Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §pat580Df

celle là, je l 'ai faite, il y a deja un bon moment.

je l ' aime bien , malgré le nez qui ne rentre pas assez , un "Z" pas assez prononcé, dirons nous ; je crois me souvenir que c' est un avis partagé avec Francis .

26QuakerStateR_Rudd.jpg.0aa842f376b01e9a3cccd67d9dd53bca.jpg

26QuakerStateRRudd1.jpg.aa54b7d90d920003d3145a09fd1364d9.jpg

26QuakerStateRRudd2.jpg.f982eb42fac1c4b37380a1cc354f54e0.jpg

http:/26QuakerStateRRudd3.jpg.12b7b6c8b1898df4f7295e2bf3a96414.jpg

26QuakerStateRRudd.jpg.2cdf9a7e88982cb1a2d3954c41ea9485.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Dommage pour le pare brise, je suis sur que l'un d'entre nous aurait pu te dépanner

Quand à la lame de la Buick, plutot facile à refaire....sauf retrouver la même couleur :pfff:

Marrant cette Buick est sur mon atelier a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Belle prises quand même

 

Concernant le Francis, je sais pas ce qui traficote avé du vert métalisé, vert transparent, jaune et Pattos :??: .....

 

Allez un petit lien avant d'aller se coucher

, comme on a souvent causé de cette Pontiac fluo

 

Et un truc marrant....

:lol::lol::lol:

Ce type était mon idole ;)

 

Bon je suis rentré trop tard pour voir la fin de Michigan :(

 

 

Merci pour ces liens : tres sympa!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle là, je l 'ai faite, il y a deja un bon moment.

je l ' aime bien , malgré le nez qui ne rentre pas assez , un "Z" pas assez prononcé, dirons nous ; je crois me souvenir que c' est un avis partagé avec Francis .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/26QuakerStateR.Rudd.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/26QuakerStateRRudd1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/26QuakerStateRRudd2.jpg

http:/https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/26QuakerStateRRudd3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/26QuakerStateRRudd.jpg

 

 

Elle est bien belle :love::love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif page 64 !!!!!!!!!!!!!!

a toi, Francis ! :love:

 

 

Késako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

...

je l ' aime bien , malgré le nez qui ne rentre pas assez , un "Z" pas assez prononcé, dirons nous ; je crois me souvenir que c' est un avis partagé avec Francis...............

 

...problème d'identification pseudo résolu...commence à me ...:lol: ...bah non pour le nez...mais je vois pas très bien ce que tu veux décrire avec ce "Z".Et même si au contraire je trouve plutôt que j'avais un peu trop accentué les caractéristiques du nez de cette Buick,elle était la 2ème vraie maquette de Nascar,entièrement sculptée dans un bloc de résine,finie le 26 mars 90 (Histoire de...),elle suivait l'Oldsmobile et précédait la Lumina,et de ces 3 là,la Buick est celle que je considère largement avoir le mieux réussi...même si comme pour les 2 autres les flancs sont trop bombés.

En tout cas Pat,ta Regal "Q" est très chouette,nickel et j'adore ce modèle,il se démarquait des Oldsmobile et des Lumina...en fait à bien y regarder,en cette fin des 80s et début des 90s,les 5 marques qui étaient engagées présentaient encore au niveau de leurs carrosseries des spécificités bien propres à chacune...encore une dizaine d'années et l'uniformisation (ça se dit ça ?) allait être de règle.

EXIV,ouais très beau coup tes 2 Starter montées ! On va pas faire la fine bouche mais selon moi, le bleu de la PEAK est trop clair,ce qui est sûr c'est que ce n'était pas du tout "un bleu à la Petty"...plutôt kekchose du style Bleu France teinté d'une légère pointe de vert...

1441224488_KylePetty1990Posted.jpg.f574c71bd5ac90a337ebd7800286fe72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Perso je pense que c'est peut être mon époque favorite ... (avec une petite exception pour la Aero War 68-70), look des autos encore agressif tout en étant moderne et aéro, déco "full package", plateaux de pilotes impressionnant ...

