Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

il y a une heure, Phil-taz a dit :

Toujours sur des bases Starter modifiées?

Ca dépend de ce que tu entends par "modifiées".

Je dirais "améliorées" car je n'ai rien changé à la carrosserie.

Ce sont les intérieurs qui ont été refaits.

Sur la #28 Hardee's l'orangé est peint plutôt que les aplats orange en décalque de Starter.

Sur les 2 autres, les décalques sont faits maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, huitimus a dit :

Les 2 autres que j'ai montées:

100826_correction.thumb.jpg.d10dee7057e6a54acf6bc15cbc8b4bb0.jpg

67088081_198228_200509_Capture1.thumb.jpg.847b89636cedc467639ed898bd0a13d7.jpg

Awesome montage quality! The second one is Benny Parsons' # 28 J.D. Stacy Pontiac. A very interesting fact about J.D.Stacy in 1982 Cup season examples of which I don't know. In addition to the two teams from his own racing organization in 1982 J.D. Stacy sponsored some other teams, including # 28 Benny Parsons and # 44 Terry Labonte. The cars of these teams had J.D.Spacy logos. Ultimately Stacy's financial problems led to the termination of his sponsorship for these teams, which had to look quickly for new sponsors, but by the time the sponsorship for Terry Labonte from J.D.Stacy ceased after the 14th stage of the season Labonte was leading in the points standing, so if not problems with sponsorship from J.D.Stacy it's possible that Terry Labonte would become a three-time NASCAR Cup champion.

https://www.racing-reference.info/drivdet/labonte01/1982/W

EW5mdVvX0AE_OY0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, huitimus a dit :

Comment supprimer un message ?

 

je l'ai lu sur le sujet dedié , et à plusieurs reprises .. : dans le cadre d'un nouveau forum, plus moderne , plus ceci et plus cela , en gros Plusse mieux... on ne peut plus !

pour contourner cet exces de modernisme de bon aloi, on peut peut etre  , en procedant a une édition, effacer tout le corps du texte  ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Number 2 J.D. Stacy 1982 Buick was made by Action in 1 24 scale as a part of NASCAR Classics series. Tim Richmond had two wins for Stacy in that year both in Riverside. Action didn't done Buick Regal model very well. Monogram reproduced car body shape closer to the real car.

IMG_20210115_221808.jpg

IMG_20210115_221819.jpg

IMG_20210115_221838.jpg

buick-1982.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il estime que ce bleu pétant qui brûle la rétine est la couleur de la vrai voiture, on comprend des choses sur sa vision d'autres coloris......

Ou alors elle est vraiment de cette couleur et de cet éclat et je prends RDV chez mon ophtalmo d'urgence.

Patriiiiick!!! A led (non), à laide (non plus, ça c'est pour la couleur), à l'aide (YES!)! 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'à y regarder de pres , il y a meme du bleu / violet  dans l'herbe , au dessus du toit , on peut penser que :

soit la pellicule ,

soit le developement

soit le tirage ,

soit les multiples copies 

soit toutes ces choses  bien mélangées  , ont un peu dénaturé la réalité.

Sur cette notice de chez Slixx, qui doivent s'y connaitre un peu , ils donnent Metro blue  (de chez Automotive Finishes , que je ne trouve nulle part) ou Valvoline Blue dont on a un peu une idée. 

 

 timrichmondjdstacyref-vi.thumb.jpg.65b17478f3dba0f996b8d61d835f7dfd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Phil-taz a dit :

Si il estime que ce bleu pétant qui brûle la rétine est la couleur de la vrai voiture, on comprend des choses sur sa vision d'autres coloris......

Ou alors elle est vraiment de cette couleur et de cet éclat et je prends RDV chez mon ophtalmo d'urgence.

Patriiiiick!!! A led (non), à laide (non plus, ça c'est pour la couleur), à l'aide (YES!)! 😂 

 

Il y a 8 heures, gilles1955 a dit :

ça doit ressembler au bleu de chez Wrangler

The color of the car was more bluer than the on the picture from the 1982 Riverside race. The colors in the photo are very faded from old age. Here is the photo in good quality.
# 2 Buick has been restored and in the photo of that car we also can see that the Action was not much wrong with the color (unlike with the body of the car). Following the shutdown of the J.D.Stacy team the chassis of that car was rebuild with Pontiac body and was Richard Petty roadcourse car and then four time Indy 500 winner Al Unser Sr. car in 1986 Riverside event.

