Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Je suis un peu de cet avis en matière d'aplatissement (sur certaines pistes) de l'ensemble de l'avant pour l'ultime évolution des Gen4. Avant/Pelle à tarte, ou à crêpe. Cela devenait excessif...visuellement, pour moi.

Tu connais je crois cette photo ci-dessous.

On a ici une Toyota de la NationWide de ces années-là qui illustre à merveille le sujet.

Le type de nez idéal pour retourner le concurrent de devant 😆

FG6a4kVWQAI8IdD.jpg.96888ede3bc6bcc3f8db8bd452c4b74f.jpg

 

Mais avec le millesime précédent, que tu montres avec cette photo de la Bud (pour nous ce sont les MC 2003/2005), on avait aussi déjà des nez extra plats...juste peut-être un tout petit peu moins qu'avec les 2005/2006, mais bien plats déjà...et cela avait commencé à se remarquer avec certaines MC du millésime encore antérieur, les 2000/2002. et de mémoire quasi pas du tout avec les 1995/1999, qui inversement avait des spoilers avant très haut sur les SuperSpeedway.

Avec lesGen6 et à présent les Gen7, les carrosseries, au moins sur l'avant qui nous interresse, sont identiques, quelques soient les pistes fréquentées.

Est-ce une question de réduction de coûts ? Ou un façon de conserver bien plus l'identité de chaque marque engagée ?...ou les 2 ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fanscar a dit :

Je suis un peu de cet avis en matière d'aplatissement (sur certaines pistes) de l'ensemble de l'avant pour l'ultime évolution des Gen4. Avant/Pelle à tarte, ou à crêpe. Cela devenait excessif...visuellement, pour moi.

Tu connais je crois cette photo ci-dessous.

On a ici une Toyota de la NationWide de ces années-là qui illustre à merveille le sujet.

Le type de nez idéal pour retourner le concurrent de devant 😆

FG6a4kVWQAI8IdD.jpg.96888ede3bc6bcc3f8db8bd452c4b74f.jpg

 

Mais avec le millesime précédent, que tu montres avec cette photo de la Bud (pour nous ce sont les MC 2003/2005), on avait aussi déjà des nez extra plats...juste peut-être un tout petit peu moins qu'avec les 2005/2006, mais bien plats déjà...et cela avait commencé à se remarquer avec certaines MC du millésime encore antérieur, les 2000/2002. et de mémoire quasi pas du tout avec les 1995/1999, qui inversement avait des spoilers avant très haut sur les SuperSpeedway.

Avec lesGen6 et à présent les Gen7, les carrosseries, au moins sur l'avant qui nous interresse, sont identiques, quelques soient les pistes fréquentées.

Est-ce une question de réduction de coûts ? Ou un façon de conserver bien plus l'identité de chaque marque engagée ?...ou les 2 ? 

 

Considering the tendency of Gen4 car changes and the look of this car in 2006-2007, there is reason to believe that if the СOT didn't appear in 2007 Gen4 car in 2010-2012 would be looked strange and different from a regular production car and it's not known what else would be better Gen4 or COT. Busch Series cars in 2010 don't seem to me an indicator. The Cup cars could be even more sleek and asymmetrical.

Regarding Next Gen, I think NASCAR is driven by the need to preserve the identity of each car brand, while still making the cars as similar as possible and reducing team costs. I don't see anything bad that one car is suitable for all types of tracks. When the COT appeared the same was stated. But in reality it turned out differently.

Modifié par LeftTurn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeftTurn a dit :

And here is the 3D model of the Next Gen car.

 

https://nascar101.nascar.com/next-gen-interactive-car-model/

 

And we can see well some differences in the nose of cars of different brands.

Ces différences de physionomie faciale, mais pas que faciale, sont toujours existantes, et depuis fort longtemps dans l'ère moderne...sauf lors de l'épisode COT.

