Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

bugatti autres échelles que [1/43]


buga 2

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Espérons que d'ici la CMC aura résolu ses problêmes de qualité...

Autre exemple.... Bouchon de radiateur de travers et à l'envers !kaola.gifL'articulation devrait être derriére...

 

Barre de renfort qui n'aboutit nulle part, boitier de direction auquel il semble manquer un couvercle, aspiration du compresseur sans croisillon....

 

Plaque de chassis déchirée....

 

Etc.... Etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites donc,les zamis,avec mon pc qui a planté plusieurs fois je n'ai plus reçu de liens vers vos messages..

je vois que ce topic a repris du poil de la bête.

j'ai une question..

l'un d'entre-vous a-t'il un lien ou des photos vers une t55 majorette au 1/24???

ça me serait bien utile..

merci..

je reviendrai vous lire bientot,je mets dans mes favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ruby 59,je ne te connais pas,et ce n'est pas parce qu'on ne te répond pas qu'on n'apprécie pas tes réalisations..

moi j'aime,le fait de partir d'une base plus ou moins ingrate,et "transformer"..

 

par contre,je rapelle qu'à mon avis,la royale solido,même si elle est au 1/21,donc a une échelle peu orthodoxe,

est tres bien représentée proportionnellement..

je crois même que je resterai assez fidéle a ses proportions si je me fabrique prochainement ma réplique royale roulante.

parce que a quelques cm pres,la vraie royale étant dans un musée,et la mienne en région "pauvre",personne ne comparera les deux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites donc,les zamis,avec mon pc qui a planté plusieurs fois je n'ai plus reçu de liens vers vos messages..

je vois que ce topic a repris du poil de la bête.

j'ai une question..

l'un d'entre-vous a-t'il un lien ou des photos vers une t55 majorette au 1/24???

ça me serait bien utile..

merci..

je reviendrai vous lire bientot,je mets dans mes favoris.

Type 55 models: http://www.bugattibuilder.com/ [...] php?cat=70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WIP BUGATTI type57G Tank Le Mans 1937 1/18

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Terminè,excuse moi pour l'absence de comment, mais je ne suis pas suffisement pratique de la langue pour le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nous allons en faire de très très élogieux love.gif.d9cbeb2bc882ca36194e9b10d65bb802.giflove.gif.d9cbeb2bc882ca36194e9b10d65bb802.giflove.gif.d9cbeb2bc882ca36194e9b10d65bb802.giflove.gif.d9cbeb2bc882ca36194e9b10d65bb802.giflove.gif.d9cbeb2bc882ca36194e9b10d65bb802.giflove.gif.d9cbeb2bc882ca36194e9b10d65bb802.gif

GÉANT jap.gif.b523f50bc37afcb98e5ab1b0f9a45943.gifjap.gif.b523f50bc37afcb98e5ab1b0f9a45943.gifjap.gif.b523f50bc37afcb98e5ab1b0f9a45943.gifjap.gif.b523f50bc37afcb98e5ab1b0f9a45943.gifjap.gif.b523f50bc37afcb98e5ab1b0f9a45943.gif

je me suis permis d’enregistrer ces photos en prévision de mon montage au 1/24 quant j'attaquerai les voitures d'avant guerre au Mans ;););););)

dans un certain temps lol.gif.88b2bbe4eb57a96ad349d6fc565a633b.giflol.gif.88b2bbe4eb57a96ad349d6fc565a633b.giflol.gif.88b2bbe4eb57a96ad349d6fc565a633b.giflol.gif.88b2bbe4eb57a96ad349d6fc565a633b.giflol.gif.88b2bbe4eb57a96ad349d6fc565a633b.gif

.

love.gif.bf32a1703e1dfc1b3859d0585899ddbb.gif

love.gif.969abc64ade8fe355136a7ab87a09c67.gif

love.gif.7cd8d63dc43b76931613989cd25a0e71.gif

love.gif.4ef24c87a308954bc42094beac31ce98.gif

love.gif.f2bf1224cbb3dfe0661eb3d7382f8b8d.gif

jap.gif.a285fe4460eea81dee96e1d676f7917a.gif

jap.gif.ad328a363fadba4014ec8885e7673dd9.gif

jap.gif.ee54a98cc707aeb8781601699ebcfb4d.gif

jap.gif.d0e0c62a3b39fa2c088b84a55adb675b.gif

lol.gif.4cc2e526591a6b07be1cac35890571df.gif

lol.gif.123768f975ba8d770416ef39bcb65942.gif

lol.gif.ba3e735b619d9b77f1f4a7a5e5f75139.gif

lol.gif.d63e439779c2b81ce604aa4eb899f2a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

WIP BUGATTI type57G Tank Le Mans 1937 1/18

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Terminè,excuse moi pour l'absence de comment, mais je ne suis pas suffisement pratique de la langue pour le faire!

