Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

Je vous souhaite à toutes et tous de super fêtes de fin d'année.

Dans les coulisses de la distribution des cadeaux, une originale idée de dio camion de toutes les époques et pour toutes les générations de miniateux car NOËL est sans âge.

Très @micalement

 

nikolaus11.jpg.3d16a203b6d1fde2cda6ec9efb9c8a8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2010.jpg.42a13d0afaa400b5e92b97872238b553.jpg

 

Acceptez tous mes voeux de santé, bonheur et prosperité,

 

en clair

 

Ayez la pêche, aimez et soyez aimé, bossez et vivez vos passions à fonds. Que l'on se retrouve encore très longtemps sur ces topics et avec nos miniatures qui sont autant de petites fenêtres de plaisir encore ouvertes sur notre enfance.

 

Très @micalement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes

 

Je vous propose un truc qui pourrait vous intéresser et peut être sera ce l'occasion pour certains de se

lancer enfin dans l'aventure des décals faits maison.

 

Cela fait maintenant quelques années, du temps où " je donnais dans le rallye", rappelez vous, que je réalise les miens avec ma seule petite imprimante jet d'encre "de salon" et du papier décal acheté sur le net. Actuellement c'est avec une CANON PIXMA 500 donc rien de vraiment professionnel. A cette époque j'avais rédigé, sans prétention aucune, un mode d'emploi.

Alors si cela vous tente,le voilà.

Mode d'emploi des feuilles décals

avec une imprimante à jet d'encre

 

 

Tout ce qui suit relève de ma petite expérience et n'a qu'un seul objectif celui d'aider qui voudra se lancer dans l’aventure.

 

Il est possible de créer des décorations plus ou moins complexes selon ses capacités techniques et artistiques. Les décos peuvent être des motifs « capturés » par un logiciel à partir de photos scannées, issues du net, etc...ou des inscriptions réalisées en traitement de textes ou par tableur. Les possibilités sont grandes et on acquiert ainsi une autonomie très gratifiante quand on connaît le prix d'une commande spéciale auprès des professionnels.

Les atouts sont bien réels : un décalco correct, pas d'attente, le choix et l'inédit

 

tout ce qui suit relève plutôt du domaine du

« système D » avec des petits moyens

mais beaucoup de bonne volonté

 

Côté pratique

 

l'impression d'un motif ou d'un texte directement en blanc est impossible avec une jet d'encre. Le seul moyen est de le réaliser par transparence soit

- sur un papier décal WHITE s' il faut positionner le motif sur un support d'une autre couleur ; dans ce cas l'entourage du motif sera de la couleur du support ou au plus pres

exemple:

utiliser un tableur, choisir la police adéquate, colorier une cellule en rouge et écrire MOTUL en lettres blanches à l'intérieur. A l'impression on obtient après réduction à la taille voulue, un sticker MOTUL écrit en blanc qui ira parfaitement sur une carrosserie rouge.

- sur un papier décal CLEAR s’il faut positionner le motif sur un support blanc

conduire la même méthode que dans l'exemple ci-dessus MOTUL, le mot apparaîtra en blanc par transparence sur la carrosserie blanche cette fois et le rouge transparent ressortira parfaitement sur le blanc de celle ci.

 

Mais on peut aussi réaliser des motifs en couleurs sans présence de blanc et dans ce cas on peut utiliser l'une ou l'autre des feuilles selon la couleur du support, sachant toutefois que plus le support receveur du décal sera de couleur foncée, plus l'utilisation de la feuille blanche s'imposera.

