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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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superbe finition en effet... :jap:

 

Il y a moyen d'avoir des photos de la calandre de la Mercury ? :)

 

Y'a qu'à demander:

 

141111_Capture01.jpg

141111_Capture06.jpg

141111_Capture03.jpg

141111_Capture04.jpg

 

Pour ce qui est de mettre les kits à la poubelle, je ne me pose même pas la question: avec la possibilité de faire soi-même les décalques et ceux qui sont disponibles sur le net, il existe suffisamment de versions différentes de celles produites par Spark pour continuer à se faire plaisir.

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+1 huitimus

mais cela veut dire renoncer à monter certains "classiques"

 

elle est quand meme bizarre cette calandre :??:

mais c'est peut être bon, car je pense qu'il y a eu plusieurs type de calandres sur les "spoiler 1"

Par exemple la 1968 n'est pas la même que la 1971

 

 

 

maj

 

Je crois que j'ai trouvé

la calandre centrale plonge bien en vrai mais en revanche perso je ne vois pas toutes ces baguettes autour des phares sur les photos de celle de Daytona :??: (page 20 j'avais fait une copie d'écran de la video)

 

Pour moi c'est la version de route qui a ces baguettes, sur la nascar de 68 il s'agit de tôles pleines

Je délire ou ????

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+1 huitimus

mais cela veut dire renoncer à monter certains "classiques"

 

elle est quand meme bizarre cette calandre :??:

mais c'est peut être bon, car je pense qu'il y a eu plusieurs type de calandres sur les "spoiler 1"

Par exemple la 1968 n'est pas la même que la 1971

 

 

 

maj

 

Je crois que j'ai trouvé

la calandre centrale plonge bien en vrai mais en revanche perso je ne vois pas toutes ces baguettes autour des phares sur les photos de celle de Daytona :??: (page 20 j'avais fait une copie d'écran de la video)

 

Pour moi c'est la version de route qui a ces baguettes, sur la nascar de 68 il s'agit de tôles pleines

Je délire ou ????

 

 

La meilleure photo que j'ai en réponse à ton interrogation141111_1968#21 daytona_calandre.jpg

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C'est vrai d'une certaine manière la boucle est bouclée, sauf que le kit est l'opium du maquettiste 1/43 et avec toutes ces c.... les artisans disparaissent :(

 

 

Mais tu l'as dit c'est pour les "collectionneurs"....

 

Enfin perso je suis occupé sur 2 Monogram en ce moment ;) (et en plus ça coute rien)

 

 

Le modelisme est une passion alors que la collection est une addiction… Reste à savoir laquelle procure le plus de plaisir… :ange:

 

 

.

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C'est vrai d'une certaine manière la boucle est bouclée, sauf que le kit est l'opium du maquettiste 1/43 et avec toutes ces c.... les artisans disparaissent :(

 

 

Mais tu l'as dit c'est pour les "collectionneurs"....

 

Enfin perso je suis occupé sur 2 Monogram en ce moment ;) (et en plus ça coute rien)

 

 

????? c'est un nouvel Artisan ????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

excuse moi, Olo , j'ai pas pu la laisser passer juste pour rire , promis!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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:q :q c'est mesquin ça :p

 

Ca c'est sûr Pat, tu vas pas user ton aéro sur une spark :ange:

 

Et en montant des maquettes au 1/24 on fait AUSSI travailler l'artisanat (beaucoup US : Detail master, MGM, Powerslide etc...mais aussi des pièces de chez l'ami Etienne) :o

 

Concernant la Mercury, bien vu Huitimus (mais s'agit il précisement de la version Daytona ??? car j'ai remarqué que cela pouvait varier selon les courses)

 

L'inclinaison de pare brise ? mieux que la Starter d'origine mais ... je préfère l'interprétation de l'ami El Panza :sol:

 

Pas contre coup de chapeau sur les roues rentrées dans la carrosserie, les voies, le "stance" et l'allure générale :jap:

La déco semble aussi parfaite y compris les sponsors techniques, et ils ne se sont pas fait piéger par l'alternance Firestone/Goodyear a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Reste à voir en vrai, me laisserait peut-être tenter ........ou pas :p

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Concernant la Mercury, bien vu Huitimus (mais s'agit il précisement de la version Daytona ??? car j'ai remarqué que cela pouvait varier selon les courses)

 

Tout ce que je peux dire c'est que les stickers sur l'aile sont dans la même position qu'à Daytona.

