Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

-SWISSVAX- L'élite des produits de nettoyage automobile ??


Invité §-Pu240cU

Messages recommandés

Invité §-Pu240cU

Hello to all ,

 

Tout d'abord je tiens a vous dire que j'ai cherché un topic semblable sur FA mais il n'en n'existe pas .

 

Donc voila , je propose que chacun qui ai eu une expérience avec ces produits puissent expliquer si Swissvax ,

 

marque Swisse de produit d'entretien , renommée pour sa fabrication artisanale et pour ses prix qui dépassent

 

parfois la limite du raisonnable , et aujourd'hui l'élite du produit d'entretien automobile ???

 

Je propose d'aborder la question en 4 catégories (la gamme est vaste ) :

 

-Les cires sont-elles vraiment a la hauteur de leur renommés ? Existe-t-il mieux ailleurs et pour moins cher ?

 

-Les produits d'entretiens sont-ils plus efficaces ?Le rendu est-il a la hauteur du prix ? (35e pour 250ml de Car bath)

 

-Les produit pour les cuirs (Colorlock) sont-il imbattables ?

 

Enfin si vous en avez essayer d'autres (Paint rubber , quick finish int/ext...)n'hésitez pas a nous en faire partager ! :)

 

Les expérience avec les outils (waschpudel , Hydralip, lustreuse..) sont les bienvenus :o

 

 

Mon expérience avec Swissvax :

 

Pour ma part j'ai essayé :

 

-Autobahn : cire pour jantes , difficile a appliquer mais qui tiens ses promesses ( la saletée ne colle plus ! )

 

_Crystal : a mon humble avis le meilleur nettoyant vitres du marché , ne coule pas quand on applique , nettoie très

 

bien même en plein soleil ( aucune traces ) , reste a vouloir mettre 18e dans 250ml de produit pour vitres :(

 

-Car Bath : Bon rapport qualité/prix .Il est tellement concentré qu'un bouchon pour 5l suffi amplement !

 

-Waschpudel :Très pratique mais on trouve la même chose en marque Norauto pour 5x moins cher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et le meilleur pour la fin :D

 

- Lustreuse pi-pad (autrement dit 2 pads séparés qui tournent en même temps chacune dans le sens inverse de

 

l'autre ce qui permet de ne pas faire chauffer la carrosserie !) . J'en suis très content . Seulement elle est très très

 

onéreuse , surtout qu'il faut acheter toutes le mousses qui vont avec . J'en ai eu pour presque 800e mais je ne le

 

regrette pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif !

 

En conclusion, pour moi , Swissvax fait d'excellents produits d'entretiens ( je n'ai pas encore essayé les cires) a

 

condition d'en avoir les moyens . Cependant , je trouve quand même qu'ils profitent parfois de leur renommées a

 

mauvais escient ( gant de lavage banal a 18 e , si ce n'est pas de l'arnaque ça....http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

 

 

Donc je compte sur vous maintenant pour partager vos impressions , votre ressentis et surtout vos expériences

 

avec cette marque ( et pas de HS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Swissvax tu paie la marque ... C'est comme Apple.

C'est du très bon produit mais c'est pas donné et y a mieux ailleurs pour moins chère.

Y a 8 ans oui swissvax était au top mais maintenant les autres marques ont su évolué dans leurs produits que sv ne bouge presque plus...

 

J'ai tout ulilisé les produits quand je bossais ds le détailling... Y a pire mais y a mieux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Pu240cU

D'accord avec toi 206 , mais quand tu dis "mieux ailleur pour moins cher " , tu pourrait développer , stp ??

 

Il semble que tu as pas mal d’expérience ;)

 

Mais c'est vrai qu'ils abusent un peut de leur renommée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de Swissvax sans connaitre leurs cires,

c'est comme parler de bmw sans avoir essayé un 6 en ligne :o

 

Pour les cires, faut profiter des p'tites annonces et trouver en "occasion".

 

Bah sinon, difficile de donner un avis, je n'avais jamais utilisé de cire avant la shield.

 

  • Pinceau jante SV : le cercle plastique rouge à la base se casse, mais ça ne change rien à l'utilisation. A part ça plutôt costaud, les poils ne bougent pas et restent bien alignés.

 

  • kit cuir SV : nettoyant + lait + brosse + serviette.

très bon kit, un peu cher, mais efficace, je l'utilise également sur mon canapé. La brosse est vraiment très utile pour nettoyer du cuir (peu importe la brosse je dirais). J'ai refait les niveaux avec des produits Colourlock au litre. (Je vais un eu de Lexol pour voir ce que vaut la concurrence)

 

  • Cleaner fluid : (pré-wax) beau rendu, agréable à utiliser, attention à ne pas en mettre trop sinon c'est une galère à essuyer.

