Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

On trouve de belles photos sur les Collector Cards en vente sur le net;

 

1994 Maxx Medallion #27 John Andretti's Car.jpg

1994#14_Action Packed #121 John Andretti's Car.jpg

 

avec des informations que je n'avais pas:

 

1994#14_test session_s-l1600.jpg

 

 

 

et une Ford #07 qui n'a peut-être jamais vu John Andretti à son volant:1995#07_Action Packed Preview #1 John Andretti.jpg

 

 

 

edit: la Ford #07 K-Mart est sans doute celle de l'unique apparition de Geoff Brabham en Nascar à Indianapolis en 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Effectivement, Happy 500ème page !

En espérant qu'elle soit vide de toute mauvaise nouvelle !

Ça aurait ėté bien aussi qu'on franchisse ce cap de la 500ème page le jour des 500 miles à venir, mais ton forum a trop de succès :lol:

La TBird KMart #07 est sympa, et effectivement, inconnue, pour moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! Nous sommes à la page 500 :) :) :) :) :) :) :) :) :)

1956#500 dodge_daytona beach.jpg

 

 

un Grand et Chaleureux BRAVO à Toi, pour avoir initié cette Histoire déjà longue de 500 pages et qui fêtera ses 10 ans dans 40 jours .

Qui l'eut crû ?

et pourtant ........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La TBird KMart #07 est sympa, et effectivement, inconnue, pour moi en tout cas.

 

 

elle figure dans l'annuel du BrickYard 400 Inaugural , de 1994, aux mains de Geoff Brabham

 

07 Geoff Brabham BrickYard.jpg

 

de même que la voiture de John Andretti, lors de la même course

 

1994 BrickYard400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

elle figure dans l'annuel du BrickYard 400 Inaugural , de 1994, aux mains de Geoff Brabham

 

07 Geoff Brabham BrickYard.jpg

 

de même que la voiture de John Andretti, lors de la même course

 

1994 BrickYard400.jpg

 

 

Belles photos!

En aurais-tu une de la Chevrolet #50 Country Time de Jeff Purvis à cette course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Même si je n'ai jamais travaillé ni sur l'une ni sur l'autre, entre la TBird de Quartzo et celle de Racing Champion, ma préférence allait vers la seconde marque, mais j'avoue que si c'est bien une Quartzo que tu avais utilisé Patrick, La tienne a beaucoup l'allure.

Tu avais changé aussi les roues et travaillé un peu la gard au sol ? Elle semble vraiment bien équilibrée.

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu avais changé aussi les roues et travaillé un peu la gard au sol ? Elle semble vraiment bien équilibrée.

 

 

la T. Bird KMart est bien une Quartzo de la tête au pneus . la garde au sol a du etre baissée , car les Quartzo a l'epoque faisait un peu 4X4...

 

j'ai juste transformé le nez de ce modele 1995 en 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas parti..... :D

 

belle doc effectivement

 

 

Petit apparté technique qui a un rapport tout de même avec la nascar et que je pense utile de partager

 

 

 

Je ne crois pas avoir déja parlé des peintures Vallejo Metal qui sont une alternative à l'Alclad, ça peut servir pour les jantes ou les calandres de nos monstres préférés

 

 

Voilà la peinture d'un bloc Ford 351 nascar (Monogram au 1/24 bien sur) que je viens de réaliser

 

 

IMG_0201.jpg

 

 

Il s'agit de peintures acryliques (contrairement aux alclad)

l'utilisation de l'aéro est bien entendu plus que recommandé, mais mon frangin m'a dit l'utiliser au pinceau pour certaines pièces d'avions

 

L'inconvient par rapport à l'alclad est une finesse un peu moindre mais qui reste trés supérieure aux autres alternative (bombes tamiya ou humbrol)

 

Par contre il y a plusieurs avantages

- Plus robuste aux manipulations que l'alclad

- Pas de soucis avec les jus habituels à base d'huile ou de peintures email

- Utilisation plus facile et confortable car c'est de l'acrylique. De même le nettoyage est aisé (j'utilise...un mélange eau+liquide vaisselle lol) alors que l'acétone ou dérivé est nécessaire pour l'Alclad

- prix

- disponibilité, puisque en France la gamme est intégrée dans celle de Prince August comme toutes les peintures Vallejo

 

 

(je m'apercois que la photo ne rend pas bien ni la brillance ni la finesse de la peinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

 

Et un grand BRAVO alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif pour ces 500 pages que je suis tous les jours avec grande assiduité malgré

que je sois complètement largué par toutes vos connaissances :ouimaitre: d'où mon retrait depuis en pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

 

 

Le rythme n'a pas changé et j'en apprends tous les jours, ne changez rien :bien:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Starbuck tu n'es pas le seul à en apprendre un peu chaque jour.

