Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

Oui et pas que des decals superbes !! C est fou l air de famille avec les chevy lumina ! :oui:

 

 

Très chouettes photos Huitimus !

L'air de famille est bien là, et c'est pour cette raison que j'avais commencé la conversion sur une base de Lumina depuis une bonne vingtaine d'années !!!

Mais ma façon de concevoir les maquettes a évolué depuis ce temps et si la base de Lumina semblait évidente, en 1990 j'avais tendance encore à exagérer certaines formes ....éxagérément.

Les flancs de la Lumina Starter sont bien trop joufflus...entre autres choses, et il a fallu au final refaire tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la version Numerique d'AH , en soutien a notre Francis national..

et que vois-je , Huitimus a aussi les honneurs du reportage ? Bravo a tous les 2 !

c'est vrai que le fond/decor de Francis escagasse un peu les yeux , mais , bon .....

 

d'autre part , j'ai constaté avec bonheur qu'ils étaient revenus a des articles de fond a vocation historique , et c'est tres bien : celui sur les 512 BB n'est pas mal.

et , oh , bonheur inégalable , il n'y a plus que 3 pages de Slot.. c'est toujours 3 de trop, mais c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca , c'est sur , mais que d'embuches avant cela ...

il faut que ça sorte en France, il faut s'abonner , attendre, et encore attendre , et peut etre même prendre l'option Premium...

 

et le rouge sera-t-il metallisé ?

Les cadeaux sont souvent différents selon le pays de publication, en Italie par exemple les cadeaux sont presque toujours des gadgets sans valeur.

Habituellement, les vendeurs espagnols sur ebay sont bien fournis des cadeaux réservés aux abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela vous plaira :

:)

 

:jap:

 

 

sympa ! merci

je suis sur que certains amoureux de Nascar de cette époque ont deja du vivre le passage de cette Beach & Road Course vers le tout nouveau SuperSpeedway de Daytona comme une révolution decadente , doublé d'une trahison.

que disent-ils de al formule actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sympa ! merci

je suis sur que certains amoureux de Nascar de cette époque ont deja du vivre le passage de cette Beach & Road Course vers le tout nouveau SuperSpeedway de Daytona comme une révolution decadente , doublé d'une trahison.

que disent-ils de al formule actuelle ?

 

Chouette vidéo !! Je viens de finir de monter une t-bird, je ne suis pas trop satisfait du résultat mais bon, j ai eu un souci de blanchiment des pneus et j ai eu beaucoup de mal à coller le pare brise !!

IMG_20201004_161700.jpg

IMG_20201004_160543.jpg

IMG_20201004_160424.jpg

IMG_20201004_160122.jpg

Les photos sont prises avec un portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Chouette vidéo !! Je viens de finir de monter une t-bird, je ne suis pas trop satisfait du résultat mais bon, j ai eu un souci de blanchiment des pneus et j ai eu beaucoup de mal à coller le pare brise !!

IMG_20201004_161700.jpg

IMG_20201004_160543.jpg

IMG_20201004_160424.jpg

IMG_20201004_160122.jpg

Les photos sont prises avec un portable

 

Pas trop satisfaisant comme montage ?!

Si tous les montages pas trop satisfaisants pouvaient être comme celui-là !!

Les photos sont vraiment pas mal cette fois, en plus.

Et le dégradé bleu/rose, superbe, et il me semble bien respecter la réalité.

Et encore une fois, un superbe montage fait oublier certains défauts de carrosserie....tu avais repris un peu le toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à celui qui m à fourni les exide sur les ailes arrière :elles étaient manquantes dans la boîte !! C est toi wollek fan? Ou je me trompe ?

 

 

Non, je pense que c'est @jujukurt qui m'en a fournis aussi. C'était avant que je ne me lance moi-même. ;)

 

La mienne est d'ailleurs toujours encore dans son carton donc je vais me contenter - pour le moment - d'admirer la tienne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette vidéo !! Je viens de finir de monter une t-bird, je ne suis pas trop satisfait du résultat mais bon, j ai eu un souci de blanchiment des pneus et j ai eu beaucoup de mal à coller le pare brise !!

IMG_20201004_161700.jpg

IMG_20201004_160543.jpg

IMG_20201004_160424.jpg

IMG_20201004_160122.jpg

Les photos sont prises avec un portable

 

 

Elle est magnifique

C'est quoi qui te chagrine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est magnifique

C'est quoi qui te chagrine ??

 

Merci les amis : ce qui chagrine c est que j ai encore des t bird à monter et j ai pas trop envie de galerer à nouveau avec le pare brise ! Je pense que j ai cumulé pas mal de problèmes sur ce modèle qui fait qu au final on a du mal à apprécier son travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette vidéo !! Je viens de finir de monter une t-bird, je ne suis pas trop satisfait du résultat mais bon, j ai eu un souci de blanchiment des pneus et j ai eu beaucoup de mal à coller le pare brise !!

IMG_20201004_161700.jpg

IMG_20201004_160543.jpg

IMG_20201004_160424.jpg

IMG_20201004_160122.jpg

Les photos sont prises avec un portable

Ben moi, connais pas grand chose en Nascar, mais j'trouve ça :bien:

 

DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj475Lv

Vous avez bien fait de faire une identification cela faisait tellement de temps que je n'étais pas passé.

 

En effet, j'ai fait quelques Exide pour dépanner.

