Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les transporteurs ou les camions des teams avant 80 1/43 et 1/50


Invité §tin007eG
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

Après cet épisode canin ... revenons à nos moutons !

 

 

Et ho surprise ... 2 immatriculations pour un méme grand volume AEC car il ne me semble pas qu'il y ait eu 2 camions ?

 

Transport - AEC [KKX 328 G] - team Gulf JWAE - 1970 - devant Ateliers à Slough - 100 (3).jpg

 

Transport - AEC [KKX 328 G] - team Gulf JWAE - 1970 - devant Ateliers à Slough - 100 (2).jpg

 

Transport - AEC [KKX 328 G] - team Gulf JWAE - 1970 - devant Ateliers à Slough - 100 (1).jpg

 

Transport - AEC [1129 BH] - JWAE - team Gulf JWAE - 1969 - SPA 1000 km - 10010 (3).jpg

 

Transport - AEC [1129 BH] - team Gulf JWAE -  (2).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Après cet épisode canin ... revenons à nos moutons !

 

 

Et ho surprise ... 2 immatriculations pour un méme grand volume AEC car il ne me semble pas qu'il y ait eu 2 camions ?

 

Transport - AEC [KKX 328 G] - team Gulf JWAE - 1970 - devant Ateliers à Slough - 100 (3).jpg

 

Transport - AEC [KKX 328 G] - team Gulf JWAE - 1970 - devant Ateliers à Slough - 100 (2).jpg

 

Transport - AEC [KKX 328 G] - team Gulf JWAE - 1970 - devant Ateliers à Slough - 100 (1).jpg

 

Transport - AEC [1129 BH] - JWAE - team Gulf JWAE - 1969 - SPA 1000 km - 10010 (3).jpg

 

Transport - AEC [1129 BH] - team Gulf JWAE -  (2).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Bonjour,

En Angleterre, tout comme en Belgique ou en Suisse, l'immatriculation fait référence au propriétaire du véhicule et non au véhicule en lui-même.

Un plaque est donc un droit de rouler sur la voie publique avec un véhicule, ou plusieurs véhicules (mais pas simultanément). Un propriétaire peut avoir 5 voitures et une seule plaque (mais, dans ce cas, il ne peut utiliser qu'une seule voiture en même temps sur la voie publique).

Conséquence, si le propriétaire possède plusieurs licences (= immatriculation), le même véhicule peut changer d'immatriculation (ce qui semble être le cas ici).

En France, la plaque est l'identité du véhicule qui appartient à telle personne.

Dans le nouveau système SIV européen, je ne sais pas si c'est toujours ainsi pour les pays cités ou si c'est identique à ce qui se pratique dans l'hexagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

En Angleterre, tout comme en Belgique ou en Suisse, l'immatriculation fait référence au propriétaire du véhicule et non au véhicule en lui-même.

Un plaque est donc un droit de rouler sur la voie publique avec un véhicule, ou plusieurs véhicules (mais pas simultanément). Un propriétaire peut avoir 5 voitures et une seule plaque (mais, dans ce cas, il ne peut utiliser qu'une seule voiture en même temps sur la voie publique).

Conséquence, si le propriétaire possède plusieurs licences (= immatriculation), le même véhicule peut changer d'immatriculation (ce qui semble être le cas ici).

En France, la plaque est l'identité du véhicule qui appartient à telle personne.

Dans le nouveau système SIV européen, je ne sais pas si c'est toujours ainsi pour les pays cités ou si c'est identique à ce qui se pratique dans l'hexagone.

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Merci pour cette info :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1971_ChevronRancigTeam_Croft_©KarlLudvigsen.jpg

1971 - Croft - Chevron Racing Team - ©Karl Ludvigsen

 

Bien à vous

Chris Van de Wiele

https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

 

 

Oui, avant de voir le commentaire de Jipé 917-23, j'ai eu la même impression d'un Ford Transit !

 

Il était question la page précédente d'un petit camion pour David Piper.

Je pense en effet à un Dodge D series, peut-être même de 68 ou 69.

Je ne sais si ces entourages de phares existaient déjà en 66-67 ?

 

En tout cas, au Mans en 1971, Piper avait ce que je pense être un Ford Transit vert,

c'est la première fois que je le vois, en tout cas, un tout petit bout !

 

 

TranspPiperFordTransitLM71-dzbzdudzuy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Originale !!!

 

pourquoi le porteur me fait pensé à un Ford Transit ? ? ?

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Je ne saurais pas vous dire avec certitude, mais il y a la ressemblance...

Ce qui est sûr, en premier plan, c'est la Chevron B19 du D.A.R.T. Racing, pilotéé par John Miles ;)

 

 

Ford_Transit.jpg

 

Bien à vous

Chris Van de Wiele

https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était question la page précédente d'un petit camion pour David Piper.

