Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §nas602im

Salut à tous, je ne passe pas souvent sur le forum et j'ai donc toujours 3 ou 4 pages de retard à regarder. Mais je ne manque jamais une visite de temps à autre depuis qu'huitimus m'avait fait découvrir le forum. Bonjour à Francis aussi à qui j'ai acheté nombre d'oval43 lors du lancement de feu la marque (sans compter la série complète des Starters)

 

Très belle la Hudson mais où sont les gravures de la carrosserie ??? Plus moyen de voir ou se situe le coffre, les portières,... C'est un défaut d'origine du modèle réduit ou c'est du à une SUPER sur épaisseur des couches de peinture ??? Car là cela fait plutôt carrosserie de Funny Car ! :??:

 

Sinon beau boulot de peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Salut à tous, je ne passe pas souvent sur le forum et j'ai donc toujours 3 ou 4 pages de retard à regarder. Mais je ne manque jamais une visite de temps à autre depuis qu'huitimus m'avait fait découvrir le forum. Bonjour à Francis aussi à qui j'ai acheté nombre d'oval43 lors du lancement de feu la marque (sans compter la série complète des Starters)

 

Très belle la Hudson mais où sont les gravures de la carrosserie ??? Plus moyen de voir ou se situe le coffre, les portières,... C'est un défaut d'origine du modèle réduit ou c'est du à une SUPER sur épaisseur des couches de peinture ??? Car là cela fait plutôt carrosserie de Funny Car ! :??:

 

Sinon beau boulot de peinture !

 

 

Oui c'est vrai je viens de remarquer aussi pour l'absence visible des gravures....je crois me rappeler que sur la Precision Miniatures c'est peu marqué ?.....et comme les écrans ont tendance à gommer certains détails, ceci explique peut- etre cela ???

Bonjour nascarvd....acheté les 1ères Oval43....je donne ma langue au chat.....mais il faut renouer avec les bonnes vieilles habitudes alors !! Arrive une belle Chevrolet SS voyons ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je ne passe pas souvent sur le forum et j'ai donc toujours 3 ou 4 pages de retard à regarder. Mais je ne manque jamais une visite de temps à autre depuis qu'huitimus m'avait fait découvrir le forum. Bonjour à Francis aussi à qui j'ai acheté nombre d'oval43 lors du lancement de feu la marque (sans compter la série complète des Starters)

 

Très belle la Hudson mais où sont les gravures de la carrosserie ??? Plus moyen de voir ou se situe le coffre, les portières,... C'est un défaut d'origine du modèle réduit ou c'est du à une SUPER sur épaisseur des couches de peinture ??? Car là cela fait plutôt carrosserie de Funny Car ! :??:

 

Sinon beau boulot de peinture !

 

J'apprécie les critiques justifiées :)

 

Il n'y a effectivement pas de gravures sur la carrosserie d'origine.

Je crois que cela aurait sauté aux yeux de la majorité des monteurs de kits, mais j'étais initialement focalisé sur la réalisation des baguettes latérales et des bas de caisse qui étaient eux aussi absents ou figurés par des décalques.

Ensuite s'est posé le problème de la teinte "southern blue", puis des chromes qui font le tour de la voiture au niveau des vitres.

Et quand tout a été fini, j'ai mis ma Hudson Precision Miniatures à côté d'une Team Caliber sur laquelle il est impossible de ne pas remarquer les joints entre les parties ouvrantes des capots et des portes avec la carrosserie.

 

Nobody's perfect :ange: mais j'espère m'améliorer un petit peu à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait la cousine Pontiac de la Chevrolet Cavalier des années 1980. Successivement appelée J2000, 2000, 2000 Sunbird puis Sunbird (me dit Wikipedia).

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a3/Pontiac_2000_Sunbird.jpg/640px-Pontiac_2000_Sunbird.jpg

 

Ta photo, ça pourrait être une manche de la Goody's Dash Series ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait la cousine Pontiac de la Chevrolet Cavalier des années 1980. Successivement appelée J2000, 2000, 2000 Sunbird puis Sunbird (me dit Wikipedia).