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J'avais vu ;)

Contrairement d'ailleurs aux photos "présentation" dans l'infield à la déco plus épurée que celle de la course

 

Je creuse un peu cette histoire de calandre car ça me turlupine (si j'ose dire)

J'ai le sentiment (mais peut être erroné) que par exemple les calandres des autos de Lee Roy Yarbrough ou de Lund à la même course étaient différentes :??:

 

(ok je n.... les mouches en vol)

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C'est vrai d'une certaine manière la boucle est bouclée, sauf que le kit est l'opium du maquettiste 1/43 et avec toutes ces c.... les artisans disparaissent :(

 

 

Mais tu l'as dit c'est pour les "collectionneurs"....

 

Enfin perso je suis occupé sur 2 Monogram en ce moment ;) (et en plus ça coute rien)

Je ne me suis pas rendu encore aux Chinois :ange:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/763311DSCN3693.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/870366DSCN3694.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/292784DSCN3695.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/485609DSCN3696.jpg

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0751-3 BOBBY ISAAC 3 1975-CHEVY-MOLY BLACK GOLD $10.00 EA

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0761-52 EARL ROSS 52 1976-CHEVY-COCA COLA $10.00 EA

0751-77 JOHNNY RUTHERFORD 77 1975-CHEVY-EDWARDS $10.00 EA

0721-84 JOHNNY BENSON SR. 84 1972-DODGE-SOCAR $10.00 EA

0751-88 DARRELL WALTRIP 88 1975-CHEVY-GATORADE $12.00 EA

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0841-2 TOM SNEVA 2 1984-BUICK-SIMONIZ $10.00 EA

0861-2 RODNEY COMBS 2 1986-CHEVY-GUNK $10.00 EA

0862-2 KIRK BRYANT 2 1986-PONTIAC 2+2-SPECTRUM $10.00 EA

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0861-4 RICK WILSON 4 1986-OLDS-KODAK $12.00 EA

0811-5 MORGAN SHEPHERD 5 1981-PONTIAC-PERFORMANCE CON. $10.00 EA

0861-10 GREG SACKS 10 1986-PONTIAC- TRW $10.00 EA

0841-11 DARRELL WALTRIP 11 1984-CHEVY-BUDWEISER (FOIL #'S)

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0871-18 DALE JARRETT 18 1987-CHEVY-COATS N CLARK $10.00 EA

0861-19 MIKE SKINNER 19 1986-PONTIAC-ZANWORTH $10.00 EA

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0811-35 DICK MAY 35 1981-83-FORD-LOCKHART $10.00 EA

0811-37 TIM RICHMOND 37 1981-BUICK-ROGERS LEASING $12.00 EA

0871-41 RONNIE THOMAS 41 1987-CHEVY-BUSCH $15.00 EA

0831-41 RONNIE THOMAS 41 1983-PONTIAC-MCCORD $10.00 EA

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Invité §fan603YU

Bonjour à tous, ça fait du bien de voir que d'un coup ça bouge comme ça ici.

Pat, j'allais juste aussi relayer l'offre de Lobo....merci, tu as fait le boulot ! :jap:

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Invité §fan603YU

A Elpanza : tu as du mérite de te lancer dans de telles améliorations...et j'utilise le terme "amélioration"pas

par hasard. Cette Plymouth en a énormément besoin.

Les défauts, en particulier un manque de longueur du toit sont à peu de choses près les mêmes que sur la trilogie des 3 Galaxies Starter....impatient de voir le résultat !

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Invité §fan603YU

Et enfin pour revenir sur les Fomoco Spark, perso, c'est le niveau de finition sur des séries semi-industrielle", il faut quand même le rappeler, qui me plairait presque le plus. Il y a avec ces modèles, encore beaucoup d'interventions manuelles, et garder un tel niveau sur des séries ne doit pas être la plus facile des choses....

Un raté et c'est le modèle qui doit être bon pour la benne...ou le recyclage peut-être....d'ailleurs je veux bien recycler au cas où....

Déjà évoqué, j'aurai eu à refaire ces 3 modèles, j'aurais sans doute encore un peu plus accentué le côté bombé du toit...surtout sur l'avant....et c'est sans doute ce qui fait paraître encore la hauteur du pare-brise un peu insuffisante, et son inclinaison de profil ( merci huitimus) trop....inclinée.

Ce toit il fallait le faire sauter et le refaire entièrement, depuis la base des montants avant, jusqu'au béquet arriere.

Le moins beau, serait effectivement ce....truc que fait le pare-brise en vue de face ...il fait très rajouté,avec l'impression d'une photodec par en dessous en 3/4 avant.

Petite interrogation aussi pour ce qui est de la calandre de la Mercury....j'admire le niveau de détail et de finition encore une fois, mais je me demande si les "phares" ne sont pas un peu trop éloignés des côtés....bizarre car sur certaines photos, ils semblent être plus ou moins collés au bord de la calandre, sur d'autres non.

Le rouge pomme d'amour est extra.

