Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Merci Jess pour les photos

Elle est vraiment top

 

 

Effectivement j'étais un peu en "retrait" ces derniers mois et je pense du coup que j'ai raté quelques trucs

 

j'ai le modele refait par fabio, mais je sais toujours pas quelle déco je vais faire.... :??:

autrefois j'avais eu par Pat la fameuse planche 3amigos de la Ballot Lena mais faute de trouver la base (à l'époque la Starter) j'avais fini par la céder :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jess pour les photos

Elle est vraiment top

 

 

Effectivement j'étais un peu en "retrait" ces derniers mois et je pense du coup que j'ai raté quelques trucs

 

j'ai le modele refait par fabio, mais je sais toujours pas quelle déco je vais faire.... :??:

autrefois j'avais eu par Pat la fameuse planche 3amigos de la Ballot Lena mais faute de trouver la base (à l'époque la Starter) j'avais fini par la céder :pfff:

 

 

c'est le cas de le dire :

 

c'est ballot !

 

 

si on me cherche , je suis déjà parti ..... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, mais juste parce que cette Dodge est, pour moi, vraiment mythique :

 

les-ballot-lena 002.jpg

les-ballot-lena 001.jpg

les-ballot-lena 003.jpg

les-ballot-lena 006.jpg

les-ballot-lena 007.jpg

les-ballot-lena 008.jpg

 

au cas où , si quelqu'un venait a avoir envie de la reproduire...seul le nom du pilote est à refaire en blanc

 

il est noir sur ce document , et j'ignore pourquoi ...

 

ballotcol43rd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Bah j ai jamais posté les photos de la matador car il faut que je refasse des photos moins moches

nascar 2 072.jpg

nascar 2 071.jpg

nascar 2 063.jpg

nascar 2 061.jpg

 

 

 

Elles sont prises de loin, mais l'éclairage naturel est pas mal....il faudrait juste élaguer les arbres alentour... :lol:

Encore une fois justebun peu recadrée et ta photo elle loin d'être moche.

Ton montage non plus d'ailleurs !

C'est très bien d'avoir posté ces photos...

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

En plus le rendu du bleu c est le même que la tienne et pourtant sur la photo il fait clair

 

Ton bleu me semble pas mal du tout....comme tu dis, je jurerais que c'est le même que moi....ou on a faux tous les deux ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Merci Jess pour les photos

Elle est vraiment top

 

 

Effectivement j'étais un peu en "retrait" ces derniers mois et je pense du coup que j'ai raté quelques trucs

 

j'ai le modele refait par fabio, mais je sais toujours pas quelle déco je vais faire.... :??:

autrefois j'avais eu par Pat la fameuse planche 3amigos de la Ballot Lena mais faute de trouver la base (à l'époque la Starter) j'avais fini par la céder :pfff:

 

 

Sur les 238 millions de Matador que j'avais mises en production, il m'en reste encore une à la vente si ça te dis.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

un truc comme ça ?

 

 

matador Paintman.jpg

 

c'est vrai que le montage est beau, sur un beau modele ....

En lisant le titre de ta photo, je vois que toi aussi tu dois te faire des dossiers avec les montages des petits camarades .....

Ta Magnum Ballot Léna est parmi mes dossiers depuis longtemps.

Elle fait partie du Top 10 de mes préférences sans une hésitation...et pourtant j'en suis à me demander si je la ferai un jour !

On devrait pouvoir monter de suite les modèles qui nous plaisent le plus, sinon d'autres viennent se rajouter, et ils passent au second plan..le temps,l'argent...tout file trop vite. :non:

je ne me rappelais même plus ne serait-ce que du nom Les 3 Amigos !!

Pour ta Dodge Ballot, je ne sais plus, tu avais rajouté des fonds blancs pour bien couvrir le rouge ?...les decals paraissent très clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le titre de ta photo, je vois que toi aussi tu dois te faire des dossiers avec les montages des petits camarades .....

Ta Magnum Ballot Léna est parmi mes dossiers depuis longtemps.

Elle fait partie du Top 10 de mes préférences sans une hésitation...et pourtant j'en suis à me demander si je la ferai un jour !

