Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §pat580Df

pour le dossier Matador , il me semble que je n ai fait que te transmettre la compil" de documents que m avait fait parvenir Huitimus : c 'est lui qui s est tapé tout le boulot et c 'est donc lui qui est a remercier :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Je l ai bien entendu dans l ' assistance , quelqu' un a prononcé : Jeff Gordon ( Djeff Gôôd'n en redneck )

Soit, en 1996, quand je suis allé a Mar' nsville, je m étais promis de "faire " la winner des 500 au 1/43.

helals a cette époque seule la planche au 1/24 était disponible , chez Slixx. donc c 'est au 1/24 que je l ai montée avec les détails correspondants a ce que j avais vu dans l ' infield.

24DupontjeffGordon.jpg.06a5da7d09ec0ed87859f9f934093c96.jpg

accompagnée de sa 'tite sœur et de la postcard de 96 , signée de sa main par l ami des gens du sud :ange:

J ai aussi détaillé la Rennaissance dans sa configuration Championne 95 :

24DupontjeffGordon7.jpg.56d2946d75ca3e68065449529c187c8f.jpg

24DupontjeffGordon1.jpg.6bf9185c2c5fe724015a96f5227fac94.jpg

24DupontjeffGordon2.jpg.039e78c86e3497f48f0098374d8be50e.jpg

24DupontjeffGordon3.jpg.507f8cd6ab2f27ccb53ca3f7ca29750c.jpg

24DupontjeffGordon5.jpg.7641c799c8b153a2088ea7a67430a5ec.jpg

24DupontjeffGordon4.jpg.2373188ffa53a430d0d3624031123619.jpg

noter les renforts de vitres arrière , les manivelles sous les ronds rouges , et le volant en position repos , avec son cordon extensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Je l ai bien entendu dans l ' assistance , quelqu' un a prononcé : Jeff Gordon ( Djeff Gôôd'n en redneck )

Soit, en 1996, quand je suis allé a Mar' nsville, je m étais promis de "faire " la winner des 500 au 1/43.

helals a cette époque seule la planche au 1/24 était disponible , chez Slixx. donc c 'est au 1/24 que je l ai montée avec les détails correspondants a ce que j avais vu dans l ' infield.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/24DupontjeffGordon.jpg

accompagnée de sa 'tite sœur et de la postcard de 96 , signée de sa main par l ami des gens du sud :ange:

J ai aussi détaillé la Rennaissance dans sa configuration Championne 95 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/24DupontjeffGordon7.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/24DupontjeffGordon1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/24DupontjeffGordon2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/24DupontjeffGordon3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/24DupontjeffGordon5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/24DupontjeffGordon4.jpg

noter les renforts de vitres arrière , les manivelles sous les ronds rouges , et le volant en position repos , avec son cordon extensible

 

 

Alors là,tu t'étais bien éclaté avec cette Renaissance ! Je ne me souvenais plus du volant et du flexible que quand tu tires dessus tu te le prends dans la tronche :D ...joli boulot Pat ! :love:

Tu n'as pas utilisé le tour de PB en photodecs ?...tu as bien fait !!! Car à moins de poser ce truc parfaitement,et c'est quasi impossible...je n'en ai jamais vu une correcte à ce niveau,ça ne s'impose pas du tout à mon avis.

Le profil est extra ! Mais dommage que l'ami ED,ne m'ait pas suivi quand je lui disais que les couleurs DUPONT étaient fluos...dommage.

