Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les transporteurs ou les camions des teams avant 80 1/43 et 1/50


Invité §tin007eG
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic712Ir

BRUTUS SPARK

 

fabrication UBUESQUE 3 DE PREVUS 3 CHEFS DE PROJETS DIFFERENTS

Le premier BP 1973 déco fausse roues no comment pare brise faux et c etc chef de projet plus ou moins le fils du BOSS tout le monde s'est écrasé

le deuxième MASERATI TOTAL 1974 roues...... pare brise pas de bande grise sur les cotés etc chef de projet une personne nommée FEXIANG je leur ai fourni plus de 30 photos jantes photo trappe essence charnières arr poste pilotage alors que Spark sait depuis le début que les jantes sont fausses ce chef de projet me dit je n'ai pas la possibilité de changer les jantes je me suis "heurté" a lui dans AUTODIVA.

le troisième sera le LIGIER GITANES BLEU BLANC ROUGE a sortir il est plus ou moins piloté par un ami chez spark

les jantes avec ou sans enjoliveurs sont fausses j en ai moulé qq unes

ouuuuff pourquoi faire compliqué quand on peut faires imple

 

136.jpg

136.jpg

424.jpg

425.jpg

1612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

ne collectionnant que LIGIER J' ai 11 Brutus base OM porte arr ouvrante

 

5 INTERSPORT de 69 a 71 2 BP 72 - 73 1 MASERATI 74 1 GITANES 77 1 TALBOT LIGIER 82 et l actuel propriété de Robert Julliard

décals persos faits par un pro photodécoupe ajoutée

 

k17.jpg

137.jpg

 

333.jpg

624.jpg

[imeg]https://i43.servimg.com/u/f43/14/22/68/61/a32.jpg[/img]

d813.jpg

d813.jpg

138.jpg

monthl13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

les kits OM ont été améliorés par des panneaux intérieurs et ramp

es de feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

superbe montage juste un petit détail Christian pour des raisons de porte a faux les LIGIERS étaient toujours chargées dans le Brutus en marche arr. et il faut mettre 2 tiges de fer pour tenir la porte arr ouverte il y avait un treuil a main pour monter les voitures en dernières PJ les treuils de Michel

 

https://i43.servimg.com/u/f43/14/22/68/61/1413.jpg

https://i43.servimg.com/u/f43/14/22/68/61/1516.jpg

https://i43.servimg.com/u/f43/14/22/68/61/2510.jpg

https://i43.servimg.com/u/f43/14/22/68/61/g15.jpg

https://i43.servimg.com/u/f43/14/22/68/61/d16.jpg

https://i43.servimg.com/u/f43/14/22/68/61/c14.jpg

 

 

sur votre présentation , où sont les arches de roues arrières , qui devraient apparaitre à l'intérieur .

Sur les photos que j'ai , les voitures passaient entre les passages des roues arrières du bus .

Pour les protos et les F1 ,c'était avec des roues de moto , évidement plus étroites ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

 

sur votre présentation , où sont les arches de roues arrières , qui devraient apparaitre à l'intérieur .

Sur les photos que j'ai , les voitures passaient entre les passages des roues arrières du bus .

Pour les protos et les F1 ,c'était avec des roues de moto , évidement plus étroites ... !

 

 

j aurais bien aimer les voir les photos que vous avez.

Ce bus je l ai mesuré 2,37 m largeur intérieure 2,5o m largeur extérieure

 

a33.jpg

si l'on enlève 40 cm par 2 de passage de roues il reste 1,57 pour faire passer les roues des F1 et protos wahoooo

 

la photo ci dessous est en configuration JUILLARD années 2000 quand Robert courrait avec les voiturettes LIGIER des bombes de 170 cv

 

1911.jpg

a34.jpg

LA CONFIGURATION LIGIER PROTOS ET F1 était celle ci passage de roues recouverts

2010.jpg

la JS 7 passait avec ses roues normales on voit l arr du brutus

 

b25.jpg

réfléchissez un peu si comme vous dites on mets des roues de vélo sur la JS 3 les roues passeront entre les passages de roues mais le spoiler les bas de caisse vont taper dans ces passages de roues

 

js_3_010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

 

 

Pour les protos et les F1 ,c'était avec des roues de moto , évidement plus étroites ... !

