Invité §fan603YU 26 janvier 2020 Signaler Partager 26 janvier 2020 Bravo Pat pour avoir vaillamment réalisé cette Valiant. Moi non plus, elle ne ferait pas partie de mes préférées mais elle a tout à fait sa place dans l'histoire de cette grande famille des Petty. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 26 janvier 2020 Signaler Partager 26 janvier 2020 Bravo Pat pour avoir vaillamment réalisé cette Valiant. Moi non plus, elle ne ferait pas partie de mes préférées mais elle a tout à fait sa place dans l'histoire de cette grande famille des Petty. merci ! Mais tu sais , elle n'est pas , et de loin , parmi mes préférées non plus . Malgré tout, comme tu le dis , sa place dans l'Histoire est ce qu’elle est . de plus , sur la partie arriere, je lui trouve le début d'une ébauche d'embryon de la Plymouth 1962, que j'aime beaucoup, mais dont la réduction ne semble pas avoir tenté grand monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 26 janvier 2020 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2020 Merci Olivier en fouinant chez Randy , je suis tombé sur une Darkside dont j'ignorais l"existence. la premiere voiture en Nascar de Wendell Scott. j'avais toujours dit qu'il faudrait que j'ebn ai au moins une , tant cet homme a incarné tant de choses ..... C'est une Chevolet ( Impala ou Biscayne ) qui lui a été offerte par .....Ned Jarrett, et oui, gentlemen à tous les niveaux , ce Ned. la photo est trop partielle pour se lancer tout de suite , mais au moins , pour l'anecdote , elle est importante (du moins , je trouve ) elle serait rouge & blanche.... mais un truc est aussi ... surprenant , si on regarde la photo dans son ensemble: la publicité , sur la bannière de la tente , sous le TUNE UP: exceptionnel, non ? Ce serait celle-là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 26 janvier 2020 Signaler Partager 26 janvier 2020 Ce serait celle-là? plusieurs details qui me semblent concorder, me poussent à te répondre oui. * le Pure et le Champion en positions identiques * le 43 avec le 4 et le 3 en position oblique inversé l'un par rapport a l'autre * le fait qu'on ait affaire une Impala 1960 tu en penses quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 26 janvier 2020 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2020 plusieurs details qui me semblent concorder, me poussent à te répondre oui. * le Pure et le Champion en positions identiques * le 43 avec le 4 et le 3 en position oblique inversé l'un par rapport a l'autre * le fait qu'on ait affaire une Impala 1960 tu en penses quoi ? J'en pense qu'elle est bien cabossée et que si je devais faire une voiture de Wendell Scott j'en choisirais une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 26 janvier 2020 Signaler Partager 26 janvier 2020 Beau projet si tu la fais dans son jus comme Huitimus avait fait la Cyclone de Ickx .. Je suis a la rue sur les nuances de caisse sur cette période mais si t'as besoin d'une base d'Impala 1959 je peux dépanner (que cela soit un kit Starter ou une base Vitesse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 26 janvier 2020 Signaler Partager 26 janvier 2020 Beau projet si tu la fais dans son jus comme Huitimus avait fait la Cyclone de Ickx .. Je suis a la rue sur les nuances de caisse sur cette période mais si t'as besoin d'une base d'Impala 1959 je peux dépanner (que cela soit un kit Starter ou une base Vitesse) oui, merci Olo : c'est gentil. mais là , c'est une 1960, avec cette espèce de flèche sur l'avant des ailes arrieres , et un avant remodelé.la Vitesse et la Starter , comme la Spark sont des modeles 1959 ayant couru en 1960 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 26 janvier 2020 Signaler Partager 26 janvier 2020 Oui je me doutais un peu que la 59 n'était pas la bonne La base existe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 26 janvier 2020 Signaler Partager 26 janvier 2020 chez Neo, mais mettre le prix d'une Neo pour cette version me parait etre un luxe que je ne suis pas sur de vouloir me permettre . Et donc, pour la photo de cette Chevy, c'est bien la bannière et sa publicité quelque peu .....surprenante, qui est finalement le plus intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 26 janvier 2020 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2020 Oui je me doutais un peu que la 59 n'était pas la bonne La base existe ? La base existe aussi chez BROOKLIN je crois. edit: erreur, c'est un modèle 61 PS: ce n'est pas moi qui ai fait la Cyclone de Jacky Ickx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 26 janvier 2020 Signaler Partager 26 janvier 2020 oui pardon c'était celle