Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Dont deux assez originales:

 

H.B. Bailey au Daytona 500 en 1969 (le numéro de toit n'était-il pas rouge?)

 

1969#36_bailey_daytona 500_Capture02.jpg

1969#36_bailey_daytona 500_Capture01.jpg

 

 

et Johnny Benson qui n'a participé qu'à une seule course en Winston Cup: le Motor State 400 à Michigan en 1973

 

1973#84_1973 Motor State 400_Johnny Benson, Sr.jpg

 

Diable d'un Huitimus, pour faire cette livrée j'ai travaillé pour affinité.

Bailey a toujours eu le 36 noir sur le toit, sauf que dans la partie initiale de sa carrière et effectivement celle-ci pourrait être son dernier Pontiac avec le 36 rouge. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Ça promet ! Originales et jolies. :love:

Et les decos sont de chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Espérant pouvoir présenter la carrosserie terminée pour les Daytona 500 je poursuis.

Pour rappel, les épisodes précédents sont aux pages ...356-357-374-378.

 

Et page 378, cela donnait ceci :

CSS13-14 32.jpg

 

Les fausses sorties d'air sont réalisées dans les flancs...les raccords sinto / résine, nickels..normal

après une bonne trentaine d'heures de dur labeur !...et le plus terrible c'est qu'une fois une fine couche

d'apprêt passée sur ces flancs,je ne suis pas vraiment satisfait du résultat final !!

Je trouve mes emboutis trop profonds de 3 ou 4 dixièmes...pas bien méchant, mais à cette échelle,

ça me saute aux yeux...et comme d'habitude, toujours trop tard !!! 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif ... j'hésite encore entre laisser tel quel, et reprendre tout...

...me connaissant je sais très bien ce qui va arriver... 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif ...Voir la dernière photo...

CSS13-14 35.jpg

 

 

CSS13-14 39.jpg

 

En attendant et comme certaines lignes commencent à se dessiner sur ce qui sera le capot avant,

pour me "détendre", je vais m'attaquer à la partie la plus plus coriace du modèle :

The front end...toute la partie avant, avec ce nez et ce spoiler si typiquement Chevrolet.

 

CSS13-14 48.jpg

Trop profonds les emboutis ???

Chevrolet SS 2013 /14 /15 Oval43 1/43ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérant pouvoir présenter la carrosserie terminée pour les Daytona 500 je poursuis.

Pour rappel, les épisodes précédents sont aux pages ...356-357-374-378.

 

Et page 378, cela donnait ceci :

CSS13-14 32.jpg

 

Les fausses sorties d'air sont réalisées dans les flancs...les raccords sinto / résine, nickels..normal

après une bonne trentaine d'heures de dur labeur !...et le plus terrible c'est qu'une fois une fine couche

d'apprêt passée sur ces flancs,je ne suis pas vraiment satisfait du résultat final !!

Je trouve mes emboutis trop profonds de 3 ou 4 dixièmes...pas bien méchant, mais à cette échelle,

ça me saute aux yeux...et comme d'habitude, toujours trop tard !!! 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif ... j'hésite encore entre laisser tel quel, et reprendre tout...

...me connaissant je sais très bien ce qui va arriver... 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif ...Voir la dernière photo...

CSS13-14 35.jpg

 

 

CSS13-14 39.jpg

 

En attendant et comme certaines lignes commencent à se dessiner sur ce qui sera le capot avant,

pour me "détendre", je vais m'attaquer à la partie la plus plus coriace du modèle :

The front end...toute la partie avant, avec ce nez et ce spoiler si typiquement Chevrolet.

 

CSS13-14 48.jpg

Trop profonds les emboutis ???

Chevrolet SS 2013 /14 /15 Oval43 1/43ème.

 

 

Vraiment du superbe travail :bien: :bien: :bien:

 

 

 

Sinon autre chose au Salon de Nuremberg 2015 - Spark

 

 

Capture d’écran 2015-02-02 à 01-00-59.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

meme en faisant hyper attention, est-ce que les épaisseurs successives : apprêt + peinture + decals, ne viendront pas , de fait , attenuer ce que tu penses etre un poil trop profond ?

 

 

....ça se discute...j'y ai forcément pensé...je crois que je vais laisser tel quel...ou plutôt essayer, et parvenir à atténuer cet effet qui me chagrine...mais de manière détournée.

Il n'y a quand même jamais 3 à 4 dixièmes d'épaisseur d'apprêt et de peinture, puis de decals sur une 43ème...de toute façon si toute cette épaisseur venait à combler un peu le creux, on aurait aussi autant d'épaisseur rajoutée autour...donc effet d'empattement (empattage ????) > ponçage > risque d'arêtes arrondies, etc.

Je dois me persuader que rien n'est jamais parfait !...c'est difficile mais j'essaie de me soigner !!