 

A noter aussi que le film de la feuille CLEAR est normalement plus fin que celui de la feuille WHITE ce qui lui confère un gros avantage dont je tire parti lorsque je dois faire une inscription minuscule. A ce propos il est possible de réduire fortement la taille d'une police en cliquant dans la fenêtre de la barre d'outils et en inscrivant la taille souhaitée (ne pas oublier de faire Entrée pour sélectionner). Je descend jusqu’à 2 mais là c’est vraiment petit (très utile pour les noms de pilote et co-pilote de voitures de rallye) et c’est à ce moment qu’intervient le CLEAR . Dans ces dimensions sur du WHITE les couleurs finissent par se mélanger. J’imprime le motif sur du CLEAR que je positionne ensuite sur le modèle sur un bout de WHITE de même dimensions.

www.dafont.com est un site utile pour les polices de même que www.lalogotheque.com pour les logos

 

CLEAR et WHITE sont inséparables finalement

 

 

 

 

Les étapes

 

1/ une impression « brouillon » sur une feuille A4 permet de vérifier la dimension du motif à reproduire et de fixer son emplacement lors de l'impression.

Mon petit truc:

afin de déterminer la taille ad hoc du motif par rapport au modèle qui va le recevoir (exemple carrosserie miniature), j'imprime en « brouillon » sur des feuilles de transparent destiné à la rétro projection. C'est bien plus pratique pour faire les essais et plus « expressif » car on peut le présenter ainsi à l'endroit souhaité.

 

2/ une fois assuré de la taille, fixer sur l'empreinte « brouillon » papier un morceau de feuille décal découpé à la bonne dimension, à l'aide de 4 petits morceaux d'adhésif double face à chaque coin.

Cette méthode permet d'optimiser l'utilisation de la feuille en limitant au maximum les chutes de papier décal. Pratiquement il est ainsi possible d' employer 90% de la feuille.

 

3/ paramétrer l'imprimante, selon le modèle, en mode « haute définition » et papier qualité photo ou glacé ou professionnel puis imprimer.

 

4/ laisser sécher puis sur le motif sec vaporiser du vernis en 2 passages croisés sur vernis sec sans insister

(type carrosserie auto chez FEU VERT, LECLERC AUTO ou TAMIYA )

 

5/ une fois le décal parfaitement sec, il ne reste plus qu'à le détourer au plus près ( hélas ce n'est pas de la sérigraphie ), l'humidifier et le poser (classique).

 

Le film du CLEAR étant plus fin que celui du WHITE il ne laisse quasiment pas de trace au détourage. Par contre le WHITE demande parfois à être retouché légèrement en peinture sur les bords.

 

Les feuilles peuvent également servir à créer des motifs à main-levée au pinceau (feutre pas recommandé) mais aussi des applats à la bombe de peinture dans toutes les couleurs de la palette et dans ce cas pas besoin de vernis au final.

 

Enfin pour la réalisation des motifs à titre indicatif, j'utilise essentiellement:

 

pour les captures et retouches photos : ADOBE PHOTO SHOP

pour la créations notamment des stickers : EXCEL et WORD de WINDOWS tout simplement

et beaucoup beaucoup de COPIE/COLLE

 

Il ne faut pas que les loupés découragent, au contraire ils permettent d' évoluer.

Michel

FOUFOUNI82

 

Je vous assure que ça marche et c'est à la portée de tous, alors j'espère ne pas avoir été trop "lourdingue" et pour 2010 :

Lancez vous dans l'aventure!!!!!!!!!

@micalement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une application de ce qui précède d'après plusieurs vignettes de l'album :'l'inconnu des 1000 pistes".

Oups !!!, elle aurait peut être pu s'aligner pour le premier challenge des dioramas de rallyes, pardon.

 

Bonne nuit tout le monde.

 

P1010007.JPG2..jpg.7d67a42da48f47d9f529b2b42bcddd0b.jpg

 

MK2.jpg.102efe9e852dd5f5d64d8f3995e03cdf.jpg

 

P1010003.JPG3..jpg.b50057c8ce5a50c5f996601b254c36ed.jpg

 

324149364_WATSONDUO.jpg.ad9b2993bff26e6192f1edda2331ad6e.jpg

 

P1010008.JPG4..jpg.a3a6fbd24a8c96c5a628d0b045db049a.jpg

 

P1010009.JPG5..jpg.d464eeb1e586ed3ad5121fffa3c28ea9.jpg

 

P1010002.JPG2..jpg.aef16c672dba6e552b23496531ee2ad9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes

 

Je vous propose un truc qui pourrait vous intéresser et peut être sera ce l'occasion pour certains de se

lancer enfin dans l'aventure des décals faits maison.

