Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Surprenant en effet...alors les tout tout tout debuts de Dale EARNHARDT Sr. Je croyais qu'il avait débuté sur Ford Torino #96 Cardinal Tractor 1978. En plus je ne savais pas que l'Olds Omega avait tourné en Nascar, la Cutlass OK, ou alors en sous division, mais pas trouvé de photo dans mes archives. Quand je dis que c'est une discipline vraiment méconnue chez nous. Pas d'info, pas de doc, rien, le vide, tout le monde s'en fout...a part une poignée. Y aura fallu Internet pour révéler des images d'archives. Et j'en découvre tous les jours sur YOU-Tube des reportages d'époque, des trucs pas possible...Quand je pense à toutes ces années 80 90 où il fallait se contenter d'AUTO MOTO et Basta. Parfois on nous montrait quelques Crashs spectaculaires au J.T...Fallait être là au bon moment pour voir un fragment de Nascar.

 

 

 

Dale l'Ancien a debuté bien avant la Cardinal Tractor... dodge charger # 8 10 000 RPM Bleue a marquages jaunes en WC 74..( decals dispo chez pattos )... puis Laguna Army ... etc, et en suite seulement la Cardinal Tractor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Oups autant pour moi, exact pour la Charger, on la voit dans Auto Modélisme N°62 de Mars 2002.

 

 

Dale l'Ancien a debuté bien avant la Cardinal Tractor... dodge charger # 8 10 000 RPM Bleue a marquages jaunes en WC 74..( decals dispo chez pattos )... puis Laguna Army ... etc, et en suite seulement la Cardinal Tractor[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

La Wrangler doit etre une Pontiac Ventura , couru en BGN.

 

et , là, page 59 je serais pas trop surpris qu' un des fidèles de notre paroisse poste quelque chose d' interessant .....

 

Pontiac Ventura ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Je crois pas,celle-là est une Ventura de chez Hendrick,avec le regretté Richmond.

698-2.jpg.4afd7858a8ac3ac90b5b6eb89864e477.jpg

Alors la Wrangler...Chevrolet Nova ou bien t'est-ce ?

Entre parenthèses,ces autos du BGN de la fin des 70s/début 80s m'interpellent de plus en plus :love: ...avec de surcroît des décos pas trop dures à reconstituer avec ce qu'on a dans nos classeurs.

Et ça les amis,vous connaissiez ? Encore du BGN,mais le pilote,pas n'importe qui,et la déco plutôt sympa !

700-2.jpg.8ed68b6b449598fac398edd7f66862d9.jpg

Hein ? De quoi,qu'ouis-je ? Page 59 ?...je crois savoir de quel fidèle tu dois parler... :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

tu es sur que c 'est pas la Ventura 79 ??

GalewranglerBGN1.jpg.2813961c78a4010974ebbf19bcac46fe.jpg

GalewranglerBGN.jpg.23c1647dfbdb979bcaaf1907eec58777.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis que Pat, avec cette tronche de baroudeuse c'est une Lino ....euh une Pontiac Ventura

 

Marrante celle de Tim Richmond sponsorisée par....Honda ! :p

 

C'est idiot car les décals existent.... http://www.slotcars4u.net/greyside.html

 

Tonton ?! pourquoi tu tousses ???.... :lol:

 

Quand à la prem's postée aux couleurs jeans trempé dans le pastis, comme le dit l'éminent Bullitt, c'est une Olds Omega :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu HS,mais tellement drôle ! Je faisais une recherche sur Wally Dallenbach Jr,et je suis tombé sur ce site,traduit d'office en Français. Je ne peux pas résister à vous faire partager ce petit moment de détente... "Nascar Winston Cup driver" qui devient "Nascar Tasse de Winston conducteur",ça vaut l'détour !