 

si avec des roues de motos ca passe vous faites comment pour la carrosserie des protos qui fait 2 m de large et a 5 cm de garde au sol vous la soulevez a la main pour pas qu elle bute contre les passages de roues???

jusqu' a la JS 19 on a toujours eu des roues de courses même avec la JS 5 j ai vu décharger plusieurs fois les F1

 

e15.jpg

j aimerais bien voir vos photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

merci Michel ton message me fait chaud au coeur (malgré les 35° annoncés aujourdhui))

j ai 7000 photos de LIGIER avec une petite collection de 300 LIGIER au 43 160 F1 57 Protos 67 camions et 66 pilotes et 22 voitures de Guy GT40 COOPER BRABHAM 250 GTO 250LM PORSCHE etc

 

JE DEPLORE L' ATTITUDE DE MICHSEJ quand il dit "les photos que j'ai" le forum Caradisiac est un beau forum de partage beaucoup de personnes sont contentes de voir des photos dans ce forum moi quand on me demande ou quand je veux publier je mets ces photos en ligne de bon coeur même si j' en ai retrouvé certaines sur EBAY (celles du LEYLAND EN FlIN DE VIE A CUSSET que j'avais prises) afin que d'autres personnes en profitent. SI ON FAIT COMME CE MONSIEUR CHACUN GARDE SES PHOTOS IL Y AURAIT QUOI DANS CE FORUM ????IN DE VIE A CUSSET.

Cette attitude individuelle j ai de la doc mais je la garde pour moi c'est LAMENTABLE et encore le mot est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

LA OUI CA PASSE ENTRE LES PASSAGES DE ROUES MAIS UN PROTO DE 1,90 m de large avec une garde au sol de 5 cm NON meme avec des roues de vélo la carrosserie ne passe pas une F1 comme la JS 5 avec des radiateurs eau arr de largeur 1,95 m ben ca passe pas

 

bon rigolez pas dans cette voiturette il y a un 3 cylindres turbo de 170 cv vitesse 210 km/h chassis et freinage renforcés pour les courses

2910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

d ou vient cette ânerie de roues de motos

j ai mis 3 photos de LIGIER dans le brutus JS1 JS2 1972 JS 2 1973 et une a Magny avec la JS 3 TOUT LE MONDE VOIT BIEN QU IL N'Y A PAS DE ROUES DE MOTOS sur la photo ci dessous JS 2 1974 pareil elle rentre dans le Brutus avec des roues arr d origine

 

une petite annecdote

en 74 devant l augmentation des largeurs et des porte a faux le système de rampes a été modifié car la bavette du spoiler se plantait dans le sol la voiture était positionnée sur les 2 rampes et les rampes étaient abaissées au niveau du sol et la voiture déchargée idem pour le chargement voiture en place sur les rampes qui étaient a ras du sol et on levait les 2 rampes avec les cric a manivelle et une fois que les rampes étaient au niveau du pare choc on rentrait la voiture roues normales pas de motos

 

2312.jpg

918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

michelseb contrairement a ce que vous dites les roues motos ou vélo ou acier n' ont jamais été créées pour une question de largeur mais pour que la voiture soit manipulée plus facilement une F1 avec ses grosses roues arr vous ne la faites pas avancer facilement et surtout vous ne pouvez pratiquement pas braquer le volant

 

334.jpg

139.jpg

 

comme vous voyez y a largement la place pour les grosses roues mais avec elles la haut vous ne bougez pas la voiture a 3 confidence d un mécano ex RENAULT EX LIGIER et EX LAROUSSE

231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

sur cette photo fin de peinture en attendant la déco Gitanes 75 on voit que le carénage avec les rampes est pratiquement au niveau de roues arr ensuite

il y a la rampe qui va etre installée jusqu a la moitié du car. Une seule voiture possible dans ce car l arrière monte haut comme on le voit sur une photo que j ai mise JS 2 1973 avec GUY a coté

 