 

  • Cleaner fluid medium : utilisé une seule fois par température trop basse.

 

  • Cire Zuffenhausen et Shield : sentent délicieusement bon, facile à appliquer (directement à la main), facile à essuyer, beau rendu. Chères, un peu moins en occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Pu240cU

Parler de Swissvax sans connaitre leurs cires,

c'est comme parler de bmw sans avoir essayé un 6 en ligne :o

 

Pour les cires, faut profiter des p'tites annonces et trouver en "occasion".

 

Bah sinon, difficile de donner un avis, je n'avais jamais utilisé de cire avant la shield.

 

  • Pinceau jante SV : le cercle plastique rouge à la base se casse, mais ça ne change rien à l'utilisation. A part ça plutôt costaud, les poils ne bougent pas et restent bien alignés.

 

  • kit cuir SV : nettoyant + lait + brosse + serviette.

très bon kit, un peu cher, mais efficace, je l'utilise également sur mon canapé. La brosse est vraiment très utile pour nettoyer du cuir (peu importe la brosse je dirais). J'ai refait les niveaux avec des produits Colourlock au litre. (Je vais un eu de Lexol pour voir ce que vaut la concurrence)

 

  • Cleaner fluid : (pré-wax) beau rendu, agréable à utiliser, attention à ne pas en mettre trop sinon c'est une galère à essuyer.

 

  • Cleaner fluid medium : utilisé une seule fois par température trop basse.

 

  • Cire Zuffenhausen et Shield : sentent délicieusement bon, facile à appliquer (directement à la main), facile à essuyer, beau rendu. Chères, un peu moins en occasion.

 

 

 

 

Merci pour ta réponse si détaillée :) On voit que l'on a des pros par ici et c'est plutôt bien ;)

 

Pour les BMW , je crois que ca va attendre ( pas fan de la marque ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ok , c'est noté pour les cires d'occaz , je vais faire un tour sur Bon coin :D

 

Par contre , le Cleaner Fluid , on peut le passer tout seul ou c'est uniquement un "apprêt" pour cire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Le pinceau jante sv: une tuerie

Le tampon applicateur cire: démoniaque

 

Les cires: la meilleur c'est la concorso pour moi avec la shield

Mystery- crystal rock : une grosse arnaque pour le prix, sa brille mais rien d'exceptionnel.....

Après leur cires ne sont pas si chère que sa .... 130euros pour 20-25 voiture, en sachant que tu fais au maxi 3-4 fois à l'année......

 

C'est leur accésoires et autres étape de lavages qui sont chère voir très chère....

 

Pour moi y a mieux c'est clair: Alchimy7

Cela est juste mon avis et surtout par expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Tester la crystalis de chez alchimy et vous verrez que swissvax est largué!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Pu240cU

Tester la crystalis de chez alchimy et vous verrez que swissvax est largué!!!!

 

 

Et niveau prix , alchimy , ils sont bien placés (+ ou - cher que Swissvax) ?? Ils n'ont pas l'air d’être très bien

 

distribué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, l'histoire des cires c'est bien une chose compliquée a répondre car chacun a son avis et surtout celà va aussi dépendre de ce que l'on aime comme rendu

 

pour en revenir à SV évidement les cires sont bonnes mais trop chère

 

la Shield est une bonne cire pour l'hiver elle tient bien, mais la naviwax fait aussi bien pour moins chère...ok le rendu n'est pas le même, mais après tout en hiver.....

 

la concorso est pour moi le cire qui est le prix max que je suis pret à payer

 

pour ton autre question "Existe-t-il mieux ailleurs et pour moins cher "

j'ai pas trop envie de dire mieux encore une fois les cires s'est un peu perso, mais oui il existe d'autre cire aussi bien et moins chère

perso je me suis plus pour les nouba mais chacun son truc

pour le reste c'est comme dans tout il y a du bon et du moins bon

moi j'aime avoir le QW qui va avec la cire, car mettre une cire et ensuite la "casser" avec un shampoing pas adapté ça me gonfle un peu, donc maintenant lorsque je choisi une cire j'aime avoir que quoi l'entretenir sans casser son rendu

je pense que tu devrais aller voir sur du polishangel ou de l'autofinesse pour le premier les prix peuvent vite s'envoler aussi

en ce qui concerne la chrytalis certain en sont content et elle est au prix d'une concorso chez SV 2 cires livrable en 50ML pour +/- 50 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Pu240cU

Ah, l'histoire des cires c'est bien une chose compliquée a répondre car chacun a son avis et surtout celà va aussi dépendre de ce que l'on aime comme rendu

 

pour en revenir à SV évidement les cires sont bonnes mais trop chère

 

la Shield est une bonne cire pour l'hiver elle tient bien, mais la naviwax fait aussi bien pour moins chère...ok le rendu n'est pas le même, mais après tout en hiver.....