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] unbird.jpg

 

Ta photo, ça pourrait être une manche de la Goody's Dash Series ?

 

 

Si je lis la légende de la photo sur Getty Images, c'est le Daytona 500, mais j'ai des doutes :lol:

 

Merci pour ta photo qui semble bien correspondre; je vais continuer à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quant a la Hornet Precision Miniatures , la mienne a des gravures... peu profondes , certes , mais il y en a :??:

 

Tu as raison, et c'est moi qui ai fait une erreur: sur la base que j'ai utilisée, on aperçoit ces gravures

 

150110_Capture02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Oh mais j'y pense à en acheter des Chevy SS !

 

Nascarvd : Bon, alors ça va...ne dit-on pas que c'est l'intention qui compte ?

Huit : me semblait bien que les gravures étaient fines mais bien présentes sur la Precision M.

Faut dire que c'est l'érosion du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, et c'est moi qui ai fait une erreur: sur la base que j'ai utilisée, on aperçoit ces gravures

 

150110_Capture02.jpg

 

 

bah ce sont des choses qui arrivent, il aurait fallu les approfondir avant l'apprêt ;)

(je le fait systématiquement sur mes Ferrari...ce qui m'a valu aussi parfois de faire des conneries par précipitation)

 

que celui qui ne fait jamais d'erreur te jette la première pierre, mais va pas y avoir grand monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas602im

celui qui ne fait pas d'erreur est celui qui ne fait rien.

 

Comme le dit Huitimus, c'est petit à petit que l'on s'améliore.

 

Il faut retenir de cette Hudson, une excellente peinture. Alors pourquoi ne pas envisager son utilisation sur une autre base comme celle de Team Caliber par exemple qui avec ses parties ouvrantes ne sera pas sujette à l'atténuation de ses gravures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh ... :pfff:

 

évidemment chacun fait comme il veut

perso les diecast faites en asie.... advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

(sans parler qu'on est pas sûr que le zamak soit pas malade)

 

alors que la Precision a tout le charme des bons vieux kits en wm :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère avec les décalques de la Dodge Charger purple!

Je n'ai pas le matériel pour imprimer le blanc, et j'avais au départ l'intention d'imprimer le purple sur une feuille de décalque blanc pour faire apparaître les inscriptions, comme je l'ai déjà fait sur d'autres modèles.

Mais je n'ai pas réussi à obtenir sur décalque la couleur particulière dans laquelle la voiture a été peinte, et le contour des décalques apparaissait exagérément.

J'ai donc testé la méthode des aplats qui permet d'éviter que les inscriptions apparaissent en relief, mais qui fait perdre de la luminosité à la teinte purple d'origine.

Voila ce que j'arrive à obtenir aujourd'hui avec pas mal de difficulté.

Il y a encore quelques retouches à apporter (le LeeRoy sur la portière par exemple) mais j'aimerais avoir votre avis .

150223_leeroy purple decals_Capture06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Comme Patrick, la méthode des applats, moi pas comprendre.

Sur l'écran, le purple me semble terne .

Les 426 CI, nettement trop gros pour ma part, et enfin le 12 de flanc trop petit.....

A part ça ça va... a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

Édit : Quoique sur cette vue, les 426CI, sont effectivement costauds ...

 

 

Édit bis....le12 du toît, un peu petit....(re -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Patrick, la méthode des applats, moi pas comprendre.

Sur l'écran, le purple me semble terne .

Les 426 CI, nettement trop gros pour ma part, et enfin le 12 de flanc trop petit.....

A part ça ça va... a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

Édit : Quoique sur cette vue, les 426CI, sont effectivement costauds ...

 

 

Édit bis....le12 du toît, un peu petit....(re -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

 

Tu as posté la photo qui justifie (pour moi) la taille des 426 C.I.

 

Voila ce que j'appelle les aplats: un décalque pour chaque partie de la voiture.

