Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

Bravo Pat pour avoir vaillamment réalisé cette Valiant.

Moi non plus, elle ne ferait pas partie de mes préférées mais elle a tout à fait sa place dans l'histoire de cette grande famille des Petty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pat pour avoir vaillamment réalisé cette Valiant.

Moi non plus, elle ne ferait pas partie de mes préférées mais elle a tout à fait sa place dans l'histoire de cette grande famille des Petty.

 

 

merci ! :jap:

 

Mais tu sais , elle n'est pas , et de loin , parmi mes préférées non plus .

 

Malgré tout, comme tu le dis , sa place dans l'Histoire est ce qu’elle est .

de plus , sur la partie arriere, je lui trouve le début d'une ébauche d'embryon de la Plymouth 1962, que j'aime beaucoup, mais dont la réduction ne semble pas avoir tenté grand monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier :jap:

en fouinant chez Randy :ange: , je suis tombé sur une Darkside dont j'ignorais l"existence.

la premiere voiture en Nascar de Wendell Scott.

j'avais toujours dit qu'il faudrait que j'ebn ai au moins une , tant cet homme a incarné tant de choses .....

C'est une Chevolet ( Impala ou Biscayne ) qui lui a été offerte par .....Ned Jarrett, et oui, gentlemen à tous les niveaux , ce Ned.

la photo est trop partielle pour se lancer tout de suite , mais au moins , pour l'anecdote , elle est importante (du moins , je trouve )

 

1960 Chevy-2.jpg

elle serait rouge & blanche....

mais un truc est aussi ... surprenant , si on regarde la photo dans son ensemble: la publicité , sur la bannière de la tente , sous le TUNE UP: exceptionnel, non ?

 

1960 Chevy.png

:lol:

 

 

Ce serait celle-là?

 

 

#34_chevrolet_12031990.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait celle-là?

 

 

#34_chevrolet_12031990.jpg

 

 

plusieurs details qui me semblent concorder, me poussent à te répondre oui.

* le Pure et le Champion en positions identiques

* le 43 avec le 4 et le 3 en position oblique inversé l'un par rapport a l'autre

* le fait qu'on ait affaire une Impala 1960

 

tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

plusieurs details qui me semblent concorder, me poussent à te répondre oui.

* le Pure et le Champion en positions identiques

* le 43 avec le 4 et le 3 en position oblique inversé l'un par rapport a l'autre

* le fait qu'on ait affaire une Impala 1960

 

tu en penses quoi ?

 

 

J'en pense qu'elle est bien cabossée et que si je devais faire une voiture de Wendell Scott j'en choisirais une autre :ange:

 

82435475_3691470537537376_2703769057718435840_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet si tu la fais dans son jus comme Huitimus avait fait la Cyclone de Ickx .. :D

 

Je suis a la rue sur les nuances de caisse sur cette période mais si t'as besoin d'une base d'Impala 1959 je peux dépanner (que cela soit un kit Starter ou une base Vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet si tu la fais dans son jus comme Huitimus avait fait la Cyclone de Ickx .. :D

 

Je suis a la rue sur les nuances de caisse sur cette période mais si t'as besoin d'une base d'Impala 1959 je peux dépanner (que cela soit un kit Starter ou une base Vitesse)

 

 

 

oui, merci Olo : c'est gentil.

mais là , c'est une 1960, avec cette espèce de flèche sur l'avant des ailes arrieres , et un avant remodelé.la Vitesse et la Starter , comme la Spark sont des modeles 1959 ayant couru en 1960

 

1960 Chevy-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Neo, mais mettre le prix d'une Neo pour cette version me parait etre un luxe que je ne suis pas sur de vouloir me permettre .

 

Et donc, pour la photo de cette Chevy, c'est bien la bannière et sa publicité quelque peu .....surprenante, qui est finalement le plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doutais un peu que la 59 n'était pas la bonne

 

La base existe ?

 

 

 

La base existe aussi chez BROOKLIN je crois.

