Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

CSS13-14 06.jpg

Plutôt belle en effet...alors il ne me reste plus qu'à la finir !!

Ceci dit avec ce nouveau système de points, ça ferait pas un tout petit peu loterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gagné les deux dernières épreuves et de belle manière, c'est pas vraiment de la loterie ça

 

A l'inverse je crois me souvenir qu'il avait dominé au points la saison régulière en 2010 avant d'être battu par Johnson lors du chase

Alors c'est quand pas immérité je trouve ;)

 

 

Ben oui faut la finir cette Chevy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Il a gagné les deux dernières épreuves et de belle manière, c'est pas vraiment de la loterie ça

 

A l'inverse je crois me souvenir qu'il avait dominé au points la saison régulière en 2010 avant d'être battu par Johnson lors du chase

Alors c'est quand pas immérité je trouve ;)

 

 

Ben oui faut la finir cette Chevy

 

 

Pour le titre de Harvick,effectivement, c'est même très loin d'être immérité, et surtout si on se rappelle ses résultats des années passées, c'est pas ce que je veux dire mais il me semble qu'une certaine part de chance est nécessaire non ?...voire un peu plus que de la chance... un système qui si j'en crois ce qu'on m'a dit aurait pû voir Newman l'emporter sans avoir gagné la moindre course ???...mais je me trompe peut-être, ne pouvant suivre le Championnat a la télé !

 

Bon alors on s'y remet...remettre une caisse 2003/2004 aux cotes des COT.

En essayant de garder un maximum de symétrie....que n'ont pas vraiment les voitures actuelles...

ça peut être arrangeant, mais dans l'ensemble, on va essayer de garder un minimum de rigueur.

 

CSS13-14 07.jpg

 

CSS13-14 09.jpg

 

CSS13-14 10.jpg

 

CSS13-14 11.jpg

 

CSS13-14 12.jpg

Prise d'embonpoint flagrante. Tout ça va s'affiner mais on doit etre loin de la finesse des lignes d'il y a 10 ans,

j'ai l'impression...a suivre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu refais une transam ? :p

Faut arrêter le sinto, elle a pris quelques hanches la demoiselle :D

 

Oui Newman aurait pu être champion si il avait fini devant les 3 autres hier

Le principe de cette formule c'est comme au foot, peu importe si on a mis 7 buts au Brésil en 1/2F (tout ressemblance...) , en finale on recommence tout et donc celui des 4 protagonistes qui finissaient devant les autres était titré.

Au moins ça évite les calculs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu refais une transam ? :p

Faut arrêter le sinto, elle a pris quelques hanches la demoiselle :D

 

Oui Newman aurait pu être champion si il avait fini devant les 3 autres hier

Le principe de cette formule c'est comme au foot, peu importe si on a mis 7 buts au Brésil en 1/2F (tout ressemblance...) , en finale on recommence tout et donc celui des 4 protagonistes qui finissaient devant les autres était titré.

Au moins ça évite les calculs...

 

 

 

Harvick est allemand ?? :??: et il en a mis 7 à une brésilienne ?

c'est devenu simple , la Nascar , en fait ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Plutôt belle en effet...alors il ne me reste plus qu'à la finir !!

 

 

:love:

bon, c'est combien et on signe où ?

 

 

Un anniversaire, une fête ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

ça peut etre dispo le 17 mars ? :love:

 

Le 17 mars...2015 ?? :lol:

Il faudrait bien....

D'autres Patrick par ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:axelay:6 moi aussi je veux bien m'appeler patrick :lol: !!

 

 

WIP HIP HIP un 2ème Patrick !

Bon alors pour toi, 2 nouvelles photos de cette 2013/2014 Nascar Sprint Cup Chevrolet SS.

Les volumes sont là, reste à peaufiner tout ça....ce qui va se faire avant les prochaines photos car mon APN a rendu les armes juste au moment où je voulais faire une 3/4 face....Mise au point récurente depuis quelques temps, on le voit avec ces 2 photos...et d'un coup : rideau.