 

Cela fait maintenant quelques années, du temps où " je donnais dans le rallye", rappelez vous, que je réalise les miens avec ma seule petite imprimante jet d'encre "de salon" et du papier décal acheté sur le net. Actuellement c'est avec une CANON PIXMA 500 donc rien de vraiment professionnel. A cette époque j'avais rédigé, sans prétention aucune, un mode d'emploi.

Alors si cela vous tente,le voilà.

Mode d'emploi des feuilles décals

avec une imprimante à jet d'encre

 

 

Tout ce qui suit relève de ma petite expérience et n'a qu'un seul objectif celui d'aider qui voudra se lancer dans l’aventure.

 

Il est possible de créer des décorations plus ou moins complexes selon ses capacités techniques et artistiques. Les décos peuvent être des motifs « capturés » par un logiciel à partir de photos scannées, issues du net, etc...ou des inscriptions réalisées en traitement de textes ou par tableur. Les possibilités sont grandes et on acquiert ainsi une autonomie très gratifiante quand on connaît le prix d'une commande spéciale auprès des professionnels.

Les atouts sont bien réels : un décalco correct, pas d'attente, le choix et l'inédit

 

tout ce qui suit relève plutôt du domaine du

« système D » avec des petits moyens

mais beaucoup de bonne volonté

 

Côté pratique

 

l'impression d'un motif ou d'un texte directement en blanc est impossible avec une jet d'encre. Le seul moyen est de le réaliser par transparence soit

- sur un papier décal WHITE s' il faut positionner le motif sur un support d'une autre couleur ; dans ce cas l'entourage du motif sera de la couleur du support ou au plus pres

exemple:

utiliser un tableur, choisir la police adéquate, colorier une cellule en rouge et écrire MOTUL en lettres blanches à l'intérieur. A l'impression on obtient après réduction à la taille voulue, un sticker MOTUL écrit en blanc qui ira parfaitement sur une carrosserie rouge.

- sur un papier décal CLEAR s’il faut positionner le motif sur un support blanc

conduire la même méthode que dans l'exemple ci-dessus MOTUL, le mot apparaîtra en blanc par transparence sur la carrosserie blanche cette fois et le rouge transparent ressortira parfaitement sur le blanc de celle ci.

 

Mais on peut aussi réaliser des motifs en couleurs sans présence de blanc et dans ce cas on peut utiliser l'une ou l'autre des feuilles selon la couleur du support, sachant toutefois que plus le support receveur du décal sera de couleur foncée, plus l'utilisation de la feuille blanche s'imposera.

 

A noter aussi que le film de la feuille CLEAR est normalement plus fin que celui de la feuille WHITE ce qui lui confère un gros avantage dont je tire parti lorsque je dois faire une inscription minuscule. A ce propos il est possible de réduire fortement la taille d'une police en cliquant dans la fenêtre de la barre d'outils et en inscrivant la taille souhaitée (ne pas oublier de faire Entrée pour sélectionner). Je descend jusqu’à 2 mais là c’est vraiment petit (très utile pour les noms de pilote et co-pilote de voitures de rallye) et c’est à ce moment qu’intervient le CLEAR . Dans ces dimensions sur du WHITE les couleurs finissent par se mélanger. J’imprime le motif sur du CLEAR que je positionne ensuite sur le modèle sur un bout de WHITE de même dimensions.

www.dafont.com est un site utile pour les polices de même que www.lalogotheque.com pour les logos

 

CLEAR et WHITE sont inséparables finalement

 

 

 

 

Les étapes

 

1/ une impression « brouillon » sur une feuille A4 permet de vérifier la dimension du motif à reproduire et de fixer son emplacement lors de l'impression.

