olo 7 février 2020 Signaler Partager 7 février 2020 Merci Jess pour les photos Elle est vraiment top Effectivement j'étais un peu en "retrait" ces derniers mois et je pense du coup que j'ai raté quelques trucs j'ai le modele refait par fabio, mais je sais toujours pas quelle déco je vais faire.... autrefois j'avais eu par Pat la fameuse planche 3amigos de la Ballot Lena mais faute de trouver la base (à l'époque la Starter) j'avais fini par la céder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 7 février 2020 Signaler Partager 7 février 2020 Merci Jess pour les photos Elle est vraiment top Effectivement j'étais un peu en "retrait" ces derniers mois et je pense du coup que j'ai raté quelques trucs j'ai le modele refait par fabio, mais je sais toujours pas quelle déco je vais faire.... autrefois j'avais eu par Pat la fameuse planche 3amigos de la Ballot Lena mais faute de trouver la base (à l'époque la Starter) j'avais fini par la céder c'est le cas de le dire : c'est ballot ! si on me cherche , je suis déjà parti ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 7 février 2020 Signaler Partager 7 février 2020 Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, mais juste parce que cette Dodge est, pour moi, vraiment mythique : au cas où , si quelqu'un venait a avoir envie de la reproduire...seul le nom du pilote est à refaire en blanc il est noir sur ce document , et j'ignore pourquoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 7 février 2020 Signaler Partager 7 février 2020 Grrrrrrrrrr.............. :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 Bah j ai jamais posté les photos de la matador car il faut que je refasse des photos moins moches Elles sont prises de loin, mais l'éclairage naturel est pas mal....il faudrait juste élaguer les arbres alentour... Encore une fois justebun peu recadrée et ta photo elle loin d'être moche. Ton montage non plus d'ailleurs ! C'est très bien d'avoir posté ces photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 En plus le rendu du bleu c est le même que la tienne et pourtant sur la photo il fait clair Ton bleu me semble pas mal du tout....comme tu dis, je jurerais que c'est le même que moi....ou on a faux tous les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 Merci Jess pour les photos Elle est vraiment top Effectivement j'étais un peu en "retrait" ces derniers mois et je pense du coup que j'ai raté quelques trucs j'ai le modele refait par fabio, mais je sais toujours pas quelle déco je vais faire.... autrefois j'avais eu par Pat la fameuse planche 3amigos de la Ballot Lena mais faute de trouver la base (à l'époque la Starter) j'avais fini par la céder Sur les 238 millions de Matador que j'avais mises en production, il m'en reste encore une à la vente si ça te dis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 .il faudrait juste élaguer les arbres alentour... Encore une fois juste un peu recadrée un truc comme ça ? c'est vrai que le montage est beau, sur un beau modele .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 un truc comme ça ? c'est vrai que le montage est beau, sur un beau modele .... En lisant le titre de ta photo, je vois que toi aussi tu dois te faire des dossiers avec les montages des petits camarades ..... Ta Magnum Ballot Léna est parmi mes dossiers depuis longtemps. Elle fait partie du Top 10 de mes préférences sans une hésitation...et pourtant j'en suis à me demander si je la ferai un jour ! On devrait pouvoir monter de suite les modèles qui nous plaisent le plus, sinon d'autres viennent se rajouter, et ils passent au second plan..le temps,l'argent...tout file trop vite. je ne me rappelais même plus ne serait-ce que du nom Les 3 Amigos !! Pour ta Dodge Ballot, je ne sais plus, tu avais rajouté des fonds blancs pour bien couvrir le rouge ?...les decals paraissent très clean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 En lisant le titre de ta photo, je vois que toi aussi tu dois te faire des dossiers avec les montages des petits camarades ..... Ta Magnum Ballot Léna est parmi mes dossiers depuis longtemps. Elle fait partie du Top 10 de mes préférences sans une hésitation...et pourtant j'en suis à me demander si je la ferai un jour ! On devrait pouvoir monter de suite les modèles qui nous plaisent le plus, sinon d'autres viennent se rajouter, et ils passent au second plan..le temps,l'argent...tout file trop vite. je ne me rappelais même plus ne serait-ce que du nom