Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

 

Une base pour la Dodge Charger de Leeroy Yarbrough (et de David Pearson) existe dans la gamme SABRA, et patrick l'a déjà utilisée:

 

 

 

 

Argh les enfants vous n'y étes pas... :pfff::pfff:

 

mon pote Jean Damon (Jade) a fait une Dodge Charger 67 en kit, celle des ignobles Cramer et Payntor dans le "Cirque infernal". C'est quand même mieux comme base, non ???

Ca me fait penser que je dois lui commander la Vaillante Gil au fait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Objection votre Honneur !

avec tout le respect que je dois a Jean Damon, et la bonne idée qu il suit en produisant les Michel Vaillant, ses 2 Nascar sont loupées

il y a des comparatifs sur ce site :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1433-805.htm

pages 46, 71

 

la vaillante , bien plus belle & réussie chez IXO, est faite a priori, a partir d' une Plymouth 71 / dodge 72, & la Dodge de Payntor , à partir d' une torino 68 :Francis devrait confirmer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

quelques images de la Vaillante Gyl : IXO / JADE

SANY0392.JPG1..jpg.5afc5b8666b995ba4aaae0462abe7c1a.jpg

 

SANY0391.JPG1..jpg.7254d3e782a3cfa499d8e814cc15ebac.jpg

 

SANY0388.jpg.e7463932a287096a6ea7bbcee2290459.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Argh les enfants vous n'y étes pas... :pfff::pfff:

 

mon pote Jean Damon (Jade) a fait une Dodge Charger 67 en kit, celle des ignobles Cramer et Payntor dans le "Cirque infernal". C'est quand même mieux comme base, non ???

Ca me fait penser que je dois lui commander la Vaillante Gil au fait

 

 

 

Je rejoins patrick sur l'allure approximative de la Dodge Charger Jade, et je remets les photos que j'avais postées en novembre sur le forum Michel Vaillant:

 

091029_1966_Pearson66World600.jpg.7dfdd7701d227b9c514590d7c6dcb5b1.jpg

627583671_091029_dodgecharger_jade.jpg.09ce00291018fbc7eb3e587bf269cef7.jpg

 

Je préfère partir de la Sabra.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Objection votre Honneur !

avec tout le respect que je dois a Jean Damon, et la bonne idée qu il suit en produisant les Michel Vaillant, ses 2 Nascar sont loupées

il y a des comparatifs sur ce site :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1433-805.htm

pages 46, 71

 

la vaillante , bien plus belle & réussie chez IXO, est faite a priori, a partir d' une Plymouth 71 / dodge 72, & la Dodge de Payntor , à partir d' une torino 68 :Francis devrait confirmer...

 

 

Je confirme...aussi avec toute l'amitié que je porte à Jean,qui est un personnage hyper attachant. Sa Dodge a bien trop conservé les grandes lignes et les proportions de la Torino,ça saute aux yeux. C'est une Torinodge.

Où est ce que j'ai bien pû mettre ma baguette magique que d'un petit coup je sorte cette Dodge ?!! :lol:

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme...aussi avec toute l'amitié que je porte à Jean,qui est un personnage hyper attachant. Sa Dodge a bien trop conservé les grandes lignes et les proportions de la Torino,ça saute aux yeux. C'est une Torinodge.

Où est ce que j'ai bien pû mettre ma baguette magique que d'un petit coup je sorte cette Dodge ?!! :lol:

Bonne soirée à tous !

 

 

Autant pour moi, en réalité j'avais eu l'info de leur sortie mais sans trop regarder de près ce que cela avait donné

 

Oui pour la vaillante, Jean était parti d'une Plymouth 1971 il me l'avait montré en cours de réal il a bien 3-4 ans au moins

Ensuite je me suis un peu éloigné du sujet pour me consacrer à mes AMR...lol

 

Donc désolé pour l'info :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas grave !!! :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Si !