Mais comme je l'ai écrit, avec cette méthode je perds de la brillance par rapport à la peinture de base.

 

150218_toit avec #12.jpg150220_capot av réduit aux limites.jpg

150221_avant gauche.jpg150220_arrière gauche.jpg

150219_john thorne recolorisé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ce qui fait qu'elle est obligatoirement entièrement couverte de decal ...?

 

sinon , pour les 427 et le Jon Thorpe , il y aurait peut etre les Letraset sur dur du Clear decal...

 

mais au fait ? peut etre en as tu deja parlé et que je ne m'en souviens plus , mais pourquoi ne pas utiliser la Pattos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ce qui fait qu'elle est obligatoirement entièrement couverte de decal ...?

 

sinon , pour les 427 et le Jon Thorpe , il y aurait peut etre les Letraset sur dur du Clear decal...

 

mais au fait ? peut etre en as tu deja parlé et que je ne m'en souviens plus , mais pourquoi ne pas utiliser la Pattos ?

 

Ce qui fait qu'elle est obligatoirement entièrement couverte de decal ...?

Réponse: oui

 

sinon , pour les 427 et le Jon Thorpe , il y aurait peut etre les Letraset sur dur du Clear decal...

Réponse: Letraset n'existant plus, il faudrait avoir les bonnes polices en stock, également pour PRESTONE, SPECIAL, et DODGE en bleu

 

mais au fait ? peut etre en as tu deja parlé et que je ne m'en souviens plus , mais pourquoi ne pas utiliser la Pattos ?

Réponse: A ma connaissance il n'y a pas de planche satisfaisante pour la purple chez Pattos

 

Mais j'ai un plan B:

La Dodge purple n'a gagné qu'une seule course, le National 500 en 1966

J'avais écarté cette version car la décoration était minimaliste.

Mais elle sera plus facilement réalisable.

 

1966#12_purple_national 500 win_scr mar67 c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait qu'elle est obligatoirement entièrement couverte de decal ...?

Réponse: oui

 

sinon , pour les 427 et le Jon Thorpe , il y aurait peut etre les Letraset sur dur du Clear decal...

Réponse: Letraset n'existant plus, il faudrait avoir les bonnes polices en stock, également pour PRESTONE, SPECIAL, et DODGE en bleu

 

mais au fait ? peut etre en as tu deja parlé et que je ne m'en souviens plus , mais pourquoi ne pas utiliser la Pattos ?

Réponse: A ma connaissance il n'y a pas de planche satisfaisante pour la purple chez Pattos

 

Mais j'ai un plan B:

La Dodge purple n'a gagné qu'une seule course, le National 500 en 1966

J'avais écarté cette version car la décoration était minimaliste.

Mais elle sera plus facilement réalisable.

 

1966#12_purple_national 500 win_scr mar67 c.jpg

 

je ne suis donc pas le seul imprudent a ne pas avoir stocké ces petites choses pourtant parfois bien utiles ..... ;) ;) ;)

d'autre part , je suis a peu près certain qu'il y aeu des Dodge bleus disponibles , ... mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

J'avais fait imprimer des Dodge bleu clairs pour poser sur une des Polara64, mais la police n'était pas celle-çi.

Huitimus, j'avais en fait interprété la méthode des applats de la bonne manière, quel boulot mais effectivement si a l'écran ca semble un peu terne, en vrai ce doit être pire ..et revenir le tout je pense que tu y as pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait imprimer des Dodge bleu clairs pour poser sur une des Polara64, mais la police n'était pas celle-çi.

Huitimus, j'avais en fait interprété la méthode des applats de la bonne manière, quel boulot mais effectivement si a l'écran ca semble un peu terne, en vrai ce doit être pire ..et revenir le tout je pense que tu y as pensé ?

 

 

Aussi bien posés qu'ils le soient , et on peut faire confiance a Huitimus , cette "2e peau" de decals crée déjà de fait une surépaisseur générale , donc la couche de vernis serait peut etre de trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Patrick et Francis pour leurs remarques et conseils.

