Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

et en bonus , puisque la 1ere n est pas la , une pub pour " Pannill Knittery " avec un bout de al T Bird , qui pauvre de moi, à l intérieur rouge et je ne l ai su que trop tard ( c 'est rageant !, n' est ce pas Bullitt , )

 

C'est très rageant, pour sûr de monter des kits sans avoir assez d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

page 68, les Amis : tous en choeur , avec moi : 1..2

 

Fran-Cis, !!! Fran-Cis !!! Fran- cis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur....sinon la solution c'est de laisser ça dans un coin en attendant d'avoir le bon doc et de s'occuper du reste du stock qui de toute façon est tel qu'il faudra 500 ans :lol::lol::lol:

 

L'exemple type est la Fairlane de Earnhardt père qui me turlupinait depuis 1998... comme quoi tout finit par arriver :D (même si j'ai fini par renoncer au projet :ange: )

 

Dis donc Bullit c'est pas une Mercury façon mad max voire Lincoln sur ton avatar... :??:

 

Bon Huitimus montre nous tes travaux artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif , ça va déja de Francis qui joue les mystères ...de l'ouest amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Dans les liens donnés par Huitimus cet AM, il y a, entre autres, une Buick que je ne connaissais pas

 

Martinsville 1985 Petty Sachs

la #22 Miller de Greg Sacks , M'ville 85 une gueule d' enfer !

merci , huitimus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Bullit c'est pas une Mercury façon mad max voire Lincoln sur ton avatar...

 

Eh bien justement ça à franchement la gueule d'une Cyclone, j'y ai cru pendant des années...et puis j'ai finalement découvert qu'il s'agit d'une Ford Landau. Un modèle australien (1973 à 1976). L'image est tirée du début de Mad Max 2 et la voiture part en tonneau. Donc ouf on ne casse pas de Mercury dans ce film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la #22 Miller de Greg Sacks , M'ville 85 une gueule d' enfer !

 

 

Là c'est sur qu'elle a une gueule d'enfer...un peu rectifiée, certes :D

Mais trés belle photo (puis m'ville en plus....)

 

Eh bien justement ça à franchement la gueule d'une Cyclone, j'y ai cru pendant des années...et puis j'ai finalement découvert qu'il s'agit d'une Ford Landau. Un modèle australien (1973 à 1976). L'image est tirée du début de Mad Max 2 et la voiture part en tonneau. Donc ouf on ne casse pas de Mercury dans ce film...

 

Dans le premier (ou le troisième, bref dans un autre... :D ) je crois que c'était bien une mercury, une Cougar Eliminator quelque peu arrangée

Sinon comme je l'avais montré une fois (page 4) au sujet d'un clip de Depeche Mode (avec une certaine inspiration mad maxienne d'ailleurs), il y a eu aussi les Lincoln continental mk IV qui avait la même ligne que la Montego (celle qui gagne de manière rocambolesque le Daytona 500 76)

J'en reparlerai un jour...j'adore ces caisses :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier (ou le troisième, bref dans un autre... ) je crois que c'était bien une mercury, une Cougar Eliminator quelque peu arrangée

 

Désolé Ollo, mais sur les Mad Max je suis incollable et catégorique, les véhicules à peu près civils que tu as pu voir sont toutes australiennes Ford Falcon et Holden HQ Monaro dans le Mad 1...Je les ai d'ailleurs à monter en Kit résine au 1/32 ça fait des années et toujours pas commencé...C'est 10 fois + compliqué qu'une Starter. C'est vrais qu'elles ont un look Nascar ces bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah p.... je crois bien que tu as raison :jap::jap: , c'est l'appelation Eliminator qui m'a mis dedans....c'était à la Falcon que je pensais :pfff:

(tiens dans le genre " kangourouxe" j'ai une Camaro australienne dans ma collec...mais on s'éloigne du sujet a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliminator....Interceptor...Voilà, voilà...et dans mon avatar précédent, si tu te souviens, c'était une Ford Falcon...mais je stoppe net car on est hors sujet...Juste un petit hommage à un film culte plein de rage et de déstruction qui ne date pas d'hier, mais où les caisses ont une gueule vraiment terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

juste un tout petit peu de HS en rab'

et " point limite zero " elle est pas belle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un tout petit peu de HS en rab'

et " point limite zero " elle est pas belle ???

