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1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
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Simplement délicieuse, comme d'habitude :jap: , pour différencier l'aspect des différents particuliers ils pourraient utiliser des différents types de Bare Metal Foil.

 

 

J'utilise du "Matte Aluminum" qui n'est pas si mat que ça.

 

Et suite à vos remarques, j'ai frotté la calandre avec un coton-tige préalablement enduit de mine de crayon.

 

Je n'ai pas obtenu de résultat extraordinaire, mais j'ai montré ma bonne volonté :lol:

 

J'en profite pour poster cette photo que j'ai utilisée pour faire un décalque que j'ai posé sur l'extincteur de la Dodge Charger: on ne le voit presque pas quand le modèle est terminé, mais cela rend très bien, surtout avec les différences de teintes.

 

1964#22_fireball_10930878.jpg

 

131002_image_4.jpg

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Invité §fan603YU

 

J'utilise du "Matte Aluminum" qui n'est pas si mat que ça.

 

Et suite à vos remarques, j'ai frotté la calandre avec un coton-tige préalablement enduit de mine de crayon.

 

Je n'ai pas obtenu de résultat extraordinaire, mais j'ai montré ma bonne volonté :lol:

 

J'en profite pour poster cette photo que j'ai utilisée pour faire un décalque que j'ai posé sur l'extincteur de la Dodge Charger: on ne le voit presque pas quand le modèle est terminé, mais cela rend très bien, surtout avec les différences de teintes.

 

1964#22_fireball_10930878.jpg

 

131002_image_4.jpg

 

Classe ! Vraiment.

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Aujourd'hui, à Reims , je me suis laissé tenter par la Mercury Cyclone de Daytona 1968 de Cale Yarborough.

on peut dire ce qu'on veut sur Spark , et sur tout ce qui va autour, ça reste une miniature vraiment très bien réussie.

Le Candy Apple Red "Comme si vous y étiez !"

chapeau Fé !

 

 

bravo aussi à Huitimus pour son décor d' extincteur ! :jap:

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je découvre à peine la Charge de notre ami Huitimus....elle est trés réussie, bravo :jap:

j'aime beaucoup cette version et cette couleur

 

J'étais un peu dubitatif sur ta technique des applats mauve pour les inscriptions blanches, mais cela ne se voit pas

 

Concernant la technique à employer pour les couleurs métalliques (calandre, pare chocs etc), vous savez ce que j'en pense.... :D

 

Pour la Mercury Spark je confirme elle est trés réussie sauf.....................................le rendu métallique de la calandre

(décidement....)

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la calandre un peu trop clinquante ? :??:

M'ouais , peut etre

 

Par contre pour ce qui est des Chromes ( et je parle bien des CHROMES ) sur les bumpers , tour de calandre, entourage de vitres , etc , je suis au contraire convaincu que plus ça brille , plus c'est "accurate ".

Ceci bien sur , pour les voitures équipées a la base de vrais parties chromées, autorisées a cette époque puisque c'était "Stock" .

Pour en avoir vu de mes yeux , et pas des restored, c'est du pare-choc chromé , avec du vrai chrome.

C'est certain qu' au fil du temps , tout ce qui était métallique a été remplacé par des métaux ou alliages plus légers , et qu'une trop forte brillance nuit au rendu d'une miniature.

mais jusqu'à une certaine période que je situe vers celle du DownSizing , je reste sur cette position de Chrome.

a tel point que sur les voitures de la periode ou les recherches aérodynamiques ont été un peu plus poussées , on a vu fleurir des ajouts métalliques aux Jonctions "pare-choc / carrosserie", pour lesquels le chrome du bumper est bien different de cet ajout , en alu sans doute , et qui lui est plus terne.

 

alu chrome.jpg

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la calandre un peu trop clinquante ? :??:

M'ouais , peut etre

 

Par contre pour ce qui est des Chromes ( et je parle bien des CHROMES ) sur les bumpers , tour de calandre, entourage de vitres , etc , je suis au contraire convaincu que plus ça brille , plus c'est "accurate ".

Ceci bien sur , pour les voitures équipées a la base de vrais parties chromées, autorisées a cette époque puisque c'était "Stock" .

Pour en avoir vu de mes yeux , et pas des restored, c'est du pare-choc chromé , avec du vrai chrome.

C'est certain qu' au fil du temps , tout ce qui était métallique a été remplacé par des métaux ou alliages plus légers , et qu'une trop forte brillance nuit au rendu d'une miniature.

mais jusqu'à une certaine période que je situe vers celle du DownSizing , je reste sur cette position de Chrome.

a tel point que sur les voitures de la periode ou les recherches aérodynamiques ont été un peu plus poussées , on a vu fleurir des ajouts métalliques aux Jonctions "pare-choc / carrosserie", pour lesquels le chrome du bumper est bien different de cet ajout , en alu sans doute , et qui lui est plus terne.

