Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Il y a 1 heure, gilles1955 a dit :

ben oui tout se joue sur une seule course, quand même bizarre que personne ne suivait Elchiott,

comme à Martinsville

 

si ma théorie se vérifie, je pense qu'au prochain Daytona500 la #23 de Wallace prendra la pole

je veux bien mettre une pièce la dessus

 

Je n'aime pas trop "Elchiott".

Les messages du forum sont généralement plus mesurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, huitimus a dit :

 

Je n'aime pas trop "Elchiott".

Les messages du forum sont généralement plus mesurés.

Ah oui ! Et je n'avais pas relevé !

Même si je suis d'accord sur le fait que Elliott survolait peut-être un peu trop le reste des concurrents, il n'y a aucune raison valable pour l'insulter, lui et sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous temps , les fans de Nascar ont toujours eu un faible pour les  "X" Junior.. alors le fils de Bill, tu penses !

De plus le jeune Chase en question, porte le nom d'une phase de l'épreuve qui même si elle  a été remplacée par les playoffs, n'en reste pas moins importante dans les mémoires des générations les plus jeunes.

Et pour les plus anciens, il est et sera toujours le fils du type qui a été le MPDOY pendant des années durant. Ce n'est pas rien.

 

Mais , Diable que ces nouvelles regles ont dénaturé la Nascar  !

quand je pense que même le plus grand nombre de tours en tete ne rapporte plus un point....alors que c’était parfois ces quelques points au cours d'une saison qui faisait que .....tu gagnais .

Ou pas.

Il y avait de la lutte , de la vraie, mais c'est fini. quelle désolation !

dans 10 ans la Cup se déroulera avec une PlayStation .

 

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fanscar a dit :

Ah oui ! Et je n'avais pas relevé !

Même si je suis d'accord sur le fait que Elliott survolait peut-être un peu trop le reste des concurrents, il n'y a aucune raison valable pour l'insulter, lui et sa famille.

eh bien moi ce que je n'aime pas, c'est un fils à papa, qui je sourit jamais, qui a déjà la grosse tête (voir quand Logano le chatouiille) et qui pense qu'on lui doit tout

c'est comme pour trump ou bidon, il y en a qui aime l'un et pas l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilles1955 a dit :

eh bien moi ce que je n'aime pas, c'est un fils à papa, qui je sourit jamais, qui a déjà la grosse tête (voir quand Logano le chatouiille) et qui pense qu'on lui doit tout

c'est comme pour trump ou bidon, il y en a qui aime l'un et pas l'autre

Il est encore jeune, avec le temps (et quelques coups de pompe au derch) il se détendra du slip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...moi, je ne le connais pas personnellement le petit Chase, alors je me garderai bien de tirer des conclusions hâtives...je pense juste qu'il n'est pas manchot derrière son volant.

Et il est loin d'être le seul qui ne partira jamais en vacances avec Logano !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fanscar a dit :

Mouais...moi, je ne le connais pas personnellement le petit Chase, alors je me garderai bien de tirer des conclusions hâtives...je pense juste qu'il n'est pas manchot derrière son volant.

Et il est loin d'être le seul qui ne partira jamais en vacances avec Logano !😂

 Je comprends qu il soit " crispé " avec la pression qu il avait sur le dos depuis ses debuts !  On va voir ce qu il va devenir maintenant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gilles1955 a dit :

eh bien moi ce que je n'aime pas, c'est un fils à papa, qui je sourit jamais, qui a déjà la grosse tête (voir quand Logano le chatouiille) et qui pense qu'on lui doit tout

c'est comme pour trump ou bidon, il y en a qui aime l'un et pas l'autre

Ma remarque portait sur la forme, pas sur le fond 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse tête.... ?? comme disait Francis on ne le connait pas personnellement

 

Et puis n'est ce pas le lot commun de beaucoup de champions ? 