Et fort heureusement, cela est revenu et de façon bien plus marquée encore qu'avant avec les Gen6 en 2013/21. C'est la raison essentielle qui me fait apprécier ces Nascar modernes.

Bien que plus larges, plus plates, plus tout par rapport aux caisses de séries qu'elles représentes, elles ont chacune leur vraie propre identité.

L'application que tu as posté est surtout (très) interressante pour les vues intérieures et les éléments mécaniques...vraiment très interressante pour le maquettiste qui n'a plus qu'à...Bonjour au FanClub du Sud-Ouest au passage....😉

C'est amusant, et nouveau pour moi en tout cas : tout ce qui est toit et montants, est appelé Greenhouse !

Modifié par Fanscar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gilles1955 a dit :

à traduire par "verrière"

 

sinon ce lien est génial !

merci LeftTurn

 

Verrière c'est Canopy me dit mon pote Google Translator.

Bon....il rajoute aussi que c'est un dôme transparent qui recouvre l'habitacle du pilote...mais à part les vitres, le toît n'a rien de transparent !

Peuvent pas appeler un chat un chat ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 09:42, Fanscar a dit :

Ces différences de physionomie faciale, mais pas que faciale, sont toujours existantes, et depuis fort longtemps dans l'ère moderne...sauf lors de l'épisode COT.

Et fort heureusement, cela est revenu et de façon bien plus marquée encore qu'avant avec les Gen6 en 2013/21. C'est la raison essentielle qui me fait apprécier ces Nascar modernes.

Bien que plus larges, plus plates, plus tout par rapport aux caisses de séries qu'elles représentes, elles ont chacune leur vraie propre identité.

L'application que tu as posté est surtout (très) interressante pour les vues intérieures et les éléments mécaniques...vraiment très interressante pour le maquettiste qui n'a plus qu'à...Bonjour au FanClub du Sud-Ouest au passage....😉

C'est amusant, et nouveau pour moi en tout cas : tout ce qui est toit et montants, est appelé Greenhouse !

Les détails de l'intérieur sont toujours intéressants pour ceux qui souhaitent habiller l'intérieur des kits de façon crédible.

Je viens de trouver cette photo de l'intérieur de la voiture d'Harry Gant en 1981:

 

2027342014_199133_HarryGant_FIueHbOXMAEEwv9.thumb.jpg.f86a87a03e946a102492827af1209fb3.jpg

 

Seul petit problème: cette année-là il a roulé en Buick, Chevrolet, Pontiac et Oldsmobile...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe doc en effet pour habiller nos vieilles eighties !

Je me trompe peut-être ?....mais pour l'année, 1981...j'aurais comme un gros doute...à cause de la Quaker State que l'on aperçoit à gauche de Harry.

Et d'ailleurs si pour le sponsor il n'y a pas de doute, pour la voiture, j'ai du mal à déterminer ce que c'est.

La lunette Ar fait penser à une Pontiac GP 86/87, ou une MC de ces mêmes années...mais à ma connaissance Quaker State n'était pas avec ces 2 marques.

Voire, encore plus bizarre, on pourrait pense r à une Pontiac GP 1988/89...

Dans les eighties, on a vu QS sur des Buick, essentiellement, et là ça n'en est pas une !

Edit: Et pour ce qui est de la voiture de Gant...la custode lat Ar me fait irrésistiblement penser à une Pontiac GP 1988/89.

Mais je suis peut-être à côté de la plaque...(restant de fêtes ?)

Modifié par Fanscar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire, soit 89,90 ou 91.

Et pas de doute nous sommes bien dans une Cutlass.

Mais la lunette Ar de la Quaker State, fait bizarre. On dirait une lunette Ar bulle comme les Pontiac et Mc de 86/87, mais c'est l'angle de prise de vue qui doit un peu déformer l'image, car c'est forcément une Buick, un Régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, huitimus a dit :

Mea Culpa!

