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L'histoire de la Nascar au 1/43ème


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C'est vrai que sur ce forum il y a un regain d'intérêt pour les 60s et 70s, et tout le monde recherche des Kits de cette époque désespérement...J'aimerais quand même savoir : Francis que sont devenus les moules qui ont servi à usiner les Galaxie, Torino, Cyclone...ils n'ont quand même pas été mis à la poubelle? Et là je vois arriver Patrick: " Qui va refabriquer ces kits à prix abordables pour une dizaine de pauvres pélerins que nous sommes ????"

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Oui ça la F1 c'est un autre débat... il y a beaucoup de politique en coulisses   Et il faut effectivement relativiser, car aucun pilote dans toute l'histoire de la discipline n'a pu avoir un

Ford Galaxie 1962, Fred "Golden Boy" Lorenzen. Kit Francisco "La Mano de Dios"/ElPanza

Kosei est un fabricant asiatique de jantes alu. Cette photo a été prise au Japon, lors de la course Nascar hors-championnat à Suzuka (ou alors aux USA, avant ou après la course).   https://w

Olo,moi j'en suis plutôt à l'étape peinture,et ça marche pas fort non plus...fait trop lourd ou bien ?

Sinon,à peine de retour,et voilà déjà Huitimus qui nous gratifie d'une photo sensationnelle...jamais vue avant...mais un peu normal car NQ,mais je pencherais aussi pour du rouge fluo STP sur cette grosse Bertha ! STP tout de même,ils nous ont habitué au fluo non ? Mais un doute persiste...

Par contre,aucun doute sur l'erreur que j'ai faite il y a un ou 2 jours avec les photos de ma MC SKOAL 1984 de P. Parsons. Je disais que cette même saison,on avait vu la même déco sur une Pontiac LeMans...et d'une,ce n'est pas tout à fait la même déco,et de 2,c'était 1983...mea culpa abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

http://public.fotki.com/tona/1981-to-1996-rays-n-12/philparsonsdroverth.html

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Page 67...Allez on enchaîne avec la #67 de David Pearson et son IMPALA rouge sang. Encore une Starter, encore un modèle historique...

 

 

 

C'est vrai que sur ce forum il y a un regain d'intérêt pour les 60s et 70s, et tout le monde recherche des Kits de cette époque désespérement...J'aimerais quand même savoir : Francis que sont devenus les moules qui ont servi à usiner les Galaxie, Torino, Cyclone...ils n'ont quand même pas été mis à la poubelle? Et là je vois arriver Patrick: " Qui va refabriquer ces kits à prix abordables pour une dizaine de pauvres pélerins que nous sommes ????"

 

DSCF0004.JPG2..jpg.4f9bf86bf961dbc27ce88d39b1c7c61c.jpgDSCF0005.JPG5..jpg.d970633a3a5253391d501cfb732df48c.jpg

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Olo,moi j'en suis plutôt à l'étape peinture,et ça marche pas fort non plus...fait trop lourd ou bien ?

Sinon,à peine de retour,et voilà déjà Huitimus qui nous gratifie d'une photo sensationnelle...jamais vue avant...mais un peu normal car NQ,mais je pencherais aussi pour du rouge fluo STP sur cette grosse Bertha ! STP tout de même,ils nous ont habitué au fluo non ? Mais un doute persiste...

Par contre,aucun doute sur l'erreur que j'ai faite il y a un ou 2 jours avec les photos de ma MC SKOAL 1984 de P. Parsons. Je disais que cette même saison,on avait vu la même déco sur une Pontiac LeMans...et d'une,ce n'est pas tout à fait la même déco,et de 2,c'était 1983...mea culpa abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

http://public.fotki.com/tona/1981-to-1996-rays-n-12/philparsonsdroverth.html

 

 

Que veux tu Francis, il y a des jours comme ça...