Je pense à Kyle Busch, ou à Jeff Gordon lors de ses premières années

 

Dale Earnhardt lui "donnait mal à tête" aux good old boys (dixit Buddy Baker à l'époque)

 

Et puis si on regarde la F1, bonjour l'arrogance des Verstappen, Schumacher à leur début

Quand à Hamilton, Moncet a raconté qu'il n'a pu l'interviewer que 2 fois dans sa carrière, c'est dire le coté "stratosphèrique"

 

Moi ce titre me fait plaisir pour Bill Elliott qui était un de mes pilotes favoris. Mais je reste un supporter de Harvick

 

Quand à la domination, je n'y voit pas de "complot"

La réalité c'est que lui et son équipe étaient sur la dynamique gagnante en cette fin de saison. Ca arrive souvent d'avoir des temps forts parce qu'on a trouvé un truc ou qu'on a mieux developpé

Sa pôle qui prouve qu'il était le plus rapide ce week-end, puis sa pénalité démontre qu'ils étaient surement "borderline" (comme toujours en sport mécanique)

Et avec ce système de "finale" ça a fait la différence.

 

C'est certain qu'avec un championnat "classique", Harvick l'aurait emporté. Ce système a été fait pour éviter qu'un pilote ne soit sacré 4 courses avant la fin comme en F1 actuellement (sic)

 

Moi je n'adhère pas, mais la régle est pour tous la même

 

 

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça la F1 c'est un autre débat... il y a beaucoup de politique en coulisses

 

Et il faut effectivement relativiser, car aucun pilote dans toute l'histoire de la discipline n'a pu avoir un contexte aussi favorable pendant une durée aussi longue que Hamilton.

Reste que quand il a eu un coéquipier a son niveau, il a été battu (2016)

Et le coéquipier, ca reste la seule vraie valeur étalon en sport mécanique.

 

 

 

 

 

Modifié par olo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olo a dit :

Marrant ça... du 1/64 j'imagine ?

Je crois bien. C'est bien fait.

Il a retranscrit à peu près la vitesse rapport à l'échelle je suppose, ce qui donne l'effet d'un ralenti.

Les donuts et la fumée j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanscar a dit :

Je crois bien. C'est bien fait.

Il a retranscrit à peu près la vitesse rapport à l'échelle je suppose, ce qui donne l'effet d'un ralenti.

Les donuts et la fumée j'adore.

J'avais lu ton message trop vite et pas remarqué que c'était une vidéo 🙄

Heureusement que tu as parlé des donuts et de la fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est loin de la finesse des kits de Francis ou des montages de Jessy, mais c'est une décoration que je souhaitais avoir dans mes vitrines.

Ca m'a permis aussi d'acquérir un peu plus d'expérience sur la réalisations d'inscriptions rouge fluo.

Dodge Coors Light #40 Sterling Marlin 2001

Base Winner's Circle

201112_Capture5.thumb.JPG.91ddb402f7981ba01ffa02accd9c872f.JPG201112_Capture6.thumb.JPG.7d7a8a9ca558cf312771925a6671f73e.JPG201112_Capture7.thumb.JPG.925ffe1357d348c849e0b2b380e8d8f6.JPG201112_Capture8.thumb.JPG.6eb1fcae3c77204af33a047355469b6a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, huitimus a dit :

On est loin de la finesse des kits de Francis ou des montages de Jessy, mais c'est une décoration que je souhaitais avoir dans mes vitrines.

Ca m'a permis aussi d'acquérir un peu plus d'expérience sur la réalisations d'inscriptions rouge fluo.

Dodge Coors Light #40 Sterling Marlin 2001

Base Winner's Circle

201112_Capture5.thumb.JPG.91ddb402f7981ba01ffa02accd9c872f.JPG201112_Capture6.thumb.JPG.7d7a8a9ca558cf312771925a6671f73e.JPG201112_Capture7.thumb.JPG.925ffe1357d348c849e0b2b380e8d8f6.JPG201112_Capture8.thumb.JPG.6eb1fcae3c77204af33a047355469b6a.JPG

c'est vraiment réussi  , tres jolie ! mais alors comment fais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, huitimus a dit :

On est loin de la finesse des kits de Francis ou des montages de Jessy, mais c'est une décoration que je souhaitais avoir dans mes vitrines.

