Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Cire pour véhicule blanc pearl (nacré) et noir


Invité §joe686zg

Messages recommandés

Invité §joe686zg

Bonjour à tous,

 

J'ai une Subaru impreza de couleur White pearl et mon père à un Subaru XV noir, je voudrai appliquer une protection sur ces 2 voitures.

J'ai déjà de bons shampoings ainsi qu'une foam lance et je voudrai maintenant passer au lustrage puis à la protection des voitures.

 

Dois je lustrer ma voiture avant de la cirer ? Si oui quel produit me conseilleriez vous ? Sachant que je voudrai un produit donnant un rendu brillant .

 

Pour la cire est ce que je peux faire les 2 voiture avec la même cire ou il vaut mieux que je choisisse 2 cires différentes en fonction des couleurs ?

Je penche plus pour un sealant que pour une cire même si un produit hybride pourrait être envisagé !

 

L'idéal serait une cire (ou sealant ) résistant au moins 4 à 6 mois et ayant un rendu brillant.

 

Je pense ensuite entretenir ma voiture avec la foam lance et un shampoing du genre Honeydew ou body Wash&Wax de Chemical Guys.

 

Les 2 voitures dorment en garage.

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

De mon expérience pro jte conseille:

 

Cire swissvax concorso : 1 couche

Cire alchimy 7 crystalis 1 couche

 

Avec sa pas besoin de lustreur. Sa reste mon avis maintenant d'autre personne vont te conseiller autre chose, a toi de faire le tri.

 

Mais pour une voiture qui dort au garage il lui faut une cire naturel et non un hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Oui peut être mais tu pourrais développer stp?

 

Après je dis pas que j'ai raison, mais j'ai déjà fais se genre de duo qui est très éfficace.

 

Sa été mon taf pendant 4 ans donc je connais quand même. J'apporte juste mon expérience a lieu des copier collé que l'on retrouve sur tout les forums détailling ou les gens qui conseillent des produit sans jamais avoir tester.

 

Tester la crystalis et on en reparle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe686zg

Je n'ai vraiment pas le budget pour ces cires, après de longues recherches, j'ai opté pour le combo EZ cream glaze + Jetseal 109 !

En espérant ne pas être déçu du rendu et de la protection sur peinture noire et blanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être mais tu pourrais développer stp?

 

Après je dis pas que j'ai raison, mais j'ai déjà fais se genre de duo qui est très éfficace.

 

Sa été mon taf pendant 4 ans donc je connais quand même. J'apporte juste mon expérience a lieu des copier collé que l'on retrouve sur tout les forums détailling ou les gens qui conseillent des produit sans jamais avoir tester.

 

Tester la crystalis et on en reparle

 

 

 

 

je vais donc te répondre et entre pro je vais pas y aller par 4 chemins, tient en parlant de pro j'en connais pas mal qui font un travail merd...que

 

je pense que tu n'aurais pas du donner cette réponse je parle de ton 1er message puisque tu es pro

 

dans la demande de joebar31450 il y a plusieurs chose d'important

J'ai une Subaru impreza de couleur White pearl et mon père à un Subaru XV noir, je voudrai appliquer une protection sur ces 2 voitures

2 couleurs différentes

Dois je lustrer ma voiture avant de la cirer ? Si oui quel produit me conseilleriez vous ? Sachant que je voudrai un produit donnant un rendu brillant .

ici une question doit il lustrer et un "voeux" il veut que sa brille

L'idéal serait une cire (ou sealant ) résistant au moins 4 à 6 mois et ayant un rendu brillant.

 

et ici la durée dans le temps

 

tu réponds

 

De mon expérience pro jte conseille:

 

Cire swissvax concorso : 1 couche

Cire alchimy 7 crystalis 1 couche

 

Avec sa pas besoin de lustreur. Sa reste mon avis maintenant d'autre personne vont te conseiller autre chose, a toi de faire le tri.

 

Mais pour une voiture qui dort au garage il lui faut une cire naturel et non un hybride.

tu aurais du commencer par la fin en lui expliquant que la pose d'une cire est la finalité après une rénov soit à la machine soit un gros entretien en profondeur avec des AIO chimique mais de préfèrence des AIO légèrement abrasif et que le rendu de la cire dépend de la préparation de la peinture et que la durée de cette même cire va aussi dépendre de cette préparation mais aussi de son entretien

hors tu lui dis avec ca pas besoin de lustreur ??????

1 la concorso ne va pas tenir 6 mois

l'achimy7 il n'y a pas encore de retour sur sa tenue dans le temps et je pense même qu'il n'y a pas 6 mois qu'elle est sortie

en plus tu dis que voiture qui dort au garage il lui faut une cire naturelle...tu as vu ca où

petit rappel une cire naturelle est faite pour le look et certainement pas pour une longue durée...tu aurais proposé la shield j'aurai pu comprendre

tu aurais aussi ..car tu es pro...lui rappeler l'importance de mettre un glaze

donc tu aurais du lui conseiller

1 lavage hard

2 décontamination

3 polissage ou passage d'un AIO

4 glaze

5 un sealent et ci possible un sealent polycharger qui va encore amélioré la durée dans le temps

ensuite suivant son budget et le temps qu'il est pret à mettre pour faire sa voiture on pouvait discuter

comme je vois il vient de prendre du jetseal109 c'est une très bonne chose..perso je lui aurai conseillé du duragloss 111 et son aqua wax mais sans oublier les étapes précédentes

voilà 206iste666 si tu veux d'autre info je suis à ta disposition, car on met encore très loin d'avoir tout dit

 

PS en plus en tant que pro tu oublies une chose importante la concorso ce pose sur le CF recommandation de SV

et je ne fais pas de copier/coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

A la base il ne parlait pas d'un détailling mais juste la pose d'un glaze et cire, donc la blabla d'un lavage ect....