C'est splendide! where are you come from? it's only scratch or you've used a kit base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Très modestement, après d'aussi beaux montages en matières nobles, un échantillon de mes tentatives de Royales en plastique au 1/24:

 

actuellement sur l'établi, une conversion de kit Italeri en roadster Esders:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/11//13061101142616079111281906.jpg

 

la "classique" Berline de voyage ou "double fiacre" Italeri, avec son intérieur "Art Déco"

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/09//13060911542516079111274464.jpg

 

une restitution du cabriolet Weinberger d'origine, avant sa très laide restauration américaine:

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/13//1106130944421109378318609.jpg

 

et l'inévitable (mais si beau) coupé Napoléon, dans sa déco intérieure façon Napoléon III, qui est peut-être une explication à son surnom napoléonien, sinon je ne vois pas d'autre rapprochement logique...

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/23//1010230357281109376975121.jpg

 

pour les prochaines, il faudra que j'acquière davantage d'expérience dans l'art du scratch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites donc ça fait longtemps que je n'ai plus reçu d'alerte mail d'ici..

pppffff.et c'est à l'occasion de la réception de la royale EN PAPIER que je poste ici. hahaha ce n'est pas à proprement parler ici le topic du papier,mais.. c'est une bugatti,et la royale..

donc je pense qu'elle y a sa place ..

 

 

vu qu'elle est super détaillée,en 5 feuilles.

 

 

 

encore une fois:

 

MERCI INTERNET

dommage: elle a été pliée en deux pourt le transport.

faudra repasser délicatement le pli,sans déformer toute la (les) feuille (s).

 

avantage: c'est une chose de qualité.

 

ça demandera de l'application.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/610656DSC06881.jpg

 

le chassis fait 31 cm elle est donc un peu plus grande que la bugago au 1/21.

j'en arrive par calculs approximatifs à une échelle de 1/18..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,si ce n'est le bord jaune un peu épais mais ne faisons pas le difficile..

et l'arriére plan montre que celui qui a pris les photos s'est décarcassé avec un bon matos...

 

"que tout le monde connait"???

dans le milieu des miniaturistes...

pas moi...

 

merci de ces photos..

 

par contre,je vais faire des envieux...

 

j'ai des PLANS de la weinberger a différentes échelles,

éclatés de profil,de face,des différentes partie mécaniques,en transparence avec les organes,mais..je respecte la confidentialité des bugattistes chevronnés,je les ai eus par un ami,et je ne les mettrai pas sur le net..

 

la la lére.. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

 

Bonjour,

Je ne voudrais pas te décevoir, mais il me semble que ces plans figurent dans le livre de Gerald Wingrove : "The Complete Car Modeller" volume 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà j'ai retrouvé les deux photos en questions, dont celle "retouchée avec le couple de retraités et la maison en arrière plan. Sur cette photo est bien apposée "Wingrove collection" en bas à droite et on retrouve bien une maison en arrière plan. Mais déjà par comparaison, la Royale n'est pas tout à fait prise dans le même angle, donc c'est déjà pas le même cliché...puis pour une soit disant photo d'époque (je parle de celle avec les deux personnes), là figurent en fait 2 maisons en arrière plan, décalées l'une derrière l'autre, le problème c'est que la maison en premier plan de cet arrière plan est beaucoup

trop moderne sur beaucoup de détail après analyse (tuiles et jointures sur le toit, l'ébénisterie surtout au niveau du type de fenêtre) et cela est flagrant avec la 2ème maison en arrière plan de la première... Dommage, c'est tellement bien fait, même moi qui commence à bien maîtriser Photoshop El.7, je doute fort que j'arriverais à un tel résultat. La preuve, la première fois j'ai été bluffé !

Puis très rapidement la déception est arrivée avec ce cliché et l'index...