Les 3 Amigos !! Pour ta Dodge Ballot, je ne sais plus, tu avais rajouté des fonds blancs pour bien couvrir le rouge ?...les decals paraissent très clean. Merci Francis ! ma Dodge Ballot-Léna dans ton Panthéon personnel : voilà un bien bel hommage, qui me touche. pour les décals , je n'ai pas mis de blanc, ils couvraient super bien . Leslie Smirle bossait vraiment bien , pour l'époque . Et je te rejoins sur ton analyse : c'est vrai qu'on devrait pouvoir faire des choses, comme monter les kits , en allant , au fur et à mesure. Mais il faut des journées de 58 heures, une esperance de vie de 120 ans minimum. En les accumulant " pour la Retraite " , cette espérance de vie passe a 358 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 Et oui je suis bien d'accord Et la vie est mal faite car soit on gagne un peu d'argent soit on a du temps, rarement les deux sauf éventuellement à la retraite mais là c'est la vision qui baisse Je sors plus grand chose au 1/43 depuis fort longtemps (mais je me disperse beaucoup aussi, je me dois de l'avouer) Enfin je ne perds pas espoir… mp pour l'AMC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 là, c'est la vision qui baisse rassure toi, y a que ça ...... plus sérieusement, moi c'est l'inverse : étant parti de très très loin en matière de vision, les effets du vieillissement atténue les defauts de mes yeux d'origine de chez Taupe et Cie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 ah ben c'est pas mal ça… Moi je commence à avoir de la presbytie ça y est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paintman 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 Ton bleu me semble pas mal du tout....comme tu dis, je jurerais que c'est le même que moi....ou on a faux tous les deux ? Merci Francis pour le compliment , non ta ref de bleu est bonne c est juste que ma photo est quasiment plein soleil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paintman 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 Merci olo ainsi que Pat oui moi aussi j aime beaucoup ta magnum mais comme tu dis on peut pas tout monter , c est le temps qui manque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 10 février 2020 Auteur Signaler Partager 10 février 2020 Oui c'est le temps qui manque, et ce montage m'en a pris beaucoup! (Depuis un an, les contrariétés s'accumulent quand je monte un kit ) C'est cette photo des archives petersen qui m'a fait choisir la Plymouth de Jim Hurtubise au Daytona 500 1966. Parti 6ème et arrivé 6ème, ce jour-là il s'appelait "Hurtibise" Base Starter Plymouth 66-67, décalques "perso" C'est bizarre comme la calandre m'apparaît inclinée sur les photos alors qu'elle est bien verticale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 10 février 2020 Signaler Partager 10 février 2020 Splendide. Vraiment ! Cette Starter m'a toujours semblé manquer d'un bon mm en largeur. Un peu taillée à la serpe et les formes assez froides et uniquement faites d'angles et d'arêtes de la voiture n'arrangent rien. Et ton montage et cette déco vraiment super reproduite me le dont oublier. En photo, sur ma tablette, le rouge semble être à la limite du fluo...et ta couleur de jantes est bien trouvée. J'émets une hypothèse par rapport au fait que tu dises que les ennuis s'accumulent pour toi depuis 1 an quand tu t'attaques à un montage....il se pourrait que depuis 1 ou 2 ans tu sois simplement de plus en plus exigeant avec toi-même. Pour ma part j'ai bien senti ce genre de choses...plus on prend de l'expérience, plus on remonte la barre niveau qualité, et plus on se heurte à nos propres limites. Et l'expéprience nous fait voir des défauts qui passaient inaperçus à nos yeux auparavant....donc on refait et refait parfois des choses qui avant nous semblaient évidentes à faire. Edit... Et comment tu as pu déchiffrer les inscriptions dans les petits bandeaux au-dessus des 405 cubic inches ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 10 février 2020 Signaler Partager 10 février 2020 Woah, elle est superbe ta Plymouth J'aimerai bien arriver à faire des décalques comme toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 10 février 2020 Auteur Signaler Partager 10 février 2020 Splendide. Vraiment ! Cette Starter m'a toujours semblé manquer d'un bon mm en largeur. Un peu taillée à la serpe et les formes assez froides et uniquement faites d'angles et d'arêtes de la voiture n'arrangent rien. Et ton montage et cette déco vraiment super