"Wally Dallenbach, Jr. (soutenu 23 mai, 1963 dans Basalte, le Colorado) est un ancien NASCAR Tasse de Winston conducteur. Il a concurrencé dans 226 courses de tasse de Winston de 1991 à 2001, mais n'a eu seulement 23 finitions du principal 10 et aucune victoire. Le fils du coureur ouvert légendaire de roue et ancien CHARIOT administrateur en chef, Wally Dallenbach, Sr., Jr. de Wally. est également un coureur accompli de route. Hormis NASCAR, Wally a emballé dedans SCCA Transport-Suis, Chameau GT d'IMSA, CHARIOT, et Élever international maximal de colline de brochets."

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

J'ai mis du temps à comprendre que CHARIOT, c'est CART ! Et la colline de brochets... c'est Pikes Peak. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu' un sait d' où sort cette Pontiac ?????

 

http://midnightracing.us/stroker33/TRW.jpg

 

Une déco fantaisie pour une simulation.

:??: Moi non plus pour la Pontiac 10...mais connais pas tout ! Mais je me demande si y'aurait pas un peu d'impro...ça ressemble à une Dodge.

J'ai trouvé ça aussi...très chouette,mais...délire ou pas ?

574-2.jpg.b2f2bd0b77e3a31821375f0e78df3409.jpg

 

Hmmm....

 

Rhino's est une marque allemande d'energy drink. Le marché de l'energy drink aux USA étant fort disputé (Red Bull, Monster, Amp, etc., et certains sont en Nascar !), je vois mal Rhino's tenter de s'imposer là-bas. Même si Google me dit que la boisson est disponible en Pennsylvanie. :voyons:

 

Mais bon, si c'était officiel, ils auraient quand même utilisé une silhouette de COT. :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Une déco fantaisie pour une simulation.

 

Merci !

je préfère ça ...ça m inquiétait de ne pas avoir été au courant d un retour de Pontiac.....

j' étais déjà prêt a mettre ça encore sur le compte du crash d 'escabeau ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Une déco fantaisie pour une simulation.

 

 

Hmmm....

 

Rhino's est une marque allemande d'energy drink. Le marché de l'energy drink aux USA étant fort disputé (Red Bull, Monster, Amp, etc., et certains sont en Nascar !), je vois mal Rhino's tenter de s'imposer là-bas. Même si Google me dit que la boisson est disponible en Pennsylvanie. :voyons:

 

Mais bon, si c'était officiel, ils auraient quand même utilisé une silhouette de COT. :bah:;)

 

 

 

la thèse de la fantaisie est peut être corroborée par le graphisme des numéros 48 :copie conforme de ceux de James Hylton..... non ? :??: z' en pensent quoi les amis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pense que ça peut être une auto de Nationwide comme le montre l'oval blanc Nascar sur les flancs qui correspond à l'identification de la série. Donc ça colle avec le type d'auto

Pour le reste comme on n'a peu d'info sur cette série, je ne saurais dire....

 

UP

 

Rectification on dirait un logo ARCA, et c'est bien notre ami James Hylton qui pilote la Rhino's (pas retrouvé de photos mais il est repertorié comme tel dans le classement de l'épreuve ARCA de Daytona cette année)

 

http://www.arcaracing.com/drivers_detail.php?driver_id=85

 

Sinon à 75 ans toujours bon pied bon oeil, ici en test de présaison l'année derniere toujours à Daytona beach

 

 

 

arca-2009-gen-ga-0127.jpg.f3df55ec05e2373bdceffd392950cf3c.jpg

 

crédit motorsport.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

la thèse de la fantaisie est peut être corroborée par le graphisme des numéros 48 :copie conforme de ceux de James Hylton..... non ? :??: z' en pensent quoi les amis ???

 

...z'en pense que c'est bien sûrement un graphisme(réussi) et pondu par un pilote de jeux en ligne...mon fils (28ans) fait un peu ça aussi...mais bon,si on commence à palabrer là-dessus,on va vite être à la 60 et comme un certain passionné de jardinage extrème me pousse aux fesses...et que le temps presse a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif eh bien la voici donc à temps cette #59:

Nous sommes en 1966 et Tom le Tigre à Piston..."Tiger Tom Pistone",ça fait un peux mieux et ça c'est du nom comme on en fait plus de nos jours !