Alors comme la Lumina semble maudite aujourd'hui, je me suis rabattue sur la Buick future Miller 88 aussi entamée et là....ça gaze mieux, pourrait peut être la peindre demain a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

De toute facon je préfére avancer sur deux ou trois sujets similaires en parrallèle, on fait les rolls cage en même temps, la préparation en même temps, l'appret en même temps...quand on bloque sur une on bascule sur l'autre

 

Moi je dis définitivement fluo...et je vous passerai des photos de monoplaces qui ressortent un peu "ternes" de la même manière

 

Pour la Skoal, j'avais encore autre chose de relativement inédit en magasin...Ventura BGN de "Philou" :lol: et une Buick 83/84 du tonton, mais sur l'autre pc

 

Trés sympathique la Rogers Esso :love::love::love:

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Invité §pat580Df

Page 67 ? on approche de la ..... de Francis, alors :??:

et bien, une 67 qui ne court pas les étagères , je pense , c 'est bien celle que Buddy Arrington, a mené a la 20 place de la Cup en 1986, tout seul comme un grand.

Sur un modèle Starter, je l ai fait il y a deja assez longtemps , avec des chutes d 'autres planches , et les numéros sortis sur les 3 planches Starter : celui du toit ayant dû être fluorisé.

les lettrages Pannill avaient été fait a la main, la voiture est visible dans cette configuration , dans la Gallery de Mister Nascar .

depuis , avec Pattos , j ai pu la refaire, un peu mieux.

il y aune photo ou est au milieu des documents que m ' avait envoyés Nelson : il explique que la lame arrière est a l ' horizontale volontairement pour essais de " downforce "

je ne pense pas qu il ait fait école :ange:

67BuddyArrington.jpg.da034f6cbc826496a2ca7c53b90750b5.jpg

67BuddyArrington3.jpg.70fb7fac329912aa74f0a6ff0ee3bbe7.jpg

67BuddyArrington2.jpg.9bd2dc6d8d3bd19214b3c9e0078414a3.jpg

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Invité §pat580Df

Tres belle Impala , Bullitt !

moi je ne l ai, pour l ' instant, qu' en Vitesse.....la Starter, je la ferai en version champion 1960 de Rex White..

 

je note au passage que le dayglo de la T.Bird peut paraitre rouge ordinaire, plus encore sur la photo en arrière plan : elle est pourtant dayglo

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Vite fait une petite réponse à Bullit qui me demande ce que sont devenus les moules Starter...mon pauvre Bullit;ils sont à la poubelle ,si, et depuis des lustres...un moule comme ceux utilisés pas la plupart des artisans ne tient bien que pour une trentaine de tirages...et encore,et ça dépend de choses diverses aussi... mais regarde la pauvre qualité de certains kits Starter,c'est parce qu'ils cherchaient à économiser avant de refaire un moule et tiraient trop sur leurs moules...d'où les fameux toîts bananés et raplapla,et des décallages de plan de joints qui ressemblent aux falaises d'Etretat,un flanc gauche très épais,un droit tout fin,etc etc...

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:cry: Ah d'accord, bon ok tant pis, merci quand même pour l'info qui enterre définitivement l'espoir de faire renaître quelques STARTER :non:

 

Vite fait une petite réponse à Bullit qui me demande ce que sont devenus les moules Starter...mon pauvre Bullit;ils sont à la poubelle ,si, et depuis des lustres...un moule comme ceux utilisés pas la plupart des artisans ne tient bien que pour une trentaine de tirages...et encore,et ça dépend de choses diverses aussi... mais regarde la pauvre qualité de certains kits Starter,c'est parce qu'ils cherchaient à économiser avant de refaire un moule et tiraient trop sur leurs moules...d'où les fameux toîts bananés et raplapla,et des décallages de plan de joints qui ressemblent aux falaises d'Etretat,un flanc gauche très épais,un droit tout fin,etc etc...

 

 

 

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pour les moules qui comme le dit Francis tiennent 30 à 50 tirages et finissent par casser (d'ailleurs celui de la MC Renaissance est terminé aussi)

 

Mais un moule est refait pour une serie....donc la question est plutot "qui posséde les masters Starter ??"