En voilà une autre des 3 photos que j'avais reçu, depuis j'en ai trouvé 2 autres :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] g41-02.jpg

Sur ce, bonne nuit les petits :jap:

 

 

Bonjour,

Ce que tu appelles un couple de retraités, c'est en fait Gerald Wingrove et sa femme Phyllis et la maison c'est la leur.

Gerald Wingrove a produit des dizaines de modèles réduits de trés haute qualité et il avait une petite manie : quand un modèle était terminé, il aimait bien faire une petite mise en scène en trompe l'oeil avec sa propre maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil x,pas de souci pour moi,au départ je suis pour le partage d'informations et c'était de l'humour le "la-la-lère"..

même si je peux comprendre,en ayant fréquenté un peu le milieu bugatti par l'intermédiaire de collectionneurs,que des discrétions sont necessaires... pour SE faire à SOI-même (eux.) ses propres profits,transactions avantageuses et bénéfices concrets,

je veux dire que ces secrets ne servent que ceux qui en font des secrets et c'est toujours finalement à destination financière,

 

je trouve cela déplorable et absolument égoiste/ égo-centrique..

 

mais que voulez vous,Morgan Freeman le dit lui même dans l'excellent "lucy"...

si l'on comprend ce film...

 

l'être humain ne voit les choses qu'au travers de lui-même,au travers,venant den et pour lui même exclusivement..

 

imaginer percevoir l'univers et se mettre en accord avec lui n'est qu'utopie d'écolos qui souvent n'y comprennent rien eux-même sinon leur monoidéisme "il faut sauver la planète pour nos enfants (et accessoirement tous les animaux,sans penser qu'eux-même,souvent,écrasent des milliers d'araignées et bestioles de toutes sortes en tondant la pelouse,mais ce qu'on ne voit pas ne fait pas mal...)

 

mais mais..

 

ouhlààà je m'égare vachement,ce film m'est monté à la tête..

 

je vais reprendre ma petite pilule et vais dire ceci:

vive le partage.

vive internet..

 

grâce au net le partage est de plus en plus réel. d'informations veux-je dire..

 

grâce au net je (et chacun le peut) développe mes idées,mes capacités,mes envies et possibilités de bricolages.

et "prendre" sans "donner" est éminement égoiste..

c'est pourtant ce que font les gens vénaux. ceux dont la seule finalité est l'argent pour eux-même...

 

ceux là sont les plus grands rétenteurs d'information.

 

et donc, mort à la rétention d'information "conservatrice et égocentrique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très modestement, après d'aussi beaux montages en matières nobles, un échantillon de mes tentatives de Royales en plastique au 1/24:

 

actuellement sur l'établi, une conversion de kit Italeri en roadster Esders:

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 281906.jpg

 

la "classique" Berline de voyage ou "double fiacre" Italeri, avec son intérieur "Art Déco"

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 274464.jpg

 

une restitution du cabriolet Weinberger d'origine, avant sa très laide restauration américaine:

 

http://nsm05.casimages.com/img [...] 318609.jpg

 

et l'inévitable (mais si beau) coupé Napoléon, dans sa déco intérieure façon Napoléon III, qui est peut-être une explication à son surnom napoléonien, sinon je ne vois pas d'autre rapprochement logique...

 

http://nsm04.casimages.com/img [...] 975121.jpg

 

pour les prochaines, il faudra que j'acquière davantage d'expérience dans l'art du scratch!

 

 

Bravo pour tes Royales au 1/24, et surtout pour avoir restitué le cabriolet Weinberger dans son état d'origine lorsqu'il fut livré au Docteur Fuchs.

Qu'est devenue ta transformation Esders?

J'ai aussi ces 3 kits à construire plus peut-etre une transformation coach Weymann, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Beaucoup d'autres choses à faire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil x,pas de souci pour moi,au départ je suis pour le partage d'informations et c'était de l'humour le "la-la-lère"..

même si je peux comprendre,en ayant fréquenté un peu le milieu bugatti par l'intermédiaire de collectionneurs,que des discrétions sont necessaires... pour SE faire à SOI-même (eux.) ses propres profits,transactions avantageuses et bénéfices concrets,

je veux dire que ces secrets ne servent que ceux qui en font des secrets et c'est toujours finalement à destination financière,

 

je trouve cela déplorable et absolument égoiste/ égo-centrique..

