick Depailler tandis que Michel Leclère termina à la sixième place et Lucien Guitteny à la onzième.

 

8.thumb.JPG.118df8c2ff7c2167e898815daed365ac.JPG

 

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Le  week-end s'acheva en apothéose le dimanche avec l’inoubliable victoire de Jean-Pierre Beltoise au volant de la BRM P160B.

 

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Pardon d'avoir été si long et à la prochaine les copains ! :jap:

 

Bon... ben... quoi dire d'autre qu'on n'ai pas encore dit sur tes autres réas ?

Toujours aussi superbe :bien:

Respect :jap:

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Il y a 8 heures, minicitron a dit :

 

....... merite un Gulliver d'Or en master a l'expo de Paris Versailles......mais cela n'existe plus, c'est tres dommage. 

Le pneu pluie...... c'est bien brillant ! lol !!

 

 

Un simple lilliputien de bronze m'aurait comblé de bonheur alors je vais pas faire la

fine bouche ! :roi: :tongue:

 

Je confirme que les pneus pluie c'est bien brillant , surtout quand le sol est mouillé !

(ce qui n'a pas été le cas pendant toute la durée de ce week-end monégasque) .

 

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(photos trouvées sur le net)

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Merci à ceux qui ont apprécié mes photos d'ambiance, et encore une fois bravo à Areilladou pour ce diorama, bien que le domaine du sport automobile me soit complètement étranger!20201118_151845.thumb.jpg.d79ae413030fbb68a82d6b233ca7d908.jpg

Ici un nouvel autorail  dont je ne suis pas l'auteur, pour une fois...

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