Et la réponse est surement la personne qui a repris Provence Moulage vu que les deux sociétés avaient fusionnées (se souvenir des réeditions de la Lumina Earnhardt et de la Torino du Mans 1976) puis a changé de mains plusieurs fois (ensuite Heco puis l'actuel propriétaire) à moins qu'ils aient été bennés entre deux propriétaires :??::??::??:

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J'aimerais quand même savoir : Francis que sont devenus les moules qui ont servi à usiner les Galaxie, Torino, Cyclone...ils n'ont quand même pas été mis à la poubelle? Et là je vois arriver Patrick: " Qui va refabriquer ces kits à prix abordables pour une dizaine de pauvres pélerins que nous sommes ????"

 

 

 

:cry: je crois malheureusement que ce fut leur sort à la fin de Starter ! :pfff:

 

 

 

 

 

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pour les moules qui comme le dit Francis tiennent 30 à 50 tirages et finissent par casser (d'ailleurs celui de la MC Renaissance est terminé aussi)

 

Mais un moule est refait pour une serie....donc la question est plutot "qui posséde les masters Starter ??"

Et la réponse est surement la personne qui a repris Provence Moulage vu que les deux sociétés avaient fusionnées (se souvenir des réeditions de la Lumina Earnhardt et de la Torino du Mans 1976) puis a changé de mains plusieurs fois (ensuite Heco puis l'actuel propriétaire) à moins qu'ils aient été bennés entre deux propriétaires :??::??::??:

 

 

Voilà c'est ça : "Qui possèdes les Masters ?" Ne me dites pas qu'ils ont été F..en l'air!!!! Sacrilège....!!!

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En réponse au message de patrick:

 

Merci, Huitimus ! elle est bien nette et bien belle

par contre , j ai une photo extraite de Winston cup Scene ( hebdo, papier journal >> qualité moindre )ou la couleur laisse penser qu c' est bien du dayglo : quelqu'un un aurait il un tuyau ? car j ai tout ce qu il faut pour la faire ....

la chasse est ouverte !

 

Voici l'adresse du forum de Randy Ayers où a eu lieu la discussion sur la Chevy MC rouge de Kyle Petty en 1979:

 

http://www.randyayersmodeling.com/modelingforum/viewtopic.php?t=52166&sid=b4e785af1ffcfed9a3f63e4056e8291c

 

Après ça, chacun pensera ce qu'il veut :jap:

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Page 67...Allez on enchaîne avec la #67 de David Pearson et son IMPALA rouge sang. Encore une Starter, encore un modèle historique...

 

 

A l'époque où j'échangeais des messages avec Brian Ebbinghaus, il m'avait affirmé que ce n'était pas une Impala, mais une Biscayne, qui lui ressemble beaucoup.

 

Ceux qui ne connaissent pas Brian Ebbinghaus peuvent aller voir ses réalisations au 1/43 sur le site de Mister Nascar:

 

http://www.ovaltrackmodels.com/modindx.htm

http://www.ovaltrackmodels.com/be81.htm

 

Il faut chercher son nom parmi tous les autres modélistes: il se trouve à peu prés au milieu de la page, un peu avant celui de deux participants très (très) réguliers de notre forum ;)

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pour les moules qui comme le dit Francis tiennent 30 à 50 tirages et finissent par casser (d'ailleurs celui de la MC Renaissance est terminé aussi)

 

Mais un moule est refait pour une serie....donc la question est plutot "qui posséde les masters Starter ??"

Et la réponse est surement la personne qui a repris Provence Moulage vu que les deux sociétés avaient fusionnées (se souvenir des réeditions de la Lumina Earnhardt et de la Torino du Mans 1976) puis a changé de mains plusieurs fois (ensuite Heco puis l'actuel propriétaire) à moins qu'ils aient été bennés entre deux propriétaires :??::??::??:

 

 

 

 

:D çà a malheureusement eté le sort de beaucoup .....

