Invité §l.f274AT Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Il vaut mieux avoir un V6 3.0 de 230 CV (BMW 330) ou un 1.8 Turbo de 225 CV (Audi TT) ? Evidement à comparer sur la même auto, même poinds ect... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nou077Mo Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Moi je dis une grosse cylindrée + turbo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mc 015jQ Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Un 3.0 BM bien sûr !!! Sauf si tu as dans l'dée de le faire évoluer : "T-vetisation" Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyp 0 Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Et c'est reparti pour un tour ! Tu as gagné : Quenotte vas t'insulter, GU va te vanner, Turbovet va te parler de mazout et moi je vais te dire qu'il n'y a que les 2.0 PSA qui sont bons... tu l'auras cherché... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ali-Pacha 0 Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Si tu veux comparer les deux moteurs, y'a pas photo, le 3.0l BM est de loin le meilleur Au fait, c'est un 6 Ligne, pas un V6...Quenotte va t'étriper... Maintenant, l'avenir est à l'injection directe + turbo, qui semble donner des résultats en conso et perfos particulièrement détonants... Ali Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ali-Pacha 0 Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Moi je dis une grosse cylindrée + turbo Comme le disait mon tuteur chez Rino : "le V12 biturbo 5.6l de la future Maybach, c'est nul. Avec un V12, il en faut 4, des turbos." Ali Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tif385lq Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Tu veux parler du V6 3L de 220ch Audi ou du IL6 231ch ???? Je pense être pas mal placé pour te répondre. Je suis passé d'un 1,8 Turbo basse pression à un V6 2,8L. Le 1800 pousse tès fort à partir de 2000trs, jusqu'à 4500trs environ, et est assez coupleux; par contre pas de coup de pied aux fesses, on a plus l'impression d'avoir un 2,2L atmo. Le V6 à une plage d'utilisation sans comparaison car il n'arrête pas de pousser de 3000 à presque 7000trs. Par contre à 2000trs, sa pousse moins. C'est une question de goût, sans même parler de la sonorité, puisque là, le débat est plié. Je préfère l'agréement du V6. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nou077Mo Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Sérieusement, c'est pas pareil, c'est pas la même philosophie. Surtout entre un 4 et un 6 cyl. Le 6 cyl sera plus souple moins sujet aux a-coups, plus agréable. Le turbo c'est plus brutal (enfin de - en -) la puissance arrive d'un coups à partir d'un certain régime, à bas régime, c'est un vulgaire 4 cyl atmo pas spécialement agréable qui reste plus rugueux qu'un 6. En turbo essence, j'ai essayé que la 5 GT turbo. Perso, pour les bouchons et pour tous les jours, j'aime pas trop ! Pour moi, 6-Cyl ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max Puissant 0 Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Il est possible de ressentir des a-coups avec une grosse cylindrée, çà s'appelle un V8 américain, ou "mur qui roule" d'après Confusius. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §_To656Fc Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Pour moi... Gros V6 pour l'agrément général... c'est mieux presque partout, surtout les modeles à distribution variable qui sont meilleurs partout. Par contre, niveau conso, quand on roule pépere, le petit turbo va être plutot meilleur, et sera moins bon en conduite sportive. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mc 015jQ Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Et aucun 4 pattes n'aura jamais la sonorité d'un 6 non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §_To656Fc Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Et aucun 4 pattes n'aura jamais la sonorité d'un 6 non plus...Ni l'extreme souplesse à bas régime du au meilleur équilibrage du moteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mc 015jQ Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Sans parler de la "noblesse"... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §_To656Fc Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 tu la vends combien ton A4 McFly(curiosité pure)? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tar508uq Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 c'est sur qu'un v6 c'est plus noble qu'un 4l mais bon...faut voir ca depend du moteur EX : 4l de la S2000 et V6 PSA, je prefere le 4l... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mc 015jQ Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 a écrit'] tu la vends combien ton A4 McFly(curiosité pure)? 199 KF pour une valeur de 225 KF Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fia225uL Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Il vaut mieux avoir un V6 3.0 de 230 CV (BMW 330) ou un 1.8 Turbo de 225 CV (Audi TT) ? Evidement à comparer sur la même auto, même poinds ect... c'est pas 6 en ligne sur la Bm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tif385lq Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 La comparaison qui tue. C'est comme si je disais que je préfère le 4 pattes de la 9.5 Aero au V6 TDi... Tu as déjà conduit un 6 cylindres ? EX : 4l de la S2000 et V6 PSA, je prefere le 4l... [/quotemsg] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mc 015jQ Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Si et il ne fait pas 230ch, mais 231ch ! 