J'ai mal lu la légende: c'est 1991 et non pas 1981 :siffle:

Ce devrait donc être une Oldsmobile:

1221750164_199133_90schronicle.thumb.jpg.ea6f289938f643c2b6141c89d9a9059b.jpg

J'ai eu un week-end assez fatigant.

IMG20220109095152.thumb.jpg.1352ae06b197ff5e6759fa784c466793.jpg

 

Là aussi...problème...les gilets jaunes c'est pas sur les rond-points ? 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 17:14, Fanscar a dit :

Verrière c'est Canopy me dit mon pote Google Translator.

Bon....il rajoute aussi que c'est un dôme transparent qui recouvre l'habitacle du pilote...mais à part les vitres, le toît n'a rien de transparent !

Peuvent pas appeler un chat un chat ? 😂

Canopy et greenhouse sont des mots utilisés pour indiquer la partie vitrée de l’habitacle des avions mais dans deux contextes différents.

Voici un canopy :

1145145372_OIP(1).jpg.83f316fb9608cd91b53a077319d9f899.jpg

 

Voici une Greenhouse :

859993290_R(2).thumb.jpg.fbe47fb52e770222a86d14eca282b74b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, el panza a dit :

Canopy et greenhouse sont des mots utilisés pour indiquer la partie vitrée de l’habitacle des avions mais dans deux contextes différents.

Voici un canopy :

1145145372_OIP(1).jpg.83f316fb9608cd91b53a077319d9f899.jpg

 

Voici une Greenhouse :

859993290_R(2).thumb.jpg.fbe47fb52e770222a86d14eca282b74b.jpg

Personnellement sur ma voiture je préfère appeler cette partie de carrosserie comme ça :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fanscar a dit :

Personnellement sur ma voiture je préfère appeler cette partie de carrosserie comme ça :

 

 

Les amis, ça y est: Francis a fondu un fusible!! Notez bien qu'il fallait le trouver celui-là... Quand on pense qu'elle et son mari furent les fondateurs du 1er groupe Punk Français dans les années 70, les Stinky toys, et qu'on voit la "daube" ici présente, ça calme!

Champion Francis :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, huitimus a dit :

Je me suis demandé un moment comment j'avais pu confondre un intérieur de 1991 avec un plus ancien de 1981.

Mais en 1981 ça commençait déjà à être encombré (la 3ème est la Tbird de Neil Bonnett)

8325470_198122_BOBBYALLISONchevytuf-lonRIVERSIDEWINNER.thumb.jpg.4edcd7293e1e98504d6795f4de323150.jpg2119395844_19812_firecracker400_getty3.thumb.JPG.bf68b75c2b0999ad6a0acfde874526d8.JPG1641614795_198121_tbirdbonnett.thumb.jpg.1e0476fa8d4740672ea4319242af65d6.jpg

Encore  de la doc qui prend place dans le disque dur.

Effectivement, c'était déjà dur dur pour le blablacar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

 

La première semble être Allison en 1981 (sticker Hardees, sponsor arrivé en cours de saison 😃 d'où l'intérieur orange)

Soit une Pontiac LM soit une Buick Regal #28

 

Pour la seconde, voir mon avatar lol mais ca ressemble au grand Dale (donc Pontiac GP si c'est bien une 1981 ou Ford Tbird si 1982)

Et avec quelques aménagements différents (ici par exemple le siège) qui font le distingo d'une équipe à l'autre

 

La dernière est bien une Ford des Woods par contre 😉 (sticker Purolator)

 

Sur les banques d'images (photographes, agences de presse etc) il y a parfois des erreurs de dates aussi

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les devine cachées par les appuis têtes, barres et... tronches des pilotes...