Mon petit truc:

afin de déterminer la taille ad hoc du motif par rapport au modèle qui va le recevoir (exemple carrosserie miniature), j'imprime en « brouillon » sur des feuilles de transparent destiné à la rétro projection. C'est bien plus pratique pour faire les essais et plus « expressif » car on peut le présenter ainsi à l'endroit souhaité.

 

2/ une fois assuré de la taille, fixer sur l'empreinte « brouillon » papier un morceau de feuille décal découpé à la bonne dimension, à l'aide de 4 petits morceaux d'adhésif double face à chaque coin.

Cette méthode permet d'optimiser l'utilisation de la feuille en limitant au maximum les chutes de papier décal. Pratiquement il est ainsi possible d' employer 90% de la feuille.

 

3/ paramétrer l'imprimante, selon le modèle, en mode « haute définition » et papier qualité photo ou glacé ou professionnel puis imprimer.

 

4/ laisser sécher puis sur le motif sec vaporiser du vernis en 2 passages croisés sur vernis sec sans insister

(type carrosserie auto chez FEU VERT, LECLERC AUTO ou TAMIYA )

 

5/ une fois le décal parfaitement sec, il ne reste plus qu'à le détourer au plus près ( hélas ce n'est pas de la sérigraphie ), l'humidifier et le poser (classique).

 

Le film du CLEAR étant plus fin que celui du WHITE il ne laisse quasiment pas de trace au détourage. Par contre le WHITE demande parfois à être retouché légèrement en peinture sur les bords.

 

Les feuilles peuvent également servir à créer des motifs à main-levée au pinceau (feutre pas recommandé) mais aussi des applats à la bombe de peinture dans toutes les couleurs de la palette et dans ce cas pas besoin de vernis au final.

 

Enfin pour la réalisation des motifs à titre indicatif, j'utilise essentiellement:

 

pour les captures et retouches photos : ADOBE PHOTO SHOP

pour la créations notamment des stickers : EXCEL et WORD de WINDOWS tout simplement

et beaucoup beaucoup de COPIE/COLLE

 

Il ne faut pas que les loupés découragent, au contraire ils permettent d' évoluer.

Michel

FOUFOUNI82

 

Je vous assure que ça marche et c'est à la portée de tous, alors j'espère ne pas avoir été trop "lourdingue" et pour 2010 :

Lancez vous dans l'aventure!!!!!!!!!

@micalement.

Michel

 

 

 

D'excellents trucs et conseils toujours bons à lire ... et relire ! :jap::jap::jap:

 

 

Merci Michel ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'l'inconnu des 1000 pistes".

Oups !!!, elle aurait peut être pu s'aligner pour le challenge des dioramas de rallyes, pardon.

 

 

 

La qualité et l'originalité de ta réalisation valent tous les billets de retard !!! :love::love::love:

 

Il est encore temps pour toi de poster sur le topic " Challenges dioramas " !

 

Le jury ne s'est pas encore réuni ! :lol::lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La qualité et l'originalité de ta réalisation valent tous les billets de retard !!! :love::love::love:

 

Il est encore temps pour toi de poster sur le topic " Challenges dioramas " !

 

Le jury ne s'est pas encore réuni ! :lol::lol:

 

 

 

 

Que voilà un subtile stratagème pour me faire revenir à mes premières amours mais taratata !!! le FOUFOUNI n'est pas un lapin de trois semaines, il est finot le bougre et la ficelle est à 10 brins !!!

Bien essayé quand même et surtout merci de l'avoir tenté.

 

Vive les vieux camions libres !!!!

 

Très @micalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

au sujet des vaillantes...

bonjour à tous.

comment transformer une vaillante altaya marathon en panamericana.