 

alu chrome.jpg

 

 

Je rebondis sur ces photos pour poser une question: le rouge des voitures de Buddy Arrington était-il fluo comme celui des voitures de Richard Petty?

 

 

arrington red.jpg

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Non ce n'est pas ce que je voulais dire, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le chrome des pare chocs

 

Pour la Mercury, la calandre en elle même sur mon exemplaire ressort presque noire (sans parler des caches phares trop petits) alors qu'elle devrait plus être un aluminum brossé ou quelque chose dans le genre mais plus clair et moins clinquant

 

Peut être que sur la vraie le "grillage" de la calandre était chromé (ce dont je doute sur les stock car, tout au plus un métal poli ce qui est différent), mais ce n'est pas l'impression qui ressort des photos et c'est ça qui compte (vieux principe "Rufien" = faut savoir tricher pour tenir compte de l'échelle)

 

C'est irréaliste car on voit qu'il s'agit d'une pièce en plastique noir plus ou moins chromé ou ...en fait je ne sais pas trop ce qu'ils ont essayé de faire ?

Cette calandre c'est vraiment le détail qui me déplait trés fortement sur la spark, c'est dommage

 

Les pare chocs sont pas mal, surtout par comparaison avec ce qu'on pouvait trouver en chromage industriel (genre les vieilles Quartzo ou les maquettes US)

Même si ça reste de la pièce plastique chromé (on est forcement techniquement limité par un cout de revient pour ce genre de production)

 

Concernant les nuances de rendu métallique, elles sont infinies ou presque a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Moi qui travaille dans l'ingénierie d'une grande industrie où on utilise beaucoup d'inox, rien que selon la nuance, le traitement et la finition demandée (brossée, électropolie etc) on a déja une variété immense d'aspect et de brillance

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Autre sujet = a t'on déja discuté des débuts de David Pearson en 1960 sur une chevy 59 faite en son temps par Starter puis Quartzo ?

 

Chevrolet Impala ou Key Biscane ? je n'avais pas suivi la dissertation sur la Chevrolet 1960 de Junior Johnson à la sortie de la Spark

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Je rebondis sur ces photos pour poser une question: le rouge des voitures de Buddy Arrington était-il fluo comme celui des voitures de Richard Petty?

 

 

arrington red.jpg

 

je serais bien tenté de dire " oui "

mais sur cette discussion les avis sont beaucoup plus mitigés : http://randyayersmodeling.com/ [...] ington+red

 

Cependant, Buddy Arrington étant un "Mar'nsville native" , Nelson qui a suivi de près sa carriere , et surtout lors du sponsoring par la Panill's Knitting Factory, où il avait ses entrées , m'a toujours dit que c'etait du Dayglo.

Au moins sur la T. Bird de 83/85.

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Autre sujet = a t'on déja discuté des débuts de David Pearson en 1960 sur une chevy 59 faite en son temps par Starter puis Quartzo ?

 

Chevrolet Impala ou Key Biscane ? je n'avais pas suivi la dissertation sur la Chevrolet 1960 de Junior Johnson à la sortie de la Spark

 

Chevrolet Impala ou Key Biscane ?

 

Les spécialistes pourront peut-être faire la différence ?

 

 

capture_07.jpg

capture_11.jpg

capture_10.jpg

capture_12.jpg

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je serais bien tenté de dire " oui "

mais sur cette discussion les avis sont beaucoup plus mitigés : http://randyayersmodeling.com/ [...] ington+red

 

Cependant, Buddy Arrington étant un "Mar'nsville native" , Nelson qui a suivi de près sa carriere , et surtout lors du sponsoring par la Panill's Knitting Factory, où il avait ses entrées , m'a toujours dit que c'etait du Dayglo.

Au moins sur la T. Bird de 83/85.

 

 

Effectivement, la discussion chez Randy Ayers ne permet pas de trancher :??:

 

Je vais essayer de trouver des photos où les voitures de Richard Petty et Buddy Arringron sont ensemble, je crois que ça existe.

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Chevrolet Impala ou Key Biscane ?

 

Les spécialistes pourront peut-être faire la différence ?

 

 

capture_07.jpg

capture_11.jpg

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capture_12.jpg

 

 

J'ai retrouvé entre temps les discussions du forum sur les différences Impala/ Key Biscane lorsque la Spark est sortie

pour autant je ne me sens pas à l'aise pour me mouiller plus que ça sur la Pearson :lol: mais je dirais Impala

 

A priori la version Starter reprise par Vitesse est proche de la 4eme photo avec les inscriptions "Roger Esso ..."

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La difference entre l' Impala & la Biscayne tien ten la présence , on non, d'un "B" pillar, qui en fait une Sedan , ou un Hard top.