 

il y a meme un proto, jamais commercialisé d'une Group 44 ( ni meme moulé ! :pfff: ) ,

 

qui a disparu dans le grand netoyage :cry::cry::cry:

 

 

:sol::jap::jap:

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je savais qu' il n' y a pas que chez nous qu on trouve des "fondus" :sol: mais, là !!!

allez voir le boulot et l audace de ce Forumeur ...

http://www.autoboite.fr/forum/ [...] amp;t=1005

 

 

J'avais découvert ça il y a quelque temps, et lu l'ensemble avec beaucoup d'intérêt, en particulier ses échanges avec Etienne Dhondt.

 

C'est le créateur du forum Jaguar au Mans au 1/43ème:

 

Jaguar au Mans

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Invité §pat580Df

 

A l'époque où j'échangeais des messages avec Brian Ebbinghaus, il m'avait affirmé que ce n'était pas une Impala, mais une Biscayne, qui lui ressemble beaucoup.

 

Ceux qui ne connaissent pas Brian Ebbinghaus peuvent aller voir ses réalisations au 1/43 sur le site de Mister Nascar:

 

http://www.ovaltrackmodels.com/modindx.htm

http://www.ovaltrackmodels.com/be81.htm

 

Il faut chercher son nom parmi tous les autres modélistes: il se trouve à peu prés au milieu de la page, un peu avant celui de deux participants très (très) réguliers de notre forum ;)

 

j ai fait des recherches, il y a quelques temps deja, quand ça discutait ferme, chez Randy Ayers ,sur la différence entre Byscayne & Impala:

l une est un coupé avec le toit faisant partie intégrante de la carrosserie & la vitre de portriere entourée entierement, & l " autre un Hard top >>> porte ouverte, il n ' y a que la vitre...

la nuance se perçoit au niveau des B pillars

la Junior Johnson , 1ere a Daytona en 1960 est une '59 Biscayne

 

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Invité §pat580Df

le problème des "notions" de Dayglo/fluo, ou pas fluo est vraiment une source de questionnements interminables !

d après Racing Refence, Kyle a piloté une seule fois une Chevy en 1979, pas a Charlotte

mais en a piloté une 14 fois , en 1980, tout cela sous les couleurs Petty Enterprises

or un forumeur soutient la thèse , chez Randy Ayers , qu elle serait pas de chez PE, du fait que l intérieur est rouge , et pas Petty Blue , comme pour toutes les PE

alors a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif.........

mais a la fin de l échange , un forumeur a la réponse via Kyle himself :

" Chevy achetée a LG De Witt la semaine de al course >> pas le temps de peindre "

la these du rouge orangé des voitures de LG DeWitt ( comme la Benny Parsons de 73 ) tient la route

Joli retour parmi nous Huitimus: chapeau !

 

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Invité §pat580Df

Biscayne Vs Impala :

j ' illustre mon propos

Rex White : pas de B pillar, c 'est l' arceau que l on voit.

Junior Johnson : présence d' un B pillar , élément a part entière de la caisse

 

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le problème des "notions" de Dayglo/fluo, ou pas fluo est vraiment une source de questionnements interminables !

d après Racing Refence, Kyle a piloté une seule fois une Chevy en 1979, pas a Charlotte

mais en a piloté une 14 fois , en 1980, tout cela sous les couleurs Petty Enterprises

or un forumeur soutient la thèse , chez Randy Ayers , qu elle serait pas de chez PE, du fait que l intérieur est rouge , et pas Petty Blue , comme pour toutes les PE

alors a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif.........

mais a la fin de l échange , un forumeur a la réponse via Kyle himself :

" Chevy achetée a LG De Witt la semaine de al course >> pas le temps de peindre "

la these du rouge orangé des voitures de LG DeWitt ( comme la Benny Parsons de 73 ) tient la route

Joli retour parmi nous Huitimus: chapeau !

 

 

C'est aussi ce que j'ai compris sur la réponse de Kyle Petty, par contre je me souviens pas des couleurs de De Witt en 1979, avait elle retrouvé le rouge après les années FNCB ? (mon yearbook est sous une pile de cartons au garage, les joies des déménagements :cry: )

 

Un anecdote amusante, je crois qu'au Rock, Millikan le pilote de LG De Witt avait été relayé par le King, ce qui tendrait à prouver que des liens existaient bien entre PE et De Witt

 

A Charlotte en oct 1979, Kyle pilotait la Magnum, la seule trace que j'ai trouvé d'une Monte Carlo est à Ontario pour la dernière de la saison mais la #72 de Millikan a fini 12ème, sauf si c'était une Tcar qui a été récupérée ?