Des modèles infiniment plus réussis que les Starter, qui ont servi de base, je ne peux pas ne pas le rappeler, bluffants de finition....alors à quand une VRAIE nouveauté ?!!! Avec une vraie nouvelle maquette ??

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(...) ..

Un raté et c'est le modèle qui doit être bon pour la benne...ou le recyclage peut-être....d'ailleurs je veux bien recycler au cas où....

Déjà évoqué, j'aurai eu à refaire ces 3 modèles, j'aurais sans doute encore un peu plus accentué le côté bombé du toit...surtout sur l'avant....et c'est sans doute ce qui fait paraître encore la hauteur du pare-brise un peu insuffisante, et son inclinaison de profil ( merci huitimus) trop....inclinée.

Ce toit il fallait le faire sauter et le refaire entièrement, depuis la base des montants avant, jusqu'au béquet arriere.

 

(..)

 

 

Peut être que notre ami Huitimus peut nous faire une photo comparative avec les Starter

A mon avis, au vu des photos les montants avant n'ont pas été encore assez redressés (ça reste subjectif)

 

Je me souviens du "choc" (toute proportion gardé bien sûr) qu'avait été pour moi quand j'avais recu au 1/25 mes premières Polar Light et la vieille Torino AMT, là j'avais pris la mesure du problème du pavillon sur les Starter et de ce que devait être la ligne générale des vraies.

 

Hormis les transfo géniales de l'ami Fabio, une qui est trés correcte à ce niveau est le vieux kit Zaugg (version route)

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….Mais ce qui me choque c'est le pare brise riquiqui qui fait rajouté et amovible…

 

importer-141110_capture01-big.jpg

 

Si je ne m'abuse, c'est le truc habituel des "résineux d'extrême-Orient" pour coller de l'extérieur les vitrages en plastique souple : pour cacher l'endroit où la colle est posée, et qui se verrait par transparence (forcément), on ajoute une grosse tampographie noire, ou argentée, ou les deux, voire un cadre en photo-découpe sur les bords de la vitre. Le problème, c'est que ces bords soit n'existent pas dans la réalité, soit ils existent mais sont moins proéminents que sur la miniature.

 

Sur certaines miniatures "civiles" en résine, les bords noirs sont tellement disproportionnés qu'ils donnent l'impression d'une voiture blindée avec vitres pare-balles, c'est dire.

 

Par contre, et pour revenir à la Mercury, les vitres de custodes ne donnent pas l'impression de souffir du même problème.

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Invité §fan603YU

Si je ne m'abuse, c'est le truc habituel des "résineux d'extrême-Orient" pour coller de l'extérieur les vitrages en plastique .(...)

 

Sur certaines miniatures "civiles" en résine, les bords noirs sont tellement disproportionnés qu'ils donnent l'impression d'une voiture blindée avec vitres pare-balles, c'est dire.

 

Par contre, et pour revenir à la Mercury, les vitres de custodes ne donnent pas l'impression de souffir du même

problème...

 

 

Tout a fait et les lunettes arrière ont la même petite tampographie et elles suivent bien mieux le tour des ouvertures , ce qui est plutôt sympa visuellement, contrairement à ces pare brise.

Mais encore une fois, plus on a de la qualité , plus on recherche le moindre défaut, et plus celui-ci se voit.

Solution ? Faire 100% parfait... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

[/quotemsg]

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Si je ne m'abuse, c'est le truc habituel des "résineux d'extrême-Orient" pour coller de l'extérieur les vitrages en plastique souple : pour cacher l'endroit où la colle est posée, et qui se verrait par transparence (forcément), on ajoute une grosse tampographie noire, ou argentée, ou les deux, voire un cadre en photo-découpe sur les bords de la vitre. Le problème, c'est que ces bords soit n'existent pas dans la réalité, soit ils existent mais sont moins proéminents que sur la miniature.

 

Sur certaines miniatures "civiles" en résine, les bords noirs sont tellement disproportionnés qu'ils donnent l'impression d'une voiture blindée avec vitres pare-balles, c'est dire.

 

Par contre, et pour revenir à la Mercury, les vitres de custodes ne donnent pas l'impression de souffir du même problème.

 

Luigi m'a envoyé un mail ce matin, qui explique exactement la raison de ce pare brise "bizarre" dans les mêmes propos que ceux d'Exxiv. pile poil !

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Trés réussie :love: :love: :love: , déco impeccable, super boulot

 

Et quelques details en plus ...le système de réglage des suspensions dans la lunette arrière, les petites biellettes de réglage du bequet, les marquages de pneus etc.... :jap:

 

 

base Revell j'imagine ?