Ca m'a permis aussi d'acquérir un peu plus d'expérience sur la réalisations d'inscriptions rouge fluo.

Dodge Coors Light #40 Sterling Marlin 2001

Base Winner's Circle

201112_Capture5.thumb.JPG.91ddb402f7981ba01ffa02accd9c872f.JPG201112_Capture6.thumb.JPG.7d7a8a9ca558cf312771925a6671f73e.JPG201112_Capture7.thumb.JPG.925ffe1357d348c849e0b2b380e8d8f6.JPG201112_Capture8.thumb.JPG.6eb1fcae3c77204af33a047355469b6a.JPG

Niveau des passages de roues, peut-être on va dire qu'ils sont un poil grands, du moins par rapport au diamètre des roues, et/ou la garde au sol est généreuse.

Mais la caisse ne me choque pas. Et retour sur les roues...c'est ça qui me déplairait vraiment...flancs plats...on est pas dans la Nascar avec des flancs comme ça.

Mais l'ensemble est très chouette, et encore plus pour les decals...fluos tu as dit  ?!!

Si tu confirmes que c'est du fait maison, je te prépare ma commande de suite...car du jaune fluo , ce serait pas plus difficile que du rouge non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse barre derrière le pare-brise est noire et non pas claire.

C'est corrigé:

201112_Capture9.thumb.JPG.8ee13d382c28b7db11d80f02fbcec66b.JPG201112_Capture10.thumb.JPG.a2922a55c53b035a7d138f6bf62a4c1a.JPG

 

Pour les inscriptions fluo, il y a le problème du liseré blanc entre les contours noirs et le fluo.

1709568346_201010_2001dodgecoorslight40decals_propre_fondbleu_paint.thumb.jpg.d7d55e78398f62013932e1cacb418d5e.jpg

Pour les plus grandes inscriptions (Coors du capot avant, numéros 40 du toit et latéraux) j'ai utilisé la planche pattos: j'ai enlevé délicatement au cutter le rose pisseux, et j'ai glissé ce qui restait sur un décalque rouge fluo Starter.

Puis j'ai redécoupé soigneusement les inscriptions pour les poser sur la voiture.

Pour les inscriptions plus petites, il était trop difficile pour moi d'évider les décalques pattos.

Je les ai donc imprimées sur décalque transparent, puis posées sur le décalque fluo.

Elles n'ont pas le liseré blanc qu'elles devraient avoir.

Je suis à peu près satisfait du résultat: "à peu près" car la tranche du décalque rouge fluo apparaît sous certains angles (que je me suis efforcé de ne pas choisir pour les photos 😁)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, huitimus a dit :

On est loin de la finesse des kits de Francis ou des montages de Jessy, mais c'est une décoration que je souhaitais avoir dans mes vitrines.

Ca m'a permis aussi d'acquérir un peu plus d'expérience sur la réalisations d'inscriptions rouge fluo.

Dodge Coors Light #40 Sterling Marlin 2001

Base Winner's Circle

201112_Capture5.thumb.JPG.91ddb402f7981ba01ffa02accd9c872f.JPG201112_Capture6.thumb.JPG.7d7a8a9ca558cf312771925a6671f73e.JPG201112_Capture7.thumb.JPG.925ffe1357d348c849e0b2b380e8d8f6.JPG201112_Capture8.thumb.JPG.6eb1fcae3c77204af33a047355469b6a.JPG

Niveau des passages de roues, peut-être on va dire qu'ils sont un poil grands, du moins par rapport au diamètre des roues, et/ou la garde au sol est généreuse.