 

 

:love: :love: Ah la la la la la...."Point limite Zéro", un film à la gloire de la Dodge Challenger....D'ailleurs à un moment du film, on peut voir des passages de courses à Daytona, catégorie Sportsman non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

vois pas....

 

Autre chose, message crypté pour Pat ...." les nouilles sont cuites", je répéte "les nouilles sont cuites" et le plan s'est passé comme prévu ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les liens donnés par Huitimus cet AM, il y a, entre autres, une Buick que je ne connaissais pas

 

Martinsville 1985 Petty Sachs

la #22 Miller de Greg Sacks , M'ville 85 une gueule d' enfer !

merci , huitimus

 

 

C'est étonnant, mais en retournant fouiner dans les galeries de Ted Van Pelt, j'ai trouvé des photos de Martinsville 1985 qui n'étaient pas dans les adresses que j'ai données hier.

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour là ( pas hier, mais en 1985 :lol: ): ils semblent s'être un peu frottés, ou alors c'est toujours comme ça à Martinsville?

 

1985_martinsville_1.jpg.08297f91b3fc9fb8128931c2001d4f39.jpg

1985_martinsville_2.jpg.9960b6ceeeee742b61ab3b542a39047c.jpg

1985_martinsville_3.jpg.90518f0c8ea71e16b018094b76c282ed.jpg

 

Ca peut donner des idées à ceux qui ont laissé maladroitement tomber un kit :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

je leur en ai commandé une aussi :ange::ange:

je vais tenter les reduc au 1/43 :??: on verra bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pace car à 4 tours de la fin, n'est il pas censé calmer les esprits? :D

 

 

Il ne semble pas....c'était un peu viril entre Earnhardt et Waltrip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

ou alors c'est toujours comme ça à Martinsville?

 

pas toujours, mais quand ça a tapé , la piste étant une des, sinon, la moins large du championnat, les suivants directs sont peut être plus impliqués dans les dommages collatéraux qu ailleurs.......pas assez de place pour éviter :D et en plus , comme c 'est la plus courte , avec le peloton , même " étiré " , les échappés et les retardataires , sont TOUS sur une distance de 800m.( 2 X une piste d athlétisme , c 'est très court, a leur vitesse , tu es tout de suite sur les lieux du crash.

c est une petit circuit , familial :lol: ils sont tous impliqués dans ce qui arrivent aux potes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés trés court a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

 

 

Un peu déroutant pour un européen la première fois qu'on voit ce genre d'épreuve sur short track (à la TV en ce qui me concerne, j'imagine en vrai comme Pat), et sur la fin c'est forcement l'hallali !!!

La pour le coup c'est vraiment "le cirque infernal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

page 68, les Amis : tous en choeur , avec moi : 1..2

Fran-Cis, !!! Fran-Cis !!! Fran- cis !!!

 

 

...pourquoi page 68 ? M'enfin,j'ai rien dit..allez juste pour la marquer cette page 68,et comme même ceux qui font semblant de pas savoir,savent absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif ,une petite vue sur l'avancement des travaux...ça a bougé depuis.

La photo dénature un poil les couleurs,mais pour ceux qui ont compris de quoi il s'agit,je tiens à dire que pour ce vert,là encore il y aurait matière à discussion !

CJ9.jpg.1e6279b6e52a932255dce22d8c08f4e7.jpg

Maintenant va falloir encore être un peu patient ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...pourquoi page 68 ? M'enfin,j'ai rien dit..allez juste pour la marquer cette page 68,et comme même ceux qui font semblant de pas savoir,savent absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif ,une petite vue sur l'avancement des travaux...ça a bougé depuis.