 

edit: erreur, c'est un modèle 61

 

BROOKLIN REF 44  CHEVROLET IMPALA COUPE 61.jpg

 

BROOKLIN REF 44  CHEVROLET IMPALA COUPE 61b.jpg

 

 

 

PS: ce n'est pas moi qui ai fait la Cyclone de Jacky Ickx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

oui, merci Olo : c'est gentil.

mais là , c'est une 1960, avec cette espèce de flèche sur l'avant des ailes arrieres , et un avant remodelé.la Vitesse et la Starter , comme la Spark sont des modeles 1959 ayant couru en 1960

 

1960 Chevy-4.jpg

 

J'ai eu un peu de mal à remettre la main dessus mais voici la photo que je recherchais depuis hier.

Bien utile pour aider à faire le distingo entre les différents millesimes.

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je vais revenir un peu en arrière sur la carrière de propriétaire de Junior Johnson

 

Huitimus, je me souvenais pas de ta Monte Carlo "petits phares" Carling vainqueur du Southern 500 1974

 

Je la trouve très belle :love: , jolie réalisation

 

T'as trouvé la doc où ??

 

Car en 1974 il y a eu un imbroglio de sponsoring chez JJ (Carling repartant aussi vite qu'ils sont arrivés), et une valse de modèles différents (Chevelle, Monte Carlo ancien modèle, et cette Monte Carlo qui a l'époque était le dernier millésime). Du coup j'ai trouvé peu de photos de cette carrosserie avec cette déco

 

Je vais peut être l'envisager au 1/25 avec un kit Salvino car j'ai la base et la décalque existe pour la Chevelle

 

(hélas j'avais pas gardé mes carrosseries petits phares au 1/43)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trouvé la doc où ??

Car en 1974 il y a eu un imbroglio de sponsoring chez JJ (Carling repartant aussi vite qu'ils sont arrivés), et une valse de modèles différents (Chevelle, Monte Carlo ancien modèle, et cette Monte Carlo qui a l'époque était le dernier millésime). Du coup j'ai trouvé peu de photos de cette carrosserie avec cette déco

 

 

J'ai trouvé la doc un peu partout.

Beaucoup de photos en noir et blanc ici:

https://goldmine.uncc.edu/inde [...] ports:9398

 

1974#11_southern 500_77.jpg

 

Il y en a dans l'annuel UMI:

 

Capture2.jpg

 

Il y a aussi la vidéo sur youtube:

 

Capture10.jpg

 

J'ai une seule photo du côté droit:

 

Capture7.jpg

 

Avec ça, tu devrais avoir tout ce que tu cherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu de mal à remettre la main dessus mais voici la photo que je recherchais depuis hier.

Bien utile pour aider à faire le distingo entre les différents millesimes.

image.jpg

 

 

Très utile, merci :jap:

 

Si j'osais :ange: les vues avant seraient aussi bienvenues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la rétro :jap:

 

Petite précision, je suivais déja la discipline en 1992 (pas si simple car on n'avait pas les systèmes d'information qu'aujourd'hui) et je crois qu'il faut rappeler que le titre entre Kulwicki et Elliott s'est joué à ...1 tour (les points de bonus du pilote ayant mené le plus de tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe fin d hommage , pour la 22 Maxwell housse avez vous remarquer la bande bleue plus foncé le long de la voiture ? Je m en suis rendu compte longtemps après l avoir montée car à l époque faute de docs j avais suivi la notice starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Superbe fin d hommage , pour la 22 Maxwell housse avez vous remarquer la bande bleue plus foncé le long de la voiture ? Je m en suis rendu compte longtemps après l avoir montée car à l époque faute de docs j avais suivi la notice starter

 

Très bien vu ! Tu as tout à fait raison.