 

et puis du coup pour la vaillante il ne me reste plus qu'à acheter du diecast presse (quelle horreur, vade retro satanasaxelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif ),

déja hors circuit commercial et qui plus est pas dans la version que je voulais :pfff:

 

Bref la totale...amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si !

 

et puis du coup pour la vaillante il ne me reste plus qu'à acheter du diecast presse (quelle horreur, vade retro satanasaxelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif ),

déja hors circuit commercial et qui plus est pas dans la version que je voulais :pfff:

 

Bref la totale...amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

 

 

Tu as un MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Objection votre Honneur !

avec tout le respect que je dois a Jean Damon, et la bonne idée qu il suit en produisant les Michel Vaillant, ses 2 Nascar sont loupées

il y a des comparatifs sur ce site :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1433-805.htm

pages 46, 71

 

la vaillante , bien plus belle & réussie chez IXO, est faite a priori, a partir d' une Plymouth 71 / dodge 72, & la Dodge de Payntor , à partir d' une torino 68 :Francis devrait confirmer...

 

 

Pour être un peu plus complet et honnête sur le sujet, j'ajouterais que si la Dodge Charger de Jade n'est pas très réussie,c'est qu'effectivement étant parti d'une caisse de Ford Torino 1968 Starter pour la faire,il a "reproduit" aussi tous les défauts que cette Torino pouvait comporter...je suis bien placé pour les connaître :q . L'un des (gros) défauts de la Torino étant un profil de toît trop tendu,ou trop plat si on préfère,défaut encore plus ou moins prononcé selon les tirages (j'ai eu en ma possession des caisses presque correctes et d'autres incroyablement applaties...mais le défaut était déjà sur la maquette...si si Olo :ange: ). Et généralement,le fait d'utiliser un tirage résine, pour en refaire un sur-moulage,n'arrange guère ce genre de problème,et la Charger de Jade est par conséquent elle aussi trop plate.

Pour ma part SI,et j'en avais bien envie...SI j'avais reproduis cette Dodge,je serais parti d'une Plymouth Satellite 1966/67 car au niveau du "relief" des flancs,je leur trouve de bonnes similitudes (même famille),mais voilà,j'ai pas fait :cry::cry::cry:

Dodge-Charger_1966_800x600_wallpaper_01.jpg.757b5fb2215305fa6cee2d42d08b3242.jpgmopp_0810_01_z+1966_plymouth_satellite+front_view.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Puisque fanscar lui-même mentionne les défauts de la Torino, je comprends mieux pourquoi Brian Ebbinghaus a jugé utile de reprendre la ligne de toit du kit Starter:

 

http://www.ovaltrackmodels.com/be121.htm

 

Ce n'est d'ailleurs pas le seul modèle Starter qu'il a remodelé à sa convenance :ange:

 

 

 

Tout à fait justifié pour la Torino,encore que sa version "profondément" améliorée,ne se distingue pas tant que ça de la Starter,du moins sur les photos que j'ai pû avoir sous les yeux. Pour d'autres "améliorations",c'est moins justifié à mon avis...comme pour la TBird de 1976 (réalisée à l"époque avec 5 photos tout au plus). Une chose est sûre, Brian a réalisé de superbes montages sur des bases Starter.

Et pour montrer un peu à Olo que je ne suis pas qu'un adepte de l'auto-flagellation,je rajouterai qu'il est toujours relativement aisé d'apporter des améliorations sur un modèle qui possède déjà des bases solides...non mais :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour montrer un peu à Olo que je ne suis pas qu'un adepte de l'auto-flagellation,je rajouterai qu'il est toujours relativement aisé d'apporter des améliorations sur un modèle qui possède déjà des bases solides...non mais :q

 

 

Je prends acte, je prends acte

Si je n'arrive pas à reprendre le toit "banané" de mes Torino, je n'oublirai pas de passer te voir.... :p:p:p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Les années passant,et l' activité intense de Fanscar aidant ;);):jap::jap: , La production des modèles Nascar chez Starter est plus importante , jusque 3 modèles sur la douzaine de nouveautés mensuelles;

elle est aussi plus diversifiée , avec des modèles des années 60 & 70, tout en produisant les Modèles de la saison passée ou en cours.