 

 

 

 

EVT5XNTX0AAMiZF.jpg

8.jpg

alunser1.jpg

Modifié par LeftTurn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gilles1955 a dit :

ça doit ressembler au bleu de chez Wrangler

Je suis de l'avis de Gilles (qui a toujours un MP), ce bleu Stacy-Pak doit être très proche de celui du Wrangler.

Cela me permets de revenir un peu en arrière (on se fait vite prendre un tour en ce moment), le bleu clair Tamiya est bien le plus proche pour pas mal de Petty...mais je ne sais pas si c'est ma vision qui commence à ...déconner, je trouve pas d'autre terme, mais depuis une bonne année, je le trouve une fois appliqué et sec, et ce, toujours sur le même apprêt gris clair de la même marque, plus "foncé", ou moins clair si vous préférez, qu'avant ! 

Mes yeux pourraient commencer à donner des signes de faiblesse, au niveau de la perception des couleurs, pourquoi pas (?), mais j'ai testé sur une bonne demi-douzaine de bombes...et je trouve toujours une nette différence entre la peinture appliquée et la couleur du capuchon.

A tel point que je me suis fourni chez d'autres fabricants, et j'ai trouvé quelque chose qui me convenait mieux...mais pas encore essayé sur un montage.

Mais du coup je me retrouve avec un panel de bleus plus ou moins clairs...je me suis dit Tant mieux, je vais avoir un bleu qui ira pour les Ford Busch ou Busch Light de Harvick...eh bien même pas !

C'est à se demander si le bleu ne serait pas la couleur qui soit la plus difficile à cerner !

Un plaisir de retrouver tes Pontiac LeMans Robert, même si je ne suis pas fan de son rendu général, niveau maquettisme/reproduction ! Un montage de qualité comme ça masque bien des lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fanscar a dit :

Je suis de l'avis de Gilles (qui a toujours un MP), ce bleu Stacy-Pak doit être très proche de celui du Wrangler.

Cela me permets de revenir un peu en arrière (on se fait vite prendre un tour en ce moment), le bleu clair Tamiya est bien le plus proche pour pas mal de Petty...mais je ne sais pas si c'est ma vision qui commence à ...déconner, je trouve pas d'autre terme, mais depuis une bonne année, je le trouve une fois appliqué et sec, et ce, toujours sur le même apprêt gris clair de la même marque, plus "foncé", ou moins clair si vous préférez, qu'avant ! 

Mes yeux pourraient commencer à donner des signes de faiblesse, au niveau de la perception des couleurs, pourquoi pas (?), mais j'ai testé sur une bonne demi-douzaine de bombes...et je trouve toujours une nette différence entre la peinture appliquée et la couleur du capuchon.

A tel point que je me suis fourni chez d'autres fabricants, et j'ai trouvé quelque chose qui me convenait mieux...mais pas encore essayé sur un montage.

Mais du coup je me retrouve avec un panel de bleus plus ou moins clairs...je me suis dit Tant mieux, je vais avoir un bleu qui ira pour les Ford Busch ou Busch Light de Harvick...eh bien même pas !

C'est à se demander si le bleu ne serait pas la couleur qui soit la plus difficile à cerner !

Un plaisir de retrouver tes Pontiac LeMans Robert, même si je ne suis pas fan de son rendu général, niveau maquettisme/reproduction ! Un montage de qualité comme ça masque bien des lacunes.

Le constat de Francis est exact sur l'extrême complexité de la couleur bleu, c'est effectivement LA plus difficile à cerner, bien avant le rouge. En ce qui me concerne, j'ai tenté, en couche d'apprêt pour les bleus "light" type "Petty", un apprêt blanc au lieu du gris car je me suis aperçu que, même bien sec, des pigments colorés gris entraient en réaction avec les pigments bleus (et jaunes par la même occasion!), ayant pour conséquence de foncer la couleur au séchage en plus du phénomène normal. Certes la variation est infime mais cependant visible à l'oeil. Cela me covient mieux, même si ce n'est pas "the best solution ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour étaler ma culture encore plus que de la confiture sur une tartine, je porte à votre connaissance une remarque de Kandinsky, peintre du mouvement Bauhaus qui disait: "Un centimètre carré de bleu parait plus bleu qu'un mètre carré de bleu."

