Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Merci à Patrick et Francis pour leurs remarques et conseils.

Concernant le vernis, je ne souhaitais pas l'utiliser car il aurait été difficile de revenir en arrière si le résultat n'avait pas été satisfaisant.

Par contre les décalques que j'avais mis s'enlèvent assez facilement.

Après une nuit de réflexion, je les ai enlevés car j'étais contrarié d'avoir recouvert la peinture qui me convenait très bien.

J'ai repris tous mes décalques en les découpant un par un au plus près des limites, beaucoup plus précisément que je ne l'avais fait dans ma première tentative.

Et sans parler de miracle, le résultat est bien meilleur.

Je n'ai qu'une crainte, c'est qu'un des décalques que j'ai posés lettre par lettre ou chiffre par chiffre se décolle, et je ne sais pas comment ils réagiraient à une fine couche de vernis.

Mais le problème de la décoration étant résolu, je peux attaquer le montage :)

150224_leeroy purple decals_Capture02.jpg

 

 

Je n'ai pas bien compris que méthode tu as utilisé :??: , mais le résultat est magnifique. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas bien compris que méthode tu as utilisé :??: , mais le résultat est magnifique. :love:

 

 

J'ai d'abord collé chaque inscription imprimée sur un fond purple, puis après séchage, découpé chaque décalque au plus près.

 

Rien à voir, mais je n'avais jamais vu la gagnante du Daytona 500 1959 sous cet angle:

 

1959#42_daytona win_10865945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabio, se non ho capito male sono stampate su un foglio bianco, mettendo il viola metallizzato come colore coprente, poi ritagliate limitando al massimo la parte viola.

 

 

Grazie a tutti per il chiarimento, certo che in questo caso un foglio della Fides sarebbe l'ideale. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Vue extra de cette Oldsmobile !! Encore une fois grâce a notre huitimus.

Merci ! angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlotCarFever propose des décals pour cette Charger , dont je ne trouve pas de trace en Cup.

 

1966 charger.jpg

vous connaissiez ?

 

 

Edit : SCF sont quand même un peu "petits bras" !... ils auraient pu permettre de faire le pantalon et la chemise en decals, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Je connaissais pour l'avoir vue...la planche je ne sais pas mais l'auto oui.

Quelle catégorie ou sous- sous- sous catégorie ....mystère ?

Mais la version est attirante, pourvu qu'on ait un kit....j'en ai, éh éh ! alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pour l'avoir vue...la planche je ne sais pas mais l'auto oui.

Quelle catégorie ou sous- sous- sous catégorie ....mystère ?

Mais la version est attirante, pourvu qu'on ait un kit....j'en ai, éh éh ! alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

 

oui, je l 'ai aussi , le kit,

mais il me faut le bonhomme , dans cette position , avec CE costard ! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlotCarFever propose des décals pour cette Charger , dont je ne trouve pas de trace en Cup.

 

1966 charger.jpg

vous connaissiez ?

 

 

Edit : SCF sont quand même un peu "petits bras" !... ils auraient pu permettre de faire le pantalon et la chemise en decals, non ?

 

 

Ce n'est pas facile de trouver des informations sur ces courses:#777_marty robbins_Capture01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, je l 'ai aussi , le kit,

mais il me faut le bonhomme , dans cette position , avec CE costard ! ;) ;)

 

 

Ah oui même si ça fait mal aux yeux, sur un diorama ça marque de suite une époque !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas602im

10612807_654186984687890_5128805883542805525_n.jpg?oh=3ebb7bf0ffd2c6d9b46a8c527d09b8b6&oe=55482765Voici une photo de l'album "Today" de Marty Robbins qui fait partie de ma collection d'objet NASCAR.

 

Cela change des photos que l'on trouve sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fluo.

 

 

le jaune en bas du bouclier avant est peut etre pas fluo , jaune citron tres flashy, je me souviens qu'il était pas pareil.....

de plus , le rouge est beaucoup plus sombre qu'il n'y parait sur cette photo.

 

 

Mââââânn' S' Ville septembre 1996

tu as bien les photos de l 'interieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinsville 1996, que de souvenirs... la belle Pontiac de Kyle (cette déco n'aura duré que cette saison là ...)

j avais des kilos en moins , et des cheveux moins blancs :

 

Scan_330.jpg

mais Kyle est vraiment un type sympathique et chaleureux !

 

sinon la Pontiac , c'est ça :

 

Scan_331.jpg

 

Scan_333.jpg

et elle voyage là-dedans :

 

Scan_334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Les décos des Pontiac Silver Bullet/ Coors Light de l'écurie Sabates m'ont toujours fait flasher....j'attends avec impatience le résultat Jessy !!

Comme tu dis des fois Pat, cette Grand Prix à toujours fait partie chez moi de la liste....comment tu dis déjà ??.....next one to be done one day or another maybe, or maybe not.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décos des Pontiac Silver Bullet/ Coors Light de l'écurie Sabates m'ont toujours fait flasher....j'attends avec impatience le résultat Jessy !!