 

mais que voulez vous,Morgan Freeman le dit lui même dans l'excellent "lucy"...

si l'on comprend ce film...

 

l'être humain ne voit les choses qu'au travers de lui-même,au travers,venant den et pour lui même exclusivement..

 

imaginer percevoir l'univers et se mettre en accord avec lui n'est qu'utopie d'écolos qui souvent n'y comprennent rien eux-même sinon leur monoidéisme "il faut sauver la planète pour nos enfants (et accessoirement tous les animaux,sans penser qu'eux-même,souvent,écrasent des milliers d'araignées et bestioles de toutes sortes en tondant la pelouse,mais ce qu'on ne voit pas ne fait pas mal...)

 

mais mais..

 

ouhlààà je m'égare vachement,ce film m'est monté à la tête..

 

je vais reprendre ma petite pilule et vais dire ceci:

vive le partage.

vive internet..

 

grâce au net le partage est de plus en plus réel. d'informations veux-je dire..

 

grâce au net je (et chacun le peut) développe mes idées,mes capacités,mes envies et possibilités de bricolages.

et "prendre" sans "donner" est éminement égoiste..

c'est pourtant ce que font les gens vénaux. ceux dont la seule finalité est l'argent pour eux-même...

 

ceux là sont les plus grands rétenteurs d'information.

 

et donc, mort à la rétention d'information "conservatrice et égocentrique".

 

 

J'adore Morgan Freemann, j'aime bien Scarlett Johanson aussi, mais Lucy je n'ai pas accroché. J'ai trouvé ce film verbeux, prétentieux et donneur de leçons. Mais je comprends parfaitement que l'on soit d'un avis contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens par ici..

donc,pour les rares amateurs de bugatti royales,

je "travaille" sur la berline qui se trouve être réellement une limousine avec vitre de séparation,

afin de mener à bien un projet: la construction de la carrosserie en 1/1 dans mon garage.

peu de photos interessantes..

 

-la photo d'origine à l'arrière trop raccourci par l'objectif

 

029 6_189_7.jpg

-une photo prise par un pote...

 

différences.jpg

que je réussis à remettre à taille normale

 

 

ShiftN 1 3 oki 2.jpg

 

-mon travail sur la double-berline avec la seule photo correcte de la carrosserie berline-limousine qui a été enlevée de la voiture pour fabriquer cette bien connue double-berline.

 

 

limou finie NB 1 sur 10 ret.jpg

-la carrosserie enlevée. et posée sur une t46..

 

46100_10.jpg

 

me voici donc avec révélations,des chiffres et des questions;

 

-toutes les bugatti royales ont été faites avec le chassis court de 4 m 30 ou 4 m 27 d'empattement.

seule le proto packard a eu AU TOUT DEBUT (avant qu'il roule sur la route)un chassis long,dont tous les historiens se sont plantés jusqu'il y a peu,en tout cas sur mon topic des royales,nous avons découvert à plusieurs cette réalité il y a peu.

 

bugatti royale type 41,répliques ,reconstructions et inspirations

 

cela signifie que la plupart des miniatures de la packard,de la napoléon (la vraie jaune et noire) de la berline devenant limousine,et de la weymann,sont FAUSSES au niveau de l'échelle,la longueur du chassis.

donc d'autres proportions sont faussées aussi,ces voitures n'existant plus,et ayant été copiées d'après des photos restantes.

 

dans le but de me trouver les "vraies grandeurs" des dimensions de la carrosserie limousine-ex-berline;

 

-ceux d'entre-vous qui possédent au 1/24 ou plus grande,une royale avec le bon chassis,donc une royale existante sauf le coupé du patron dont je n'ai pas besoin des mesures;

j'entend:

-le cabriolet weinberger;

-la Kellner

-la Packward

-la binder

pourraient ils me rendre un petit service:

 

mesurer

-la hauteur au sol de la calandre,base du bouchon,

-la hauteur au sol du dessus de chassis visible entre les roues,

et

-la hauteur au sol du dessus de tablier près du pare-brise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hauteurs demandées.jpg

 

d'avance merci à ceux qui pourraient le faire,sur base donc,de miniatures réussies esthétiquement et en proportions.....

 

donc,certainement pas les BAUER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...