 

Les Belles Nascar de STARTER ( 3e Partie ) l' année 1992 :

 

01/92: Mercury Cyclone Pop Kola # 72 Benny Parsons WC 72

01/92: Ford T.Bird Hooters # 7 Alan Kulwicki WC 91

01/92: Chevrolet Lumina Kodak # 4 Ernie Irvan WC 91

02/92: Chevrolet Lumina Goodwrench # 3 Dale Earnhardt WC 91

02/92 : Dodge Charger STP # 43 Richard Petty WC 74 / 75 *

02/92: Mercury Cyclone Jim Robbins # 98 LeeRoy Yarbrough GN 69

03/92: Mercury Cyclone 60 Minutes Cleaners # 21 Cale Yarborough GN 69

03/92: Dodge Charger Daytona Joe Britt # 22 Bobby Allison GN 69

04/92: Ford T.Bird Maxwell House # 22 Sterling Marlin WC 91

04/92: Plymouth Sattelite # 43 Richard Petty GN 71

04/92: Ford Fairlane Bunnell Motor Co # 11 Mario Andretti GN 67

05/92: Mercury Cyclone Purolator # 21 A.J. Foyt WC 72

05/92: Buick Regal Snickers # 8 Rick Wilson WC 91

05/92: Buick Regal Mountain Dew # 11 Darrell Waltrip WC 81

06/92: Ford Torino Talladega Jim Robbins # 98 LeeRoy Yarbrough GN 69

06/92: Chevrolet Lumina Interstate Batteries # 18 Dale Jarett WC 92

07/92: Dodge Charger Daytona Winter Park # 30 Dave Marcis GN 69

07/92: Ford T.Bird Valvoline # 6 Mark Martin WC 92

07/92: Mercury Cyclone Bunnell Motor Co, # 11 Mario Andretti GN 68

09/92: Dodge Charger STP # 43 Richard Petty WC 73

09/92: Chevrolet Lumina Kellog's #41 grg Sacks WC 92

09/92: Oldsmobile Cutlass# 68 Country Time Bobby Hamilton WC 91

10/92: Chevrolet Impala 59 Kennel Club #27 Junior Johnson GN 60

10/92: Ford T.Bird Keystone Beer # 16 Wally Dalenbach Jr, WC 92

11/92: Buick Regal STP # 43 Richard Petty WC 81

11/92: Coffret 2 kits + 4 planches décals :

Oldsmobile Cutlass: Team USA #03 Kerry Teague Daytona 500 1992

: Dinner Bell # 75 Joe Joe Ruttman WC 92

Ford Torino Talladega: # 27 Donnie Allison GN 69

: # 11 A. J. Foyt GN 69

12/92: Plymouth Sattelite STP # 43 Richard Petty WC 72

12/92: Oldsmobile Cutlass STP # 43 Richard Petty WC 79

12/92: Pontiac GP Miller Genuine Draft # 2 Rusty Wallace WC92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

Je prends acte, je prends acte

Si je n'arrive pas à reprendre le toit "banané" de mes Torino, je n'oublirai pas de passer te voir.... :p:p:p

 

 

 

Si tu as des toîts bananés,tu as récupéré les plus mauvaises séries !! Et ça c'est la galère à récupérer. Ça se produit généralement quand on utilise trop les moules,les épaisseurs s'affinent aussi,ça fini par être assez visible justement sur les toîts,qui perdent un peu en hauteur et les chassis qui sont d'une épaisseur normale d'un côté et très très fins de l'autre...irratrapable parfois ! Chercher à rentabiliser à tout prix ne conduit pas toujours vers la qualité,mais malgré tout,il faut rendre à César...sans Starter,toutes ces Américaines n'auraient jamais vu le jour,ça compense bien quelques petites erreurs. Mais j'aimerais citer la personne,malheureusement plus de ce monde,qui au sein de Starter a été vraiment essentielle à la sortie de cette liste impressionante de Nascar,c'est Philippe ROCHE , qui était le directeur technique et qui s'il était encore de ce monde,se serait certainement joint à notre groupe de passionnés.