 

Biscayne, avec la vitre qui est entièrement encerclée par de la carrosserie et presence d' un "B" Pillar :

 

27juniordaytona-vi.jpg

 

Impala , avec une vitre de porte non-entourée et pas de "B" Pillar:

 

rexinterior impala.jpg

 

et si on veut chipoter , le toit de la Biscayne est plus haut et plonge différemment vers l arriere, mais là comme je dis : on chipote...

http://randyayersmodeling.com/ [...] yne+impala

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Merci pour ces infos

La Pearson est bien une Impala si j'ai bien retenu la leçon

 

Vous vous doutez bien qu'il y a un kit potentiel derrière tout ça....

Bon ok je sais, j'ai pas sorti de nascar depuis presque 10 ans malgré plusieurs chantiers (trop absorbé par mes Ferrari)

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Merci pour ces infos

La Pearson est bien une Impala si j'ai bien retenu la leçon

 

Vous vous doutez bien qu'il y a un kit potentiel derrière tout ça....

Bon ok je sais, j'ai pas sorti de nascar depuis presque 10 ans malgré plusieurs chantiers (trop absorbé par mes Ferrari)

 

 

pour les photos postées par Huitimus , oui, c'est Impala

je me souviens qu'en faisant mes recherches , lorsque j ai fait ma 1ere JJ Daytona 1960 sur la base des VHS que Francis m'avait prétées ( :jap: :jap: )

c'est ce montant central , B pillar , qui m avait accroché, et on connait le résultat de ces recherches jusque la Spark.

lors de ces recherches , j'avais lu que en 1960 , seules 2 étaient des Biscayne.

je vais rechercher .....

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Invité §Ben051hC

Bonjour à tous,

 

Je recherche des photos de la Chevrolet Lumina EXXON de Jours de Tonnerre pilotée par Rowdy Burns en HD pour la réaliser au 1/64e sur base Action. Je sais; ce n'est pas du 1/43e avec les décalques PATTO'S tout devient possible !

 

Merci d'avance

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Invité §Ben051hC

Tiens, ça alors ! Serais-ce toi Olivier ?

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Invité §fan603YU

Encore un bug avec le forum...il y avait une question avec ces photos...question affichée dans les premières minutes,puis apparemment disparue.

Cette question était : quelqu'un sait-il où se situe exactement la sortie du trop plein de carburant ?

Quant à la photo, je ne sais si c'est la vraie ou une virtuelle, tout ce que je sais c'est que la mienne est mieux.... :lol:

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Invité §nas602im

Depuis 2011 et l'instauration du nouveau système de refueling, il n'y a plus de catch can. Le trop plein et les vapeurs remontent dans le bidon (12 gallons contre 11 avant) de carburant.

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Invité §fan603YU

Depuis 2011 et l'instauration du nouveau système de refueling, il n'y a plus de catch can. Le trop plein et les vapeurs remontent dans le bidon (12 gallons contre 11 avant) de carburant.

 

Et la bonne réponse nous vient de Belgique...ten points !!

Merci car j'ignorais totalement la chose....un bidule en moins a faire, terrible ! 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

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Invité §fan603YU

Ceci dit, c'est presque un peu dommage, car ce petit bout de tuyau qui ressortait du cul de le voiture, ça participait au côté exotique et artisanal que furent les Nascar pendant longtemps.

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Invité §nas602im

oui cela donnait du charme aux pit stop. Mais pour avoir un mécano en moins dans la pitlane pour une question de sécurité, on ne peut pas en vouloir de trop à la NASCAR. De plus depuis que ce système a été instauré, le gain de temps lors des arrêts est d'une bonne grosse seconde.

 

Mais c'est vrai que quand tu réalise un modèle réduit, le perçage du petit trou pour y insérer un minuscule bout de tuyau creux est un moment presque jouissif car si tu le fait, tu apportes une petite touche de réalisme en plus que beaucoup ne prennent pas le temps de faire.

 

Au fait s'il y en a qui sont sur fesse bouque et que vous êtes intéressé de voir un peu le style d'objet que je collectionne (en dehors du montage de maquettes et kits) sur la NASCAR, vous pouvez me contacter par MP.

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Invité §fan603YU

oui cela donnait du charme aux pit stop. Mais pour avoir un mécano en moins dans la pitlane pour une question de sécurité, on ne peut pas en vouloir de trop à la NASCAR. De plus depuis que ce système a été instauré, le gain de temps lors des arrêts est d'une bonne grosse seconde.

 

Mais c'est vrai que quand tu réalise un modèle réduit, le perçage du petit trou pour y insérer un minuscule bout de tuyau creux est un moment presque jouissif car si tu le fait, tu apportes une petite touche de réalisme en plus que beaucoup ne prennent pas le temps de faire.

 

Au fait s'il y en a qui sont sur fesse bouque et que vous êtes intéressé de voir un peu le style d'objet que je collectionne (en dehors du montage de maquettes et kits) sur la NASCAR, vous pouvez me contacter par MP.

 

Jouissif....est une image tout à fait excellente. C'était la touche finale,le petit plus, comme...je m'égare...

Le style d'objets....objets Nascariens ?

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