froisée de Lee Roy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 26 janvier 2020 Signaler Partager 26 janvier 2020 La base existe aussi chez BROOKLIN je crois. edit: erreur, c'est un modèle 61 PS: ce n'est pas moi qui ai fait la Cyclone de Jacky Ickx et cette 61, je l'ai faite en version Rex White ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 27 janvier 2020 Auteur Signaler Partager 27 janvier 2020 et cette 61, je l'ai faite en version Rex White ... Je me permets de mettre les photos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 27 janvier 2020 Signaler Partager 27 janvier 2020 mais bien sur ! Huitimus , merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 28 janvier 2020 Signaler Partager 28 janvier 2020 oui, merci Olo : c'est gentil. mais là , c'est une 1960, avec cette espèce de flèche sur l'avant des ailes arrieres , et un avant remodelé.la Vitesse et la Starter , comme la Spark sont des modeles 1959 ayant couru en 1960 J'ai eu un peu de mal à remettre la main dessus mais voici la photo que je recherchais depuis hier. Bien utile pour aider à faire le distingo entre les différents millesimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 29 janvier 2020 Signaler Partager 29 janvier 2020 Désolé je vais revenir un peu en arrière sur la carrière de propriétaire de Junior Johnson Huitimus, je me souvenais pas de ta Monte Carlo "petits phares" Carling vainqueur du Southern 500 1974 Je la trouve très belle , jolie réalisation T'as trouvé la doc où ?? Car en 1974 il y a eu un imbroglio de sponsoring chez JJ (Carling repartant aussi vite qu'ils sont arrivés), et une valse de modèles différents (Chevelle, Monte Carlo ancien modèle, et cette Monte Carlo qui a l'époque était le dernier millésime). Du coup j'ai trouvé peu de photos de cette carrosserie avec cette déco Je vais peut être l'envisager au 1/25 avec un kit Salvino car j'ai la base et la décalque existe pour la Chevelle (hélas j'avais pas gardé mes carrosseries petits phares au 1/43) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 29 janvier 2020 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2020 T'as trouvé la doc où ?? Car en 1974 il y a eu un imbroglio de sponsoring chez JJ (Carling repartant aussi vite qu'ils sont arrivés), et une valse de modèles différents (Chevelle, Monte Carlo ancien modèle, et cette Monte Carlo qui a l'époque était le dernier millésime). Du coup j'ai trouvé peu de photos de cette carrosserie avec cette déco J'ai trouvé la doc un peu partout. Beaucoup de photos en noir et blanc ici: https://goldmine.uncc.edu/inde [...] ports:9398 Il y en a dans l'annuel UMI: Il y a aussi la vidéo sur youtube: J'ai une seule photo du côté droit: Avec ça, tu devrais avoir tout ce que tu cherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 29 janvier 2020 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2020 J'ai eu un peu de mal à remettre la main dessus mais voici la photo que je recherchais depuis hier. Bien utile pour aider à faire le distingo entre les différents millesimes. Très utile, merci Si j'osais les vues avant seraient aussi bienvenues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 29 janvier 2020 Signaler Partager 29 janvier 2020 Très utile, merci Si j'osais les vues avant seraient aussi bienvenues osons ! osons ! les profils aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 29 janvier 2020 Signaler Partager 29 janvier 2020 merci l'ami Huitimus pour les infos et photos sur la MC Carling 1974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 29 janvier 2020 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2020 Suite et fin de l'histoire en images et au 1/43ème de Junior Johnson propriétaire d'écurie: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 29 janvier 2020 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 29 janvier 2020 Signaler Partager 29 janvier 2020 Merci à Lui, et................. Merci à Toi , pour cette rétrospective historique, complète et richement documentée , comme toujours . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 29 janvier 2020 Signaler Partager 29 janvier 2020 Bravo pour la rétro Petite précision, je suivais déja la discipline en 1992 (pas si simple car on n'avait pas les systèmes d'information qu'aujourd'hui) et je crois qu'il faut rappeler que le titre entre Kulwicki et Elliott s'est joué à ...1 tour (les points de bonus du pilote ayant mené le plus de tours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