 

la concorso est pour moi le cire qui est le prix max que je suis pret à payer

 

pour ton autre question "Existe-t-il mieux ailleurs et pour moins cher "

j'ai pas trop envie de dire mieux encore une fois les cires s'est un peu perso, mais oui il existe d'autre cire aussi bien et moins chère

perso je me suis plus pour les nouba mais chacun son truc

pour le reste c'est comme dans tout il y a du bon et du moins bon

moi j'aime avoir le QW qui va avec la cire, car mettre une cire et ensuite la "casser" avec un shampoing pas adapté ça me gonfle un peu, donc maintenant lorsque je choisi une cire j'aime avoir que quoi l'entretenir sans casser son rendu

je pense que tu devrais aller voir sur du polishangel ou de l'autofinesse pour le premier les prix peuvent vite s'envoler aussi

en ce qui concerne la chrytalis certain en sont content et elle est au prix d'une concorso chez SV 2 cires livrable en 50ML pour +/- 50 euros

 

 

Tu aimes les carnuba ? Bienvenu au club http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Facile a appliquer , brillance au rdv :o Cependant , je trouve qu'elle ne

 

dure pas longtemps , je ne l’utiliserai pas pour protéger une carrosserie pour l'hiver par exemple http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Sinon merci pour ton retour d’expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ta réponse si détaillée :) On voit que l'on a des pros par ici et c'est plutôt bien ;)

 

Pour les BMW , je crois que ca va attendre ( pas fan de la marque ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ok , c'est noté pour les cires d'occaz , je vais faire un tour sur Bon coin :D

 

Par contre , le Cleaner Fluid , on peut le passer tout seul ou c'est uniquement un "apprêt" pour cire ??

 

C'est un cleaner-glaze : nettoie et nourrit le vernis.

Il vaut mieux mettre une cire après pour en tirer tout le potentiel,

mais le CFR apporte déjà brillance et profondeur a la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Pu240cU

C'est un cleaner-glaze : nettoie et nourrit le vernis.

Il vaut mieux mettre une cire après pour en tirer tout le potentiel,

mais le CFR apporte déjà brillance et profondeur a la peinture !

 

 

Merci , c'est noté ;)

 

Avec tout vos conseils , je vais tenter de passer une petite commande chez eux :p

 

Pour alchimy7 que je connais ni en noir ni en blanc , je vais commencer avec des produit de base genre nettoyant

 

jantes pour avant de me permettre la Crystalis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Des retours en ce qui concerne le Quick Finish int/ext ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui081PY

Bonjour,

 

Je suis tombé sur un forum anglais sur un post intéressants où ils testent 7 cires sur 7 voitures identiques et préparées par la même équipe :

http://www.detailingworld.com/ [...] hp?t=79801

 

http://www.detailingworld.co.u [...] t=wax+test

Une Swisswax s'en sort un chouia mieux, mais il y a aussi 9 personnes (sur 20 je crois) qui ne pouvaient pas donner de différence

significative entre les 7 voitures.

Je suis personnellement content de mon premier entretien avec en finish la gamme Meguiars Ultime (Ultimate Polish + Ultimate Wax, et Ultimate Quik Wax en entretien).

Ceci dit, je m'interroge aussi sur des cire plus chères comme la Wolfgang Fuzion ou Swisswax Best of Show, ou la Supernatural de Dodojuice (moins chère).

Le retour d'expérience n'a pas de prix, merci pour les réponses déjà apportées.

Cordialement,

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Bonjour,

 

Je suis tombé sur un forum anglais sur un post intéressants où ils testent 7 cires sur 7 voitures identiques et préparées par la même équipe :

http://www.detailingworld.com/ [...] hp?t=79801

 

http://www.detailingworld.co.u [...] t=wax+test

Une Swisswax s'en sort un chouia mieux, mais il y a aussi 9 personnes (sur 20 je crois) qui ne pouvaient pas donner de différence

significative entre les 7 voitures.