Tiger Tom Pistone donc participe à 28 manches de la série "Grand National" au volant de cette "antique" Ford Galaxie 1964.28 départs, dont 6 Top 5,ce qui n'est pas si mal,mais seulement 37ème au classement final...il faut dire qu'à l'époque une saison comportait plus de manches que maintenant (tiens en ce moment ce sont les vacances d'été pour nos ados de la F1) et David Pearson qui remportait le titre avait quand même disputé 42 courses.

dès que j'ai commencé à m'interresser aux Stock cars des 60s,cette déco,bien dans le style de l'époque mais quand même un peu anachronique en Nascar et ce sponsor (local) m'ont plus ! ... "Shouniz big boy rest'roant",ça sonne bien aussi ! Une des toutes premieres decals chez Oval43 !

(déco "still available")

 

2064929673_TigerTomPistone64Galaxie1.jpg.a59de9bac7178f9845527549151c3df4.jpg

774616512_TigerTomPistone64Galaxie19662.jpg.89f8f29e80c5c3d15dbef4cdc66724db.jpg

1507768940_TigerTomPistone64Galaxie1966season3.jpg.4cee10f5b21ce2ba05161867602bc6af.jpg

1283813871_TigerTomPistone1966season4.jpg.7c3aa51b1f5a62d33ad09a0c95af6967.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Ami adepte de la haute voltige,qu'est ce c'est que cette splendeur ?!! :love::love::love: 43ème,en plus ?

 

 

C 'est une Action au ... 1/64 ( eh oui , j 'ai fauté !! ) son look m a vraiment plu, et je la voulais , alors ....

 

Quant a ta Ford de Tom le Tigre a Piston : elle est vraiment superbe :jap::jap:

....& d 'autre part, tu prononces bien le" Chouniz " :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...z'en pense que c'est bien sûrement un graphisme(réussi) et pondu par un pilote de jeux en ligne...mon fils (28ans) fait un peu ça aussi...mais bon,si on commence à palabrer là-dessus,on va vite être à la 60 et comme un certain passionné de jardinage extrème me pousse aux fesses...et que le temps presse a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif eh bien la voici donc à temps cette #59:

Nous sommes en 1966 et Tom le Tigre à Piston..."Tiger Tom Pistone",ça fait un peux mieux et ça c'est du nom comme on en fait plus de nos jours !

Tiger Tom Pistone donc participe à 28 manches de la série "Grand National" au volant de cette "antique" Ford Galaxie 1964.28 départs, dont 6 Top 5,ce qui n'est pas si mal,mais seulement 37ème au classement final...il faut dire qu'à l'époque une saison comportait plus de manches que maintenant (tiens en ce moment ce sont les vacances d'été pour nos ados de la F1) et David Pearson qui remportait le titre avait quand même disputé 42 courses.

dès que j'ai commencé à m'interresser aux Stock cars des 60s,cette déco,bien dans le style de l'époque mais quand même un peu anachronique en Nascar et ce sponsor (local) m'ont plus ! ... "Shouniz big boy rest'roant",ça sonne bien aussi ! Une des toutes premieres decals chez Oval43 !

(déco "still available")

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Tiger Tom Pistone 64 Galaxie 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Tiger Tom Pistone 64 Galaxie 1966 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Tiger Tom Pistone 64 Galaxie 1966 season 3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Tiger Tom Pistone 1966 season 4.jpg

 

 

:love: Bon alors là, quand je vois cette Galaxie,....il me vient comme des envie....de cambriolage. :p Même impression en voyant tes vitrines a chaque passage chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

y'a du jardin à faire !...

 

au sol , ou en acrobatique ??? :lol::lol::lol::lol::lol:

fais gaffe quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Dis Francis, si je te fournis une Buick....

 

 

pour une bonne idée, c'est une bonne idée !! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Dis Francis, si je te fournis une Buick....

 

 

pour une bonne idée, c'est une bonne idée !! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Une bonne idée ça ?... absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif déjà pas le temps de m'y remettre sérieusement sur celles en cours,la...la...et la...

Jardin je disais ! (au sol !... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref..... même le jardin aujourd'hui il n'y aura pas moyen, il pleut !!!

moi qui voulait peindre 2 de mes kits en cours :non:

 

Recu hier en direct de mon ami Pat, 2 diecast Action

 

IMG_6149.jpg.7b96b67ae613d2a9eaff3c38b23f6012.jpg

 

Vous aurez reconnu l'Impala COT de Dale Jr (#88), bien sur sur la base générique donc qu'il va falloir reprendre de fond en comble comme Pat l'a fait sur la Ford de Allmendinger

 

L'autre est plus juste, l'Impala Nationwide de Danica Patrick. Du rustique mais une bonne base de travail

 

Voila la belle à Loudon, fin juin

 

nascarns-2010-lou-as-0071.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

bien calme cet AM, les amis .... :??:

c' est vrai que c ' est le mois d 'aout, c' est samedi , on jardine ça et là , il pleut ailleurs, & il y a du monde en vacances .... en plus j étais de sortie , le plus jeune de mes potes fêtait ses 50 piges......

bon demain on attaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Ben ça avance petit à petit, éclaircie en fin de journée et donc..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/appret.jpg

 

Correction des défauts puis on remet cela

 

 

Correction des défauts ? Qué défauts !? :love: Ça m'émeuhhh :lol: toujours de revoir ces vieilles choses sous leur couche d'apprêt.

Eh,Pat,on peux pas être à l'ordi et à l'atelier a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif ...sinon,bientôt y'aura plus rien à montrer à ce rythme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

maintenant que l 'ami Francis a posté les images de la Ford de Tom le tigre Pistonné, j en poste deux autres que j avais toujours en reserve ....et encore Bravo Francis :jap:

 

59tompistoneford1963.jpg.4334e0dd9d8d26942cfaf1d5ecaa127b.jpg

59tompistone63ford.jpg.bb3067ac47d0caa04a3de0da5aebe46e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

En faisant un peu de tri dans mes photos , j ai retrouvé cela :

WRANGLER143MONTECARLOAEROCPE..jpg.5310d6202a8e57bfb1e666fa17d87a47.jpg

un modele de chez Action / Winners circle, qui ma foi, n' est pas si fréquent que cela .... :D

a dire vrai, je n ' en ai jamais vu qu une seule sur la Baie, que j ai du avoir pour 3 ou 4 dollars

3chevaeroAction1_431.jpg.5d081d45fc4b2a90ed1067efcf108e40.jpg

3chevaeroAction1_43.jpg.a18ad3269db7d51e7036b9e868d55471.jpg

3chevaeroAction1_432.jpg.a9710923b44254eb216c8ce32a9da7f6.jpg

3chevaeroAction1_433.jpg.76ad4beaa89defa778e33f6b3e19190e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction des défauts ? Qué défauts !? :love: Ça m'émeuhhh :lol: toujours de revoir ces vieilles choses sous leur couche d'apprêt

 

Si pleins de petits que j'ai corrigé, j'ai remis une couche d'apprêt...bon il y a encore des petouilles à reprendre mais pour la Lumina ça ira, on va pouvoir passer au masquage après un petit polisage à sec

Pour la Buick, il y a encore des m...sur l'arrière, donc faut revenir une troisiéme fois après correction

 

!!! J'oubliais,c'est quoi ces pitis trous sur le spoiler de la Lumina ? :??:

 

vachement suivi les épisodes précédents.... :pfff:

 

Suite à l'interrogation du we dernier sur la manière de faire une grille de spoiler, étant donné que la Lumina Interstate de notre ami Jarrett à Daytona en était pourvu contrairement à la Starter (simple décalque ....noire), j'ai rajouté un rectangle de carte plastique pour faire le relief

Un petit examen des photos montre qu'on voit les vis de fixation du cadre....d'où les petits trous

Un peu exagérés, mais volontairement compte tenu des couches de peintures à venir

 

Quand à la grille elle même, même si j'ai trouvé mon bonheur dans la gamme Tameo (grille photodécoupée), étant donné que cela va engendrer une surépaisseur, je vais découper un morceau de décalque ailleurs

 

grille.jpg.ba6186af3eb9263aab3030416b00c417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...