En 77 avec la casse du Leyland le Brutus a fait la moitié de la saison au transport de la JS 7 notamment en Suède

 

819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

je pensais que la carrière du Brutus s'était achevée avec l arrivée des semi . Et bien non ce que l ami mécano m a dit ci dessous

 

Hazard des hazard je l ai eu hier et lui ai raconté cette histoire de passage de roues il connait super bien le Brutus voir ci dessous Il m' a dit "il fait comment ton rigolo pour charger une F1 avec un fond plat de 1,80 de large???? Michel si tu savais tout ce que j ai entendu en 91 j étais en train de régler la JS 35 qui a les amortisseurs horizontaux un papy qui passait lui dit vous allez les remettre en vertical car sur sa voiture ils sont verticaux et forcément y a que comme ca que ca marche!!!!!!!!!!

 

c15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

Pour en finir correspondance de mon ami MICHEL TETU ingénieur emblématique de LIGIER concepteur des JS 1 JS 2 JS3 ingénieur de piste des JS 25 et JS 27 et j en passe

 

pour répondre a la critique de michelseb la photo de mes 3 rampes avec les voitures sur les passages de roues elles ne sont pas dans le car donc pas terminées j ai fait un premier essai en chauffant une rampe au niveau du passage de roues et en la positionnant sur un cylindre métallique d' un cm de diamètre pour lui donner un léger bombage ca ne m' a pas trop plu je continue le boulot en m orientant vers un gabarit de préformage

 

en sachant qu' entre les 2 rampes il y avait une marche de 30 cm de haut de réservoir essence ca complique encore le passage des voitures avec des roues de motos

 

aa14.jpg

a35.jpg

a112.jpg

b26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

VOILA CLAP DE FIN J ATTEND DE VOIR LES PHOTOS DE CETTE PERSONNE SI ELLE DAIGNE LES PUBLIER CA SERAIT MARRANT DE VOIR UN PROTO LIGIER AVEC DES ROUES DE HARLEY OU DE SUZUKI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: ..... excusez moi de m'immiscer dans votre débat ,

 

"michelseb contrairement a ce que vous dites les roues motos ou vélo ou acier n' ont jamais été créées pour une question de largeur mais pour que la voiture soit manipulée plus facilement une F1 avec ses grosses roues arr vous ne la faites pas avancer facilement et surtout vous ne pouvez pratiquement pas braquer le volant".

 

Ceci est tout à fait exacte(quoique ,vers la fin des années 70/début des années 80, la largeur des pneu AR était très importante :20"/508cm et la largeur des auto allait jusqu'à + de 2.10m ) ,mais ,en plus ,elles avaient un plus grand diamètre afin de réhausser la hauteur de caisse (la garde au sol),pour éviter de "dézinguer" le dessous sur les rampes . C'était encore plus vrai avec les "fonds plats" en carbone . :bah:

 

(PS:je ne parle pas du Brutus ,mais uniquement des roues avec des pneu de "moto").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

 

 

1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif Christian,

 

Ce qui est dommage , c'est que cette remarque au sujet des enjoliveurs a été signalé à Spark, et que visiblement ils n'en n'ont pas tenu compte :q :q

 

 

FORUM AUTODIVA je lui avais demandé de changer les jantes pas de modifier le diamètre des jante/ pneu IL EST CHEF DE PROJET !!!!!

 

 

 

b27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

j ai pas pu m'empêcher de revoir nos échanges dans AUTODIVA il est quand meme CHEF DE PROJET

 

Bon il ne faut pas désespérer Spark diffuse des photos de prototype dès que qq aura ce car entre les mains ce serait bien d avoir une photo des fois que les jantes soient bonnes on peut croire aux miracles

 

 

a36.jpg

c16.jpg

d17.jpg

e16.jpg

f12.jpg

g16.jpg

h11.jpg

i10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

bon je voudrais un peu m 'excuser d avoir mis une petite animation dans ce forum bon il n y a que 141 pages d ouvertes le forum de l'atelier de Michel en a 1082 on a du retard ! DEBOUT LES GARS

 