..;eh bien donc : Merci à toi Huitimus pour ce joli dossier sur les Matador ! C'est quand que tu reviens dis ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis il me semble avoir vu des photos de la Matador avec les grandes custodes, mais où... ??????? peut être le vol 4 de Fielden ou dans un de mes Stock Car Racing d'époque

Je m'en souviens pour m'être fait la remarque en comparant avec celle de Huitimus

 

Concernant la Renaissance, et bien Pat je ne regrette pas d'avoir demandé, elle est trés belle :love: :love: :love: et le coup du volant c'est génial, je n'y avais pas pensé :jap:

 

Pour les entourages, ben je ne sais pas, n'ayant pas ENCORE monté les miennes :D (dont les plus anciennes trainent depuis 12 ans, j'ai honte) , mais quelque chose me dit que je vais faire un essai à blanc quitte à demander une démo "en live" à mon voisin barbu car j'ai du mal à imaginer que cela ne se monte pas, il doit y avoir un "truc" :??: .... (Ed si tu nous écoutes, prépares la Trois Monts... :D:D )

 

Même rouillé ça irait bien dans mon salon le nez de " l'oiseau de route".... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Francis il me semble avoir vu des photos de la Matador avec les grandes custodes, mais où... ??????? peut être le vol 4 de Fielden ou dans un de mes Stock Car Racing d'époque

Je m'en souviens pour m'être fait la remarque en comparant avec celle de Huitimus

 

Concernant la Renaissance, et bien Pat je ne regrette pas d'avoir demandé, elle est trés belle :love: :love: :love: et le coup du volant c'est génial, je n'y avais pas pensé :jap:

 

Pour les entourages, ben je ne sais pas, n'ayant pas ENCORE monté les miennes :D (dont les plus anciennes trainent depuis 12 ans, j'ai honte) , mais quelque chose me dit que je vais faire un essai à blanc quitte à demander une démo "en live" à mon voisin barbu car j'ai du mal à imaginer que cela ne se monte pas, il doit y avoir un "truc" :??: .... (Ed si tu nous écoutes, prépares la Trois Monts... :D:D )

 

Même rouillé ça irait bien dans mon salon le nez de " l'oiseau de route".... :o

 

 

Ah !! Enfin quelqu'un à l'antenne ! Je commençais à me demander si y'avait pas un match de foot à la télé ce soir !!!

Moi aussi,j'ai plusieurs photos d'UNE Matador avec les grandes custodes...mais c'est toujours la même caisse,jamais de vues en course,toujours nickel...le modèle de présentation par excellence...j'ai cherché partout,jamais,au cours des 4 années pendant lesquelles l'écurie R.Penske en engageait,elle n'avait ces custodes de série...me reste un doute infime,mais.

Pour les photodecs de Pb...quand bien même ce serait posé parfaitement sur la vitre,c'est trop épais,ça fait rajouté,pas assez discret.C'est mon avis et je le partage. :D ...mais peut-être que pour le plaisir d'une "Trois Monts" ça vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh, si c' est une Trois Monts , ............. Respect !

apres un Potsj' vliesh , degusté avec 2 ou 3 Jupiler , ou Amstel , selon vos gouts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si j'étais pas en ligne c'est que je profitais de la soirée Lilloise, j'étais au resto où j'ai savouré une carbonade accompagné d'une "bière du ch'ti" .... astonfan74.gif.26b2f2f74d5413d56b906c786e452a10.gif

 

Toujours autant de jolies filles aussi à Lille.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

une carbonade :

alors , là , je me demande toujours : bœuf ou cheval ?

on m a dit un jour , que la vraie de Vrai etait faite avec du cheval ...

petit HS , mais bon , faut bien manger de temps en temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Toujours autant de jolies filles aussi...

 

T' inquiètes pas , l' hiver arrive , elles vont s emmitoufler avec la descente de la sève :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Pour que tu connaisses pas,ça devait être effectivement du jamais vu...chez nous pauvres petits Frenchies !