On devrait pouvoir monter de suite les modèles qui nous plaisent le plus, sinon d'autres viennent se rajouter, et ils passent au second plan..le temps,l'argent...tout file trop vite. :non:

je ne me rappelais même plus ne serait-ce que du nom Les 3 Amigos !!

Pour ta Dodge Ballot, je ne sais plus, tu avais rajouté des fonds blancs pour bien couvrir le rouge ?...les decals paraissent très clean.

 

 

 

Merci Francis ! :jap:

 

ma Dodge Ballot-Léna dans ton Panthéon personnel : voilà un bien bel hommage, qui me touche.

pour les décals , je n'ai pas mis de blanc, ils couvraient super bien . Leslie Smirle bossait vraiment bien , pour l'époque .

 

Et je te rejoins sur ton analyse : c'est vrai qu'on devrait pouvoir faire des choses, comme monter les kits , en allant , au fur et à mesure.

Mais il faut des journées de 58 heures, une esperance de vie de 120 ans minimum.

En les accumulant " pour la Retraite " , cette espérance de vie passe a 358 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je suis bien d'accord

Et la vie est mal faite car soit on gagne un peu d'argent soit on a du temps, rarement les deux sauf éventuellement à la retraite mais là c'est la vision qui baisse :p

 

Je sors plus grand chose au 1/43 depuis fort longtemps (mais je me disperse beaucoup aussi, je me dois de l'avouer)

Enfin je ne perds pas espoir…

 

mp pour l'AMC.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

là, c'est la vision qui baisse

 

rassure toi, y a que ça ......

plus sérieusement, moi c'est l'inverse : étant parti de très très loin en matière de vision, les effets du vieillissement atténue les defauts de mes yeux d'origine de chez Taupe et Cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bleu me semble pas mal du tout....comme tu dis, je jurerais que c'est le même que moi....ou on a faux tous les deux ? :??:

 

Merci Francis pour le compliment , non ta ref de bleu est bonne c est juste que ma photo est quasiment plein soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le temps qui manque, et ce montage m'en a pris beaucoup!

(Depuis un an, les contrariétés s'accumulent quand je monte un kit :pfff: )

 

C'est cette photo des archives petersen qui m'a fait choisir la Plymouth de Jim Hurtubise au Daytona 500 1966.

Parti 6ème et arrivé 6ème, ce jour-là il s'appelait "Hurtibise"

 

Capture6.jpg

 

Base Starter Plymouth 66-67, décalques "perso"

 

Capture2.jpg

Capture1.jpg

Capture3.jpg

Capture4.jpg

Capture5.jpg

 

C'est bizarre comme la calandre m'apparaît inclinée sur les photos alors qu'elle est bien verticale :??:

 

200207_Capture1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Splendide. Vraiment !

Cette Starter m'a toujours semblé manquer d'un bon mm en largeur.

Un peu taillée à la serpe et les formes assez froides et uniquement faites d'angles et d'arêtes de la voiture n'arrangent rien.

Et ton montage et cette déco vraiment super reproduite me le dont oublier.

En photo, sur ma tablette, le rouge semble être à la limite du fluo...et ta couleur de jantes est bien trouvée.

J'émets une hypothèse par rapport au fait que tu dises que les ennuis s'accumulent pour toi depuis 1 an quand tu t'attaques à un montage....il se pourrait que depuis 1 ou 2 ans tu sois simplement de plus en plus exigeant avec toi-même.

Pour ma part j'ai bien senti ce genre de choses...plus on prend de l'expérience, plus on remonte la barre niveau qualité, et plus on se heurte à nos propres limites.

Et l'expéprience nous fait voir des défauts qui passaient inaperçus à nos yeux auparavant....donc on refait et refait parfois des choses qui avant nous semblaient évidentes à faire.

Edit... Et comment tu as pu déchiffrer les inscriptions dans les petits bandeaux au-dessus des 405 cubic inches ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide. Vraiment !

Cette Starter m'a toujours semblé manquer d'un bon mm en largeur.

Un peu taillée à la serpe et les formes assez froides et uniquement faites d'angles et d'arêtes de la voiture n'arrangent rien.

Et ton montage et cette déco vraiment super reproduite me le dont oublier.

En photo, sur ma tablette, le rouge semble être à la limite du fluo...et ta couleur de jantes est bien trouvée.

