Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Age moyen des conducteurs par marque


Invité §nan884Mg

Messages recommandés

Invité §nan884Mg

les chiffres sont issues d'une base de 10000 utilisateurs internautes. les chiffres sont fiables

donc chaque jour je fournirai une stat différente

 

pour aujourd'hui c'est l'âge moyen des conducteurs par marque :

 

 

ALEKO 33

ALFA ROMEO 33

ALPINE RENAULT 36

ARO 39

AUDI 36

AUSTIN 34

BMW 35

CHEVROLET 38

CHRYSLER 39

CITROEN 34

DAEWOO 35

DAIHATSU 22

DAIMLER 47

DATSUN 25

FIAT 32

FORD 32

FSO-POLSKI 37

HONDA 34

HYUNDAI 34

INNOCENTI 25

ISUZU 33

JAGUAR 48

JEEP 38

KIA 30

LADA 37

LANCIA 35

LAND ROVER 39

MATRA 28

MAZDA 34

MCC 33

MERCEDES 41

MG 27

MITSUBISHI 40

NISSAN 36

OPEL 33

PEUGEOT 32

PONTIAC 34

PORSCHE 35

RENAULT 33

ROVER 34

SAAB 38

SANTANA 34

SEAT 30

SKODA 36

SSANGYONG 44

SUBARU 35

SUZUKI 34

TALBOT 35

TOYOTA 35

TRIUMPH 39

UMM 26

VOLKSWAGEN 31

VOLVO 35

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HT8316ac

les chiffres sont issues d'une base de 10000 utilisateurs internautes. les chiffres sont fiables

donc chaque jour je fournirai une stat différente

Les internautes n'étant pas représentatifs de la population, ce n'est qu'une indication sans plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Subaru 35 ???

 

Sinon :

Turbovet a 36 ans,

SaintAndré a 35 ans,

et j'ai 32 ans...

:D

 

ça marche pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

[citation][nom]nanard a écrit[/nom]

les chiffres sont issues d'une base de 10000 utilisateurs internautes. les chiffres sont fiables

donc chaque jour je fournirai une stat différente

Les internautes n'étant pas représentatifs de la population, ce n'est qu'une indication sans plus....

[/citation]

Clair qu'il n'y a pas beaucoup de vieux sur internet !

 

Donc le chiffre de citroen peut doubler :W:lol:

 

Désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan884Mg

age moyen, la base provient d'un assureur

 

et sur les vérifications effectuées ca se rapproche de la réalité

 

pour l'âge j'ai quelques doutes, mais pour le sparts de marché par marque, ca se joue à 10% de tolérance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Donc le chiffre de citroen peut doubler

C'est sur que ca fait mal au fantasme, de lire que l'age moyen d'un conducteur de BMW ou Audi est superieur :W... Cela-dit, compte tenu des tarifs de ces autos et du nombre de jeunes en AX et Saxo, ca s'explique sans probleme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

C'est sur que ca fait mal au fantasme, de lire que l'age moyen d'un conducteur de BMW ou Audi est superieur :W... Cela-dit, compte tenu des tarifs de ces autos et du nombre de jeunes en AX et Saxo, ca s'explique sans probleme...

 

Le niveau de fiabilité des enquêtes sur internet n'est pas très fiable car la population n'est pas représentative de la population française : sur internet elle est plus jeune et plus urbaine.

 

Ensuite on parle ici des conducteurs et non des acheteurs de voitures neuves. POur les acheteurs de voitures neuves les âges sont beaucoup plus élevé environ 10 ans de plus.

EN ce qui concerne les conducteurs ils peuvent avoir acheter leur voiture d'occasion et chez BMW il y en a des jeunes qui achètent ce type de voiture ! :D

 

Moralité on peut pas dire grand chose de cette enquête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan884Mg

c'est pas une enquete. c'est ce qui ressort de la base de données d'un assureur. ce sont des gens qui possèdent ou sont sur le point d'acheter un véhicule neuf. Si vous osuhaitez que une différenciation entre les deux, je vous la fais sans problème. vous demandez.

 

je fournis à titre indicatif la répartition par classe d'âge issue de la base

 

18-24 15,88%

25-34 48,73%

35-49 27,20%

50-64 7,68%

65 et + 0,51%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Alors là, je suis plié... :W

 

VOLKSWAGEN 31 :) :) :)

PEUGEOT 32 :) :)

CITROEN 34 :)

BMW 35 :D

AUDI 36 :lol:

MERCEDES 41 :lol:

 

Ce qui est top, c'est que nous les citroenistes, on est plus jeunes que la plupart de ceux qui roulent en teutonnes, mais qu'on a les réductions carte vermeil :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

je fournis à titre indicatif la répartition par classe d'âge issue de la base

 

18-24 15,88%

25-34 48,73%

35-49 27,20%

50-64 7,68%

65 et + 0,51%

Ce qui ne correspond absolument pas à la pyramide des âges françaises ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan884Mg

j'ai bien précisé dans le texte d'intro que ca concernait les internautes uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

[citation][nom]Nounours a écrit[/nom]

Donc le chiffre de citroen peut doubler

C'est sur que ca fait mal au fantasme, de lire que l'age moyen d'un conducteur de BMW ou Audi est superieur :W... Cela-dit, compte tenu des tarifs de ces autos et du nombre de jeunes en AX et Saxo, ca s'explique sans probleme...[/citation]

Je suis bien d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Le niveau de fiabilité des enquêtes sur internet n'est pas très fiable car la population n'est pas représentative de la population française : sur internet elle est plus jeune et plus urbaine.