Jack Ingram,connaissais,la MC,connaissais,Budweiser,connaissais,mais tout ça avec le #92,connaissais pas ! a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

En attendant le profil de la MC est superbe,à noter,le galbe du toît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

SCALE: 1/24-1/25

 

DRIVER: JACK INGRAM

 

YEAR: 1984

 

CAR: CHEVY MONTE CARLO SS

 

RACE / SEASON: 1984 DAYTONA 500

Failed to qualify: Jack Ingram (#92)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Tout s'explique, si on en arrive aux NQ... :o

 

 

Rassure toi : c 'etait pas le but de ma recherche :non:

j avais enfin choppé un lien qui me dirigeait vers Lobographix, qui font dans le decal pas courant.

sur Gouggle, ça donne rien , mais sur Ebay , ça passe : 24 articles a vendre :sol:

http://shop.ebay.com/lobographix/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

la pontiac de Rutherford......pas touches :q (j'ai la base artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif )

 

 

aaaaaaahhhhhhhhh, ben.......heureux de t' avoir fait trouver ça , mon pote !!!! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

la pontiac de Rutherford......pas touches :q (j'ai la base artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif )

 

 

C' est vrai qu elle a de la Gueule !! :love::love:

tu négocies pour du 1/43 ?............ parce que je leur ai déjà écrit pour éventuellement acheter la planche pour une Pontiac 2+2 Kodak ( see wadda mean ? ) ........pas de reponse !!!!!!!!!! meme pour dire non ,

ou même " merde " :pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Non pour la planche "normale" au 1/24...

 

 

 

 

Good Luck !!!!!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est bon c'est réglé, il expédie bien en France :p

 

Mais c'est parce que tu ne parles que le Redneck et pas le Yankee... :lol:

J'en ai profité pour poser la question de l'échelle, j'attends la réponse mais ils ont déja fait du 1/64 à la demande (cf posts trouvés ici ou là)

 

Pour info ils sont chez Randy...mais c'est sans doute ce qui a motivé ta recherche :??:

 

http://www.randyayersmodeling.com/modelingforum/viewtopic.php?t=36907&highlight=&sid=ab23d6f6d11137b02b89e2b21e25b0da

 

Trouvé ça aussi .... une autre Pontiac, la "nationwise" 85

 

http://www.modelcarsmag.com/forums/index.php?showtopic=9943

 

toujours décals Lobographix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc bizarre, ou une erreur de frappe ?

http://www.slotcars4u.net/darkside.html

chez slotcars4U, rubrique decals " darkside ", ils parlent de la Ford # 11 de Ned J., :

 

11 #11 Ned Jarrett 1963 Ford Galaxie Ned Jarrett. 3rd 1963 Daytona 500. Sponsored by Burton & Robinson and Courtesy Ford. Pale blue car with white roof. Sized to fit the Revell-Monogram 1/32nd scale 1963 Ford Galaxie slot car.

 

j ai toujours pensé qu elle etait blanche :??: blanc cassé , a la rigueur mais bleu pale :non: j ' y crois a peine

je pense que l ' un d' entre nous a une idee sur cette question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur un dvd j'ai un film de "propagande" Ford consacré à Ned Jarrett, je regarderai mais pas sur qu'avoir quelque chose sur 1963

 

Je pense que ce film marketing a du être fait après son titre. De manière plus générale, voilà quelque chose qu'il faudrait que je vous "rippe" (celui là et d'autres)

 

Hum, j'ai pleins de trucs que j'ai jamais du regarder... :pfff: il faudrait des journées de 72h en fait

 

Pour en revenir à lobographix, un rapide coup d'oeil sur l'historique des ventes montre l'étendue de leur gamme... :love:

 

j'aime bien aussi la Tbird #77 de 1987 aux couleurs "Southlake Ford" , un peu dans l'esprit des 60s quand elles étaient sponsorisées par les revendeurs locaux

 

Autrement c'est marrant la Pontiac de Skinner, sur la photo il est dans le sable et le sponsor s'appele....Zandvoort, euh non pardon Zanworth :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

eh ben ça, alors !!!!!!!!!!!!!!!!!! :??:

ils n ont peut etre pas entierement tort

deroulez les gars , c 'est un regal

 

http://www.randyayersmodeling.com/modelingforum/viewtopic.php?t=32018&highlight=ned+1963

 

La 11 de Ned Jarrett...bleue pâle a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ?!! Suis allé voir la page de chez Randy en question,pour moi rien de sûr du tout. Je reste sur mon idée qu'elle était blanche...peut-être un peu moins "blanc frigo" que celle que je vous montre ici,mais blanc quand même.