Olo,juste le temps de faire les photos,et tu vas voir du "GATORADE"... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

un bel , et nécessaire hommage a Monsieur PH. Roche ,dont tu m ' as toujours parlé avec beaucoup de respect et de reconnaissance.

bien méritées, et j ' en ai plusieurs fois fait l expérience , a cette époque , ou j ai commencé a " plonger " dans la Nascar : a chaque lettre envoyée , pleine de questions , bien sur , il y avait une réponse ,avec explications, et conseils... c 'est même lui qui m a fait connaitre La Bible : WINSTON CUP ILLUSTRATED , en m envoyant un bulletin d' abonnement, avec lequel j ai souscrit a un abonnement qui coutait les yeux de la tête, et qui nous faisait saliver 4 longues semaines pour avoir les photos de courses de 3 mois avant !!!!!!!!!!!!!....

toute une époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

trés jolies :love:

 

Oui elles sont plus que cousines...c'était un peu comme la 104, la LN et la Samba chez PSA :lol::lol:

 

Au delà du gain aéro que cela pouvait apporter pour la Buick Regal sur les rapides (mais loin des Tbird 83 86 qui étaient des avions de chasse) on peut aussi penser qu'il y avait peut être un coté marketing de la part de GM à faire courrir des carrosserie peut être plus "populaires" sur les short track. Enfin ce n'est qu'une hypothèse...

 

Sinon ouais la Regal de Goupille était trés reussie, j'ai la vainqueur de Daytona 82 hélas avec les décalques Gatorade un peu claires :pfff:

Faudrait nous montrer celle que tu avais faite au pinceau...

 

 

 

Bonsoir à tous,voilà Olo,à ta demande générale :lol: ,je te présente ma Buick Regal "GATORADE",que pilotait Bobby Allison en 1982. Kit Starter bien sûr,entièrement décoré au pinceau,des applâts vert (humbrol),sertis de leur filet bleu marine (manquant je crois me souvenir sur la planche),en passant par les numéros,les inscriptions, jusqu'aù petit "Thirst Quencher" du capot avant. Montage remontant à octobre 1989,indulgence requise donc,mais à cette époque,les yeux assuraient quand même encore pas mal !1584423819_B.Allison1982.jpg1..jpg.7171549636ec5171d28ba52fbc30bb43.jpg1669297151_BobbyAllison1982.jpg1..jpg.5586b53504e1c1f8d0a1addf265ea72e.jpg1122016616_Gatorade1982.jpg1..jpg.974a872d9514705508d793a2e2a7ae9f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

trés jolies :love:

 

Oui elles sont plus que cousines...c'était un peu comme la 104, la LN et la Samba chez PSA :lol::lol:

 

Au delà du gain aéro que cela pouvait apporter pour la Buick Regal sur les rapides (mais loin des Tbird 83 86 qui étaient des avions de chasse) on peut aussi penser qu'il y avait peut être un coté marketing de la part de GM à faire courrir des carrosserie peut être plus "populaires" sur les short track. Enfin ce n'est qu'une hypothèse...

 

Sinon ouais la Regal de Goupille était trés reussie, j'ai la vainqueur de Daytona 82 hélas avec les décalques Gatorade un peu claires :pfff:

Faudrait nous montrer celle que tu avais faite au pinceau...