 

Et cette Buick m'a toujours particulièrement inspirée avec ses faux airs de grosse Beheme, quelle gueule :love:

 

Celle qui est sur ma table en cours, commencée il y a bien longtemps va se parer sous peu de la robe dorée de la Miller afin de faire la winneuse du Daytona 500 1988

Une autre en boite attend pour la Quarker (prévu = Sears Point 89 car Rudd avait gagné) mais avec un montage un peu spécial...on en reparlera le moment venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif page 64 !!!!!!!!!!!!!!

a toi, Francis ! :love:

 

 

Bon j'me lance,mais après j'espace car sinon,jamais j'aurais terminé ce truc qui intrigue Olo a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

On vient d'évoquer le fait que les carrosseries utilisées en Cup ont perdu de leur personnalité au fil des années 95/2000,pour maintenant toutes se ressembler comme des gouttes d'eau,eh bien avec celle qui suit,on a pas ce souçi. Hormis des passages de roues découpés à l'avant et la tôle ressortie,ou peut-être formée de l'intérieur pour laisser l'espace nécéssaire aux roues,l'obturation des phares et des feux arrière,tout est de série.

FORD TORINO Sunny King Ford Honda #64,pilotée par Tommy Gale,entre les années 77 et 80.Kit Oval43 bien sûr,monté de série,un rouge qui sur les photos n'est jamais très vif,mais qui va vers le rouge Alfa. A mon avis une des plus belles décos,pourtant classique,de l'histoire de la Nascar.

Un modèle qu'en son temps j'avais fait pour Starter,mais dont je n'étais plus satisfait après toutes ces années,et comme tant de décos restaient à faire...

...flancs des pneus très bombés Pat...qui pourraient l'être encore plus.

90011719_64-19781.jpg1..jpg.2d740cc699addc14ec77a2319df7254d.jpg

414918379_Photo030.jpg.87c86570e5600263418df303e3608149.jpg

220645185_Photo036.jpg.f15706bb7d5a637426aefa6b466b03f6.jpg

866535615_Photo037.jpg.7d2d6f6b81f6ae53cc0ce2c3ee77d2dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle là, je l 'ai faite, il y a deja un bon moment.

je l ' aime bien , malgré le nez qui ne rentre pas assez , un "Z" pas assez prononcé, dirons nous ; je crois me souvenir que c' est un avis partagé avec Francis .

26QuakerStateR_Rudd.jpg.24795fb71d409649eced7098f89c9bd0.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/26QuakerStateRRudd1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/26QuakerStateRRudd2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/26QuakerStateRRudd3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/26QuakerStateRRudd.jpg

 

Merci pour ces photos, je vais pouvoir améliorer la mienne (attaches du capot, écrous de roues, entourage de la calandre). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours on parlait des quelques participations des Javelin en Nascar GN et aussi lors d'épreuves annexes "Gran Touring"

 

J'ai trouvé quelques docs, même si c'est pas du Grand National

 

Bill Clemens en ARCA, en 1973 semble t'il, oui c'est bien le même qui pilotait la Matador #37 publiée chez les amis de Randy Ayer

 

NASCAR-Javelin-Humpster-A.jpg.7b9f9d1d1ce9176a104646f8b5780b6d.jpg

 

656361441_JAVELIN37.jpg.2958d49984495c1a5d8673376a8eeb98.jpg

 

Et celle là "the blue knight", pilotée par Tom Reffner (l'inépuisable Dick Trickle en aurait également piloté une analogue) dans une catégorie mineure sur short track :??: mais on s'éloigne un peu du sujet

 

blu3.jpg.e6b16da90515a35679da5a94fbf65206.jpg

 

Celle de Jim Paschal qui courrait en catégorie Gran Touring ('GT Nascar')

 

En 1969

 

 

371503821_JimPaschal1969NASCARJavelin.jpg.32a4a8964ed173295410d66215b2d5a8.jpg

 

JimPaschal27JavelinGrandAmerican1969.jpg.15bdd6f6111bd9fb5eb44c995cbe07db.jpg

 

En 1970

 