La photo dénature un poil les couleurs,mais pour ceux qui ont compris de quoi il s'agit,je tiens à dire que pour ce vert,là encore il y aurait matière à discussion !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/CJ9.jpg

Maintenant va falloir encore être un peu patient ! :)

 

 

image_1.jpg54..jpg.67c422e2d54c3ae04e1362749d46253e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila la première sortie de l'atelier "vacances à la mer"

 

C'est une base Revell repeinte et décorée à partir de planches au 1/24 et au 1/64.

 

Donc certaines inscriptions sont trop petites, et d'autres trop grandes.

 

Mais j'ai la faiblesse de trouver l'ensemble globalement satisfaisant.

100824_image_1.jpg.a6e94ceca616c3e7df6c8b78397ad0aa.jpg

100824_image_2.jpg.cac133237b9c96049527203c294ae031.jpg

 

Morgan Shepherd, Ford Tbird Remington, saison 1996:

 

1327060934_Sanstitre2.JPG1..jpg.8098a14219ab8810612273e34e619ee7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la faiblesse" :??::??::??:

 

Pas mal du tout pour une "faiblesse".... :love::love:

Je me sens d'ailleurs tout faible :D

 

j'adore cette déco (Revell Monogram l'avait fait en maquette en boitage spécial je crois)

 

t'as trouvé où les planches au 1/64 ?

 

par contre , ça n'a rien à voir avec toi, mais perso qu'est ce que je n'aime pas ces roues Revell et leurs pneus hauts et "carrés" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en écho à Olo: la faiblesse ???? dis tu ?

non, tu as bien raison d ' etre content de toi ! elle est tres belle !

 

 

 

Ce n'est pas de la fausse modestie, mais je sais où sont les points faibles.

 

Tant qu'ils ne sautent pas aux yeux, c'est satisfaisant.

 

La prochaine sera blanche et rouge, ou blanche et orange, ou blanche et rouge orangé :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme demandé par Huitimus , voici des scans relatifs ma T.Bird.

pour le document couleur, extrait , (je crois ?) de 40 years of stock car Racing ,

j ai essayé toutes les résolutions et formats photos possibles :mon scanner me donne une image que le répertoire refuse de prendre en compte......

 

par contre, l autre a fonctionné : une copie NB + des post-it, ou Nelson me donne des précisions :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/67B.ArringtonT.Bird.jpg

 

et en bonus , puisque la 1ere n est pas la , une pub pour " Pannill Knittery " avec un bout de al T Bird , qui pauvre de moi, à l intérieur rouge et je ne l ai su que trop tard ( c 'est rageant !, n' est ce pas Bullitt , :ange: )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/copie0001.jpg

 

 

J'ai retrouvé l'original de la pub Pannill.

 

Voila un scan de la photo pour vos docs:

 

1736578488_1986_67_pubpannillgnillustrated.jpg.7951ed144689bfb61b2a7543be523624.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine sera blanche et rouge, ou blanche et orange, ou blanche et rouge orangé :??:

 

 

 

Je vois........ tu as été hardi de la faire à la plage celle là :lol::lol::lol:

 

 

J'ai retrouvé l'original de la pub Pannill.

 

Trop fort.... il faut reconnaitre que tu nous as manqué :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 68 presque finie....donc année 68 - 69...et donc on continue à fond notre hommage aux fabuleux Stock-car avec cette Mercury Cyclone ( tiens ça tombe bien on en parlait plus haut avec Olo). A la vitesse où défilent les pages de ce forum, je brûle mes dernières cartouches...Heureusement que Francis nous prépare du costaud... :jap:

 

 

 

 

Je vois........ tu as été hardi de la faire à la plage celle là :lol::lol::lol:

 

 

J'ai retrouvé l'original de la pub Pannill.

 

Trop fort.... il faut reconnaitre que tu nous as manqué :o

 

DSCF0001.JPG2..jpg.2aa9db9a872ee6b76fc9414a2ba07542.jpgDSCF0002.JPG3..jpg.c79e101c773e7420f1b86c8b6b1e32ac.jpgDSCF0003.JPG4..jpg.6b315e6bf2ed629d91b08dc27b32710e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...