Je suis personnellement content de mon premier entretien avec en finish la gamme Meguiars Ultime (Ultimate Polish + Ultimate Wax, et Ultimate Quik Wax en entretien).

Ceci dit, je m'interroge aussi sur des cire plus chères comme la Wolfgang Fuzion ou Swisswax Best of Show, ou la Supernatural de Dodojuice (moins chère).

Le retour d'expérience n'a pas de prix, merci pour les réponses déjà apportées.

Cordialement,

Guillaume.

 

 

Sympa ton lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui081PY

@celouhc

Content que ça plaise :)

 

@206iste666

Alchymi7 Crystalis semble assez impressionnant d'après les quelques images et vidéos que j'ai pu trouvé,

mais soit assez récent soit peu utilisé car je n'ai pas trouvé beaucoup de vidéos.

 

Moins cher qu'une Swisswax, et rendu plus que brillant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de Swissvax sans connaitre leurs cires,

c'est comme parler de bmw sans avoir essayé un 6 en ligne :o

 

Pour les cires, faut profiter des p'tites annonces et trouver en "occasion".

 

Bah sinon, difficile de donner un avis, je n'avais jamais utilisé de cire avant la shield.

 

  • Pinceau jante SV : le cercle plastique rouge à la base se casse, mais ça ne change rien à l'utilisation. A part ça plutôt costaud, les poils ne bougent pas et restent bien alignés.

 

  • kit cuir SV : nettoyant + lait + brosse + serviette.

très bon kit, un peu cher, mais efficace, je l'utilise également sur mon canapé. La brosse est vraiment très utile pour nettoyer du cuir (peu importe la brosse je dirais). J'ai refait les niveaux avec des produits Colourlock au litre. (Je vais un eu de Lexol pour voir ce que vaut la concurrence)

 

  • Cleaner fluid : (pré-wax) beau rendu, agréable à utiliser, attention à ne pas en mettre trop sinon c'est une galère à essuyer.

 

  • Cleaner fluid medium : utilisé une seule fois par température trop basse.

 

  • Cire Zuffenhausen et Shield : sentent délicieusement bon, facile à appliquer (directement à la main), facile à essuyer, beau rendu. Chères, un peu moins en occasion.

 

 

 

 

Moi aussi ça me choque un peu beuh.gif.c047e1a430debf49838b3dfe11fec399.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pinceau jante sv: une tuerie

Le tampon applicateur cire: démoniaque

 

Les cires: la meilleur c'est la concorso pour moi avec la shield

Mystery- crystal rock : une grosse arnaque pour le prix, sa brille mais rien d'exceptionnel.....

Après leur cires ne sont pas si chère que sa .... 130euros pour 20-25 voiture, en sachant que tu fais au maxi 3-4 fois à l'année......

 

C'est leur accésoires et autres étape de lavages qui sont chère voir très chère....

 

Pour moi y a mieux c'est clair: Alchimy7

Cela est juste mon avis et surtout par expérience

 

 

Attention à ne pas dire de bêtises non plus....

 

La Crystal Rock est assez Rigoureuse.

Il m'arrive régulièrement d'être presque déçu de son rendu. Cependant, en revenant le lendemain, la rendu est vraiment transfiguré.

C'est également vrai lorsqu'on place la voiture au soleil quelque heures.

Et là, on obtient un rendu vraiment très sympa.

 

Puis autre paramètre capital, parlons un peu protection.... Ce n'est clairement pas le point fort de la Concorso. La concorso protège relativement bien, mais pas très longtemps.

Elle demande un entretien rigoureux.

Et je parle en connaissance de cause.

 

La Crystal Rock protège très longtemps, et supporte mieux un manque d'entretien.

Je l'ai appliqué sur la voiture d'un ami et membre de ce forum en Juillet 2012 (2 couches). La voiture n'a -a priori- pas été lavé entre 07/2012 et 06/2013....

Lors du lavage le mois dernier, il était très content de me dire qu'aucun moustique/insecte n'a résisté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Pu240cU

Ben , justement , je suis venu ici pour que Vous nous en parliez (des cires sv).

Pas tout le monde veut mettre 60e dans une cire et trouver plus tard qu'elle n’était pas efficace ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic024tE

hellooooo

petit déterrage sur SV

 

personnellement je trouve que SV c'est avant tout la passion d'embellir, + que protéger...

 

ceci etant dit j'espere que depuis tout ce temps l'auteur du post a utiliser autres choses chez SV ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...