DSCF2835_JPG1_.jpg.7b1070883b20490de3cd21264418e7c8.jpg

DSCF2837_JPG1_.jpg.b7d02a5f9dced42e5ba61a018a25de4a.jpg

DSCF2848_JPG2_.jpg.6d965b61af17b7aea24edf32634b7958.jpg

DSCF2850_JPG1_.jpg.0f6b3192d39a3fae1525dd5caf2aab3e.jpg

DSCF2898_JPG1_.jpg.fb101f54efa927bafe10961ffa25d560.jpg

DSCF2916_JPG1_.jpg.436aef86521269929ebaf70f711e134b.jpg

DSCF2924_JPG1_.jpg.b9c4009601c62a4f3a14a27d1e109852.jpg

DSCF2930_JPG1_.jpg.06e1b056329816f3eef3f3e20a65a77d.jpg

DSCF2935_JPG1_.jpg.d74afaa506c412d9897d9c0e1abb84d6.jpg

DSCF2936_JPG1_.jpg.3f9417ce1e4ae34fb7a0477379e3dc78.jpg

DSCF2940_JPG1_.jpg.242bd6b090c1600948bc6d352e253f24.jpg

DSCF2975_JPG1_.jpg.48be3669e94acadda7f6ee7d20f32a76.jpg

DSCF2976_JPG1_.jpg.96b268e3d11d470e54df6b7e6df28759.jpg

DSCF2977_JPG1_.jpg.5c8c00dbdcec6f9892d3eb815bdb3607.jpg

DSCF2979_JPG1_.jpg.18f9e81100739075aab76acbc8b95f31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet des vaillantes...

bonjour à tous.

comment transformer une vaillante altaya marathon en panamericana.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF2835_JPG1_.jpg

 

Très belle transformation, finement détaillée avec au final un modèle encore plus joli que le TENARIV.

Belle démonstatration également, merci aussi pour cela.

Félicitations!!!

Comme quoi avec du talent une simple pièce de série presse peut devenir un vrai petit bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

merci à tous pour vos compliments...

a+

 

 

transfo en cours...

DSCF3038.jpg1..jpg.4b5b22fa5e8adb60e632d2287372d89d.jpg

DSCF3039.jpg2..jpg.4e6f556ac83e5674d2944622511a1283.jpg

DSCF3040.jpg2..jpg.a52178306bd323dadc6aef236d7e1868.jpg

DSCF3041.jpg2..jpg.933a29115229c717d083350a127060b1.jpg

DSCF3042.jpg2..jpg.8b83fa1032842e315e3135106b0235f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous.

Avant de commencer, je remercie Nordalsace grâce à qui ce camion a pris des couleurs.

 

Voilà mon grand petit dernier presque terminé : le TDM 10 W des Transports COING comme l’a présenté ALTAYA dans le premier fascicule.

Il s'est bien défendu le bougre : une seule photo noir et blanc et une remorque un peu spéciale, recommencée deux fois avant d'obtenir des proportions acceptables.

 

- le VOLVO N88 de la série m'a donné un morceau de son châssis et plusieurs de sa cuve pour la remorque, ses phares et son volant pour le tracteur.

- la cabine est un surmoulage de celle du pinardier CORDIER de chez HAXO sur laquelle j'ai greffé la partie couchette

- les roues sont également un surmoulage

et tout le reste est en « scratch ».

La plaque de la remorque la date du début 1953 donc j’ai immatriculé le tracteur de la même période. Cela en fait un des derniers TDM 10 W tombés de la chaîne puisqu'en octobre de la même année ce tracteur d'après guerre s'est vu définitivement remplacé par le TLM 10 A.

Cela fait au final un bel ensemble de 32 cm de long, original avec une cabine longue rarement vue sur ce modèle et une remorque à double cuve.