Et sur une des vues de cette Maxwell House, bizaremment, le safety net n'est pas installé...étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe fin d hommage , pour la 22 Maxwell housse avez vous remarquer la bande bleue plus foncé le long de la voiture ? Je m en suis rendu compte longtemps après l avoir montée car à l époque faute de docs j avais suivi la notice starter

 

 

oui, j'avais eu la chance de connaitre un magazine " The Racer" qui tous les 2 mois proposait une double page centrale , baptisée IN FOCUS, presentant un modele , Nascar tres souvent.

la T. Bird Maxwell House de Sterling Marlin y avait été présentée juste a temps, pour que je fasse cette bande d'un bleu non métallisé.

 

22_Maxwell House TBird s-Marlin 1991 (2).jpg

22_Maxwell House TBird s-Marlin 1991 (3).jpg

22_Maxwell House TBird s-Marlin 1991.jpg

22_Maxwell House TBird s-Marlin 1991 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Superbe voiture

 

R.I.P. Mr John Andretti, pour avoir personnelement rencontrer plusieurs membres de cette famille, lui

 

c etait un gentleman, 56 ans et partie trop tot

 

 

Yves :(

 

 

RIP

c'est jeune 56 ans .......

 

Je l'ai rencontré dans l'Infield de M'Ville en 1996 lors de la Fall Race

il venait de changer de Team , passant de chez Michael Kranefuss ( T. Bird K. MARt ) vers chez Cale Yarborough (T. Bird RCA)

 

1996.jpg

 

 

1996 Kranefuss-Haas (1).jpg

 

1996 Kranefuss-Haas (2).jpg

Cale Yarborough racing (1).jpg

Cale Yarborough racing (2).jpg

les 2 Teams proposant ainsi des postcards a son effigie......

 

Voici 2 autres Postcards, lorsqu'un peu plus tard ; il intégra Petty Enterprises et pour prendre volant de la revenante Dodge R/T

en 2000 :

 

2000 (1).jpg

2000 (2).jpg

 

et en 2001

2001 (1).jpg

2001 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, j'avais eu la chance de connaitre un magazine " The Racer" qui tous les 2 mois proposait une double page centrale , baptisée IN FOCUS, presentant un modele , Nascar tres souvent.

la T. Bird Maxwell House de Sterling Marlin y avait été présentée juste a temps, pour que je fasse cette bande d'un bleu non métallisé.

 

22_Maxwell House TBird s-Marlin 1991 (2).jpg

22_Maxwell House TBird s-Marlin 1991 (3).jpg

22_Maxwell House TBird s-Marlin 1991.jpg

22_Maxwell House TBird s-Marlin 1991 (1).jpg

 

 

Belle réalisation que j'avais malencontreusement oubliée :ange:

Je regrette de ne pas avoir inclus une de ces photos dans la rétrospective Junior Johnson.

Elle aurait avantageusement remplacé celle que j'ai trouvée sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle réalisation que j'avais malencontreusement oubliée :ange:

Je regrette de ne pas avoir inclus une de ces photos dans la rétrospective Junior Johnson.

Elle aurait avantageusement remplacé celle que j'ai trouvée sur le net.

 

 

merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mémoire de John Andretti, quelques-unes de ses voitures au 1/43ème (zamac tout monté)

 

 

1995#37 Ford Tbird QUARTZO 2043

200131_1995#37_Capture4.jpg

 

 

1997#43 Pontiac GP HOTWHEELS Pro Racing 19235

200131_1997#43_Capture2.jpg

 

 

1998#43 Pontiac GP HOTWHEELS Racing 22764

200131_1998#43_Capture5.jpg

 

 

1999#43 Pontiac GP HOTWHEELS Racing 27337

20013_1999#43_Capture3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller dans le même sens que Huitimus , 2 autres modèles en hommage :

1 Dodge 2001 et 1 Pontiac 99 Hot Wheels modifiée, pilotées par John Andretti :

DSCN1076.jpg

DSCN1077.jpg

43_STP to Cheerios_ (2).jpg

 

et , enfin, une Quartzo 95 modifiée a l'avant pour en faire une version 1996, vue a M'Ville aux mains de Jeremy Mayfield , mais qui fut la première moitié de saison pilotée par John Andretti

 

DSCN1078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...