Comme tu dis des fois Pat, cette Grand Prix à toujours fait partie chez moi de la liste....comment tu dis déjà ??.....next one to be done one day or another maybe, or maybe not.... :lol:

 

 

the Next one on my " to-do List "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

il faut quand meme que je vous montre ce que je venais d'obtenir auprès de Kyle :

 

Scan_337.jpg

 

Scan_338.jpg

 

Oui, et même en double car je crois bien que le même trône sur une de mes vitrines depuis 18 ou 19ans, grace à toi...enfin à toi et Kyle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, Francis ......

d'ailleurs , je vois aussi , en arrière plan une PostCard du #37 de l’époque Little Caesar's , qui doit provenir de la même équipée ...

le pilote a toujours ses faux airs de Patrick Sabatier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour Slotcars4U; heureusement, j'y avais fait mon marché il y a déjà quelques temps.

 

Bon, après une douloureuse séance chez le dentiste ce matin, je ne pensais pas avoir envie de me remettre tout de suite à ma Dodge purple, mais le drapeau à damiers était en vue, et j'ai changé d'avis.

 

Et voila ce que ça donne: c'est la version Firecracker 400 1966

 

150306_Capture09.jpg

150306_Capture10.jpg

150306_Capture13.jpg

150306_Capture14.jpg

 

Je sais que Francis va trouver les chromes trop clinquants, mais elle me plaît comme ça ;)

J'ai très légèrement adapté l'intérieur proposé par le même Francis:

 

150306_Capture01.jpg

150306_Capture03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

C'est dommage pour Slotcars4U; heureusement, j'y avais fait mon marché il y a déjà quelques temps.

 

Bon, après une douloureuse séance chez le dentiste ce matin, je ne pensais pas avoir envie de me remettre tout de suite à ma Dodge purple, mais le drapeau à damiers était en vue, et j'ai changé d'avis.

 

Et voila ce que ça donne: c'est la version Firecracker 400 1966

 

150306_Capture09.jpg

150306_Capture10.jpg

150306_Capture13.jpg

150306_Capture14.jpg

 

Je sais que Francis va trouver les chromes trop clinquants, mais elle me plaît comme ça ;)

J'ai très légèrement adapté l'intérieur proposé par le même Francis:

 

150306_Capture01.jpg

150306_Capture03.jpg

 

Même avec ses chromes, qui lui vont très bien, et qui sont superbement réalisés, je dis ça pour pas que tu aies une dent contre moi....et bien elle est vraiment pas mal ta Charger !! Ça donne envie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

on a l'habitude , mais néanmoins , ce n 'est jamais lassant !

les réalisations de Huitimus sont des exemples pour tous les monteurs de kits et autres charcutiers du zamak...

elle est tres belle .

 

une question au sujet d'un truc que je n'avais jamais remarqué : il y a 4 renforts longitudinaux arriere sur le RollCage ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double bravo pour cette superbe Charger :love:

 

Tout d'abord pour Francis pour nous avoir concocter cette magnifique base et bien sur pour Huitimus et son excellent travail sur cette version originale

et pas des plus simple au niveau du coloris.

 

Hormis sur les flancs avec le "12" les découpes sont quasi invisibles et les détails (chromes, flancs des pneus, attaches capots…) sont remarquables.

 

Un petit bémol toutefois sur la calandre avec un baremetal que j'aurais vu un peu plus métal que chrome car on dirait qu'elle sort d'usine, mais bon je chipote

et comme tu le dis le principal c'est qu'elle te plaise et tu es bien le mieux placé pour un parler :jap:

 

Je rejoins également Fanscarente : "ça donne envie !!"

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

on a l'habitude , mais néanmoins , ce n 'est jamais lassant !

les réalisations de Huitimus sont des exemples pour tous les monteurs de kits et autres charcutiers du zamak...

elle est tres belle .

 

une question au sujet d'un truc que je n'avais jamais remarqué : il y a 4 renforts longitudinaux arriere sur le RollCage ? :??:

 

 

Des exemples ? C'est flatteur, mais c'est plutôt moi qui m'inspire de ce que je vois sur les forums.

Néanmoins, merci à vous pour vos appréciations.

 

Pour les renforts longitudinaux à l'arrière, il y a des différences entre les préparateurs.

 

Il y en a 2x2 pour la purple de Yarbrough en 1966 et 1967:

 

Capture19.jpg

Capture16.jpg

 

 

et pour celle de Don White en 1966:

 

Capture18.jpg

 

 

et pour celle de Buddy Baker en 1966 également:

 

Capture20.jpg

 

 

mais je n'en vois que 2 sur la Dodge de David Pearson en 1966:

 

Capture17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Tout à fait bien vu pour les doubles barres de renfort verticales...enfin obliques plutot !

Et depuis hier je suis revenu sur tes photos, c'est énervant car hormis effectivement la calandre qui fait réellement trop propre sur elle, je rejoins Starbuck, pour les pare chocs , c'est la 1ère fois que je trouve que ça va particulièrement bien a une caisse de nascar.

Merci de mettre en valeur le travail du maquettiste !

Et quelques détails ajoutés comme la sortie de trop plein, les fixations de pare brise, les attaches capot. Bravo legendcars.gif.5c5cc02ad08405b28290dfa815fa4366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...