14_pascal_1970javelin.jpg.79cef99b089ed44ec962483bfb8b2637.jpg

 

Et un lien vers les scans de la revue AMC a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

http://theamcforum.com/forum/redliner-newsletters_topic1166.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours on parlait des quelques participations des Javelin en Nascar GN et aussi lors d'épreuves annexes "Gran Touring"

 

J'ai trouvé quelques docs, même si c'est pas du Grand National

 

Bill Clemens en ARCA, en 1973 semble t'il, oui c'est bien le même qui pilotait la Matador #37 publiée chez les amis de Randy Ayer

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/NASCAR-Javelin-Humpster-A.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/JAVELIN 37.jpg

 

Et celle là "the blue knight", pilotée par Tom Reffner (l'inépuisable Dick Trickle en aurait également piloté une analogue) dans une catégorie mineure sur short track :??: mais on s'éloigne un peu du sujet

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/blu3.jpg

 

 

Non mais quelle gueule possible cette Javelin #37 en Arca :love: . Et à nouveau un grand merci à notre documentaliste Olo pour nous dénicher de telles photos :jap:

Celle de Jim Paschal qui courrait en catégorie Gran Touring ('GT Nascar')

 

En 1969

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/Jim Paschal 1969 NASCAR Javelin.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/JimPaschal27JavelinGrandAmerican1969.jpg

 

En 1970

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/14_pascal_1970javelin.jpg

 

Et un lien vers les scans de la revue AMC a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

http://theamcforum.com/forum/redliner-newsletters_topic1166.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vouloir faire de Hors sujet, mais juste un petit aparté, je ne saurais que trop conseiller ce bouquin consacré à la Trans-AM "The Pony Cars Wars 1966 - 1972"; et qui résume bien cette ère glorieuse victime comme la Nascar de la réduction des puissances moteurs au début des 70's.

 

 

Ca me donnerai presque envie de faire quelques Transam ça, comme suggéré par l'ami Bullitt... :ange:

 

est ce bien raisonnable :pfff:

 

DSCF00021.jpg.bb1fe25279c8aef8e9d47c3fc67007dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme (je l'avais acheté à sa sortie il y a 10 ans)

Excellent :love: comme tous les ouvrages de Friedman, superbes photos

 

La course aux US à l'époque c'était toute une ambiance et on la ressent bien dans ses livres

 

Au fait....saviez vous Jeff G. était parti en vacances avec Madame à Paris ?? :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

large_paris1.jpg.978b3c26713867880fcbbf3f7d87c911.jpg

 

J'en connais un qui va être épuisé demain

 

:lol::lol:

 

Sans doute pour cela qu'il est tant aimé du public :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

merci Francis ........

une page 64 .... sans parler de " 64 " ????

non, pas envisageable du tout , les Amis !

alors pourquoi pas allez chercher en 1964 ? et pourquoi pas non plus la voiture # 64 , tant qu on y est ???

on ne va pas se gêner .

une Ford Galaxie , de couleur bleu clair , avant que son pilote n' opte plus tard pour une couleur verte qui sera peu courante sur les circuits , ici dans sa version Darlington , où il finit a une modeste 21e place , dans la 51e course de la saison: Mr Elmo Langley ...

un modèle Starter, sur lequel j ai fait une modif' ( a vous de la trouver ), décoré avec une planche de décals de Oval43 en série très limitée , crois-je savoir....

ici sur une copie de Racing Pictorial (d 'origine Francis)

64elmoLangleysouthern.jpg.5c2adc4e115f010ff80df6363b78de42.jpg

64elmoLangleysouthern1.jpg.7dc6347375a2a1d0044aa9550acb1d2f.jpg

64elmoLangleysouthern3.jpg.c6246cd308622df1730f07dfc52c2ac1.jpg

64elmoLangleysouthern2.jpg.5cb7f68c077c3d30f50f98e176d46b76.jpg

64elmoLangleysouthern4.jpg.d420dd09398e14dbfbe90ac85a27f061.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette Galaxie est trés belle, je ne connaissais pas :love::love:

 

Quelle synchro avec Francis et puis vous avez remarqué....le pilote est Elmo Langley, celui là qui pilotait le pace car avec qui l'Intimidator faisait joujou :D

Si c'est pas de la transition ça....z'étiez à la Une à la place de Marrion, non ??? :??:

 

Modifs ? ...je dirais passage de roues

Le bleu clair nous change un peu du blanc trés trés commun à l'époque, bravo pour l'idée et la réalisation, une fois de plus (on se repete mais c'est justifié)

 

Petit retour en arrière sur la Torino de notre artiste, j'aime beaucoup le mélange rouge/or

Mais j'ai jamais trop pigé ....Sunny King c'était un revendeur Ford et Honda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

.je dirais passage de roues

 

c' est pas ça, essaie encore :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

non plus ...

en plus je réalise , grâce au numérique , que je n ai pas fait les renforts arrière..!!....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

c' est du pinaillage , ok, mais j ' y tenais.

les teams nascar de ces époques , enlevaient tout ou partie des chromes etc...pour alleger d ' une part , et ne pas perdre de morceaux en cas de crash

la version Starter de la galaxie a les Joncs de l aile arrière , entièrement virés.

sur une photo que je ne saurai plus identifier aujourd' hui, ils n étaient pas absents totalement sur cette auto >>>>> la carte plastique figurant le support du jonc a été collé , ce qui la différencie du modèle

d 'usine.

je sais , on n ' est pas loin de la sodomie de diptères ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Le pot d'échappement me semble différent, mais pas sûr; en fait je verrais mieux si elle était dans ma vitrine!!

 

 

 

non, moins bien fait que sur celle de Francis >>>>> la difference est là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Francis , sorry, j ai confondu 81 & 89

le " Z " du nez de la Buick , je voyais ça :

 

592488250_buicknezenZ.jpg.ce8e527793cad61a67d0e890526a491d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Je confirme (je l'avais acheté à sa sortie il y a 10 ans)

Excellent :love: comme tous les ouvrages de Friedman, superbes photos

 

La course aux US à l'époque c'était toute une ambiance et on la ressent bien dans ses livres

 

Au fait....saviez vous Jeff G. était parti en vacances avec Madame à Paris ?? :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/large_paris1.jpg

 

J'en connais un qui va être épuisé demain

 

:lol::lol:

 

Sans doute pour cela qu'il est tant aimé du public :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/large_paris1.jpg

 

 

Pff ...des pouffes à 2 balles ! qu'est ce qu il a bien pu foutre pour en etre là ? Brooke , la Miss Winston ,

c' était QUAND MEME AUTRE CHOSE :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/large_paris1.jpg

 

 

Pff ...des pouffes à 2 balles ! qu'est ce qu il a bien pu foutre pour en etre là ? Brooke , la Miss Winston ,

c' était QUAND MEME AUTRE CHOSE :love:

 

 

D'après toi ?... a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

:lol: :lol:

 

 

Pour redevenir sérieux, c'est vrai que sur la Buick je pensais que tu parlais de la calandre qui ne rentrait pas assez, alors que si on compare avec une Monogram, notre ami nous l'a fait à l' AMResque

Mais elle est trés bien ainsi :love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

oui ,c' est certain , pour le californien de l' Indiana.....

...et j avais la tete ailleurs en pensant a la Buick 81

je pensais peut etre a Brooke ? de façon prémonitoire a ton post ?............ Noooooooooooooooooon ?

ça peut pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

il y a une photo , dans un Winston Cup Illustrated , tu peux pas y résister , .............

pourtant les américains sont très "regardants" sur ce genre de photos officielles de People.. elle aurait pas du paraitre LA BAS :non: , mais , là , bon :love:

elle a du leur échapper ...Nyark Nyark :lol::lol:

et entre parenthese , si tu fais un mix de Theresa Earnhardt et de Brooke Gordon ...a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif !

si quelqu'un s' y met ( façon de parler :ange: ) au 1/43 : j' achète ! ( j 'allais dire " je prends " , mais ça aurait fait trop :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...