Aujourd'hui grosse journée de recherche doc sur internet pour moi, et comme pour encore honorer la mémoire de John Andretti, je découvre ces deux beaux modèles.

2004, il pilotait pour le compte de l'écurie Dale Earnhardt incorporated (DEI) des Chevrolet Monte Carlo avec le #1.

Comme ici à Datona 500.

image.jpg

Et cette magnifique MC rouge métallisé qui irait bien dans ma To Do List sans fin....

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, bravo pour ces 500 pages et ces magnifiques réalisations. Je ne fait plus de modélisme pour l'instant. Je salive devant les vrais modèles. Comme cette Mustang à Détroit cet été sur la Woodward avenue.

DSC06035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas s'arrêter là!

 

Quelques informations trouvées sur la couleur purple des voitures de Marty Robbins.

 

Personnellement je ne crois pas que ces voitures étaient toutes de la même couleur, mais je vous laisse lire:

 

 

" We have had a few questions about Marty's Purple since the unveiling of his car. The Color is Gulf Crest Purple.Back in the day, Gulf Gasoline had three types of Gas, "Good Gulf", "Gulf No-Nox" and "Gulf Crest". The gas pump colors where Orange, White and Purple accordingly. Typical good-better-best marketing. It was the Purple Gulf Crest color that Marty liked and used for most of his racing career. His yellow color changed quite a bit over the years. We were able to get this purple color code and recreate the paint color for the Daytona. This paint color is very light sensitive. It changes from dark purple to bubble gum pink based on lighting and sun conditions. That is why there is so much variation in the pictures of Marty's cars one would see on the internet or original photos."

 

 

 

84179937_10156637289041319_7214393374684479488_n.jpg

83336706_10218328173930583_3448680476070379520_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas s'arrêter là!

 

Quelques informations trouvées sur la couleur purple des voitures de Marty Robbins.

 

Personnellement je ne crois pas que ces voitures étaient toutes de la même couleur, mais je vous laisse lire:

 

 

" We have had a few questions about Marty's Purple since the unveiling of his car. The Color is Gulf Crest Purple.Back in the day, Gulf Gasoline had three types of Gas, "Good Gulf", "Gulf No-Nox" and "Gulf Crest". The gas pump colors where Orange, White and Purple accordingly. Typical good-better-best marketing. It was the Purple Gulf Crest color that Marty liked and used for most of his racing career. His yellow color changed quite a bit over the years. We were able to get this purple color code and recreate the paint color for the Daytona. This paint color is very light sensitive. It changes from dark purple to bubble gum pink based on lighting and sun conditions. That is why there is so much variation in the pictures of Marty's cars one would see on the internet or original photos."

 

 

 

84179937_10156637289041319_7214393374684479488_n.jpg

83336706_10218328173930583_3448680476070379520_o.jpg

 

Panther_Pink_Moulin_Rouge_Paint__70s_Dodge_Plymouth_Mopar_60ml_98714.jpg

Ma magnum a été peinte avec cette teinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Allez, pour me faire pardonner de me moquer (gentiment), je trouve qu'elle mérite bien un petit zoom.

image.jpg

Il lui manque quand même le son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Oups désolé je me suis un peu planté pour

Poster mes photos ! J ai du mal a poster des photos avec mon téléphone portable

 

C'est pas grave, ça permet de voir une superbe AMC Matador il me semble ...je sais pas de chez qui ça sort ?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, ça permet de voir une superbe AMC Matador il me semble ...je sais pas de chez qui ça sort ?

:ange:

 

Bah j ai jamais posté les photos de la matador car il faut que je refasse des photos moins moches

nascar 2 072.jpg

nascar 2 071.jpg

nascar 2 063.jpg

nascar 2 061.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...