Kit Starter...avec toît légèrement banané,éh éh,decalcos Oval43...(m'en reste d'ailleurs,si qqu'un est interressé : petit MP)

1416372948_N.Jarrett1963Galaxie1.jpg.24497539577b36e65d2605f4c266ca94.jpg

922746089_NedJarrett19632.jpg.2867fc23b3e3c98d3c8246f2800831f8.jpg

1846419709_NedJarrett19633emeDaytona500.jpg.ee03b9d0c6d76f0edcd3aed8ff1919ff.jpg

Début 2002,j'avais monté 2 kits de cette 11,l'une d'elle est celle-çi,et la deuxième,avec un toît en meilleure condition,j'avais décidé de l'expédier à une adresse,relevée dans le magazine "Winston Cup Illustrated" qui était celle de "Jarrett Enterprises Incorporated",comme ça,au pif...me disant qu'avec un peu de chance,si le modèle parvenait à traverser la grande bleue,sans casse,qu'un queconque douanier,employé de la poste ou autre ne se servait pas au passage,peut-être que Monsieur Ned Jarrett allait la récupérer...eh bien quelle ne fut pas ma surprise quand un quinzaine de jours plus tard,dans ma boîte m'attendait ce courrier:

1301617212_NedJarrettCadre.jpg.90a9d2b024ddac4790fee6f9dc10ffed.jpg

1811621319_NedJarrettletter.jpg.7048a186f9482f602b2b3c43b4e7cf32.jpg

Je n'ai pas beaucoup de "Nascar memorabilias",la plupart je les dois d'ailleurs à mon ami Pat :jap: ,mais cette lettre signée,ces cartes et ces quelques mots,écrits "From the desk of...Ned Jarrett",je me suis empressé de les encadrer !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

 

Bravo cher ami, je pense qu'effectivement cela a du être apprécié à sa juste valeur, vu le contenu de la lettre

 

A noter un lapsus révélateur....il est noté Daytona 1993 et non 1963, et je pense que ce n'est pas qu'une coquille, voir triompher son fils aux 500 miles (en étant aux commentaires si je ne m'abuse) a surement du lui procurer une émotion aussi grande, si ce n'est plus, que tout ce qu'il a connu durant sa carrière.

 

Et chapeau pour le modéle :jap:

 

Rien a voir mais je continue a passer les liens de mes découvertes.... http://public.fotki.com/ncgamecock/nascar/elliotts_rides/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puisqu'on parle de Ned Jarrett, sa Galaxie #11; toujours peu de photos pour aider à l'époque où je l'ai montée.

 

 

Excellent !

 

Bravo cher ami, je pense qu'effectivement cela a du être apprécié à sa juste valeur, vu le contenu de la lettre

 

A noter un lapsus révélateur....il est noté Daytona 1993 et non 1963, et je pense que ce n'est pas qu'une coquille, voir triompher son fils aux 500 miles (en étant aux commentaires si je ne m'abuse) a surement du lui procurer une émotion aussi grande, si ce n'est plus, que tout ce qu'il a connu durant sa carrière.

 

Et chapeau pour le modéle :jap:

 

Rien a voir mais je continue a passer les liens de mes découvertes.... http://public.fotki.com/ncgamecock/nascar/elliotts_rides/

 

DSCF00011.jpg.350c3518fb44b27040d06555f6d4b4b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore cette photo: Ned Jarrett crache tout ce qu'il peut; il a actionné accidentellement son extincteur en 66 à Rochingham.

 

 

 

Puisqu'on parle de Ned Jarrett, sa Galaxie #11; toujours peu de photos pour aider à l'époque où je l'ai montée.

 

 

 

 

 

DSCF00014.jpg.8fd7ae6de889718990f24fef55621497.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...