Faut se souvenir qu'elles étaient étroites sur les Tbird 81-82 et les différentes GM

 

En tout belles docs qui sont bien utiles (j'en ai quelqu'unes de cette époque dans ... les 2 échelles)

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous communique la liste des kits Starter , kits Nascar, non-montés qui sont disponibles, à ce jour chez mon ami Joe... ♪♫♪ qui n'est pas taxi, mais bien collectionneur, dans l'Ohio.
Joe m'a déjà expliqué qu'il diminuera la valeur déclarée des kits, afin de minimiser d'éventuels frais de douane.
Si quelqu'un est interressé, qu'il me contacte par MP et je lui donnerai l'adresse email de Joe pour vous accorder sur les prix et les modalités d'envoi. 
1959 Chevrolet Impala (Johnson - with extra Colorado decals)
1963 Ford Galaxie (Lund)
1965 Ford Galaxie (Jarrett)
1968 Ford Torino (Gurney - bad decals)
1969 Dodge Charger Daytona (Isaac)
1973 Chevy Chevelle (Parsons)
1974 Dodge Charger (Frasson - wrong wheels/tires - 80s 5 slot)
1974/75 Dodge Charger (Petty)
1977 Holly Farms Monte Carlo (Yarborough)
1978 Holly Farms/Nat City Oldsmobile (Yarborough)
1979 Olds Cutlass (Petty, plus Patto's #28)
1983 Hardee's LeMans (Yarborough)
1984 Monte Carlo - Piedmont (Labonte)
1986 Chevy Monte Carlo (Richmond - bad decals)
1986 Chevy Monte Carlo (Richmond)
1986/87 Chevy Monte Carlo (Earnhardt)
1987 Ford Thunderbird (Allison - Chassis painted and stripped, broken roll cage)
1990 Olds Cutlass (only partial Sunoco decals)
1991 Kodak Lumina (Irvan)
1994 Lumina (Goodwrench)
1994 Lumina (Kodak)
1996 Quality Care Tbird (Jarrett)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il n'y a pas un bout de camera (encombrante à l'époque ;-), ce qui semblerait dire que c'est lors du Daytona 500 1981

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

Il me semble qu'on en a déja parlé mais comme je suis pas très calé en décalques artisanales, j'ai pas dû "tilter"...

je voulais savoir si certains ont expérimenté les "Jim Heller" ??

 

ps

 

J'ai retrouvé quelques réponses en fouillant, à éviter donc  ...

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aube du démarrage de la nouvelle saison qui verra débuter la nouvelle génération de voitures engagées pour la Cup, la plupart des équipes, et même les plus riches, disent ne pas avoir pour le moment plus de 2 voitures prêtes pour la piste !

On voit sur ces 2 photos qu'en 1981, dans une grosse équipe, on tournait à priori avec 5 voitures...alors que ces dernières années on était au double.

A se demander ce que vont donner les 1ères courses de 2022 car on aura peut-être pas envie de détruire une des deux seules voitures disponibles !

1981 JuniorJohnson Mountain Dew Team 01.jpg

Darrell Waltrip1981 NascarWinston CupChampion 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fanscar a dit :

A l'aube du démarrage de la nouvelle saison qui verra débuter la nouvelle génération de voitures engagées pour la Cup, la plupart des équipes, et même les plus riches, disent ne pas avoir pour le moment plus de 2 voitures prêtes pour la piste !

On voit sur ces 2 photos qu'en 1981, dans une grosse équipe, on tournait à priori avec 5 voitures...alors que ces dernières années on était au double.

A se demander ce que vont donner les 1ères courses de 2022 car on aura peut-être pas envie de détruire une des deux seules voitures disponibles !

1981 JuniorJohnson Mountain Dew Team 01.jpg

Darrell Waltrip1981 NascarWinston CupChampion 01.jpg

Due to the team's shortage of NextGen cars, NASCAR is considering the option don't take the Daytona 500 winning car at the museum at all year, as it used to be.

In 2014 Earnhardt won the Daytona 500.

The car was taken to the museum for a year and he could not win the restrictor race again in 2014.