Il me reste encore à faire les branchements (j’attends du fil de pêche en 60/100) et à finir les feux arrières. Mais surtout je soupçonne sur le côté droit de la remorque, la présence de tuyaux de vidange. Il me semble deviner sur la photo un bout de caisson à l'arrière, à la même hauteur que le garde-boue. Mais sans plus de certitude, je ne l'ai pas reproduit. Si vous avez des infos sur ce point, je suis à nouveau preneur.

Si le temps s'y prête, je ferais quelques photos sous lumière du jour ce week end.

 

Et comme dame nature a horreur du vide, le prochain chantier est décidé. Ce sera une réunion de famille... espagnole, à moins que je reçoive le GMC ATLAS avant.

 

A bientôt, très @micalement.

 

Michel

 

DSCN7924.jpg.1eabaccea2505faae4f0bc3e99f92406.jpg

 

DSCN7910.jpg.8c8a1d76c4aa8785543131d3ed714d81.jpg

 

DSCN7905.jpg.87c2ed00a2ed1b12c9c897086832bfb5.jpg

 

DSCN7904.jpg.92585fc8b5953f0da95c20d847c58f6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WPRAY1.gif.0931f8369cefdd307ee93d2b25c2380a.gif P.......... ! C'est beau !!!!!!!

 

Une fois de plus tu nous gâtes l'ami ! :jap::jap:

 

Cette réalisation est vraiment superbe ! :love::love::love:

 

Superbe par son originalité : Ok , j'ai un petit faible pour le Berliet TDM en général ...

Il est magnifique et inspire le respect ( je l'aurai bien vu jouer le premier rôle dans Duel ! :lol: ) , mais la

citerne , j'en avais jamais vu en deux parties comme celle-là ... Je comprends que cette photo t'ait tapé

dans l'oeil . Excellent choix ! :jap::jap:

 

Superbe par les difficultés de la réalisation de la citerne qui ne t'ont pas fait reculer , par la multitude de détails

que tu as fidèlement reproduits comme à ton habitude : manteau protecteur

du radiateur , trappes de cuves , manomètres ( ? ) sur les cuves ... j'en passe . Il y a de quoi se rincer l'oeil !

 

soph68.gif.066389adfe0431a9bb85386ac1ef45e2.gif Chapeau Michel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'artiste :jap:

une nouvelle fois , tu nous présentes une pièce de choix :love:

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

 

nous souhaiterions pouvoir nous approcher de ce camion

pour découvrir chaques détails.............. cités par Bernard

"S'IL TE PLAIT "

il y a un superbe soleil aujourd'hui

...........approche un peu ton APN ;);)

 

 

Merci Michel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roland et bonjour à toutes et tous.

 

Transmission de pensée ou plutôt bon sens réciproque, j'étais dans le jardin avec le vieil APN, je rentre et je trouve ton message.

 

Voilà donc quelques vues du TDM COING prises sous un beau soleil mais par 0°.

 

Les branchements sont faits, il me restera à fignoler les attaches des sangles. Il s'agira de faire passer le bout dans la boucle afin d'obtenir plus de réalisme. Ceci étant, je suis satisfait du résultat.

 

Sur ce, je vous souhaite un excellent week end.

 

Très @micalement.

Michel

 

P1010010.JPG4..jpg.dc39120be2cad463b0ae276000452659.jpg

 

P1010011.JPG4..jpg.a2361306ec885d86aff890ab8b5ab826.jpg

 

P1010012.JPG3..jpg.2df789e8154cbeba7548912b45f915ad.jpg

 

P1010018.JPG1..jpg.d54d36d24482d7accecc51df1bff6dbc.jpg

 

P1010020.JPG1..jpg.396ec12d203cea7f1c2d78c6743de46e.jpg

 

P1010022.jpg.16f3938cd22d32b3783f95f722a4d387.jpg

 

P1010025.jpg.096c975d857c762b089095c117aed578.jpg

 