 

 

 

 

Pour en revenir à la Mercury Daytona 1968, il n'y avait pas de gros logos "Mercury Cyclone" derrière

 

 

1968_21_daytona%20500_pits.jpg

 

 

Je ne vois toujours pas les grilles autour des phares ou alors tellement minuscules qu'on peut se poser la question au 1/43 (en revanche je les ai vu sur des photos des autos d'autres equips ou sur la Savage #41 en 1969)

 

 

dayt68 capt5.jpg

 

 

dayt68 capt4.jpg

 

Ca n'empeche pas que le boulot est bien fait et pour une fois je vais surement me laisser tenter

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Peut être que notre ami Huitimus peut nous faire une photo comparative avec les Starter

A mon avis, au vu des photos les montants avant n'ont pas été encore assez redressés (ça reste subjectif)

 

J'ai essayé de faire cette comparaison en évitant de photographier les modèles côte à côte, mais séparément dans les mêmes conditions.

Voici les résultats que je soumets à vos yeux d'experts en courbes de tous genres:

 

141115_Capture14.jpg

141115_Capture15.jpg

141115_Capture16.jpg

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Très intéressante cette comparaison. Et encore une fois Francis a fait de l'excellent travail :bien:

 

Hormis le toit trop bas de la Starter pour les raisons que l'on connait, je dirai que le bossage de capot part beaucoup trop en pointe alors qu'il est presque parallèle..

 

Par contre pour la Spark de grosses erreurs comme les doubles optiques de phares trop écartées ainsi que le démarquage du capot qui s'arrête net a la grille d'aération

proche du pare brise alors qu'elle devrait continuer jusqu'à la base du pare brise.

 

Enfin quoiqu'il en soit 2 belles réalisations qui devraient combler tout modélistes :sol:

 

.

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Et voilà la mienne.... oui ça n'a pas trainé ;)

Je precise que je me suis decidé ce matin et ça tombait bien

 

Je me suis dit qu'elle irait bien avec mon stock de cyclone spoiler 1 :p

C'est surement ma nascar préférée alors...

 

 

IMG_3182.jpg

 

 

J'ai ressorti ma collection de petites cueillères "prova" car je trouve le rouge réussi et ça m'intéresserai de retrouver un teinte proche pour une autre cyclone.... mais on fera ça à la lumière du jour car là c'est compliqué

 

Si le rouge est réussi on y est aussi un peu pour quelque chose...lol

 

 

Bon alors elle est trés jolie (sinon j'aurais pas acheté) sauf cette calandre décidement un peu bizarre (en plus hormis les emplacements de phares, le reste est noir ???... là je ne comprend pas car c'est pas du tout ce qu'on voit sur les images de la course)

 

Pour moi hormis ça, c'est du trés beau boulot (et Dieu sait que je suis un anti "bougie" en géneral), l'intérieur est trés bien fait avec une cage dont les tubes sont bien proportionnés (sous entendu pas trop gros) et globalement c'est juste sauf la barre en omega au niveau du plancher manquante (bon bon je pinaille). Le retro spécifique à Yarborough est ok, ainsi que l'appui tête

 

Dommage que le siege soit noir, car je pense qu'il était en cuir gris foncé et puis la connerie du logo "mercury cyclone" sur l'arrière ce qui n'était pas le cas à Daytona. Bizarre là aussi, c'est pas comme si il s'agissait d'une anonyme course de côte dans le Cantal (j'ai rien contre le Cantal, j'habitais tout prêt il y a encore peu)

 

 

dayt68 capt6.jpg

 

 

 

 

Pour le comparatif avec la Starter, effectivement Spark a remonté le pavillon (peut être pas assez)

Sinon elles sont proches (pour cause ?)

 

Mais cette calandre, grrrr

A vouloir trop en faire...

Je préfère la starter à ce niveau, sur le reste il y a.... 22 ans d'écart a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

J'ai également vu la Torino de Pearson vainqueur de Darlington

Beau boulot aussi et version bien choisie car pour cette course elle était équipée d'un 396CI (le réglement permettait alors un poids plus léger, un avantage sur le circuit particulier de Darlington)

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Invité §fan603YU

Elles sont très proches...pour cause ....effectivement et c'est ce que je regretterais un peu. Non pas que Spark ait utilisé un modèle que je connais ....assez bien....mais comme pour l'inclinaison des montants de pare brise pas assez redressée, il subsiste des erreurs qui se retrouvent sur la Starter. Comme,en vue de dessus, une caisse qui se resserre de trop vers l'arrière. Une erreur de jeunesse pour ma part, que je m'efforce de corriger a ce jour sur les modèles recents.

Mais encore une fois la Starter est pour moi nettement à la ramasse après ce lifting effectué par Spark !

Starbuck tu es bien gentil. :jap:

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