Si on transplante cette théorie sur nos 1/43, ça lui donne raison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise toujours une couche finale de l'apprêt en blanc

 

Comme ça pas de surprise, certaines teintes couvrant pas toujours trés bien et si vous utilisez les Tamiya TS (ou sa version en pot LP) c'est vraiment nécessaire car elles sont trés fines

 

Du reste chez Tamiya l'apprêt de base est gris

Sa version "fine" est blanc (et il y a une vraie différence niveau finesse)

Et je pense que ce n'est pas par hasard

 

Ceux qui ont un aéro peuvent toujours se "bricoler" un apprêt teinté

 

Je l'avais fait avec les peintures Renaissance (apprêt + une pointe de couleur), sans que cela change beaucoup d'ailleurs le résultat final ...car les peintures polyuréthanes (genre Zero Paint, Renaissance et les peintures des vraies Sikkens, Dupont etc) sont trés couvrantes

 

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gilles1955 a dit :

faut regarder dans les nuanciers des bombes Liquitex aunsi que les MTN94

MTN?

Le choix de couleurs est vaste, mais elles sont mates, non?

Patrick a rencontré des problèmes pour vernir celle d'une Galaxie Fireball Roberts si j'ai bonne mémoire, et je rencontre les mêmes pour vernir un bleu Gordini.

Help!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les MTN94 moutonnent si on ne les secoue pas jusqu'à perdre un bras

idem pour les vernis qui sont quand agressifs sur une couleur d'une autre marque

c'est dommage car à 6 euros la bombe et beaucoup de nuances, c'est intéressant

 

donc ne pas hésiter à  laisser sécher la couleur plusieurs jours et essais impératifs à faire avant

sur une vieille coque résine ou zamak 

perso ça passe avec le vernis incolore pour bois de chez Centrakor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 23 minutes, gilles1955 a dit :

les MTN94 moutonnent si on ne les secoue pas jusqu'à perdre un bras

idem pour les vernis qui sont quand agressifs sur une couleur d'une autre marque

c'est dommage car à 6 euros la bombe et beaucoup de nuances, c'est intéressant

 

donc ne pas hésiter à  laisser sécher la couleur plusieurs jours et essais impératifs à faire avant

sur une vieille coque résine ou zamak 

perso ça passe avec le vernis incolore pour bois de chez Centrakor

 

"

"ne pas hésiter à  laisser sécher la couleur plusieurs jours et essais impératifs à faire avant sur une vieille coque résine ou zamak"

C'est ce que j'ai fait.

Mais ce qui m'a étonné/agacé c'est qu'il n'y a pas eu de problème sur la vieille coque, seulement sur  celle que je voulais peindre :colere:

Je vais essayer le vernis mtn.

 

Modifié par huitimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moults emmerdes sur les vernis, j'ai testé et approuvé le Top Coat de chez MR Hobby. En petites bombes, j'ai pris l'habitude aussi de ne pas la secouer. Ca fonctionne avec toutes les qualités de peintures. Le seul truc, c'est de vernir avant de peindre des parties noires sat ou mates (ex: entourages de vitres; prises d'airs..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant des photos de la Buick #2 Tim Richmond 1982, un petit détail m'a intrigué.

Généralement le numéro de toit est placé de façon à être lu en se plaçant du côté gauche de la voiture:

400823489_19822_Capture1.thumb.JPG.17205e2664a994cdefe46d2aef80f555.JPG

Mais pour ses 2 premières victoires en Winston Cup au Budweiser 400 et au Winston Western 500, toutes deux à Riverside, il était exceptionnellement disposé dans l'autre sens:

69449542_19822_Capture4.thumb.JPG.6cf572d2907988f6faf936471d678095.JPG

1051423403_19822_Capture3.JPG.9796d32d953c0c4ed18ef7061ae36539.JPG908758333_19822_Capture2.JPG.281d25da965f8d530ee4d1cf502b02f4.JPG

Les ravitaillements à Riverside se font côté passager, mais les autres voitures gardent le même sens pour leurs numéros de toit.