... et plus friquee, aussi.

Cela-dit, chuis bien d'accord sur l'aspect non-representatif de la chose.

 

Ensuite on parle ici des conducteurs et non des acheteurs de voitures neuves. POur les acheteurs de voitures neuves les âges sont beaucoup plus élevé environ 10 ans de plus.[/quotemsg]Plus que cela, meme. Je crois que l'age moyen de l'acheteur d'une auto neuve en France est au-dela de 50 ans, 51 si je me souviens bien. L'auto moyenne est donc une "Canari-Car" © Ted_7 :)...

 

EN ce qui concerne les conducteurs ils peuvent avoir acheter leur voiture d'occasion et chez BMW il y en a des jeunes qui achètent ce type de voiture ! :D[/quotemsg]Meme en occasion, surtout en occasion, une BMW coute plus cher qu'une autre. C'est d'ailleurs un des habituels arguments des fans, la bonne tenue de la cote en occasion. Donc pour un jeune qui casse sa tirelire chez BMW occasions, combien doivent se contenter d'une AX d'occase ?

 

Moralité on peut pas dire grand chose de cette enquête ![/quotemsg]Si. Elle vexe les proprios de BM et Audi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Le 2001-09-19 15:40, Glouba a écrit:

<div class="citation">Moralité on peut pas dire grand chose de cette enquête ![/quotemsg]Si. Elle vexe les proprios de BM et Audi...</div>

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Si. Elle vexe les proprios de BM et Audi...

C'est pour moi que tu dis ça ? ben moi elle me rajeunis donc c'est plutôt bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Si. Elle vexe les proprios de BM et Audi[/quotemsg]

Et les citroenistes aussi!!!

 

Notre statut de papy en prend un coup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro812FQ

En france l'acheteur de véhicule neuf Renault à 50 ans en moyenne

51,4 pour Renault et 51, 3 pour peugeot

 

a mon avis votre étude est biaisée pour les réisons suivantes :

 

- les internautes sont une population, typée et naturellement plus jeune

- votre analyse doit intégrer les véhicules d'occasion , donc cela fait chuter la moyenne, car effectivement l'acheteur de véhicule d'occasion a souvent moins de trente ans

- vous parlez de conducteur (assuré donc), cela intège donc tous les fistons qui se sont fait payer la voiture par papa

 

A mon avis il faut bien préciser le périmètre de vos données

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

36ans pour audi. :??:

 

J'ai 16 ans d'avance. losangef1.gif.e6bfe7e2038bb8094d3d430c6932b6be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

 

Et 7 ans de retard :W

 

J'avais même pas capté. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And680er

C'est amusant tout ça mais expliquez moi d'abord :

- Comment avez vous procédé au dédoublonnage des internautes inscrits (car une même personne peut s'inscrire plusieurs fois sur le net) ?

- Comment avez vous fiabilisé les informations concernant l'âge des internautes inscrits (un adolescent passioné d'automobile sera capable de mentir sur son âge pour se donner plus de crédibilité) ?

- S'il s'agit d'une base de prospects captés sur internet par un assureur on peut avoir des inscriptions fantaisistes (je cherche à avoir une idée de l'offre de l'assureur pour un éventuel achat de véhicule que je n'ai pas et n'aurait peut-être jamais...). Comment et à combien évaluez vous cette proportion là ?

 

Répondez à ces questions là et on pourra ensuite envisager de statuer sur une possible fiabilité des données.

Car, même si ces écueils ont été contournés, il reste à situer le positionnement de marché de l'assureur considéré en termes géographiques, socio-économiques, voire même culturels pour avoir une idée de la représentabilité des chiffres.

Enfin et ce n'est pas le moindre : sur quelle période ces données ont elles été enregistrées ? Quels facteurs ont conduit les internautes à s'inscrire dans cette base ? Car il peut y avoir des correctifs saisonniers, voire des événements extérieurs à prendre en compte pour valider l'adéquation de l'échantillon à l'analyse qu'on souhaite mener.

 

On ne s'improvise pas statisticien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And680er

Tiens j'avais pas encore remarqué :

 

UMM 26

 

Qui connais UMM comme constructeur automobile ? Surtout en France...

C'est d'autant plus curieux que Cournil (qui n'existe plus) n'est pas signalé or UMM n'était que la version lusitanienne de Cournil.

 

C'est vraiment amusant. Pas inintéressant d'ailleurs...

Même si les chiffres ne sont tout compte fait pas vraiment fiables, je pense qu'il y a matière à réflexion surtout si vous répondez à mes questions précédentes.

1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil577mh

Tiens j'avais pas encore remarqué :

 

UMM 26

 

Qui connais UMM comme constructeur automobile ? Surtout en France...

C'est d'autant plus curieux que Cournil (qui n'existe plus) n'est pas signalé or UMM n'était que la version lusitanienne de Cournil.

 

C'est vraiment amusant. Pas inintéressant d'ailleurs...

Même si les chiffres ne sont tout compte fait pas vraiment fiables, je pense qu'il y a matière à réflexion surtout si vous répondez à mes questions précédentes.

1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

 

dans mon cas je suis en dehors de tes statistique

renault a 25 ans ,puis 28 ans

ford a 27 ans

toyota a 30 ans

audi depuis mes 31 ans

 

etrange stat quand meme surtout chez subaru

cela aurai été judicieux de faire une stat par type de véhicule je pense.

ont y verrai par exemple qu'un acheteur de 206 n'a pas le meme age qu'un acheteur de 607.

bref c'est trop aléatoire je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...