reproduite me le dont oublier. En photo, sur ma tablette, le rouge semble être à la limite du fluo...et ta couleur de jantes est bien trouvée. J'émets une hypothèse par rapport au fait que tu dises que les ennuis s'accumulent pour toi depuis 1 an quand tu t'attaques à un montage....il se pourrait que depuis 1 ou 2 ans tu sois simplement de plus en plus exigeant avec toi-même. Pour ma part j'ai bien senti ce genre de choses...plus on prend de l'expérience, plus on remonte la barre niveau qualité, et plus on se heurte à nos propres limites. Et l'expérience nous fait voir des défauts qui passaient inaperçus à nos yeux auparavant....donc on refait et refait parfois des choses qui avant nous semblaient évidentes à faire. Edit... Et comment tu as pu déchiffrer les inscriptions dans les petits bandeaux au-dessus des 405 cubic inches ??? Avec de tels commentaires, j'oublie le temps passé J'ai mis du temps à trouver un rouge qui me convienne; je me suis arrêté sur un décalque orange fluo que j'ai sur-peint avec du rouge fluo Tamiya. Auparavant j'avais voulu utiliser cette bombe sur la carrosserie que j'avais fait peindre en blanc par un pro il y a plus de 10 ans (Olo doit voir de qui je parle). Et les peintures se sont révélées incompatibles (bulles, cloques, etc...) Comme je voulais garder cette peinture blanche très réussie, j'ai décapé les parties abimées et je suis passé aux aplats en décalques qui se sont bien posés. Autre contrariété? Mon imprimante a commencé à imprimer n'importe où sur la feuille de décalque vierge. Puis à ne plus imprimer du tout. J'ai dû la désinstaller puis la réinstaller pour résoudre le problème. Comme tu vois, ce n'est pas lié à un niveau d'exigence qui augmente. Je dois être marabouté Pour les petites inscriptions sur le capot, j'ai trouvé à partir d'une vidéo Getty et d'un modèle réalisé par Monogram: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 10 février 2020 Signaler Partager 10 février 2020 Effectivement pas mal d'ennuis Au tout début des années 90, j'ai eu deux ou trois mauvaises expériences avec les laques Tamiya (à l'époque il n'y avait que les bombes TS, pas encore les LP) qui réagissaient avec une teinte de base d'une autre nature. Depuis je me méfie toujours ou j'évite de superposer des peintures de natures différentes, et plus particulièrement avec ces laques car elles sont assez agressives Ensuite quand on voit le résultat ce n'est que plus qu'anecdotique, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 10 février 2020 Signaler Partager 10 février 2020 Moi je crois que c'est ton impriante qui n'arrive plus à suivre ton niveau d'exigeance, elle se rebelle. C'est donc un rouge fluo ou un rouge orangé très flashy ? Je remarque seulement le petit Walker ! Et c'est une Scalectrix dessous ? Je lui préfère ses proportions à elles de la Starter, sans hésiter. Mais tu n'y es pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 10 février 2020 Signaler Partager 10 février 2020 Sinon pour rappel je connais un de nos amis transalpin qui l'a revisité cette Plymouth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paintman 10 février 2020 Signaler Partager 10 février 2020 Magnifique huitimus et incroyable patience A ta place j aurai peut être écrasé le kit par énervement ! J avoue que des fois j en suis pas loin quant ça va pas comme je veux et c'est toujours sur une starter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
el panza 10 février 2020 Signaler Partager 10 février 2020 Oui c'est le temps qui manque, et ce montage m'en a pris beaucoup! (Depuis un an, les contrariétés s'accumulent quand je monte un kit ) C'est cette photo des archives petersen qui m'a fait choisir la Plymouth de Jim Hurtubise au Daytona 500 1966. Parti 6ème et arrivé 6ème, ce jour-là il s'appelait "Hurtibise" Base Starter Plymouth 66-67, décalques "perso" C'est bizarre comme la calandre m'apparaît inclinée sur les photos alors qu'elle est bien verticale Exécution impeccable, comme d'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