el panza 29 janvier 2020 Signaler Partager 29 janvier 2020 Merci à Lui, et................. Merci à Toi , pour cette rétrospective historique, complète et richement documentée , comme toujours . +1, Une œuvre encyclopédique :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paintman 30 janvier 2020 Signaler Partager 30 janvier 2020 Superbe fin d hommage , pour la 22 Maxwell housse avez vous remarquer la bande bleue plus foncé le long de la voiture ? Je m en suis rendu compte longtemps après l avoir montée car à l époque faute de docs j avais suivi la notice starter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 30 janvier 2020 Signaler Partager 30 janvier 2020 Superbe fin d hommage , pour la 22 Maxwell housse avez vous remarquer la bande bleue plus foncé le long de la voiture ? Je m en suis rendu compte longtemps après l avoir montée car à l époque faute de docs j avais suivi la notice starter Très bien vu ! Tu as tout à fait raison. Et sur une des vues de cette Maxwell House, bizaremment, le safety net n'est pas installé...étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 30 janvier 2020 Signaler Partager 30 janvier 2020 Superbe fin d hommage , pour la 22 Maxwell housse avez vous remarquer la bande bleue plus foncé le long de la voiture ? Je m en suis rendu compte longtemps après l avoir montée car à l époque faute de docs j avais suivi la notice starter oui, j'avais eu la chance de connaitre un magazine " The Racer" qui tous les 2 mois proposait une double page centrale , baptisée IN FOCUS, presentant un modele , Nascar tres souvent. la T. Bird Maxwell House de Sterling Marlin y avait été présentée juste a temps, pour que je fasse cette bande d'un bleu non métallisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
froggyporsche 31 janvier 2020 Signaler Partager 31 janvier 2020 . Superbe voiture R.I.P. Mr John Andretti, pour avoir personnelement rencontrer plusieurs membres de cette famille, lui c etait un gentleman, 56 ans et partie trop tot Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 31 janvier 2020 Signaler Partager 31 janvier 2020 . Superbe voiture R.I.P. Mr John Andretti, pour avoir personnelement rencontrer plusieurs membres de cette famille, lui c etait un gentleman, 56 ans et partie trop tot Yves RIP c'est jeune 56 ans ....... Je l'ai rencontré dans l'Infield de M'Ville en 1996 lors de la Fall Race il venait de changer de Team , passant de chez Michael Kranefuss ( T. Bird K. MARt ) vers chez Cale Yarborough (T. Bird RCA) les 2 Teams proposant ainsi des postcards a son effigie...... Voici 2 autres Postcards, lorsqu'un peu plus tard ; il intégra Petty Enterprises et pour prendre volant de la revenante Dodge R/Ten 2000 : et en 2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 31 janvier 2020 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2020 oui, j'avais eu la chance de connaitre un magazine " The Racer" qui tous les 2 mois proposait une double page centrale , baptisée IN FOCUS, presentant un modele , Nascar tres souvent. la T. Bird Maxwell House de Sterling Marlin y avait été présentée juste a temps, pour que je fasse cette bande d'un bleu non métallisé. Belle réalisation que j'avais malencontreusement oubliée Je regrette de ne pas avoir inclus une de ces photos dans la rétrospective Junior Johnson. Elle aurait avantageusement remplacé celle que j'ai trouvée sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 31 janvier 2020 Signaler Partager 31 janvier 2020 Belle réalisation que j'avais malencontreusement oubliée Je regrette de ne pas avoir inclus une de ces photos dans la rétrospective Junior Johnson. Elle aurait avantageusement remplacé celle que j'ai trouvée sur le net. merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 31 janvier 2020 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2020 En mémoire de John Andretti, quelques-unes de ses voitures au 1/43ème (zamac tout monté) 1995#37 Ford Tbird QUARTZO 2043 1997#43 Pontiac GP HOTWHEELS Pro Racing 19235 1998#43 Pontiac GP HOTWHEELS Racing 22764 1999#43 Pontiac GP HOTWHEELS Racing 27337 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 31 janvier 2020 Signaler Partager 31 janvier 2020 pour aller dans le même sens que Huitimus , 2 autres modèles en hommage : 1 Dodge 2001 et 1 Pontiac 99 Hot Wheels modifiée, pilotées par John Andretti : et , enfin, une Quartzo 95 modifiée a l'avant pour en faire une version 1996, vue a M'Ville aux mains de Jeremy Mayfield , mais qui fut la première moitié de saison pilotée par John Andretti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paintman 31 janvier 2020 Signaler Partager 31 janvier 2020 Bel hommage à John Andretti , RIP . Moi de mon côté je n'ai que la little Caesar 1995 non montée de chez starter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant