Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §Lef786pA,

Messages recommandés

il y a 5 minutes, patrick51520 a dit :

certes , mais ce ne sont pas les plus communes ....pas toujours facile d'en trouver une .

 

STP et Alugard précisement

 

Il y en a sur un site d'enchère connu en ce moment 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, patrick51520 a dit :

il n'y a pas eu la Kodiak de Wallace ?

Je crois que Starter avait fait la 89 mais pas ce coupé 2+2

Mais faisable du coup avec les décalques de 89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, olo a dit :

Je crois que Starter avait fait la 89 mais pas ce coupé 2+2

Mais faisable du coup avec les décalques de 89

oui, tu as raison, c'est dans cette version, modifiée,  que je l’avais trouvée sur EBay, montée et décorée. je voulais la décaper , jamais eu le courage , tellement elles est jolie !

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, huitimus a dit :

J'ai récupéré celle de Francis :)

211215_Capture1.thumb.JPG.e669ec642835d820fc98ee4976d4a559.JPG211215_Capture2.thumb.JPG.38b0996e94315bf4fc876fbb32109bdf.JPG

C'est plaisant de revoir une vieille amie !

Tiens...un truc qui ne m'a jamais plus avec cette Starter...entre autres choses (bien sûr), et on doit le ressentir sur cette photo un peu de 3/4 Ar, c'est l'excès de bombé de la lunette Ar...ça l'était certes, mais pas autant, et ça alourdit l'arrière....pourtant j'aime les galbes, je viens d'envoyer un MP à Olo sur le sujet (et ce n'est pas une proposition malhonnête !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lef786pA

Top 10 best selling Lionel Die-cast of 2021.

The first place surprised me a lot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fanscar a dit :

C'est plaisant de revoir une vieille amie !

Tiens...un truc qui ne m'a jamais plus avec cette Starter...entre autres choses (bien sûr), et on doit le ressentir sur cette photo un peu de 3/4 Ar, c'est l'excès de bombé de la lunette Ar...ça l'était certes, mais pas autant, et ça alourdit l'arrière....pourtant j'aime les galbes, je viens d'envoyer un MP à Olo sur le sujet (et ce n'est pas une proposition malhonnête !)

c'est pas la STP de 1986 celle la ?

moi je l'ai prévue en 70 Rumple ou 71 Helen Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fanscar a dit :

C'est plaisant de revoir une vieille amie !

(...)....pourtant j'aime les galbes, je viens d'envoyer un MP à Olo sur le sujet (et ce n'est pas une proposition malhonnête !)

 

Euh.... je la connais pas moi :rougit:

 

:classic_laugh:

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, patrick51520 a dit :

 

j'ai les kits et planches pour ces 2 là. Je les trouve magnifiques .

Je les ferai surement quand je serai en retraite .....

 

ahahaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fanscar a dit :

C'est plaisant de revoir une vieille amie !

Tiens...un truc qui ne m'a jamais plus avec cette Starter...entre autres choses (bien sûr), et on doit le ressentir sur cette photo un peu de 3/4 Ar, c'est l'excès de bombé de la lunette Ar...ça l'était certes, mais pas autant, et ça alourdit l'arrière....pourtant j'aime les galbes, je viens d'envoyer un MP à Olo sur le sujet (et ce n'est pas une proposition malhonnête !)

Gros plan sur cette lunette arrière, et une partie de l'intérieur (ça peut toujours servir):

2085660026_198643_1246635scr.thumb.jpg.c579e796d3aa430d33ac3ca4ad586419.jpg288120037_198643_1246479scr.thumb.jpg.5a4064f213172be976e1d7445b8c1276.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patrick51520 a dit :

j'avais commis ça aussi sur ce modèle , sans rien inventer, bien sur. mais je ne retrouve pas les photos de bases ... sans doute des docs papiers , non scannés

1997106585_Buschclash1988winner(1).thumb.JPG.af7fdefbb84e6cf01346c349013e6a3a.JPG

 

741672150_Buschclash1988winner(3).thumb.JPG.de164e45d4da54f87527322a0c754c25.JPG

 

1563594121_Buschclash1988winner.thumb.JPG.f7fbe06512458a7b5feba84943fce633.JPG

 

203462883_Buschclash1988winner(2).thumb.JPG.93906114772de6b7c80b499cafe077c7.JPG

Ben, c'est celle du "catalogue" STARTER ou me gourre-je? J'ai la même en cours sur l'établis, que j'aimerai bien dans le même "status" final que la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil-taz a dit :

Ben, c'est celle du "catalogue" STARTER ou me gourre-je? J'ai la même en cours sur l'établis, que j'aimerai bien dans le même "status" final que la tienne...

Très honnêtement, je ne sais plus si elle a été au catalogue , ou si  j'en ai modifié une parmi celles dont Olo a  rappelé la sortie : Alugard et STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, patrick51520 a dit :

Très honnêtement, je ne sais plus si elle a été au catalogue , ou si  j'en ai modifié une parmi celles dont Olo a  rappelé la sortie : Alugard et STP

Tu vieillis mon ami, la numero 3 est une chevy Monté-carlo et non pas une pontiac GP comme la Alugard..... Errare humanum est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Phil-taz a dit :

Tu vieillis mon ami, la numero 3 est une chevy Monté-carlo et non pas une pontiac GP comme la Alugard..... Errare humanum est

 oh ! Put'1 !!!!

  L a boulette de taille ! ben oui, je vieillis .....mais , a ce point là, je ne me rendais pas compte . la démence pré -sénile a frappé .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta décharge mon bon Patrick, l'arrière est identique ou presque et c'est de cela dont on parlait

 

D'ailleurs d'un point de vue modélistique (si vous me permettez ce barbarisme), ça ne change rien

Belle réalisation

 

Cette MC Goodwrench 1988 a été ma première nascar Starter montée (c'était en 1993)

Le kit était en boite bleue donc limitée

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fanscar a dit :

Oui bah même après ...quelques dizaines d'années plus 6 ans de modélisme, je viens d'apprendre que les boîtes bleues chez Starter étaient des séries limitées ( ni au citron, ni au jasmin !)

Chat-jycroispapetitSonnetteCenterblog.gif GIF | Gfycat

Et un lit mité est bon à changer!!!!

:sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danse fort homme, la fin d'année se fait sentir !

Sinon pour essayer de faire plus sérieux, on sait à quoi correspondaient ces kits en série limitée ?...des decals peut-être tirés à moins d'exemplaires ??

Parce que pour ce qui est des kits en eux-mêmes, boîte bleue/boîte rouge, les kits étaient les mêmes...pas différents, ni plus détaillés, à ma connaissance, en bleue qu'en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, patrick51520 a dit :

j'avais commis ça aussi sur ce modèle , sans rien inventer, bien sur. mais je ne retrouve pas les photos de bases ... sans doute des docs papiers , non scannés

1997106585_Buschclash1988winner(1).thumb.JPG.af7fdefbb84e6cf01346c349013e6a3a.JPG

 

741672150_Buschclash1988winner(3).thumb.JPG.de164e45d4da54f87527322a0c754c25.JPG

 

1563594121_Buschclash1988winner.thumb.JPG.f7fbe06512458a7b5feba84943fce633.JPG

 

203462883_Buschclash1988winner(2).thumb.JPG.93906114772de6b7c80b499cafe077c7.JPG

 

Très réussis l'intérieur et la lunette arrière de ta Monte Carlo Patrick, ...même si ce n'est pas une Pontiac.

Je croyais que j'étais le seul à pouvoir faire ce genre de confusion...

 

Mais je proteste (moi et mes matous) contre l'utilisation d'images de chat à l'insu de leur plein gré, surtout quand ces images tendent à les ridiculiser.

Que cela ne se reproduise pas :pfff::lol:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, huitimus a dit :

 

Très réussis l'intérieur et la lunette arrière de ta Monte Carlo Patrick, ...même si ce n'est pas une Pontiac.

Je croyais que j'étais le seul à pouvoir faire ce genre de confusion...

 

Mais je proteste (moi et mes matous) contre l'utilisation d'images de chat à l'insu de leur plein gré, surtout quand ces images tendent à les ridiculiser.

Que cela ne se reproduise pas :pfff::lol:

Onpourrait mettre des images de chattes à la place mais on serait HS et considérés comme pornocrates! 

OK, je re-sors (comme Zébulon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu chez Jayski à l'instant.  

DECEMBER 17, 2021  AT 4:01 NASCAR Allowing Chrome Numbers in 2022

NASCAR will start allowing teams to use chrome numbers again beginning in the 2022 season.

In the grand scheme of the NASCAR world, it’s not a huge deal. But it’s a good one.

NASCAR originally banned chrome numbers because of concerns about visibility and how well they contrast with the rest of the car. Now they’ll be allowed again, pending approval from the sanctioning body.

Chrome numbers can be a cool element to a paint scheme, and they are an easy way to generate excitement about a particular car. The buzz over some of the cars with chrome numbers at the test last month proved that it was time for their return.

 

 

Bon, perso je suis super content d'apprendre ça, j'adore les numéros chromés !

Mais j'avoue que je pensais que chez les Frères des Bois, les carrosseries arboraient encore et toujours leurs 21 chromés Gold !

Pour le 43ème le problème reste et restera posé car le bare métal et moi, pour les chiffres, ça fait 3.

Non pas le cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fanscar a dit :
 

Bon, perso je suis super content d'apprendre ça, j'adore les numéros chromés !

Mais j'avoue que je pensais que chez les Frères des Bois, les carrosseries arboraient encore et toujours leurs 21 chromés Gold !

Pour le 43ème le problème reste et restera posé car le bare métal et moi, pour les chiffres, ça fait 3.

Non pas le cheval.

Même le 1? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lef786pA
Il y a 15 heures, Fanscar a dit :

Vu chez Jayski à l'instant.  

DECEMBER 17, 2021  AT 4:01 NASCAR Allowing Chrome Numbers in 2022

NASCAR will start allowing teams to use chrome numbers again beginning in the 2022 season.

In the grand scheme of the NASCAR world, it’s not a huge deal. But it’s a good one.

NASCAR originally banned chrome numbers because of concerns about visibility and how well they contrast with the rest of the car. Now they’ll be allowed again, pending approval from the sanctioning body.

Chrome numbers can be a cool element to a paint scheme, and they are an easy way to generate excitement about a particular car. The buzz over some of the cars with chrome numbers at the test last month proved that it was time for their return.

 

 

Bon, perso je suis super content d'apprendre ça, j'adore les numéros chromés !

Mais j'avoue que je pensais que chez les Frères des Bois, les carrosseries arboraient encore et toujours leurs 21 chromés Gold !

Pour le 43ème le problème reste et restera posé car le bare métal et moi, pour les chiffres, ça fait 3.

Non pas le cheval.

Yes, that's great news.

 

allison.thumb.jpg.7edf26801b701ce261b95fe311d7e793.jpg

dfa94beca0bf9064605a98b4c08bed4a.jpg.1e36d824ad7186913aef339a9eac7c3f.jpg

 

NASCAR banned chrome numbers since 2014 or 2015, I believe.

Some exceptions were made only for Darlinghton throwback weekends.

 

D9mZVh-UwAAMISg.thumb.jpg.91c4761967e83c1e2656f73bef5d63b4.jpg

 

Hopefully Wood Brothers will have chrome numbers on their car like Pearson did.

At Darlington 2016, Blaney had a chrome numbers in honor of Pearson's Montego 1976.

 

2016-21-darlington.thumb.jpg.21c95faa65cce62065bff23cdeb9d6ac.jpg

 

Design number on #21 Ford in last Charlotte's test is reassuring.

 

spacer.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les photos postées par LeftTurn, il y en a une qui m'a surpris ! C'est celle avec le 17 des Parts America de DW...je n'avais jamais remarqué ces espèces de petites flèches blanches à l'intérieur des numéros chromés-assez jolies d'ailleurs !

Photo d'une réplique ou d'une restored car peut-être ou bien on a jamais fait assez attention ?

 

Avec la photo de 2016 à Darlington, on voit que la Nascar a consenti parfois a quelques exceptions.

Je n'ai jamais été ébloui par un numéro chromé et pour cause, j'ai fait très peu de courses en Nascar, mais je ne vois pas très bien comment on peut l'être (ébloui) par le soleil qui se reflèterait sur les chiffres, alors qu'on est soit en train de dépasser, soit on se fait dépasser par la voiture qui porte ces numéros...mais bon.

Modifié par Fanscar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fanscar a dit :

Pour rebondir sur les photos postées par LeftTurn, il y en a une qui m'a surpris ! C'est celle avec le 17 des Parts America de DW...je n'avais jamais remarqué ces espèces de petites flèches blanches à l'intérieur des numéros chromés-assez jolies d'ailleurs !

Photo d'une réplique ou d'une restored car peut-être ou bien on a jamais fait assez attention ?

 

Avec la photo de 2016 à Darlington, on voit que la Nascar a consenti parfois a quelques exceptions.

Je n'ai jamais été ébloui par un numéro chromé et pour cause, j'ai fait très peu de courses en Nascar, mais je ne vois pas très bien comment on peut l'être (ébloui) par le soleil qui se reflèterait sur les chiffres, alors qu'on est soit en train de dépasser, soit on se fait dépasser par la voiture qui porte ces numéros...mais bon.

 

Pour la télé peut-être?

Je crois que les Lotus JPS avaient changé le doré brillant de leur décoration à cause de ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...