Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

repigmenter son cuir avec une crème pigmentaire


Invité §qtb120wb

Messages recommandés

Invité §qtb120wb

Bonjour a tous

 

voila j'ai une petite question a vous poser relative a la re-pigmentation d'une sellerie en cuir

 

j'ai repigmenté les sièges de ma 323i de 1996 avec ce produit :

 

creme-pigmentaire-det.jpg

 

seulement voila le première fois que j'ai fait ça, je venais de nettoyer entièrement mon cuir a le brosse et au savon de Marseille, je l'avais ensuite nourrie avec un lait pour cuir pour éviter que celui-ci ne se dessèche

 

quelques jours plus tard, je ne sais pas si j'avais mal appliqué le produit, si il faillais attendre que le cuir "sèche" un peu, ou si j'avais utilisé ma voiture trop tôt après l'application du produit, mais toujours est-il que le produit n e tenais pas et se désagrègais sur les zones de frottements....

 

Quelques semaines plus tard, rebelote !, je décide de ré-appliquer le produit, voici le résultat, j'en suis plutôt content :

 

cuir 323i.png

 

seulement voila, si cela tiens depuis plus d'une semaine sans problème, je vais vendre cette voiture, et je ne veux pas que le futur proprio vienne me voir car la crème que j'ai appliqué ne tiens pas....

 

Sur ce site, ils disent que ce produit doit être complété par un produit fixateur, Or le type qui m'a vendu la crème ne m'as jamais parlé de cela :

http://www.nettoyage-cuir.com/ [...] cuir-1.htm

 

ma question est donc simple, faut il que je passe un produit fixateur pour être tranquille dans le temps, ou pensez-vous que tiendras de lui même ?

 

cette question m'intéresse d'autant plus que la remplaçante de cette 323i e36 est une 330ci e46 qui aurais besoin elle aussi de ce type de soin (le cuir est même plus abimé que celui de ma 323i avant que je le restaure, ) :

 

330ci.png

 

pour ceux qui ont déjà travaillé du cuir, j’aimerais avoir votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtb120wb

ok ok, il faut des compétences particulières ? Si non j'ai trouver un celier près de chez moi quoi me les ferais pour 150€ le siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtb120wb

au fait pour la 330ci, quoi prendre ? couleur noir ou retrouver le teinte exacte de la voiture ?

 

Selon le V.I.N ma couleur est : "STANDARDLEDER/SCHWARZ (N6SW)" : "CUIR DE STANDARD / NOIR"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtb120wb

J'ai pris un kit entretiens+teinture a 47€ + de l'essence pour dégraisser + un tampon abrasif

 

j'espère en être content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtb120wb

25asa.com merci pour tes conseilles, je me suis occupé de la 330ci cet après midi, le résultat est vraiment top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi572Ao

Superbe, merci pour les photos, on voit bien l'avan/après, c'est assez impressionnant. Beau boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtb120wb

je vien aux nouvelles 6 mois plus tard, la teinture tiens a merveille, même après plusieurs nettoyages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...