P1010027.JPG1..jpg.b0d3b1a5b8d3bdde9070b1b0a7290602.jpg

 

P1010029.jpg.53d4623849bd799127efae8b604e7113.jpg

 

P1010030.JPG5..jpg.01274c48bbb8212b3c2c98583fc8b57c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:le stephanois1:5] comme c'est beau ! ! ! ! :love:

 

en couleur ou ( en noir et blanc :love::love::love: ), c'est joli comme tout

la remorque connectée comme il se doit :love:

ces petites coulures de gasoil sur le réservoir :love::love:

il n'y a que toi pour penser a çà ;)

 

un petit effort Michel ! ! ! !

 

tu peux pas entrer dans la cabine avec l'apn :??:

allez soit cool ............ le bruit du moteur , en cadeau :love::love::love:

 

Merci Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Bonjour Roland et bonjour à toutes et tous.

 

Transmission de pensée ou plutôt bon sens réciproque, j'étais dans le jardin avec le vieil APN, je rentre et je trouve ton message.

 

Voilà donc quelques vues du TDM COING prises sous un beau soleil mais par 0°.

 

Les branchements sont faits, il me restera à fignoler les attaches des sangles. Il s'agira de faire passer le bout dans la boucle afin d'obtenir plus de réalisme. Ceci étant, je suis satisfait du résultat.

 

Sur ce, je vous souhaite un excellent week end.

 

Très @micalement.

Michel

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010010.JPG4..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010011.JPG4..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010012.JPG3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010018.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010020.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010022.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010025.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010027.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010029.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/P1010030.JPG5..jpg

 

 

 

superbe camion et beau travail félicitations, j'avai vu les photos au départ et je ne doutai pas du résultat, mille bravos

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap::love::love::love:

 

Bonjour, je viens de découvrir ce sujet sur les magnifiques réalisations de notre ami Michel (merci Bernard et le liens sur le sujet paysage de rallye)

 

 

J'était loin de connaitre toutes tes réalisation Michel, et j'en tombe sur le c..l :eek2: :eek2:

 

Je bave devant tes camions, ils sont splendides, :bien: :bien: :bien: :bien: et je te sent bien épanoui dans ta nouvelle direction, la patine et les effets de rouille et du temps sont remarquablement bien fait, c'est un des points que tu n'exploitait pas beaucoup avec les véhicules de rallye.

 

:ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

Moi aussi j'ai acheter plusieurs numéros de la collection des camions d'altaya pour réaliser des modifs mais pour l'instant ils sont bien rangés :lol::lol::lol:

 

 

Encore bravo.

Benoit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap::love::love::love:

 

Bonjour, je viens de découvrir ce sujet sur les magnifiques réalisations de notre ami Michel (merci Bernard et le liens sur le sujet paysage de rallye)

 

 

J'était loin de connaitre toutes tes réalisation Michel, et j'en tombe sur le c..l :eek2: :eek2:

 

 

 

 

Encore bravo.

Benoit.

 

 

 

 

+ 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques week-end plus tard ...

 

DSC05769800.jpg.f88ed7e83ed7bc6cd512a90e8d715ec3.jpg

 

DSC05801800.jpg.1f474821998287877b0eae332561d3a8.jpg

 

DSC05792800.jpg.530fe89b871e12294034d6b3588fdff4.jpg

 

DSC05806800.jpg.dd3d7811e750b4c622841354fe598a0b.jpg

 

DSC05800800.jpg.fd59b2cfd2c57523bd2b42bfab97da5b.jpg

 

DSC05841800.jpg.369db4da124250b30fb0dca2868b5a8b.jpg

 

DSC05834800.jpg.c1ca5a01ad102a5ace136e2748115cf3.jpg

 

 

Ce diorama devrait trouver d'ici quelques mois un prolongement avec d'autres figurants à 4 roues

et plus ... ;)

 

 

Un grand merci à Michel pour ses conseils avisés et sa documentation . :jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...