Pour preuve cette nouvelle Galaxie de Spark, elle n'est pas parfaite (pour moi) mais d'un tel niveau de qualité qu'on peut lui pardonner quelques petits points faibles.Et tout est subjectif, selon ses propres goûts aussi un peu, la vision personnelle qu'on se fait d'un modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

La page Nascar du catalogue Spark 2015:

 

Capture01.jpg

 

Au moins avec les TransAm on a du nouveau !!...enfin me semble-t'il.

Et la #77 légendée Charger, n'est pas une Challenger plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu un peu de temps avant de réaliser que Precision Miniatures avait complètement ignoré les chromes qui entourent les vitres de la Hudson Hornet:

 

150202_chromes hudson_9.jpg

150202_chromes hudson_5.jpg

150202_chromes hudson_6.jpg

 

 

Alors il a bien fallu que je m'y mette: elle aurait paru toute nue sans ces accessoires (fil soudure+collerette bordeaux rouge+bare metal)

 

chromes vitres hudson_1.jpg

chromes vitres hudson_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Il m'a fallu un peu de temps avant de réaliser que Precision Miniatures avait complètement ignoré les chromes qui entourent les vitres de la Hudson Hornet:

 

C'est vrai que pour une marque de miniatures autos qui a pompeusemnt intégré le mot "Précision" dans son nom, c'est un comble je trouve !

 

Le bon côté de la chose est que cela donne l'opportunité d'accomplir du vrai / du beau modélisme et tu en donnes la preuve.

Je n'ai jamais passé des heures a tester le bare Metal, mais j'ai du mal avec...j'arrive juste à faire les miroirs de mes rétros intérieurs avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins avec les TransAm on a du nouveau !!...enfin me semble-t'il.

Et la #77 légendée Charger, n'est pas une Challenger plutôt ?

 

Exact c'est une Challenger....ils s'emmelent souvent les pinceaux dans les désignations

 

Du nouveau ? bof la plupart de leur transam existent chez SMTS depuis longtemps :ange:

 

Faire de l'inédit au 1/43 ça devient compliqué

Par contre ce qui est inédit c'est leur Mustang IMSA

 

Concernant la Hudson Precision Miniatures, sans vouloir les défendre je pense qu'il est utile de dire que le kit date des années 80-82

Même sur des AMR de cette période il y a de quoi redire... :p

 

Je remonte les posts...magnifique réalisations El Panza :love:

Pour la Chevrolet de Francis ça en devient presque banal tellement c'est bien réalisé :jap: (même si j'accroche pas la vraie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Exact c'est une Challenger....ils s'emmelent souvent les pinceaux dans les désignations

 

Du nouveau ? bof la plupart de leur transam existent chez SMTS depuis longtemps :ange:

 

Faire de l'inédit au 1/43 ça devient compliqué

Par contre ce qui est inédit c'est leur Mustang IMSA

 

Concernant la Hudson Precision Miniatures, sans vouloir les défendre je pense qu'il est utile de dire que le kit date des années 80-82

Même sur des AMR de cette période il y a de quoi redire... :p

 

Je remonte les posts...magnifique réalisations El Panza :love:

Pour la Chevrolet de Francis ça en devient presque banal tellement c'est bien réalisé :jap: (même si j'accroche pas la vraie)

 

 

 

Bon, j'ai été trop optimiste avec les nouveautés TransAm alors !...ou pas assez informé...plutôt.

Si si on peut faire de l'inédit...quand on est un peu malade...pour preuve la chose sur laquelle je m'échine en ce moment.

Un régal à faire cette Chevrolet SS, mais assez compliquée...euphémisme.

 

Je suis sur la face avant et quand on travaille sur photos il est très souvent difficile de "dealer" entre 2 vues prises sous le même angle...okay okay, pas le même objectif, pas tout à fait le même angle,pas les mêmes couleurs, etc...mais quand même, l'impression pour moi, n'est pas la même sur ces 2 documents. La grise fait plus écrasée, plus plate, plus large...impression...

 

 

 

Ces autos des saisons 2013-14 et 15 sont bien typées chacune à leur manière sur leurs faces avant. Bien plus que ne l'étaient celles des années précédentes.

Les proportions et dimensions sont identiques, règlement technique oblige, mais Chevrolet, Ford et Toyota présentent chacune des traits bien particuliers qui les différencient nettement les unes des autres, et ça j'adore, ça ramène assez loin en arrière avec les Nascar.

Le nez, et le capot avant de cette Chevrolet Gen6 sont un bel exercice de style...c'est je crois en très bonne voie... :tongue: ...des photos ,arrivent bientôt.