J'émets une hypothèse par rapport au fait que tu dises que les ennuis s'accumulent pour toi depuis 1 an quand tu t'attaques à un montage....il se pourrait que depuis 1 ou 2 ans tu sois simplement de plus en plus exigeant avec toi-même.

Pour ma part j'ai bien senti ce genre de choses...plus on prend de l'expérience, plus on remonte la barre niveau qualité, et plus on se heurte à nos propres limites.

Et l'expérience nous fait voir des défauts qui passaient inaperçus à nos yeux auparavant....donc on refait et refait parfois des choses qui avant nous semblaient évidentes à faire.

Edit... Et comment tu as pu déchiffrer les inscriptions dans les petits bandeaux au-dessus des 405 cubic inches ???

 

 

Avec de tels commentaires, j'oublie le temps passé :)

 

J'ai mis du temps à trouver un rouge qui me convienne; je me suis arrêté sur un décalque orange fluo que j'ai sur-peint avec du rouge fluo Tamiya.

 

Auparavant j'avais voulu utiliser cette bombe sur la carrosserie que j'avais fait peindre en blanc par un pro il y a plus de 10 ans (Olo doit voir de qui je parle).

Et les peintures se sont révélées incompatibles (bulles, cloques, etc...)

 

trouble_Capture.jpg

Comme je voulais garder cette peinture blanche très réussie, j'ai décapé les parties abimées et je suis passé aux aplats en décalques qui se sont bien posés.

 

Autre contrariété? Mon imprimante a commencé à imprimer n'importe où sur la feuille de décalque vierge.

Puis à ne plus imprimer du tout.

J'ai dû la désinstaller puis la réinstaller pour résoudre le problème.

Comme tu vois, ce n'est pas lié à un niveau d'exigence qui augmente.

Je dois être marabouté :lol:

 

Pour les petites inscriptions sur le capot, j'ai trouvé à partir d'une vidéo Getty et d'un modèle réalisé par Monogram:

 

1966#56_41.jpg

Monogram_Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas mal d'ennuis :pfff:

 

Au tout début des années 90, j'ai eu deux ou trois mauvaises expériences avec les laques Tamiya (à l'époque il n'y avait que les bombes TS, pas encore les LP) qui réagissaient avec une teinte de base d'une autre nature. Depuis je me méfie toujours ou j'évite de superposer des peintures de natures différentes, et plus particulièrement avec ces laques car elles sont assez agressives

 

Ensuite quand on voit le résultat ce n'est que plus qu'anecdotique, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Moi je crois que c'est ton impriante qui n'arrive plus à suivre ton niveau d'exigeance, elle se rebelle. :lol:

C'est donc un rouge fluo ou un rouge orangé très flashy ?

Je remarque seulement le petit Walker !

Et c'est une Scalectrix dessous ? Je lui préfère ses proportions à elles de la Starter, sans hésiter.

Mais tu n'y es pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique huitimus et incroyable patience

A ta place j aurai peut être écrasé le kit par énervement ! J avoue que des fois j en suis pas loin quant ça va pas comme je veux et c'est toujours sur une starter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le temps qui manque, et ce montage m'en a pris beaucoup!

(Depuis un an, les contrariétés s'accumulent quand je monte un kit :pfff: )

 

C'est cette photo des archives petersen qui m'a fait choisir la Plymouth de Jim Hurtubise au Daytona 500 1966.

Parti 6ème et arrivé 6ème, ce jour-là il s'appelait "Hurtibise"

 

Capture6.jpg

 

Base Starter Plymouth 66-67, décalques "perso"

 

Capture2.jpg

Capture1.jpg

Capture3.jpg

Capture4.jpg

Capture5.jpg

 

C'est bizarre comme la calandre m'apparaît inclinée sur les photos alors qu'elle est bien verticale :??:

 

200207_Capture1.jpg

Exécution impeccable, comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:D

En effet, réduit la longueur de l'avant et rallonge l'habitacle. Pare-chocs avant moins saillant et intérieur refait.

DSCN3749.jpg

 

DSCN3750.jpg

 

 

Bien vu pour le capot Avant vraiment très long.

Rien remis de plus en largeur ? Elle semble étriquée en vue de face et 3/4 avant, et arrière.

