Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

 

 

C'est pas si grave... on le pardonne... :lol:

 

Pour le sticker rond: ne rigolez pas SVP... :non:

En 1968 aux Etats-Unis il y a eu les élections présidentielles et j'avais pensé aussi à GEORGE WALLACE FOR PRESIDENT.

George Wallace était un candidat indépendant (mais plutôt conservateur) qui fréquentait le circuit NASCAR, mais je n'ai trouvé aucune image pour le prouver.

 

 

https://www.racing-reference.info/showblog?id=2476

 

 

Oubliez George Wallace s'il vous plaît... :non:

 

Dans l'autocollant rond au centre on peut lire C4, et en haut (je crois) RACING BRAKES. En bas, je ne sais pas...

 

Quand-meme, je n'ai pas trouvé d'autres images.

 

 

Bravo et encore merci a tous! Bonne nuit!

 

 

Fairlane.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête je suis pas chez moi car j'ai plusieurs planches au 1/24 (Fred Cady et Slixx) pour cette auto, ça pourrait aider

 

:voyons: moi aussi je découvre comme Pat , ça veut dire que la planche starter est incomplète !

Ou alors ils ont pris modèle sur une restaurée !

C est un sujet intéressant , ça me rappelle la Pontiac Le mans hardee's ainsi que la Buick Miller Daytona 1988 ( stickers a changer sur les côtés !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oubliez George Wallace s'il vous plaît... :non:

 

Dans l'autocollant rond au centre on peut lire C4, et en haut (je crois) RACING BRAKES. En bas, je ne sais pas...

 

Quand-meme, je n'ai pas trouvé d'autres images.

 

 

Bravo et encore merci a tous! Bonne nuit!

 

 

Fairlane.jpg

 

 

Tu aurais dû poster cette photo dès le départ, on aurait gagné du temps ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé les couleurs du sponsor ARMOR ALL sur les voitures de Neil Bonnett.

 

armor all_images3.jpg

 

D'abord en début de saison 1976 sur une Chevrolet Laguna avec le #12:

 

1976#12_neil bonnett_chevy laguna.jpg

 

Puis pendant toute la saison 1978 avec le #5,

 

sur Chevrolet:

 

1978#5_neil bonnett_chevy mc.jpg

 

sur Oldsmobile:

 

1978#5_neil bonnett_olds2.jpg

 

et sur Dodge Magnum avec quelques variantes:

 

Toit noir et bandes rouge/orange/jaune:

 

1978#5_neil bonnett_dodge1.jpg

 

Bandes jaune/orange/rouge qui suivent les contours de roues:

 

 

1978#5_neil bonnett_dodge4.jpg

 

Numéros latéraux rouges:

 

 

1978#5_neil bonnett_dodge5.jpg

 

Il y a encore d'autres versions, mais je me suis inspiré de la version "Bristol":

 

1978#5_neil bonnett_dodge2.jpg

1978#5_neil bonnett_dodge3.jpg

1978#5_neil bonnett_dodge7.jpg

 

J'ai dans mes tiroirs un moulage "elpanza", mais j'ai utilisé ici une caisse Starter que j'avais peinte en blanc depuis longtemps:

 

200922_Capture1.jpg

200922_Capture2.jpg

200922_Capture3.jpg

200922_Capture4.jpg

200922_Capture5.jpg

 

Seuls les grands numéros 5 et le Viking du capot avant viennent de la planche Pattos (faite pour une Oldsmobile)

Les petits stickers sont pris sur des planches Starter, et le reste... m'a pris pas mal de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Canon ! Tu as opté pour la version de déco la plus équilibrée à mon avis.

Pareil que Jessy....les bandes de couleurs, kesako ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:ange:

Merci pour vos messages.

 

Les bandes de couleurs sont en décalques.

 

Pour ce qui est de la couleur (?) de l'applât central, chaque fois ue je vois des photos de cette Dodge je me pose la question...je vois ça marron très foncé. Et à priori toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé les couleurs du sponsor ARMOR ALL sur les voitures de Neil Bonnett.