Superstition?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Всем привет! Меня зовут Ренат, я из России, город Казань. Я узнал об этом форуме от Игоря (LeftTurn). Мне очень интересна история NASCAR. Я также большой поклонник Ричарда Петти. Коллекционирую модели автомобилей в масштабе 1:43. Основное внимание в коллекции уделяется автомобилям NASCAR. Также, если есть возможность, я собираю комплекты и переделываю их. Если вам интересно, я покажу вам некоторые из своих работ позже. И для начала небольшая презентация моего города.

2021-01-08-23-54-33.jpg

2021-01-08-23-52-42.jpg

2021-01-08-23-49-14.jpg

2021-01-08-23-49-34.jpg

2021-01-08-23-51-40.jpg

2021-01-08-23-50-47.jpg

2021-01-08-23-51-02.jpg

FB_IMG_1610900434065.jpg

Modifié par TheKing43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First, I will show you two works that I finished in December. Yat Ming models, 1:43, were used as a basis. Of course, there are shortcomings, but the task was to convey the appearance in the first place. Plymouth Roadrunner 1971&1972 Richard Petty, 1:43.

IMG_8779.JPG

IMG_8780.JPG

IMG_8783.JPG

IMG_8793.JPG

IMG_8794.JPG

IMG_8799.JPG

IMG_8807.JPG

7a79e9df236bc262e50700fe17406805.jpg

1972-nascar-4.jpg

IMG_20201223_212304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, huitimus a dit :

En regardant des photos de la Buick #2 Tim Richmond 1982, un petit détail m'a intrigué.

Généralement le numéro de toit est placé de façon à être lu en se plaçant du côté gauche de la voiture:

400823489_19822_Capture1.thumb.JPG.17205e2664a994cdefe46d2aef80f555.JPG

Mais pour ses 2 premières victoires en Winston Cup au Budweiser 400 et au Winston Western 500, toutes deux à Riverside, il était exceptionnellement disposé dans l'autre sens:

69449542_19822_Capture4.thumb.JPG.6cf572d2907988f6faf936471d678095.JPG

1051423403_19822_Capture3.JPG.9796d32d953c0c4ed18ef7061ae36539.JPG908758333_19822_Capture2.JPG.281d25da965f8d530ee4d1cf502b02f4.JPG

Les ravitaillements à Riverside se font côté passager, mais les autres voitures gardent le même sens pour leurs numéros de toit.

Superstition?

 

Yes, that's interesting detail. It remains to be assumed that in those days there were no clear rules establishing exactly how the number on the roof of the car should be located. Bill Elliott won the Winston Million in Darlington with a misspelled number on the roof of the car. I read that due to the tension and general nervousness the number 9 were simply stencilled incorrectly. Action took this detail into account when making the car model.

_9CoorsMillionrefa-vi.jpg

1985ActionBillElliott.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cette Plymouth de 1972, sur la même base

Pete Hamilton, 4 courses sur les 5 auxqielles il a participé pour le team Housby , avec une place de 5e comme meilleur résultat , a Rockingham

1413463348_1972Plym(3).thumb.JPG.30b8cca4905cc60085811c10ca4426df.JPG

 

2072819226_1972Plym(4).thumb.JPG.973ae27d5a3371c8fb2a5689c132ecad.JPG

 

134714695_1972Plym(5).thumb.JPG.330d50e79f725b2ebf0fd7132f17461a.JPG

 

1926950949_1972Plym(6).thumb.JPG.91001b48723861b32d2e0e47dbbb4b3b.JPG

 

420168386_1972Plym(7).thumb.JPG.01b4b22cf885d2cb82b785c8cd528063.JPG

 

pour cette Plymouth et pour la Lorenzen précédente , les Décals venaient de chez Amigos, avec l'aimable complicité de Leslie Smirle .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, huitimus a dit :

 

"

"ne pas hésiter à  laisser sécher la couleur plusieurs jours et essais impératifs à faire avant sur une vieille coque résine ou zamak"

C'est ce que j'ai fait.

Mais ce qui m'a étonné/agacé c'est qu'il n'y a pas eu de problème sur la vieille coque, seulement sur  celle que je voulais peindre :colere:

Je vais essayer le vernis mtn.

 

Ca c'est la trop grande appréhension quand on passe de l'essai à la peinture définitive sur le modèle...ça me l'a aussi fait et bien plus d'une fois ! Je croyais être le seul à qui ça le faisait ! 🤣 Ca me rassure, merci Robert.