And when the car was back to the track in 2015 Earnhardt won races at Daytona and Talladega.

That's what a great car is.

And team lost it for the whole season.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous poste une oval 43 qui est bien dans la suite de la bud de Jr de notre ami Francis ( j'ai a peu près utilisé le même rouge que Francis car je l'avais vue en cours chez lui !) 

Decals pattos et filets oval 43 de 2 planches trouvées sur eBay ( la bud 2002)

 

IMG_20220116_190643.jpg

IMG_20220116_190429.jpg

IMG_20220116_190256.jpg

IMG_20220116_183949.jpg

IMG_20220116_183207.jpg

IMG_20220116_182745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'adore Jessy ! 

Et les photos sont pas mal non plus ! 

Elle est aussi prévue chez moi.

Cette déco marquait la dernière course de Junior en Cup.

Les filets des flancs tu dis avoir trouvé ça sur ebay ?!

Juste le numéro de toit semble un peu petit ?...

Le conseil du jour

Ne plus fixer définitivement sous vernis tout ce qui est 88, 9, 43, 48, 24.

Je travaille sur la réalisation de planches où on aura les bonnes tailles, les bonnes inclinaisons, les bonnes couleurs et y compris avec les fluos quand il y a besoin....on est JAMAIS mieux servi que par soi-même ! 😂

Je rappelle que pour les numéros 43 d'un pilote relativement connu, TheKing43 a réalisé des planches superbes il y a quelque mois.

Modifié par Fanscar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Jessy, j'aime beaucoup 😍

 

Cette déco est vraiment sympa, elle marie son sponsor de fin de carrière avec une évocation "Bud..."

Et parfaitement exécutée comme d'hab

 

Donc les "Axalta" sont des pattos ? et tu les as commandé à quelle échelle au juste ?

(ça m'intéresse car j'ai une autre version "Axalta" de prévue avec une de mes oval43...)

 

Pour les numéros Francis, c'est une super idée et tu m'étonnes que ça peut servir...:oui:

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olo a dit :

Magnifique Jessy, j'aime beaucoup 😍

 

Cette déco est vraiment sympa, elle marie son sponsor de fin de carrière avec une évocation "Bud..."

Et parfaitement exécutée comme d'hab

 

Donc les "Axalta" sont des pattos ? et tu les as commandé à quelle échelle au juste ?

(ça m'intéresse car j'ai une autre version "Axalta" de prévue avec une de mes oval43...)

 

Pour les numéros Francis, c'est une super idée et tu m'étonnes que ça peut servir...:oui:

Je fais ma visite matinale ici...la 1ère du matin en fait...et je te réponds à propos des decals Pattos.

D'après ma très grande expérience au regard du nombre de planches Pattos achetées, il ne faut jamais hésiter à commander du 1/42....au minimum.

Mais comme pour pas mal de versions bien précises, la 11 Camry de Hamlin en 2016 par exemple, on nous propose au moins 4 planches différentes, si on veut reproduire celle qui remporte Daytona 500 cette année-là (♪♫...), on a intérêt à ne pas s'arrêter à celle que Pattos donne pour cette course...il faut prendre le temps de comparer planche après planche par rapport à la vraie voiture pour piocher dans une planche la bonne taille des FEDEX des ailes Ar, dans l'autre les bonnes inscriptions du panneau AR, et dans une autre la bonne taille pour le 11 du toît, etc...etc...

Au bout du compte, outre l'échelle qu'on a donc intérêt à demander un peu plus grande, on doit aussi commander parfois 3 planches !

J'ai commandé 3 planches pour 2 ou 3 décos...quand on aime...échelles allant du 1/42 au 1/40, et sur 2 ou 3 références différentes.

Ca a été le cas (pire) avec ma Fusion Busch Light de 2018 pour laquelle j'ai dû monter à 10 planches...ou 12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...