Mais dėjà si elle est rééquilibrée de profil c'est un plus. ....quant au chassis .....j'achète ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Colata/sfiato...il a fallu que j'aille demander à monsieur Google Translator pour savoir de quoi il s'agissait. ;)

Il m'a dit : Bec Verseur !

Je crois que c'est puits d'alimentation......et je pense pouvoir répondre pour Fabio : Si/Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Salut les amis !

 

LUIGI s'ennuie cloitré chez lui, et pour changer fait des modèles pour sa collection ! :ange:

 

 

Il cherche des photos de la Plymouth Belvedere Daytona 64, no54 de Jimmy Pardue ….

 

 

la blanche qui a fini seconde, pour monter le modèle de Francis ….

 

 

il a vu sur SpAuto qu'elles avaient encore des portières ouvrantes, non boulonnées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Ce serait mieux qu'il fasse cette version avec un kit à Fabio je suis sûr.

"La mienne" n'était ni plus ni moins qu'une Starter absolument pas retouchée...de mémoire en tout cas.

C'était vaguement le 1er modèle que j'avais rebaptisé Oval43.

Le kit de Fabio est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait mieux qu'il fasse cette version avec un kit à Fabio je suis sûr.

"La mienne" n'était ni plus ni moins qu'une Starter absolument pas retouchée...de mémoire en tout cas.

C'était vaguement le 1er modèle que j'avais rebaptisé Oval43.

Le kit de Fabio est bien mieux.

 

 

tu es sur ?...

de mémoire , le 1er Oval43 était la Chevy MC avec les options aerocoupé ou non, a partir d'une Starter que tu as élargie

La Belvedere , dans mes souvenirs, est venue seulement après , en phase de rodage pour ton tout 1er kit complet qui fut la Polara

mais elle se différenciait de la Starter avec un châssis / intérieur plus conforme, et peut être un reversoir rapporté sous le châssis: ça te dit rien ?

 

quant aux portes ouvrantes , non boulonnées en 1964, là ça m'en bouche un coin.

Mais , je n'ai pas ma doc sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

tu es sur ?...

de mémoire , le 1er Oval43 était la Chevy MC avec les options aerocoupé ou non, a partir d'une Starter que tu as élargie

La Belvedere , dans mes souvenirs, est venue seulement après , en phase de rodage pour ton tout 1er kit complet qui fut la Polara

mais elle se différenciait de la Starter avec un châssis / intérieur plus conforme, et peut être un reversoir rapporté sous le châssis: ça te dit rien ?

 

quant aux portes ouvrantes , non boulonnées en 1964, là ça m'en bouche un coin.

Mais , je n'ai pas ma doc sous la main

 

 

Heureusement que les fans sont là ! :lol:

Merci de remettre les choses dans l'ordre Pat.

La MC 83/88 était bien la 1ère Oval43 ...modif (grosse modif) faite sur une base Starter, achevée le 12-01-98...

Et la Plym. belvedere de 1964 est bien venue ensuite...bien ensuite car modif terminée le 27-2-2000 !...mais je ne m'ėtais pas investi autant pour celle-çi.

Je me réservais pour la 3ème à venir, la Chevrolet Caprice 1981/82, produite avec la complicité de CCC en 2001, et qui était la 1ère Oval43 reproduisant un modèle inédit.

Voilà pour la minute Histoire de Oval43. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Salut les amis !

 

LUIGI s'ennuie cloitré chez lui, et pour changer fait des modèles pour sa collection ! :ange:

 

 

Il cherche des photos de la Plymouth Belvedere Daytona 64, no54 de Jimmy Pardue ….

 

 

la blanche qui a fini seconde, pour monter le modèle de Francis ….

 

 

il a vu sur SpAuto qu'elles avaient encore des portières ouvrantes, non boulonnées ...

 

 

Dans les archives Petersen, il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser:

 

1964#54_909792scr.jpg

1964#54_910002scr.jpg

1964#54_910000scr.jpg

1964#54_910178scr.jpg

1964#54_910034scr.jpg

1964#54_910076scr.jpg

1964#54_909870scr.jpg

1964#54__910143scr.jpg

 

Pour le côté droit, je n'ai que ça:

1964#54_Daytona 500_411853001.jpg

 

et pour les couleurs:

 

1964#54.jpg

 

1964#54_10475545465.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...