Et tu es poli quand tu dis que c'est étonnant et agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, patrick51520 a dit :

et cette Plymouth de 1972, sur la même base

Pete Hamilton, 4 courses sur les 5 auxqielles il a participé pour le team Housby , avec une place de 5e comme meilleur résultat , a Rockingham

1413463348_1972Plym(3).thumb.JPG.30b8cca4905cc60085811c10ca4426df.JPG

 

2072819226_1972Plym(4).thumb.JPG.973ae27d5a3371c8fb2a5689c132ecad.JPG

 

134714695_1972Plym(5).thumb.JPG.330d50e79f725b2ebf0fd7132f17461a.JPG

 

1926950949_1972Plym(6).thumb.JPG.91001b48723861b32d2e0e47dbbb4b3b.JPG

 

420168386_1972Plym(7).thumb.JPG.01b4b22cf885d2cb82b785c8cd528063.JPG

 

pour cette Plymouth et pour la Lorenzen précédente , les Décals venaient de chez Amigos, avec l'aimable complicité de Leslie Smirle .

Wahou! J'adore la sobriété de cette voiture, elle a un charme fou! Et sa réalisation sans reproche, pour ma part... J'ai une base identique dont je ne savais quoi faire vraiment, tu viens de m'insuffler la meilleure des idées.

Devrai-je m'aquitter d'un copyright?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Phil-taz a dit :

Wahou! J'adore la sobriété de cette voiture, elle a un charme fou! Et sa réalisation sans reproche, pour ma part... J'ai une base identique dont je ne savais quoi faire vraiment, tu viens de m'insuffler la meilleure des idées.

Devrai-je m'aquitter d'un copyright?

Merci beaucoup Phil !!!

Mais  "Sans reproche" ? tu es vraiment sympa !

même moi je lui trouve des défauts

( Alors imagine ce que l'Ami Francis pourra en dire ...:lol:🤣 ;) )

pour le copyright , ça passe pour cette fois .....

Leslie Smirle des 3 Amigos originaux , n'ayant pas laissé ses fichiers aux 3Amigos  nouvelle Génération, il te faudra voir du côté de la deco de chez Pattos , mais avec le capot noir au lieu de bleu et sans le Fameux Housby Mack ...

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, en re-voyant tes Plymouth, je regrette d'avoir loupé les décalques 3 Amigos à l'époque.

Sur les Yat-Ming, il y a quand même ces cochonneries d'essuie-glace à faire disparaître.

J'ai lu sur d'autres forums que certains y arrivaient avec de la pâte abrasive Tamiya ... et beaucoup de patience.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, huitimus a dit :

Patrick, en re-voyant tes Plymouth, je regrette d'avoir loupé les décalques 3 Amigos à l'époque.

Sur les Yat-Ming, il y a quand même ces cochonneries d'essuie-glace à faire disparaître.

J'ai lu sur d'autres forums que certains y arrivaient avec de la pâte abrasive Tamiya ... et beaucoup de patience.

oui, c'est vrai et c'est un des defauts tres visibles .....

je n'ai jamais essayé la pâte abrasive Tamiya , (ni meme essayé au dentifrice comme l'Email Diamant tres abrasif), car j'ai vraiment trop peur de ne pas obtenir une résultat qui me convienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, huitimus a dit :

Patrick, en re-voyant tes Plymouth, je regrette d'avoir loupé les décalques 3 Amigos à l'époque.

Sur les Yat-Ming, il y a quand même ces cochonneries d'essuie-glace à faire disparaître.

J'ai lu sur d'autres forums que certains y arrivaient avec de la pâte abrasive Tamiya ... et beaucoup de patience.

J'ai une technique que j'utilise depuis 30 ans, je gratte délicatement l'essuie-glace en relief avec un bistouris j'usqu'à ce qu'il disparaisse, puis je ponce le vitrage avec du papier de verre 1000 et je redonne de la transparence avec du mirror pour cuivre et un chiffon... C'est long, mais ça marche!

A noter que ce mirror est très bon pour les phares des vraies voitures quand ceux-ci sont opaques à cause du soleil. En mettant un tampon lustreur sur la perceuse, tu fais revivre tes phares, car, attention, au contrôle technique, ça peut te recaler et les produits soi-disant "faits pour ça" coutent une blind!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...