 

CSS13-14 14.jpg

 

CSS13-14 13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif en 2 exemplaires ( une junior 2014 et peut-etre une gordon 2013 )

 

axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif bravo harvick !

 

 

Je flashe devant la deco de Gordon, au moins 2 ou 3 versions de Mountain Dew me font craquer et je ne pourrai pas ignorer la Lowes et son côté classique que va tres bien a cette carrosserie....et puis Jonhson a pas trop mal marché....et avait également remporté Daytona 500 en 2013 avec la version bleue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ces photos sur le site Stanford University Libraries.

 

Il y a bien des grilles autour des phares à l'avant de la Mercury Cyclone #21 à Daytona en 1968:

 

1968#21_mercury cyclone daytona 500_3.jpg

 

 

et pas d'inscription Mercury Cyclone à l'arrière:

 

1968#21_mercury cyclone daytona 500_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première photo artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

Bien vu à notre infatigable documentaliste en chef :jap:

 

Donc un bon point à "Bougie" pour les grilles

(avec le regret cependant que ça soit resté en tout noir :??: , enfin sur la mienne en tout cas)

Par contre comme le faisait remarquer Starbuck les phares sont un poil trop petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Une autre photo de la course… Mais pour l'arrière difficile d'y voir clair.. :cyp:

 

 

hrdp_1012_19_o+the_beginning_and_the_end_of_mercury+1968_daytona_500.jpg

 

De belles photos tout ça. Pour ce qui est de l'espace entre les phares extérieurs et l'extrémité de la calandre, ta photo montre bien comment l'angle de prise de vue peut induire en erreur...vu comme ça on dirait que les 2 phares de gauche sont quasi collés au bout de la grille alors qu'à droite on voit bien l'espace.

La calandre Spark est magnifique mais elle ne fait pas assez "race"' un poil trop clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en dvd le film promotionnel de Autolite "no margin for error" où il y a un beau résumé de la course

On trouve aussi des morceaux sur youtube mais en beaucoup moins bonne qualité

 

Les captures d'images que j'ai faite en sont issues mais le fait de "fixer" l'image fait perdre en résolution :(

 

Quand je regarde la video, il me semble bien voir un petit logo "Mercury" rouge (le stylisé en italique) sur la petite tôle

 

Spark a fait l'erreur pour la partie arrière de reprendre la déco qui était proposée par Starter avec le gros logo "Mercury Cyclone"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de very darkside, pour Patrick et quelques autres qui aiment aussi cette période :)

 

Quand NEO a sorti sa Pontiac Starchief convertible...Capture08.jpg

 

 

... j'ai tout de suite pensé à la voiture dans laquelle Jr Johnson avait fait ses cabrioles à Daytona Beach en 1956

 

 

Capture01.jpg

 

 

1956#55 pontiac_jr johnson.jpg

 

J'ai greffé (avec difficulté) un toit sur le convertible pour arriver à ce résultat:

 

141112_Capture06.jpg

141112_Capture03.jpg

 

J'ai acheté une planche SlotCar-Fever pour la décoration, mais une fois encore la qualité était plus que médiocre: inscriptions trop grandes ou trop petites, polices inexactes, et même coquille: TAYLORVILLE au lieu de TAYLORSVILLE.

Je n'ai utilisé que la partie encadrée en rouge pour les ailes arrière, et j'ai fait toutes les autres inscriptions à l'imprimante:

 

slotcarfever_#55 pontiac jr johnson.jpg

 

Ce n'est qu'après avoir fini que j'ai découvert que la voiture de Jr Johnson n'était pas une Pontiac Starchief, mais une Chieftain, et qu'elle existe en version 4 portes chez BROOKLIN: j'aurais pu m'éviter de faire ce toit, et le passage de 4 à 2 portes ainsi que le décapage auraient été plus faciles avec du white metal.

 

Capture09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant et exécution excellente, sûrement un travail qu'il donne grande récompense personnelle.

À mon avis les roues semblent un peu petites mais je crois qu'il soit tres difficile le trouver de la mesure parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:jap: Bravo vraiment ! Tu serais parti de la Brooklin, je ne suis pas certain que la face avant aurait été aussi bien....je ne connais ni l'une, ni l'autre mais la Neo me parait plus réussie au niveau de sa physionomie....elle me semble tres bien proportionnee sur son avant au moins.