 

 

 

Et pour continuer dans la famille "GATORADE",voici "Bertha",joli sobriquet que Darrell Waltrip avait donné à cette Monte Carlo durant la saison 1979...carrosserie résine perso,extrapolée du kit Starter,à phares carrés, modifié pour en faire la version à phares ronds...que j'ai toujours trouvé plus sympa. Puis sur un kit Oval43 (tiens tiens ?),la Chevrolet Caprice de Ricky Rudd en 1981. Et enfin une petite photo de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore exploré les pages sur la Nascar, mais, au vu de celles sur la Can-Am, elles devraient valoir une visite appronfondie ;)

http://www.colesracingphotos.com/

 

Merci Philippe pour ce lien trés riche, la partie Nascar vaut le déplacement :jap:

 

voilà Olo,à ta demande générale :lol: ,je te présente ma Buick Regal "GATORADE"

 

Un vrai Regal cette Buick... :love:

Ah celle là me plait depuis que je l'ai vu dans l'hebdo (mai 92)

 

Oui, la couleur des applats est bien plus juste que la même version Gatorade sortie quelque temps plus tard en Starter

J'envisage d'utiliser une partie des décalques de la Chevelle de gégé pour faire la mienne, dont le vert est plus juste

Une partie car le développement n'étant pas le même va falloir faire des raccords... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour continuer dans la famille "GATORADE",voici "Bertha",joli sobriquet que Darrell Waltrip avait donné à cette Monte Carlo durant la saison 1979...carrosserie résine perso,extrapolée du kit Starter,à phares carrés, modifié pour en faire la version à phares ronds...que j'ai toujours trouvé plus sympa. Puis sur un kit Oval43 (tiens tiens ?),la Chevrolet Caprice de Ricky Rudd en 1981. Et enfin une petite photo de famille...

 

 

Ah....il manque quelque chose cher ami :D

Bah t'es pas le premier ni le dernier a avoir des pbs pour inserer les images

 

Tu sais que j'ai encore en stock deux exemplaires de ta fameuse carrosserie, mais oui, mais oui... :ange:

Je m'en suis gardé une pour faire la Hawain Tropic de Donnie Allison, encore un projet en attente

Pareil je n'aime pas trop celle à phares carrés trés inesthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Je n'ai pas encore exploré les pages sur la Nascar, mais, au vu de celles sur la Can-Am, elles devraient valoir une visite appronfondie ;)

http://www.colesracingphotos.com/

 

Merci Philippe pour ce lien trés riche, la partie Nascar vaut le déplacement :jap:

 

voilà Olo,à ta demande générale :lol: ,je te présente ma Buick Regal "GATORADE"

 

Un vrai Regal cette Buick... :love:

Ah celle là me plait depuis que je l'ai vu dans l'hebdo (mai 92)

 

Oui, la couleur des applats est bien plus juste que la même version Gatorade sortie quelque temps plus tard en Starter

J'envisage d'utiliser une partie des décalques de la Chevelle de gégé pour faire la mienne, dont le vert est plus juste

Une partie car le développement n'étant pas le même va falloir faire des raccords... :pfff:

 

 

 

Décidemment,il se fait tard ! Mes excuses,voilà les photos !...enfin j'espère... ...apparemment,ça ne veux pas passer ,ce sera pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

Ah....il manque quelque chose cher ami :D

Bah t'es pas le premier ni le dernier a avoir des pbs pour inserer les images.

 

Ah,ça me rassure ! Sinon,c'est pas pour lancer un sondage,mais je ne sais pas si pour vous c'est un peu pareil,mais pour moi "Gatorade",c'est un peu LE sponsor typique Nascar. Je m'explique,quand j'ai commencé à vraiment m'interresser à ces courses,je crois que c'est un peu à cause des Buick Regal Gatorade sur lesquelles j'avais flashé :love: Bon bonne soirée à tous et à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Avec la Chevy MC à phares ronds, j ai fait une Bertha , bien sur, la Petty # 43 , re-bien sur, et sur une 3e caisse, je ferai un modele, ......dont je ne parlerai.......... que sous la torture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

