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Grosse cylindrée ou petite + Turbo ?


Invité §l.f274AT

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Si tu veux comparer les deux moteurs, y'a pas photo, le 3.0l BM est de loin le meilleur :love:

 

Au fait, c'est un 6 Ligne, pas un V6...Quenotte va t'étriper... :D

 

Maintenant, l'avenir est à l'injection directe + turbo, qui semble donner des résultats en conso et perfos particulièrement détonants...

 

Ali

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Invité §Tif385lq

Tu veux parler du V6 3L de 220ch Audi ou du IL6 231ch ????

 

 

Je pense être pas mal placé pour te répondre.

Je suis passé d'un 1,8 Turbo basse pression à un V6 2,8L.

Le 1800 pousse tès fort à partir de 2000trs, jusqu'à 4500trs environ, et est assez coupleux; par contre pas de coup de pied aux fesses, on a plus l'impression d'avoir un 2,2L atmo.

Le V6 à une plage d'utilisation sans comparaison car il n'arrête pas de pousser de 3000 à presque 7000trs. Par contre à 2000trs, sa pousse moins.

C'est une question de goût, sans même parler de la sonorité, puisque là, le débat est plié.

Je préfère l'agréement du V6.

 

 

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Invité §Nou077Mo

Sérieusement, c'est pas pareil, c'est pas la même philosophie. Surtout entre un 4 et un 6 cyl.

 

Le 6 cyl sera plus souple moins sujet aux a-coups, plus agréable.

Le turbo c'est plus brutal (enfin de - en -) la puissance arrive d'un coups à partir d'un certain régime, à bas régime, c'est un vulgaire 4 cyl atmo pas spécialement agréable qui reste plus rugueux qu'un 6.

 

En turbo essence, j'ai essayé que la 5 GT turbo. Perso, pour les bouchons et pour tous les jours, j'aime pas trop !

 

Pour moi, 6-Cyl !

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Invité §_To656Fc

Pour moi... Gros V6 pour l'agrément général... c'est mieux presque partout, surtout les modeles à distribution variable qui sont meilleurs partout.

 

Par contre, niveau conso, quand on roule pépere, le petit turbo va être plutot meilleur, et sera moins bon en conduite sportive.

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Invité §Tif385lq

La comparaison qui tue.

C'est comme si je disais que je préfère le 4 pattes de la 9.5 Aero au V6 TDi...

 

Tu as déjà conduit un 6 cylindres ?

 

EX : 4l de la S2000 et V6 PSA, je prefere le 4l...

 

[/quotemsg]

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Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

tu la vends combien ton A4 McFly(curiosité pure)?

199 KF pour une valeur de 225 KF

 

[/citation]Roh putain l'arnaque... j'hallucine... tout ca pour 130 malheureux bourrins et un 1.9 4 pattes...

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Invité §Tif385lq

Si tu as deux pattes, deux ailes et que tu faist "rouuuu-rouuuuu", appel McFly, il vend sa voiture !

:W :W :W :W :W

;)

 

 

a écrit']

Roh putain l'arnaque... j'hallucine... tout ca pour 130 malheureux bourrins et un 1.9 4 pattes...

 

 

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Invité §mc 015jQ

Le 2001-09-19 15:52, Tifosi a écrit:

Si tu as deux pattes, deux ailes et que tu faist "rouuuu-rouuuuu", appel McFly, il vend sa voiture !

:W :W :W :W :W

 

 

Et y'a 1000 balles pour celui qui me dégote un client ! ;)

 

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Invité §_To656Fc

[citation][nom]TARTOPOM a écrit[/nom]

c'est sur qu'un v6 c'est plus noble qu'un 4l mais bon...faut voir ca depend du moteur

 

EX : 4l de la S2000 et V6 PSA, je prefere le 4l...

On est 2 ! :)

[/citation]j'aime pas les 4 pattes niveau équilibrage/sonorité... quels qu'ils soient.

 

 

 

 

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a écrit']

[citation][nom]Mc Fly a écrit[/nom]

Le 2001-09-19 15:38, [Toine] a écrit:

tu la vends combien ton A4 McFly(curiosité pure)?

199 KF pour une valeur de 225 KF

 

[/citation]Roh putain l'arnaque... j'hallucine... tout ca pour 130 malheureux bourrins et un 1.9 4 pattes...

[/quotemsg]

 

... qui n'avance pas en plus ...

Putain 20 plaques pour une pov A4 d'occase avec un 4 cylindres de tracteur ...

Ils ne doutent de rien chez audi.

Et je suis sur qu'il y aura des pige...oops clients !

 

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ben moi j'ai l'un ,2l turbo (200ch seulement ...) et j'ai longuement essayer un V6 3l (de 210ch devinez lequel..). Alors le bilan c'et comme on a deja dit ,l'un consomme moins sauf a tirer dedans comme c'est pas permis et l'autre est plus onctueux et melodieux (sisi le V6 pr 210ch emmet une sympahique sonorite a cote du 4l turbo de volvo).

Mais la ou je suis pas d'accord c'est au niveau agrement de fonctionnement car autant l'un que l'autre pousse fort des les bas regime (plus pour le V6 ) et monte haut en tour (le 2l turbo prend 6500 tr facile meme si ca sert strictement a rien!)

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