1ch, ça change tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §_To656Fc Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 [citation][nom][Toine] a écrit[/nom] tu la vends combien ton A4 McFly(curiosité pure)? 199 KF pour une valeur de 225 KF [/citation]Roh putain l'arnaque... j'hallucine... tout ca pour 130 malheureux bourrins et un 1.9 4 pattes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mc 015jQ Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Le prestige des anneaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §_To656Fc Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Le prestige des anneaux... snobisme?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tif385lq Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Si tu as deux pattes, deux ailes et que tu faist "rouuuu-rouuuuu", appel McFly, il vend sa voiture ! :W :W a écrit'] Roh putain l'arnaque... j'hallucine... tout ca pour 130 malheureux bourrins et un 1.9 4 pattes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nou077Mo Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 EX : 4l de la S2000 et V6 PSA, je prefere le 4l... [/quotemsg] Pas moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 0 Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 6 cylindres sans hésitations pour la souplesse et surtout la sonorité Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mc 015jQ Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Le 2001-09-19 15:52, Tifosi a écrit: Si tu as deux pattes, deux ailes et que tu faist "rouuuu-rouuuuu", appel McFly, il vend sa voiture ! :W :W Et y'a 1000 balles pour celui qui me dégote un client ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mc 015jQ Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 c'est sur qu'un v6 c'est plus noble qu'un 4l mais bon...faut voir ca depend du moteur EX : 4l de la S2000 et V6 PSA, je prefere le 4l... On est 2 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max Puissant 0 Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Le V6 de la NSX qui me hurle dans le dos à des régimes capables de donner de l'urticaire aux possesseurs de diesel, c'était une expérience unique (les hondaphiles comprendront). Quant à la souplesse, mouais... Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorglub 139 Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 un V6 bien sur.... mais je le voudrais aussi relativement sobre en conso, en roulant normal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §_To656Fc Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 [citation][nom]TARTOPOM a écrit[/nom] c'est sur qu'un v6 c'est plus noble qu'un 4l mais bon...faut voir ca depend du moteur EX : 4l de la S2000 et V6 PSA, je prefere le 4l... On est 2 ! [/citation]j'aime pas les 4 pattes niveau équilibrage/sonorité... quels qu'ils soient. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tif385lq Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 tant que je n'ai pas un circuit, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un 4pattes qui démarre à 8000trs... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jej200gL Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 Mieux petite cylindrée avec turbo car un V6 de 200ch marche fort, mais n'est pas assez gonflé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart 0 Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 a écrit'] [citation][nom]Mc Fly a écrit[/nom] Le 2001-09-19 15:38, [Toine] a écrit: tu la vends combien ton A4 McFly(curiosité pure)? 199 KF pour une valeur de 225 KF [/citation]Roh putain l'arnaque... j'hallucine... tout ca pour 130 malheureux bourrins et un 1.9 4 pattes... [/quotemsg] ... qui n'avance pas en plus ... Putain 20 plaques pour une pov A4 d'occase avec un 4 cylindres de tracteur ... Ils ne doutent de rien chez audi. Et je suis sur qu'il y aura des pige...oops clients ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Roc087ME Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 On est 2 ! 3 ! VTEC POWAAAAAAAAAA ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil 0 Posté(e) le 19 septembre 2001 Partager Posté(e) le 19 septembre 2001 ben moi j'ai l'un ,2l turbo (200ch seulement ...) et j'ai longuement essayer un V6 3l (de 210ch devinez lequel..). Alors le bilan c'et comme on a deja dit ,l'un consomme moins sauf a tirer dedans comme c'est pas permis et l'autre est plus onctueux et melodieux (sisi le V6 pr 210ch emmet une sympahique sonorite a cote du 4l turbo de volvo). Mais la ou je suis pas d'accord c'est au niveau agrement de fonctionnement car autant l'un que l'autre pousse fort des les bas regime (plus pour le V6 ) et monte haut en tour (le 2l turbo prend 6500 tr facile meme si ca sert strictement a rien!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
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