"Gatorade",c'est un peu LE sponsor typique Nascar. ........???????????? oui, OK, mais tu fais quoi de STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Le 27 Mai 1992, Auto-Hebdo, qui nous tient informé régulièrement de l ' actualité du modélisme, sous la plume de Jean Marc Teissèdre, offre un "Spécial Fanas", traitant de la Nascar , terrain de jeu désormais habituel de Starter; jusque là tout va bien : on se dit : " aaahhh, enfin, quand même !!! "

et puis on est scotché .

parce que l' ami Francis , non content de nous faire des merveilles chez Starter , nous gratifie de CES MODELES LA , hors catalogue, exposés à la BAM, rue des halles,qui sortent VRAIMENT de l' ordinaire.

Et là, en voyant la vitrine qui lui est consacrée dans cette Mythique Boutique Auto Moto, je vous jure que la Pontiac STP de 1982, d' un rouge Vraiment fluo, comme je le constaterai de visu 4 ans + tard a Martinsville, vous cloue un peu !

Merci encore Francis de m' avoir donné l ' envie de bricoler , de faire mes propres modèles ! c'est grâce a cette expo, qui suivait l article de A.H. que j ai démarré !

cet article , le voici :

 

ah270592photo0001.jpg.d9b159f2e092e69aa466b13481331472.jpg

1153091336_AH27051992.1.jpg.f075715030e4cbcfcff9a6c9187024dd.jpg

1052806836_AH27051992.1(1).jpg.cf07c598b06cce81749c4654fc230a9c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute mon hebdo préféré...en plus les pages précédentes c'est le CR d'Indy 500 !

Quels bijoux ces magnifiques réalisations de Francis

 

Bud est un des sponsors mythiques de la Nascar (pour moi c'est la MC de Waltrip en 85) mais le plus connu reste STP même si c'est pas celui que je préfére (sans doute car pas si simple à reproduire avec ce rouge fluo)

 

Concernant Gatorade, je me souviens quand j'étais gosse j'étais déja impressionné par les nascar (à l'époque on en parlait vraiment peu) et j'avais une Chevelle Laguna matchbox en petite auto au 1/64

Mais à l'époque Gatorade était impliqué de manière plus générale, en sponsorisant aussi la Mclaren M16 de Rutherford à Indy (seconde aux 500 miles 1975)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Sans doute mon hebdo préféré...en plus les pages précédentes c'est le CR d'Indy 500 !

Quels bijoux ces magnifiques réalisations de Francis

 

Bud est un des sponsors mythiques de la Nascar (pour moi c'est la MC de Waltrip en 85) mais le plus connu reste STP même si c'est pas celui que je préfére (sans doute car pas si simple à reproduire avec ce rouge fluo)

 

Concernant Gatorade, je me souviens quand j'étais gosse j'étais déja impressionné par les nascar (à l'époque on en parlait vraiment peu) et j'avais une Chevelle Laguna matchbox en petite auto au 1/64

Mais à l'époque Gatorade était impliqué de manière plus générale, en sponsorisant aussi la Mclaren M16 de Rutherford à Indy (seconde aux 500 miles 1975)

 

 

Alors là, mon pote , ta Chevelle Matchbox, de " quand t' étais gosse " ,c' est a dire, quand on y était presque TOUS, (ou ados ....) ..même au 1/64 dans un forum au 1/43, faut que tu nous en dise plus !! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

La bam a toujours ete une terre de pasions .Bien avant que le net existe une bande de feles se l`appropriat le Jeudi pour deviser sur le sport auto ,. Sans ce lieu mythique je ne serais pas ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

La bam a toujours ete une terre de pasions .Bien avant que le net existe une bande de feles se l`appropriat le Jeudi pour deviser sur le sport auto ,. Sans ce lieu mythique je ne serais pas ici .