Mais que c est dur de lire "les photos que j' ai" et ne pas les voir publiées ca dénature l esprit de Caradisiac y en a qui sont estampillés secret défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas pu m'empêcher de revoir nos échanges dans AUTODIVA il est quand meme CHEF DE PROJET

 

Bon il ne faut pas désespérer Spark diffuse des photos de prototype dès que qq aura ce car entre les mains ce serait bien d avoir une photo des fois que les jantes soient bonnes on peut croire aux miracles

 

 

https://i43.servimg.com/u/f43/14/22/68/61/a36.jpg

https://i43.servimg.com/u/f43/14/22/68/61/c16.jpg

https://i43.servimg.com/u/f43/14/22/68/61/d17.jpg

https://i43.servimg.com/u/f43/14/22/68/61/e16.jpg

https://i43.servimg.com/u/f43/14/22/68/61/f12.jpg

https://i43.servimg.com/u/f43/14/22/68/61/g16.jpg

https://i43.servimg.com/u/f43/14/22/68/61/h11.jpg

https://i43.servimg.com/u/f43/14/22/68/61/i10.jpg

 

 

 

 

Je me pose une question.......C'est un échange privé que vous venez de poster en public ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

 

 

 

Je me pose une question.......C'est un échange privé que vous venez de poster en public ?

 

 

pas du tout AUTODIVA est un forum comme caradisiac il suffit de s'inscrire le gars chef de projet avait mis une recherche de doc sur le Brutus Maserati il y a eu des échanges avec d autres personnes ou on a pu voir ce chef de projet s'épancher sur ses difficultés a trouver des photos a un moment vous pouvez lire qu'il cherche une photo de la trappe de fermeture pneumatique de la porte je lui ai envoyée idem sur les charnières de porte arr. je lui ai envoyée

 

AUTODIVA FORUM les transporters camion F1 et protos c est un très bon complément a caradisiac. iL N Y A RIEN EU EN MP tout a été public QUAND vous ouvrez autodiva on vous annonce vous etes le 1 262 362 plus de 1 million de personnes le regarde les articles de cette personne ont été lues par plus de mille personnes

 

d ailleurs il vient d en mettre un ce matin a 11 h 20 sur le Brutus maserati en copie devant le tollé général il raconte qu il a du faire des compromis pour les roues n oublions pas que ce car est a 120 euros c est pas rien ca mérite mieux qu un compromis

l11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

merci Michel ton message me fait chaud au coeur (malgré les 35° annoncés aujourdhui))

j ai 7000 photos de LIGIER avec une petite collection de 300 LIGIER au 43 160 F1 57 Protos 67 camions et 66 pilotes et 22 voitures de Guy GT40 COOPER BRABHAM 250 GTO 250LM PORSCHE etc

 

JE DEPLORE L' ATTITUDE DE MICHSEJ quand il dit "les photos que j'ai" le forum Caradisiac est un beau forum de partage beaucoup de personnes sont contentes de voir des photos dans ce forum moi quand on me demande ou quand je veux publier je mets ces photos en ligne de bon coeur même si j' en ai retrouvé certaines sur EBAY (celles du LEYLAND EN FlIN DE VIE A CUSSET que j'avais prises) afin que d'autres personnes en profitent. SI ON FAIT COMME CE MONSIEUR CHACUN GARDE SES PHOTOS IL Y AURAIT QUOI DANS CE FORUM ????IN DE VIE A CUSSET.

Cette attitude individuelle j ai de la doc mais je la garde pour moi c'est LAMENTABLE et encore le mot est faible.

 

Bon ça va , ça suffit , je ne vais pas me laisser insulter impunément .

J'ai fait le proto du Bus pour Original Miniatures .

J'ai des photos originales des années 60 à 80 .

Mais elles sont sur un DD bloqué auquel je n'ai plus accès , donc pas question non plus de pouvoir les montrer .

Dons un peu de communication Michel , avant de s'en prendre à tout le monde ................

 

et encore une fois , je sais ce que j'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme 3ème Michel , j'ai envie de vous dire " Allez ,les Michel , serrez-vous la main " , il y a la passion mais il y a des choses plus graves .

Je sais que j'ai eu besoin de vous deux pour de la doc et j'ai été comblé .

 

Michel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...