 

Quel magnifique montage, et dire que j'en ai une à faire (un jour), j'espère qu'elle sera aussi belle.

 

Il ne m'est plus vraiment possible de passer régulièrement. Depuis que j'ai monté mon entreprise de miniature, je suis débordé.

 

Maxi Miniature si ça vous dit quelque chose...et bien c'est moi.

 

J'en profite pour me faire un pti peu de pub : voici le lien vers les décals que je vends. (désolé, pas une seule référence de Nascar, sorry les mecs)

 

 

https://www.ebay.fr/sch/maximi [...] amp;_from=

 

Big biz les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj475Lv

Ha ba oui, en effet. Je connais un peu Caligny...grâce aux Calvados de chez Jeff Huard (Calvados Michel Huard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, connais pas grand chose en Nascar, mais j'trouve ça :bien:

 

DD.

 

Ça fait plaisir de te revoir dans le coin ;)

:coucou: hello jujukurt ! Je vais regarder ton site demain car là je retourne à Talladega :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette vidéo !! Je viens de finir de monter une t-bird, je ne suis pas trop satisfait du résultat mais bon, j ai eu un souci de blanchiment des pneus et j ai eu beaucoup de mal à coller le pare brise !!

IMG_20201004_161700.jpg

IMG_20201004_160543.jpg

IMG_20201004_160424.jpg

IMG_20201004_160122.jpg

Les photos sont prises avec un portable

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette vidéo !! Je viens de finir de monter une t-bird, je ne suis pas trop satisfait du résultat mais bon, j ai eu un souci de blanchiment des pneus et j ai eu beaucoup de mal à coller le pare brise !!

IMG_20201004_161700.jpg

IMG_20201004_160543.jpg

IMG_20201004_160424.jpg

IMG_20201004_160122.jpg

Les photos sont prises avec un portable

 

 

:love: tu devrais pourtant etre satisfait du résultat !

moi, c'est cette juste déco que je n'ai jamais trop aimé, je la trouve pas.... moche , non, mais bizarre , tristounette .

et comme Geoff Bodine ne m'a jamais trop ému non plus , je ne l'ai jamais achetée .

 

cela n'enlève rien a la qualité du montage , de la peinture & des décals , tout ça est nickel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:love: tu devrais pourtant etre satisfait du résultat !

moi, c'est cette juste déco que je n'ai jamais trop aimé, je la trouve pas.... moche , non, mais bizarre , tristounette .

et comme Geoff Bodine ne m'a jamais trop ému non plus , je ne l'ai jamais achetée .

 

cela n'enlève rien a la qualité du montage , de la peinture & des décals , tout ça est nickel :jap:

 

 

D'accord avec Patrick: elle est nickel.

 

Moi je me contente de la Quartzo :D

 

201005_#7_2026.jpg

 

Cette Tbird #7 de Geoff Bodine m'a rappelé un message que j'avais posté en mai 2010:

 

"Il y a sur la Tbird QVC 1996 un petit détail de décoration non pris en compte par Starter:

 

De grandes lettres QVC en noir satiné apparaissent sur le noir brillant de la carrosserie:

 

1674090176_1996_7_QVC_geoff20bodine.jpg.29cdf508a72ee1cf611710ac2d4c24e7.jpg

845376489_1996_7_geoff20bodine_QVC.jpg1..jpg.62fd418af495e630916748603bbd3456.jpg

 

Je ne vois pas comment faire la même chose sur un kit.

L'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé du bare metal "black chrome" ?

Depuis j'ai essayé d'utiliser ce black chrome et pour moi c'est une cochonnerie qui n'adhère pas ou mal sur les petites surfaces, alors que je suis très satisfait du bare metal chrome ou alu.

 

Donc je ne sais toujours comment reproduire ces lettres satinées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que celle ci a ce petit "plus" dans la deco, qui peut vraiment donner envie de se décarcasser pour trouver comment faire ces satanés QVC satinés ...

A part en decals , je ne vois pas comment on peut faire .mais pour faire ces décals , il faut faire des développés parfaits .

et ça ........ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la seule solution est de peindre les côtés du modèle avec une couleur noire mate avec un peu d’aluminium et une pointe de bleu.

Ensuite, il faut découper les lettres sur le ruban pour masquer et peindre en noir brillant. Ce n’est pas un travail très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pat et Huitimus, la QVC: tu pourrais peut être te servir des chutes pattos transparentes et peindre sur ces chutes à la bonne teinte et ensuite découper selon la forme. Ça marche bien :une fois les bandelettes peintes n attends pas le lendemain pour les appliquer sur la caisse car ça risque de perdre en souplesse ! Ou alors essaye la méthode El panza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pat et Huitimus, la QVC: tu pourrais peut être te servir des chutes pattos transparentes et peindre sur ces chutes à la bonne teinte et ensuite découper selon la forme. Ça marche bien :une fois les bandelettes peintes n attends pas le lendemain pour les appliquer sur la caisse car ça risque de perdre en souplesse ! Ou alors essaye la méthode El panza.

 

 

quelque soit la méthode choisie , le risque est d'avoir une sur-épaisseur ou sous-épaisseur avec l''epaisseur des decals , ou du vide laissé par le cache

 

D'habitude on peut "combler " ces differences par la couche finale de vernis . mais ici : non je pense que le satiné en decals serait moins visible.....mais bon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...