Mais la caisse ne me choque pas. Et retour sur les roues...c'est ça qui me déplairait vraiment...flancs plats...on est pas dans la Nascar avec des flancs comme ça.

Mais l'ensemble est très chouette, et encore plus pour les decals...fluos tu as dit  ?!!

Si tu confirmes que c'est du fait maison, je te prépare ma commande de suite...car du jaune fluo , ce serait pas plus difficile que du rouge non ?

 

 

il y a 16 minutes, huitimus a dit :

La grosse barre derrière le pare-brise est noire et non pas claire.

C'est corrigé:

201112_Capture9.thumb.JPG.8ee13d382c28b7db11d80f02fbcec66b.JPG201112_Capture10.thumb.JPG.a2922a55c53b035a7d138f6bf62a4c1a.JPG

 

Pour les inscriptions fluo, il y a le problème du liseré blanc entre les contours noirs et le fluo.

1709568346_201010_2001dodgecoorslight40decals_propre_fondbleu_paint.thumb.jpg.d7d55e78398f62013932e1cacb418d5e.jpg

Pour les plus grandes inscriptions (Coors du capot avant, numéros 40 du toit et latéraux) j'ai utilisé la planche pattos: j'ai enlevé délicatement au cutter le rose pisseux, et j'ai glissé ce qui restait sur un décalque rouge fluo Starter.

Puis j'ai redécoupé soigneusement les inscriptions pour les poser sur la voiture.

Pour les inscriptions plus petites, il était trop difficile pour moi d'évider les décalques pattos.

Je les ai donc imprimées sur décalque transparent, puis posées sur le décalque fluo.

Elles n'ont pas le liseré blanc qu'elles devraient avoir.

Je suis à peu près satisfait du résultat: "à peu près" car la tranche du décalque rouge fluo apparaît sous certains angles (que je me suis efforcé de ne pas choisir pour les photos 😁)

 

 

 

Donc tu n'imprimes pas de fluo...ça me rassure...mais j'aurais aimé.

Mais c'est bluffant comme résultat...on a tous quasiment et toujours des petits défauts, et c'est vrai que c'est assez facile à dissimuler...mais tu ne dois pas avoir beaucoup à cacher ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu...😉

 

Suzuka 97

suzuka 97.jpg

 

 

 

J'ai le bouquin japonais de la série "auto sport archives BEST 100 RACE IN JAPAN" sur l'édition 1996, mais je crois pas que les éditions SANEI SHOBO aient sorti quelque chose sur 1997.

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Olo !! En fait c'est la 1ère photo de course que je vois ! :jap:

Et ça confirmes que c'est 98...car il y a eu 2 1/24 de produites

Une Racing Champion.255897349_1998SuzukaRaceValvolineTBird06.PNG.8f0e2f90bfc4201cbf46766bd6c14eef.PNG

 

Et une Action Elite (même finition qu'une Action normale, mais quelques $ de plus à cause du mot Elite)....même moule ?.. il ne semble pas, car rien que les petites custodes lat Ar....la Action semble en tout cas nettement meilleure.

J'aime assez cette déco très sobre et super simple à reproduire.

 278728956_1998SuzukaRaceValvolineTBird02.jpg.5630ff517e034e6328bd6394d454a4c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Suzuka, en novembre 1996 et novembre 1997

 

En 1998, la course exhibition est à Motegi mais pas de participation de la #6 de Roush et effectivement en 98 c'est la Taurus

 

Pour moi c'est bien 1997 pour cette TBird

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, olo a dit :

A Suzuka, en novembre 1996 et novembre 1997

 

En 1998, la course exhibition est à Motegi mais pas de participation de la #6 de Roush et effectivement en 98 c'est la Taurus

 

Pour moi c'est bien 1997 pour cette TBird

 

 

😂 Alors une 1ère fois dans le dossier j'ai appelé ces photos 1997, puis 1998, et je dois revenir à 1997 ?

Que la vie est dure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...