Je pense en effet à un Dodge D series, peut-être même de 68 ou 69.

Je ne sais si ces entourages de phares existaient déjà en 66-67 ?

 

En tout cas, au Mans en 1971, Piper avait ce que je pense être un Ford Transit vert,

c'est la première fois que je le vois, en tout cas, un tout petit bout !

 

 

TranspPiperFordTransitLM71-dzbzdudzuy.jpg

 

 

L'avant ressemble bien à ça mais l'arriére me fait douter ... :voyons: :voyons: :voyons:

 

DODGE D100 - 1969 pour Piper.jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est la benne longue :oui:

 

mais je reste persuadé que c'est bien un Dodge série D de 66 ou 67

 

le truc, c'est que des usines Dodge, y'en avait en Angleterre et en Espagne

 

je n'arrive pas à savoir si elles ont produit des modèles de vans dérivés des pick up pour coller au marché local des fourgons sur base de breaks 2 portes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est la benne longue :oui:

 

mais je reste persuadé que c'est bien un Dodge série D de 66 ou 67

 

le truc, c'est que des usines Dodge, y'en avait en Angleterre et en Espagne

 

je n'arrive pas à savoir si elles ont produit des modèles de vans dérivés des pick up pour coller au marché local des fourgons sur base de breaks 2 portes :bah:

 

 

 

Je pense aussi que c'est un dodge D !

 

Mais je ne sais pas comment les ricains nomment le caisson qu'ils rapporte sur la caisse AR de leurs Pic-Up ???

 

ça limite mes recherches !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 recherches de photos d'archives je travaille un peu sur un Master :

 

Le Kit JoBo T03 est passé devant le Ramp Truk VPK02 toujours en attente de pièces !

 

 

Kit JoBo T03 (17).jpg

 

Kit JoBo T03 (16).jpg

 

Kit JoBo T03 (15).jpg

 

Kit JoBo T03 (14).jpg

 

Kit JoBo T03 (13).jpg

 

Kit JoBo T03 (11).jpg

 

Kit JoBo T03 (12).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Originale !!!

 

pourquoi le porteur me fait pensé à un Ford Transit ? ? ?

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

It's a Ford Transit , very popular with Chevron customers and 2 litre sports car teams , body built by Marquiss , many used Ford V6 engine

 

 

Confirmation depuis l'Irlande que le transporteur du Chevron Racing Team est donc bien un Ford Transit ! Merci FITZ.

 

Bien à vous

Chris Van de Wiele

https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ah oui ! celle là on a tourné autour un bout de temps, pour trouver quelle est la Porsche RS à mettre sur le plateau ! :lol:

 

 

 

 

 

59DAYT72BUNKERavd.jpg

 

 

 

 

 

59DAYT72BUNKERRres.jpg

 

 

 

:( pas réussi à trouver une doc en course à Daytona !!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a effectivement pas grand chose à trouver sur cette course...

Voice une photo du départ et en-dessous un zoom des deux Porsche 718 RSK engagées aux 1000 km de Daytona :

 

1959_Daytona1000km_départ_©C-V-Haschel.jpg

© C.V. Haschel / Revs

1959_Daytona1000km_départ_718RSK_©C-V-Haschel.jpg

© C.V. Haschel / Revs

Les deux RSK de Art Bunker/Bob Said #72 et de Roberto Mières/Anton von Döry #86

 

Bien à vous

Chris Van de Wiele

https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

 

PS : j'ai aussi des photos du #441 à Riverside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Noël, il y avait des enjoliveurs.... ;)

js_2_e10.jpg

 

 

 

1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif Christian,

 

Ce qui est dommage , c'est que cette remarque au sujet des enjoliveurs a été signalé à Spark, et que visiblement ils n'en n'ont pas tenu compte :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

les enjoliveurs n'ont pas duré très longtemps ...

c'est beau quand c'est neuf , mais ça ne dure pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

il y a ça aussi d'annoncé dans les prochains mois ...

les débuts de Honda en F1 ...

 

200911111124724940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

Oui mais en 1974 au Mans ils y étaient...... :lol:

 

 

 

commandez un jeu de roues à enjoliveurs auprès de Original Miniatures qui l'a produit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

je passe mon tour, j'ai les deux transporteurs que j'ai montés en O.MINIATURES.... ;) ...(modifié avec porte arrière ouvrante)....

 

 

 

superbe montage juste un petit détail Christian pour des raisons de porte a faux les LIGIERS étaient toujours chargées dans le Brutus en marche arr. et il faut mettre 2 tiges de fer pour tenir la porte arr ouverte il y avait un treuil a main pour monter les voitures en dernières PJ les treuils de Michel

 

1413.jpg

1516.jpg

2510.jpg

g15.jpg

d16.jpg

c14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...