 

 

C'est vrai Fe, je ne suis pas du tout parisien, mais lors des fréquents passages (souvent entre deux trains) je ne ratais jamais l'occase d'aller y faire un tour. Et Francis y a souvent exposé ses réalisations, jusqu'à l'époque relativement recente des Oval43 :love:

 

Malheureusement - mais n'y vois aucune attaque- aujourd'hui il n'y a rien de plus que dans n'importe quelle boutique. L'esprit créatif n'y est plus du tout, c'est devenu plutot une sorte de supermarché du diecast, et en plus je pense que le vendeur ne fait pas partie de notre monde.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors là, mon pote , ta Chevelle Matchbox, de " quand t' étais gosse " ,c' est a dire, quand on y était presque TOUS, (ou ados ....) ..même au 1/64 dans un forum au 1/43, faut que tu nous en dise plus !! :love::love:

 

 

Euh...il ne doit plus en rester grand chose, j'ai donné beaucoup de mes "petites voitures" à des gosses de mon entourage :ange:

Bon j'ai peut être encore la carrosserie de celle là, je vais regarder, mais ça doit se trouver sur la baie :??:

 

Je crois qu'elle était sortie en Gatorade puis Hy Gain (blanche, bandes rouges et bleues)

En réalité si la déco était bien nascar, je pense que la caisse était un peu plus "pro stock", mais bon l'esprit y était

 

Mais j'ai toujours beaucoup aimé cette Chevelle Laguna, aussi quand Gégé a sorti sa serie (Kings Row, Holly Farms, Hawain Tropic et Gatorade..bien sur) en 1993, ça été un choc pour moi, mes souvenirs sont alors remontés ;) et j'avais la langue pendue sur la page de l'Hebdo en question comme d'autres sur le poster central de P... euh enfin bon :lol:

 

Mais si vous aimez ce genre de truc, je vais resortir mes deux "Cars" (superbird et Fairlane 67) achetée en supermarché il y a deux ans (à cause du neveu de mon ex, c'était un mordu de "Cars" :D:D )...

 

Ah entre temps j'ai trouvé sur la baie ....ouais plutot drag en fait

 

http://cgi.ebay.fr/MATCHBOX-TOY-SUPERFAST-CHEVY-PRO-STOCKER-NUMBER-34_W0QQitemZ290417808629QQcmdZViewItemQQptZUK_ToysGames_DiecastVehicles_DiecastVehicles_JN?hash=item439e4014f5

 

Et une version encore plus musclée (faux airs d'Imsa ou transam) mais le délire continue avec une déco qui va vous rappeler quelque chose ;)

 

http://cgi.ebay.fr/MATCHBOX-1980-N-34-CHEVY-PRO-STOCKER-1-64-APROX_W0QQitemZ330417891722QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_186?hash=item4cee70e98a

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

"Gatorade",c'est un peu LE sponsor typique Nascar. ........???????????? oui, OK, mais tu fais quoi de STP ?

 

 

Rhôôôôô lôlô lôlô !!! Si j'aurais su,j'aurais mieux fait de fermer ma g... :D ...j'ai bien dit "pour moi"...ben ouais,je crois que l'une des premières voitures que j'ai dû entrevoir dans un "Auto Hebdo" ou un "Sport auto",ou autre,c'était une Gatorade...je me souviens aussi que pendant des mois,je me suis demandé ce que c'était que cette marque...je penchais plutôt pour une marque d'huile moteur US d'ailleurs... :non: je sais pas net le gars! Bref,je débarquais et j'ai été marqué à tout jamais par cette déco,ce nom et le "mystère" sur cette marque...voilà,ça tu savais pas Patrick...et tu disais STP ?...connais pas :lol:

Bon j'essaie d'envoyer les photos d'hier soir... ... ....

...:cry::cry::cry::cry: :q ... Ça veut toujours pas...ça c'est de ta faute Patrick !! STP pfff !...bon je re-tente au compte goutte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...