Sans oublier que, comme le fait remarquer très judicieusement Olo, il y a ura toujours à redire sur un modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Olo a raison, et de plus , comme tu es Hyper-exigeant vis a vis de ton travail, il y aura toujours un truc qui ne Te vas pas .... ;):lol: :lol: :lol:

pour les différences des faces avant que tu presentent, , ne faut il pas se limiter a ce qui est visible sur la TestCar grise ? ce n 'est jamais que l équivalant de nos WIP passés a l'apprêt ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

oui, Olo a raison, et de plus , comme tu es Hyper-exigeant vis a vis de ton travail, il y aura toujours un truc qui ne Te vas pas .... ;):lol: :lol: :lol:

pour les différences des faces avant que tu presentent, , ne faut il pas se limiter a ce qui est visible sur la TestCar grise ? ce n 'est jamais que l équivalant de nos WIP passés a l'apprêt ..

 

Jamais content c'est un peu vrai, enfin jamais à 100%.

Quand on tente de faire très bien, le moindre petit truc de travers tu le vois, tu le sais, tu finis par ne plus voir que ça ou presque.

Évidemment la grise est terrible pour avoir la meilleure idée possible des volumes, formes et détails surtout, mais il faut avouer que l'impression générale n'est pas la même avec les deux photos non ?

Ou c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous ? jefautograf31.gif.f69f871f4bee759f5d646abe95b55a12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais content c'est un peu vrai, enfin jamais à 100%.

Quand on tente de faire très bien, le moindre petit truc de travers tu le vois, tu le sais, tu finis par ne plus voir que ça ou presque.

Évidemment la grise est terrible pour avoir la meilleure idée possible des volumes, formes et détails surtout, mais il faut avouer que l'impression générale n'est pas la même avec les deux photos non ?

Ou c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous ? jefautograf31.gif.f69f871f4bee759f5d646abe95b55a12.gif

 

 

Il faudrait enlever tous les stickers de la première photo et la coloriser en gris pour une meilleure comparaison, mais la face avant reste comme tu le dis un bel exercice de style.

 

Je fais un bond en arrière dans le temps pour nous ramener à 1952 pour la voiture et 1981 (bien vu olo) pour le kit.

Je pensais avoir fait le plus dur avec la peinture et les chromes.

C'était sans compter la planche de décalques dont certains se sont éparpillés façon puzzle malgré une couche de Microscale, et d'autres se sont fendus en tentant d'épouser les formes sur lesquelles je voulais les poser.

J'avais heureusement pensé à préalablement scanner la planche, et j'ai donc pu imprimer les parties irrécupérables.

Je vais d'ailleurs peut-être imprimer tous les décalques car ceux que j'ai récupérés sont loin d'être parfaits: leur avantage est d'avoir des couleurs un peu plus vives que ceux que j'imprime.

 

 

150212_1952 hudson #92_03.jpg

150212_1952 hudson #92_04.jpg

150212_1952 hudson #92_01.jpg

150212_1952 hudson #92_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Il faudrait enlever tous les stickers de la première photo et la coloriser en gris pour une meilleure comparaison, mais la face avant reste comme tu le dis un bel exercice de style.

 

Je fais un bond en arrière dans le temps pour nous ramener à 1952 pour la voiture et 1981 (bien vu olo) pour le kit.

Je pensais avoir fait le plus dur avec la peinture et les chromes.

C'était sans compter la planche de décalques dont certains se sont éparpillés façon puzzle malgré une couche de Microscale, et d'autres se sont fendus en tentant d'épouser les formes sur lesquelles je voulais les poser.

J'avais heureusement pensé à préalablement scanner la planche, et j'ai donc pu imprimer les parties irrécupérables.

Je vais d'ailleurs peut-être imprimer tous les décalques car ceux que j'ai récupérés sont loin d'être parfaits: leur avantage est d'avoir des couleurs un peu plus vives que ceux que j'imprime.

 

 

150212_1952 hudson #92_03.jpg

150212_1952 hudson #92_04.jpg

150212_1952 hudson #92_01.jpg

150212_1952 hudson #92_02.jpg

 

 

Très classe ton Hudson Orbert.Et la couleur a l'écran semble vraiment très coller à ce qu'on voit sur photos.

Et encore une fois, joli travail sur les decals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais si les décalques peuvent paraître "superbes" sur les photos, je peux vous assurer qu'ils le sont beaucoup moins de près.

 

Ils mériteraient d'être presque tous refaits, mais j'ai envie de passer à autre chose du type Charger purple.

 

Et là tous les décalques doivent être faits :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Merci, mais si les décalques peuvent paraître "superbes" sur les photos, je peux vous assurer qu'ils le sont beaucoup moins de près.

 

Ils mériteraient d'être presque tous refaits, mais j'ai envie de passer à autre chose du type Charger purple.

 

Et là tous les décalques doivent être faits :ange:

 

Je reprends le même emoticone :ange: , pour te dire que si pour la Charger purple tu pouvais faire un 2ème set de decals, je suis preneur...acheteur même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...