Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

kits et transformations en cours de réalisation(HO,1/87ème)


lynx3434
 Partager

Messages recommandés

Invité §HAG233Tp

Merci. Je vais pouvoir ainsi standardiser les cabines de mes goélettes et galions.

Je pensais ne changer que la cabine, mais j'ai du refaire le "châssis", et j'ai remplacé les roues Majorette, un peu trop grandes et trop larges, par des Wiking, dont je vais devoir modifier les jantes.

 

IMG_8165.jpg

 

IMG_8170.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §HAG233Tp

voici le R2245 FPT avec sa nouvelle cabine, il me restera à modifier ou remplacer les roues.

 

IMG_8191.jpg

 

Et voici maintenant ma collection de Renault 1000kg, 1400kg et 2T5, présentant des cabines semblables.

 

IMG_8195.jpg

au premier rang, de gauche à droite, le duo Atlas UH, après un essai malheureux de transformation de la camionnette grise en minibus, la cabine, tronçonnée a remplacé la cabine Haxo du Galion Calberson, ensuite le minibus Diésel87 que j'ai équipé du "châssis" UH, enfin une camionnette Norev repeinte en rouge;

au deuxiéme rang, sont alignés les trois modèles Diésel87 (camionette 4x4), la version gendarmerie (vitrée), puis la version bâchée (cabine tronçonnée, plateau en carte plastique),enfin la troisième caisse tronçonnée également et qui remplace la cabine Haxo du Galion 4x4. Au premier plan un autre modèle Diésel87 (plateau bâché), que je monterai ainsi ou sous la forme d'un autre Galion (projet pas encore défini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

fin des travaux de confinement réhabilitation epaves trouvées en vg.

 

IMG_20200515_174756.jpg

 

IMG_20200515_174804.jpg

IMG_20200515_174813.jpg

IMG_20200515_174829.jpg

IMG_20200515_174930.jpg

IMG_20200510_115832.jpg

IMG_20200510_115926.jpg

 

 

Bonjour

 

pour ceux que ca interesse:

le mercedes avec sa remorque chargée de tuyaux et la version courte, en rangeant mes vehicules dans des cartons je me suis apercu que j'avais un autre mercedes en bon état avec le même plateau mais avec une remorque de la meme longueuer que le plateau du camion ce qui n'est pas le cas de celle des tuyaux.

Peut être que tout le monde le savait mais je ne suis pas un spécialiste des vehicules lego et je ne trouve pas de site présentant toute la production auto/camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

pour ceux que ca interesse:

le mercedes avec sa remorque chargée de tuyaux et la version courte, en rangeant mes vehicules dans des cartons je me suis apercu que j'avais un autre mercedes en bon état avec le même plateau mais avec une remorque de la meme longueuer que le plateau du camion ce qui n'est pas le cas de celle des tuyaux.

Peut être que tout le monde le savait mais je ne suis pas un spécialiste des vehicules lego et je ne trouve pas de site présentant toute la production auto/camion

 

en relisant le texte je n'ai pas été clair.Il existe 2 types de remorque plateau a ridelles une avec un plateau identique a celui du camion et une autre avec un plateau plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Suite et fin d'une modification commencée en 2014 (voir p.24), la transformation du DAF LF WSI en Renault Midlum Dci fourgon Géodis Calberson.

 

IMG_8315.jpg

 

IMG_8316.jpg

Il ne manquait que la décoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin d'une modification commencée en 2014 (voir p.24), la transformation du DAF LF WSI en Renault Midlum Dci fourgon Géodis Calberson.

 

IMG_8315.jpg

 

IMG_8316.jpg

Il ne manquait que la décoration.

 

Belle modif bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr642rG

en relisant le texte je n'ai pas été clair.Il existe 2 types de remorque plateau a ridelles une avec un plateau identique a celui du camion et une autre avec un plateau plus court.

Félicitations c'est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

En feuilletant un classeur contenant des documentations sur différents véhicules, je suis tombé sur un plan dont je n'avais pas oublié l'existence. Mais c'est la date à laquelle j'avais dessiné ce plan d'un autobus CBM TDU 11 R, qui m'a surpris : 1994-1995.

 

IMG_8124.jpg

 

J'avais commencé, en 2014 (20 ans plus tard), la réalisation de cet autobus. J'avais découpé les côtés du véhicule dans de la carte plastique de 0,3 mm (pour la coller sur du plastique transparent de 0,75 mm d'épaisseur).

j'ai ensuite construit le châssis, ainsi que le panneau frontal contenant la calandre.

 

IMG_8257.jpg

 

Une période d'oubli a suivi et ce n'est que cette année que j'ai décidé de continuer la construction de cet autobus.

J'ai refait les panneaux latéraux en carte plastique de 1 mm, j'ai percé les emplacements des vitrages, découpé ces vitrages dans du plastique transparent de 0,75 mm et j'espère aller jusqu'au bout de l'aventure.

 

IMG_8132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

La face avant est assemblée par vissage sur le châssis, puis les deux côtés et la face arrière (non évidée pour apporter plus de rigidité au montage) sont assemblés par collage.