 

armor all_images3.jpg

 

D'abord en début de saison 1976 sur une Chevrolet Laguna avec le #12:

 

1976#12_neil bonnett_chevy laguna.jpg

 

Puis pendant toute la saison 1978 avec le #5,

 

sur Chevrolet:

 

1978#5_neil bonnett_chevy mc.jpg

 

sur Oldsmobile:

 

1978#5_neil bonnett_olds2.jpg

 

et sur Dodge Magnum avec quelques variantes:

 

Toit noir et bandes rouge/orange/jaune:

 

1978#5_neil bonnett_dodge1.jpg

 

Bandes jaune/orange/rouge qui suivent les contours de roues:

 

 

1978#5_neil bonnett_dodge4.jpg

 

Numéros latéraux rouges:

 

 

1978#5_neil bonnett_dodge5.jpg

 

Il y a encore d'autres versions, mais je me suis inspiré de la version "Bristol":

 

1978#5_neil bonnett_dodge2.jpg

1978#5_neil bonnett_dodge3.jpg

1978#5_neil bonnett_dodge7.jpg

 

J'ai dans mes tiroirs un moulage "elpanza", mais j'ai utilisé ici une caisse Starter que j'avais peinte en blanc depuis longtemps:

 

200922_Capture1.jpg

200922_Capture2.jpg

200922_Capture3.jpg

200922_Capture4.jpg

200922_Capture5.jpg

 

Seuls les grands numéros 5 et le Viking du capot avant viennent de la planche Pattos (faite pour une Oldsmobile)

Les petits stickers sont pris sur des planches Starter, et le reste... m'a pris pas mal de temps!

Superbe exécution! :jap: :jap: :jap:

La version ARMOR ALL est vraiment excitant.

Personnellement, je me suis intéressé à la version avec la bande noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

 

 

Pour ce qui est de la couleur (?) de l'applât central, chaque fois ue je vois des photos de cette Dodge je me pose la question...je vois ça marron très foncé. Et à priori toi aussi.

 

 

Pour moi c'est noir.

C'est peut-être l'éclairage qui peut donner cette impression de marron foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une discussion plus interessante qu'il n'y parait chez Randy :

http://randyayersmodeling.com/ [...] php?t=3679

 

il reste quelques "moustachus" sur ce forum , le message de George Andews concernant le Gurney Flap , parle d'une chose que j'ignorais totalement et que je n'avais jamais remarqué .....

anecdotique , certes , mais du bon grain à moudre pour les compteurs de rivets .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une discussion plus interessante qu'il n'y parait chez Randy :

http://randyayersmodeling.com/ [...] php?t=3679

 

il reste quelques "moustachus" sur ce forum , le message de George Andews concernant le Gurney Flap , parle d'une chose que j'ignorais totalement et que je n'avais jamais remarqué .....

anecdotique , certes , mais du bon grain à moudre pour les compteurs de rivets .... :)

 

 

1981#2_forum-nascar-hand-lettering-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article dans AM d'Octobre 2020 , et un premier article dans ce même magazine qui devait erre dans le N° 5 si je me souviens bien , vers 1993.....

Une magnifique longévité doublée d'une fidélité absolue à cette discipline ...

Bravo , Monsieur Francis !!!

:bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Ca non, pas prêt de lâcher le morceau !

Et même si comme d'autres, je trouve que l'intensité des courses est en très nette baisse de régime comparé à ce qu'on avait il y a encore 10 ans, toujours de plus en plus déterminé à poursuivre.

...et je ne parle pas de beaucoup de décos, qui franchement ces derniers temps ont fortement tendance à me laisser de marbre.

 

...et sans doute une suite à cet article dans le numéro de novembre...avec d'autres modèles vus ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin 1995 il me semble, il y avait la Monte Carlo "René Essence" ;)

(Le numéro 1 était avril 95)

 

 

J'ai entendu des rumeurs comme quoi on arrêterait bientôt AM :??:

 

 

tu es sur ?

la premiere année 1/2, il sortait sur un rythme bi-mensuel, ensuite mensuel.

Dommage , jene peux pas verifier, car j'ai revendu tout mon stock, mais je pense que le 1er article sur Francis, intitulé Bienvenue à NascarLand , avec le morceau de bois pyrogravé , me semblait plus ancien que 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu es sur ?

la premiere année 1/2, il sortait sur un rythme bi-mensuel, ensuite mensuel.

Dommage , jene peux pas verifier, car j'ai revendu tout mon stock, mais je pense que le 1er article sur Francis, intitulé Bienvenue à NascarLand , avec le morceau de bois pyrogravé , me semblait plus ancien que 95.

 

J ai retrouvé ce fameux numéro 5 d automodelisme !! C était décembre 1995 !! Je suis content que l on parle de nouveau de notre ami francis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir l'édito signé JMT pour les 25 ans du magazine: https://www.automodelisme-maga [...] sme-n-271/

 

La plaque pyrogravée c'était dans le n°5 avec les photos de Gégé et de Francis.

 

Autres numéros traitant de la Nascar:

#50 de septembre 2000 avec un article de Didier Andrieu sur les voitures de Dale Earnhardt Jr.

#67 de mars 2002 avec l'article de JP Viranet en visite chez Francis pour un hommage à Dale Earnhardt.

 

Peut-être d'autres ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...