 

Au fait Pat, j'aime beaucoup la Tbird d'Arrington...je me souviens l'avoir vu dans son état initial avec déco à main levée chez nos amis canadiens, j'avais même imprimé la page qui est dans mes dossiers, tu as drolement amélioré la finition :jap::jap:

 

Pour le lot de 5 kits sur la baie, j'ai posé la question et je transmets l'info, le port n'est que de $15 pour chez nous, mais moi j'ai déja des Lumina en trop :pfff:

 

 

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Invité §pat580Df

Au fait Pat, j'aime beaucoup la Tbird d'Arrington...je me souviens l'avoir vu dans son état initial avec déco à main levée chez nos amis canadiens, j'avais même imprimé la page qui est dans mes dossiers, tu as drolement amélioré la finition :jap::jap:

 

Merci !

les Pannill viennent de chez Bruce "Pattos" Patterson

ils sont de l ancienne génération : pas encore Silk Ink, et devant encore être vernis avant trempage :

aucun problème à la pose , et le blanc , avec une seule couche , couvre plutôt pas mal, non ?

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Au fait Pat, j'aime beaucoup la Tbird d'Arrington...je me souviens l'avoir vu dans son état initial avec déco à main levée chez nos amis canadiens, j'avais même imprimé la page qui est dans mes dossiers, tu as drolement amélioré la finition :jap::jap:

 

Merci !

les Pannill viennent de chez Bruce "Pattos" Patterson

ils sont de l ancienne génération : pas encore Silk Ink, et devant encore être vernis avant trempage :

aucun problème à la pose , et le blanc , avec une seule couche , couvre plutôt pas mal, non ?

 

 

Oui c'est pas mal

Je vais finir par faire une commande chez eux d'ici quelques... mois :D

 

Je suis déja bien occupé avec mon Interstate et ma Miller.

Pas encore passé aux couleurs car j'ai pinaillé sur des petits défauts, mais ça devrait être ok cette fois ci; les dernieres couches de primer sont nickels

Un peu avancé l'intérieur aussi, un peu comme Francis, sur la partie arrière

 

Par ailleurs, ces histoires de "devoirs de vacances" de Huitimus me travaillent.... :??::??:

qu'est ce qu'il nous a inventé encore, un accouplement entre une John Day (dont il est un des gardiens de mémoire), une Dinky et une Legend of Racing ????

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Oui c'est pas mal

Je vais finir par faire une commande chez eux d'ici quelques... mois :D

 

Je suis déja bien occupé avec mon Interstate et ma Miller.

Pas encore passé aux couleurs car j'ai pinaillé sur des petits défauts, mais ça devrait être ok cette fois ci; les dernieres couches de primer sont nickels

Un peu avancé l'intérieur aussi, un peu comme Francis, sur la partie arrière

 

Par ailleurs, ces histoires de "devoirs de vacances" de Huitimus me travaillent.... :??::??:

qu'est ce qu'il nous a inventé encore, un accouplement entre une John Day (dont il est un des gardiens de mémoire), une Dinky et une Legend of Racing ????

 

 

 

J'ai écrit "travaux de vacances", pas "devoirs".

 

Quand je peux passer des après-midis entières à monter des kits, c'est un plaisir.

 

Et il n'y a pas eu d'accouplement, seulement 3 kits Starter et 1 Revell redécorée.

 

Je vous montrerais bien les bêtes dans l'état actuel, "presque" finies, mais je vais quand même vous faire patienter ( c'est pas trop prétentieux ? ) jusqu'aux versions "vitrine".

 

 

 

 

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Page 67 ? on approche de la ..... de Francis, alors :??:

et bien, une 67 qui ne court pas les étagères , je pense , c 'est bien celle que Buddy Arrington, a mené a la 20 place de la Cup en 1986, tout seul comme un grand.