 

IMG_8258.jpg

 

IMG_8232.jpg

 

enfin le toit est collé sur les côtés

 

IMG_8260.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

suite du montage de l'autobus CBM.

assemblage des derniers éléments de caisse

 

IMG_8330.jpg

 

IMG_8332.jpg

J'ai là commis une erreur, je n'ai pas remonté les vitres et j'ai cassé des montants

 

Après recollage des montants, j'ai remis les vitres à leur place, sans les coller, et j'ai posé et collé les portes.

 

IMG_8335.jpg

J'ai également posé le pare-brise, sans le coller, il s'agit là du quatrième essai, il est presque bien, mais très légèrement trop large en haut. Il y aura probablement un PB5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Merci à tous les deux. J'ai essayé plusieurs méthodes pour réaliser les vitrages, en particulier le collage d'une feuille de carte plastique fine (0,25 mm) sur du plastique transparent, après avoir évidé cette feuille à l'emplacement des vitres. Mais le collage est délicat et surtout les parois ont tendance à se déformer dans le temps. L'implantation de vitrage de 0,75 mm dans de la carte plastique de 1 mm donne un ensemble plus rigide, et est plus résistant à la déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Certaines bombes de peinture ne font pas bon ménage avec d'autres.

 

IMG_8435.jpg

Je vais devoir poncer, recommencer le délicat travail de masquage, puis repeindre en respectant un créneau horaire offrant une température acceptable pour la peinture en extérieur.

 

En attendant, je me suis lancé dans la décoration de véhicules : un Renault D10 (ex DAF LF) de WSI.

 

IMG_8430.jpg

 

IMG_8431.jpg

 

Et un Fiat zeta de Brékina.

 

IMG_8434.jpg

 

IMG_8433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du beau travail HAGER avec ces 2 Kro !

Oui, il y a des incompatibilités entre acrylique et les classiques glycéro.

J’ai eu aussi une mauvaise surprise entre peinture acrylique et un produit de traitement pour coller les décalcomanies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Merci Ken. Heureusement j'ai pu refaire la peinture avec une autre bombe de gris métallisé, un peu trop clair à mon gout.

La suite des travaux. Tout ça (de peinture rouge)...

 

IMG_8440.jpg

...pour ça

 

IMG_8446.jpg

ça avance, mais il reste encore beaucoup de choses à faire.

 

Entretemps, j'ai repris les morceaux d'une Land Rover Busch, que j'avais découpée en janvier 2019 (voir page 50), afin d'en faire une version courte.

La modification s'est avérée plus compliquée que prévue, découper n'a pas suffit, il a fallu rajouter des morceaux.

 

IMG_8342.jpg

 

 

IMG_8410.jpg

 

La voila terminée, en compagnie d'une version d'origine

 

IMG_8438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Après avoir fait l'aménagement intérieur,

 

IMG_8456.jpg

il ne reste plus qu'à emboiter les deux morceaux.

 

 

 

IMG_8463.jpg

 

IMG_8460.jpg

 

IMG_8459.jpg

 

Mais il reste encore à faire et à monter les rétroviseurs, à trouver ou à faire des essuie-glaces et des jantes, à suivre, d'autant plus qu'à l'origine de ce projet j'avais décidé de réaliser 3 versions de l'autobus CBM, TDU 11, TDU 11R et LMB 12.

 

 

IMG_8462.jpg

Il n'y a plus qu'à continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr642rG

Superbe réalisations félicitations !

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Merci.

Au début du mois de Mai, j'avais, en même temps que pour le TDU11 R, réalisé les côtés des TDU11 et LMB12

.

....découpe de l'emplacement des vitres et fabrication des vitres du LMB12

 

 

 

IMG_8109.jpg

 

IMG_8134.jpg

 

 

 

 

 

... du TDU11

 

IMG_8133F.jpg

 

...puis découpe des passages de roues.

 

IMG_8139.jpg

Comme pour le TDU11 R, je vais assembler les côtés avec une face arrière pleine et, pour ces deux autobus un toit arrondi, ce qui va en compliquer un peu la construction. Il va surement me falloir un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

Ce MACK CS est intéressant, la cabine et les roues semblent être des pièces ROCO, mais qu'elle est l'origine du capot, qui semble , lui, être en résine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce MACK CS est intéressant, la cabine et les roues semblent être des pièces ROCO, mais qu'elle est l'origine du capot, qui semble , lui, être en résine?

 

 

Oui, la cabine de base et les roues sont des ROCO.

Le châssis et la caisse viennent de chez HERPA-PROMOTEX.

Le capot est une création personnelle en 3D imprimée en résine.

Je dois encore faire les photodecoupes que j’ai commencé à dessiner cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAG233Tp

J'ai un peu laissé tomber le modélisme quelques temps. J'ai repris avec deux camions de pompier, un Véhicule de Première Intervention FORD Heinis, sur base RIETZE et un Véhicule de Secours Routier IVECO Eurocargo sur base WIKING.

 

IMG_8752.thumb.JPG.21faed8a9cf9ab0bfb0c3632c8bb5d06.JPGIMG_8760.thumb.JPG.812abf305c8580fa98b8d83741bfd296.JPGIMG_8754.thumb.JPG.ac8939a34310f01973a75754ed909f8f.JPGIMG_8765.thumb.JPG.a1a08e6e13861929b3e4df72c0089f20.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...