Concernant le vernis, je ne souhaitais pas l'utiliser car il aurait été difficile de revenir en arrière si le résultat n'avait pas été satisfaisant.

Par contre les décalques que j'avais mis s'enlèvent assez facilement.

Après une nuit de réflexion, je les ai enlevés car j'étais contrarié d'avoir recouvert la peinture qui me convenait très bien.

J'ai repris tous mes décalques en les découpant un par un au plus près des limites, beaucoup plus précisément que je ne l'avais fait dans ma première tentative.

Et sans parler de miracle, le résultat est bien meilleur.

Je n'ai qu'une crainte, c'est qu'un des décalques que j'ai posés lettre par lettre ou chiffre par chiffre se décolle, et je ne sais pas comment ils réagiraient à une fine couche de vernis.

Mais le problème de la décoration étant résolu, je peux attaquer le montage :)

150224_leeroy purple decals_Capture02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la nuit porte conseil et je trouve ton choix judicieux :bien:

 

Il aurait été dommage de gâcher une si belle peinture par des aplats.

 

En tout cas bravo pour ton travail hyper délicat et minutieux. Quand à la tenue des decals, les vernir ou pas je ne saurai dire… :??:

 

J'ai peu de représentations de cette version, elle correspond à quelle course ? (Firecracker '66 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Merci à Patrick et Francis pour leurs remarques et conseils.

Concernant le vernis, je ne souhaitais pas l'utiliser car il aurait été difficile de revenir en arrière si le résultat n'avait pas été satisfaisant.

Par contre les décalques que j'avais mis s'enlèvent assez facilement.

Après une nuit de réflexion, je les ai enlevés car j'étais contrarié d'avoir recouvert la peinture qui me convenait très bien.

J'ai repris tous mes décalques en les découpant un par un au plus près des limites, beaucoup plus précisément que je ne l'avais fait dans ma première tentative.

Et sans parler de miracle, le résultat est bien meilleur.

Je n'ai qu'une crainte, c'est qu'un des décalques que j'ai posés lettre par lettre ou chiffre par chiffre se décolle, et je ne sais pas comment ils réagiraient à une fine couche de vernis.

Mais le problème de la décoration étant résolu, je peux attaquer le montage :)

150224_leeroy purple decals_Capture02.jpg

 

Effectivement la différence est très nette. Quand j'ai compris le truc des applats qui recouvraient tout, en fait devant la somme de travail que ça représentait, je n'ai pas osé te dire que c'était dommage de ne plus avoir ce joli purple.

Tu dois bien avoir des morceaux de tes decals pour faire des esssais de vernissage avant de le faire sur la caisse elle même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la nuit porte conseil et je trouve ton choix judicieux :bien:

 

Il aurait été dommage de gâcher une si belle peinture par des aplats.

 

En tout cas bravo pour ton travail hyper délicat et minutieux. Quand à la tenue des decals, les vernir ou pas je ne saurai dire… :??:

 

J'ai peu de représentations de cette version, elle correspond à quelle course ? (Firecracker '66 ?)

 

 

C'est effectivement le Firecracker 1966.1966#12_purple_firecracker 400_scr mar67.jpg

1966#12_purple_firecracker_pits_scr nov66.jpg

1966#12_purple_firecracker_detail_scr jan69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la différence est très nette. Quand j'ai compris le truc des aplats qui recouvraient tout, en fait devant la somme de travail que ça représentait, je n'ai pas osé te dire que c'était dommage de ne plus avoir ce joli purple.

Tu dois bien avoir des morceaux de tes decals pour faire des essais de vernissage avant de le faire sur la caisse elle même ?

 

C'est ce que je vais faire ce matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

J'ai ça sur mon dd en 1964, mais sur tes photos elle est plus chiffonnée

1964#54_red-white-lrg-enhcd.jpg

 

Bien sympa cette version a toît blanc, elle va direct>>>>>>dans mon DD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...