Sur un modèle Starter, je l ai fait il y a deja assez longtemps , avec des chutes d 'autres planches , et les numéros sortis sur les 3 planches Starter : celui du toit ayant dû être fluorisé.

les lettrages Pannill avaient été fait a la main, la voiture est visible dans cette configuration , dans la Gallery de Mister Nascar .

depuis , avec Pattos , j ai pu la refaire, un peu mieux.

il y aune photo ou est au milieu des documents que m ' avait envoyés Nelson : il explique que la lame arrière est a l ' horizontale volontairement pour essais de " downforce "

je ne pense pas qu il ait fait école :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/67BuddyArrington.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/67BuddyArrington3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/67BuddyArrington2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/67BuddyArrington5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/67BuddyArrington4.jpg

 

 

 

Est-ce que tu peux poster un scan de la photo de fond de ta première photo, ou dire d'où elle provient?

 

Je croyais avoir plus de docs sur ce modèle, mais je n'ai retrouvé que ça:

 

1986_67_pannill_arrington.JPG1..jpg.1b252760a82671b5c79049072f4cd344.jpg

1986_67_arrington_pannill.jpg.b02f831f790f440843bce487dd335583.jpg

 

Et sur cette dernière photo, il y a Pannill sur le capot avant et Peacock sur l'aile arrière.

Ca doit être à Daytona 500 1986

681769958_1986_67FordThunderbirdbuddyarrington2.jpg.3246709425bcde1a0a5a1f86456826f9.jpg

 

 

 

 

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tu as meme bien plus de docs que je n' en avais au depart !!! merci de nous en faire profiter : si des amateurs veulent se lancer...

je me suis lancé avec les seuls docs qui appararissent et les explications de Nelson ...c' est vrai que les jantes dorées sont sympa avec " color scheme " !!!! je vais y reflechir ......

ok je scanne les photos ce soir

elles doivent provenir du Fielden , je crois.

PS : l angle de sa lame arriere est vraiment un signe distinctif ..

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T as raison, il faut savoir attendre, :D Francis nous a deja bien engagés dans cette voie !!! :lol:

 

...oui et il faudra encore patienter pour moi,car fini la récré,le travail m'appelle (en fait c'est le porte-monnaie qui a des crampes d'estomac terribles ! :lol: )Mais,ça va bien finir par arriver..une ou 2 heures par-çi,une ou 2 par-là,plus un bon WE la-dessus,et ça devrait le faire...presque.

Olo: et toi qui dis que tu es long !!!

Huitimus : ...seulement 3 kits et une Revell...faudra ma donner la recette ! abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

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je savais qu' il n' y a pas que chez nous qu on trouve des "fondus" :sol: mais, là !!!

allez voir le boulot et l audace de ce Forumeur ...

http://www.autoboite.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1005

 

 

 

Le Fou Génial qui est à l'origine de chef d'oeuvre me fait le plaisir d'adhérer à la Clinique sous le pseudo de Calou-Jag, c'est comme son pseudo l'indique un puit de sciences sur les Jags de compétition en particulier (voir le sujet Jaguar au Mans)

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Invité §pat580Df

Comme demandé par Huitimus , voici des scans relatifs ma T.Bird.

pour le document couleur, extrait , (je crois ?) de 40 years of stock car Racing ,

j ai essayé toutes les résolutions et formats photos possibles :mon scanner me donne une image que le répertoire refuse de prendre en compte......

 

par contre, l autre a fonctionné : une copie NB + des post-it, ou Nelson me donne des précisions :

67B.ArringtonT_Bird.jpg.fbd9737ce68966844071bcbc8e10f381.jpg

 

et en bonus , puisque la 1ere n est pas la , une pub pour " Pannill Knittery " avec un bout de al T Bird , qui pauvre de moi, à l intérieur rouge et je ne l ai su que trop tard ( c 'est rageant !, n' est ce pas Bullitt , :ange: )

copie0001.jpg.4e949ee8b14c0bb2472e99d92c2c500b.jpg

 

 

 

 

 

 

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