Et bravo pour ce toît...bel entrainement ...ça peut servir pour d'autres modéles à qui il peut arriver certaines mésavantures :ange:

Tu t'y es pris de quelle façon pour ce toît ?...celui de la Pontiac... :ange:

Quant au travail sur les decalcos, tu sais deja ce que j'en pense et ce à quoi je pense chaque fois que je vois ce que tu arrives a faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bravo vraiment ! Tu serais parti de la Brooklin, je ne suis pas certain que la face avant aurait été aussi bien....je ne connais ni l'une, ni l'autre mais la Neo me parait plus réussie au niveau de sa physionomie....elle me semble tres bien proportionnee sur son avant au moins.

Et bravo pour ce toît...bel entrainement ...ça peut servir pour d'autres modéles à qui il peut arriver certaines mésavantures :ange:

Tu t'y es pris de quelle façon pour ce toît ?...celui de la Pontiac... :ange:

Quant au travail sur les decalcos, tu sais deja ce que j'en pense et ce à quoi je pense chaque fois que je vois ce que tu arrives a faire .

 

 

Merci pour tes commentaires.

 

Pour le toit, je vais livrer mon secret :lol:

J'ai acheté sur un marché à 1 euro pièce plusieurs exemplaires de cette voiture pour récupérer les roues, phares, rétroviseurs, essuie-glaces pour les John Day que je monte en parallèle avec les Nascar.

Et c'est le toit d'une de ces voitures que j'ai utilisé, en le sciant en deux pour l'élargir.

 

141123_Capture01.jpg

 

Merci également à ceux qui ont réagi positivement aux photos de la Pontiac Chieftain/Starchief.

 

C'est bon pour le moral, car je viens d'avoir une mauvaise surprise dont j'ai déjà eu l'occasion de faire part à Francis.

 

Après la Pontiac, j'ai choisi d'attaquer la Dodge Charger de Leeroy Yarbrough que j'avais préalablement fait peindre en purple (la Dodge, pas Leeroy :ange: )

Je l'avais stockée dans une boîte Starter, entre 2 morceaux de mousse pour la caler.

Et voici dans quel état je l'ai trouvée en ouvrant la boîte vendredi dernier :cry:

 

141121_Capture05.jpg

141121_Capture04.jpg

141121_Capture03.jpg

 

Je ne pensais pas que la poussée d'un simple morceau de mousse pouvait avoir de telles conséquences!

 

En espérant que la mémoire de forme ne soit pas une notion totalement illusoire, j'ai imaginé un dispositif qui permettrait de revenir aux courbes initiales:

 

141122_Capture01.jpg

 

Après 48 heures passées sous la chaleur d'un spot, le pare-brise a retrouvé un contour convenable; c'est encore perfectible pour le profil, mais j'espère arriver à mes fins par cette méthode.

Mais les déformations ne risquent-elles pas de réapparaître?

Le rhodoïd du pare-brise et la rollcage poussant par dessous seront-ils suffisants pour que le toit ne bouge plus?

A suivre...

 

141123_Capture02.jpg

141123_Capture03.jpg

141123_Capture04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ça a l'air d etre bien revenu ton histoire , tiens pour en revenir a la mercury cyclone de spark : j'ai une vue d'arrière droite page 142 du livre : "légends of stock car racing

de john craft mbi publishing compagny" avec en couverture la chevy wrangler de dale et il y a bien les inscriptions : mercury cyclone ainsi que dans le livre " daytona 500 an official history" de bob zeller page 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Huitimus, c'est quoi ces espèces de baguettes ?

C'est revenu un peu en effet, mais je suis un peu pessimiste...j'aurai tenté eau bouillante et pouce...parce que pour ce qui est de compter sur la resistance d'un rollcage en resine pour empécher une éventuelle re-déformation...ce sont aussi les ouvertures lat. qui me rendent septique...

La ligne de goutières n'est pas totalement revenue, ni le pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...