el panza 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 Sinon pour rappel je connais un de nos amis transalpin qui l'a revisité cette Plymouth En effet, réduit la longueur de l'avant et rallonge l'habitacle. Pare-chocs avant moins saillant et intérieur refait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 En effet, réduit la longueur de l'avant et rallonge l'habitacle. Pare-chocs avant moins saillant et intérieur refait. Bien vu pour le capot Avant vraiment très long. Rien remis de plus en largeur ? Elle semble étriquée en vue de face et 3/4 avant, et arrière. Mais dėjà si elle est rééquilibrée de profil c'est un plus. ....quant au chassis .....j'achète ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fofaus 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 @el panza Ciao Fabio, metti un canale di colata/sfiato anche all'interno del tetto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 Colata/sfiato...il a fallu que j'aille demander à monsieur Google Translator pour savoir de quoi il s'agissait. Il m'a dit : Bec Verseur ! Je crois que c'est puits d'alimentation......et je pense pouvoir répondre pour Fabio : Si/Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 Salut les amis ! LUIGI s'ennuie cloitré chez lui, et pour changer fait des modèles pour sa collection ! Il cherche des photos de la Plymouth Belvedere Daytona 64, no54 de Jimmy Pardue …. la blanche qui a fini seconde, pour monter le modèle de Francis …. il a vu sur SpAuto qu'elles avaient encore des portières ouvrantes, non boulonnées ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 Ce serait mieux qu'il fasse cette version avec un kit à Fabio je suis sûr. "La mienne" n'était ni plus ni moins qu'une Starter absolument pas retouchée...de mémoire en tout cas. C'était vaguement le 1er modèle que j'avais rebaptisé Oval43. Le kit de Fabio est bien mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 ……. mais il l'a "sous la main " !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 Ce serait mieux qu'il fasse cette version avec un kit à Fabio je suis sûr. "La mienne" n'était ni plus ni moins qu'une Starter absolument pas retouchée...de mémoire en tout cas. C'était vaguement le 1er modèle que j'avais rebaptisé Oval43. Le kit de Fabio est bien mieux. tu es sur ?... de mémoire , le 1er Oval43 était la Chevy MC avec les options aerocoupé ou non, a partir d'une Starter que tu as élargie La Belvedere , dans mes souvenirs, est venue seulement après , en phase de rodage pour ton tout 1er kit complet qui fut la Polara mais elle se différenciait de la Starter avec un châssis / intérieur plus conforme, et peut être un reversoir rapporté sous le châssis: ça te dit rien ? quant aux portes ouvrantes , non boulonnées en 1964, là ça m'en bouche un coin. Mais , je n'ai pas ma doc sous la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 tu es sur ?... de mémoire , le 1er Oval43 était la Chevy MC avec les options aerocoupé ou non, a partir d'une Starter que tu as élargie La Belvedere , dans mes souvenirs, est venue seulement après , en phase de rodage pour ton tout 1er kit complet qui fut la Polara mais elle se différenciait de la Starter avec un châssis / intérieur plus conforme, et peut être un reversoir rapporté sous le châssis: ça te dit rien ? quant aux portes ouvrantes , non boulonnées en 1964, là ça m'en bouche un coin. Mais , je n'ai pas ma doc sous la main Heureusement que les fans sont là ! Merci de remettre les choses dans l'ordre Pat. La MC 83/88 était bien la 1ère Oval43 ...modif (grosse modif) faite sur une base Starter, achevée le 12-01-98... Et la Plym. belvedere de 1964 est bien venue ensuite...bien ensuite car modif terminée le 27-2-2000 !...mais je ne m'ėtais pas investi autant pour celle-çi. Je me réservais pour la 3ème à venir, la Chevrolet Caprice 1981/82, produite avec la complicité de CCC en 2001, et qui était la 1ère Oval43 reproduisant un modèle inédit. Voilà pour la minute Histoire de Oval43. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 11 février 2020 Auteur Signaler Partager 11 février 2020 Salut les amis ! LUIGI s'ennuie cloitré chez lui, et pour changer fait des modèles pour sa collection ! Il cherche des photos de la Plymouth Belvedere Daytona 64, no54 de Jimmy Pardue …. la blanche qui a fini seconde, pour monter le modèle de Francis …. il a vu sur SpAuto qu'elles avaient encore des portières ouvrantes, non boulonnées ... Dans les archives Petersen, il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser: Pour le côté droit, je n'ai que ça: et pour les couleurs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 11 février 2020 Signaler Partager 11 février 2020 Salut les amis ! LUIGI s'ennuie cloitré chez lui, et pour changer fait des modèles pour sa collection ! Il est en quarantaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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