Bref visiblement je devais faire un boulot de merde à t'écouter.

Elle est sortie en décembre la crystallis, et pour ton information j'ai mis 2 couches sur la cooper de ma femme, elle à tenu de décembre à juin. Donc merci je connais le produit.

 

 

Enfin bon on est adulte , je veux pas me prendre la tête.

 

Je vous laisse sur se forum, étant donné qu'il y a assez de pro .

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sortie en décembre la crystallis,

ne quiéte pas on n'est plusieurs a la tester depuis le début et pour certain avant même qu'elle sirte ;)

A la base il ne parlait pas d'un détailling

entièrement d'accord avec toi et ...heureusement de tout le monde ne veut pas faire du detailling, mais tu lui propose une cire a +/- 70 euros le 50 ml ça va lui servir a quoi

cependant il y a un minium...ce parfumer sans se laver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe686zg

Je stoppe le débat ! Merci pour vos réponses en tout cas !

Pcb6, qu'elle est la principale différence entre le dura et le jetseal ?

Je n'avais même pas regardé ce produit car je pensais que c'était un simple polish ?

 

La voiture de mon père à 4 mois, depuis qu'il l'a il passe simplement un peu d'eau pour retirer la poussière tous les 3 jours environ. La semaine dernère il à décidé d'utiliser mes produits, il à fait un passage au foam lance avec CG Citrus Wash&Gloss puis un lavage au gant avec CG Glossworks la voiture est ressorti avec de grosses traces sur les ailes et qui se voient au soleil (un peu comme si la carrosserie était grasse) le lendemain on fait un lavage au gant avec le CG Citrus de nouveau en dillution 1:256, et les traces sont toujours présentes !

 

Il est en ce moment même entrain de faire un autre lavage en cleaner (1:60) auriez vous une idée de ce qu'est ce voile gras ?

 

Paraffine sur voiture neuve ?

En tout cas je ne peux pas cirer la voiture tant que ce voile est présent et je voudrai éviter d'utiliser du produit jante pour le retirer, merci de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pcb6, qu'elle est la principale différence entre le dura et le jetseal ?

 

 

le jetseal est un bon produit pas de problème

 

mais lorsque l'on parle de brillance pour moi le sealent le plus brillant est le klass Sg cependant le buffing n'est pas simple il y a un petit truc

 

ensuite lorsqu'une cire ne plait j'aime aussi que ce rendu reste le plus longtemps et qu'il ne soit pas altéré par un shampoing ou un QD ou QW et de ce fait duragloos à un QW qui est purement une tuerie très facile à appliquer et une super brillance

 

pour moi duragloss a aussi l'un des meilleur shampoing

 

normalement ...mais rien n'est jamais obligatoire

 

tu as le 601 chez duragloss qui est une genre de pré-wax mais un peu spéciale et qui va doubler la durée de vie de la cire 111

 

ensuite tu as la cire 111

 

l'aqua wax 951 qui est janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

 

un p'tit exemple sur une blanche...même si les photos sont loin de la réalité

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20110407-194914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe686zg

A quel moment tu passerais l'aqua wax 951 ?

En gros je compte simplement utiliser un cleaner puis le EZ creme glaze et enfin le jetseal en 2 couches.

Je n'ai pas encore investi dans un abrasif léger, je veux d'abord voir ce que ça donne le simple combo glaze cire mais pourquoi pas faire un polissage lors du prochain passage de cire !

Quelles seraient précisément les étapes pour utiliser les produits que tu me proposes à savoir le 951, le 601 et le 111 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros je compte simplement utiliser un cleaner puis le EZ creme glaze et enfin le jetseal en 2 couches.

 

 

et bien continue avec ca ce sont de bons produits et surtout ne tombe pas dans le genre l'herbe es plus verte chez le voisin..tu seras content de ton jetseal

 

pour le reste je l'ai expliquer plus haut, mettre une cire sur une auto qui n'a pas eu un min de fait sur la carrosserie ca sert pas à grand chose et l e résultat ne sera pas comparable une fois que tu auras fait l'auto en profondeur même si ce n'est qu'avec de "bon " produit comme certain AIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe686zg

Si tu devais me conseiller un seul AIO facile à appliquer sans trop de risque ce serait lequel ?

 

Ma voiture à 50000km et la peinture est en bon état, pas besoin de quelque chose de trop abrasif, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe686zg

Ça marche !

 

Pour l'entretien régulier (passage au foam lance tous les week ends) qu'est ce que vous me conseillez ? Plutôt Body Wash&Wax, CG Glossworks, (j'ai ces produits en 16oz). Je suis vraiment satisfait du body W&W.

 

Je projette donc d'acheter un gallon de shampooing wax safe afin de faire cet entretien !

Mes priorités sont : un lavage efficace, quelque chose qui fait durer la cire présente et un rendu brillant.

 

Je reste chez CG ?

Le body W&W contient de la cire cela va peut être aider légèrement le jetseal à durer ?

 

Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...